23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:18:47
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236910 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2955 le: 10 Janvier 2013 à 08:45:23 »


Pour le sevrage voici ce qu'il m'a conseillé : sein le matin, légumes le midi et bib de mon lait ( si refus : un laitage mais il n'était pas bien emballé) goûter compote et bib de mon lait ( si elles refusent le bib rien d'autre) et le soir sein.
Il m'a prolongé d'un mois pour qu'on puisse s'occuper de ça sereinement sans se mettre la pression. Ça me rassure beaucoup....


Du coup tu vas tirer ton lait à quel moment ? je retourne au chomage après mon congé mat du coup je vais avoir aussi le temps d'attaquer le sevrage en douceur tu tireras aussi ton lait au travail ?

Nanouk : Oufff pour ton papa qu'il n'y ait rien eu de grave !
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2956 le: 10 Janvier 2013 à 10:44:34 »

Un petit coucou de notre première séance bébé nageurs !

Les petits se sont régalés...  Souriant


Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2957 le: 10 Janvier 2013 à 12:21:21 »

trop chous Ouragan!

Nanouk: tu as raison, pas la peine de se presser, et comme toi et Ecuador, j'introduirai le sucré en dernier (les fruits, les compotes) et je sucre au minimum les yaourts de mon ainée (on pourrait faire sans mais c'est pareil elle est habituée chez sa nounou chez mes parents etc...)

Emilie: ça fait beaucoup de tirage de lait pour toi cette organisation non? Tant mieux si tu as été prolongée pour l'allaitement... C'est bien une bonne chose quand on en nourrit deux comme toi!

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2958 le: 10 Janvier 2013 à 15:21:04 »

Coucou les filles,

Super ouragan les bébés nageurs. J'aurais bien voulu le faire mais logistiquement c'est impossible (et puis ici il n'y a pas je crois... pb réglé.) C'est chouette de faire autant d'activités avec vos petits, ils ont de la chance d'avoir des parents aussi dynamiques.

Ici la crèche se passe bien. Hier j'ai eu 3h de libres, seule.... une grande première depuis la naissance des loulous!
Aujourd'hui 39 de fièvre pour la grande, je croise les doigts pour que le paracétamol lui suffise. mais c'est mal parti, elle traine dans les pouffs avec une couverture au lieu de courir en hurlant dans tous les sens, c'est hyper louche!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chouette Emilie si ton doc a pu te prolonger. Ma doc avait prolongé mon congé d'un mois pour ma première grossesse et c'était pas du luxe, entre reflux, opération de la petite à 1 mois (bénin mais stressant), hurlements, j'étais dans un sale état. En revanche j'avais eu un contrôle de la sécu (celle du rhône) et j'avais du expliquer un peu mon cas (la loose parce que je minimise toujours donc j'arrêtais pas de dire que ça allait....). ça va te permettre de faire ton sevrage sereinement.

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2959 le: 10 Janvier 2013 à 15:57:38 »

ça va mieux ton père Nanouk?
marrant le coup de Lise dans la salle d'attente Sourire Mes fils, eux se précipitent sur les bibs, ils sourient mais ... après avoir bu Sourire

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2960 le: 10 Janvier 2013 à 15:59:34 »

Oui nanouk ton père ça va du coup? Vous avez du avoir une sacre frayeur.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2961 le: 10 Janvier 2013 à 16:01:33 »

Coucou les filles,

Super ouragan les bébés nageurs. J'aurais bien voulu le faire mais logistiquement c'est impossible (et puis ici il n'y a pas je crois... pb réglé.) C'est chouette de faire autant d'activités avec vos petits, ils ont de la chance d'avoir des parents aussi dynamiques.

Ici la crèche se passe bien. Hier j'ai eu 3h de libres, seule.... une grande première depuis la naissance des loulous!
Aujourd'hui 39 de fièvre pour la grande, je croise les doigts pour que le paracétamol lui suffise. mais c'est mal parti, elle traine dans les pouffs avec une couverture au lieu de courir en hurlant dans tous les sens, c'est hyper louche!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chouette Emilie si ton doc a pu te prolonger. Ma doc avait prolongé mon congé d'un mois pour ma première grossesse et c'était pas du luxe, entre reflux, opération de la petite à 1 mois (bénin mais stressant), hurlements, j'étais dans un sale état. En revanche j'avais eu un contrôle de la sécu (celle du rhône) et j'avais du expliquer un peu mon cas (la loose parce que je minimise toujours donc j'arrêtais pas de dire que ça allait....). ça va te permettre de faire ton sevrage sereinement.

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou




super les 3h! Tu as pu profiter un peu pour faire des choses pour toi ou tu as peaufiné ménage et cuisine à la Caroline Ingalls?? Clin d'oeil Au début ça fait juste bizarre d'avoir juste du TEMPS devant soi.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2962 le: 10 Janvier 2013 à 16:03:08 »

Pff, deuxième solution.... J'ai plus qu'à me broder un tablier. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2963 le: 10 Janvier 2013 à 16:40:03 »

Une bonne femme d'une agence immo me dit tout à l'heure  : j'ai une petite fille de trois mois et demi. Ils ont quel âge les vôtres, trois mois à tout casser ? 

ça m'arrive régulièrement aussi!
ma copine a un garçon de 2 mois qui fait le poids des miens lol
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2964 le: 10 Janvier 2013 à 16:41:49 »

comment ça on leur a dit qu'ils n'avaient pas l'âge? qui a dit ça?

c'était une séance rien que pour nos deux bébés, mais avec un maître nageur. à qui j'avais demandé ces séances..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #2965 le: 10 Janvier 2013 à 16:52:25 »

Bonjour a toutes ...

 J'écris pas souvent, mais voilà 6 mois pour mes puces, rdv pédiatre ce matin 9 kilos et 70cm chacune ....on s'habille un peu en 9 mois et bientôt en un an. Eux beaux brins de filles

Quand on nous disait au début... Tu vas voir ça défilé vite, moi la tête dans le guidon je n'y croyait pas et les journée me paraissaient parfois longues .... Et la j aimerai bien revenir en arrière profiter encore et encore .... Et je fais partie de ces personnes qui kiffe avoir eu deux bb!!! Merci madame nature ..

Bon voilà c était pour vois faire partager mon côté nostalgique du jour !!

J adoooore les bb nageurs,... Niveau logistique comment faites vous ? Car moi c'est ça qui me refroidit ...

Bonne continuation a toutes!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2966 le: 10 Janvier 2013 à 17:03:04 »

ah oui si fragilité, notamment bronchiolites ou otites alors c'est déconseillé. Faudrait que tu voies avec ton médecin au printemps... Mais bon, quand il fera chaud, pourquoi pas, pas besoin d'un truc organisé forcément, le principal c'est de prendre un peu de plaisir avec ses petits.

Mais si ce n'est pas dans le cadre d'une séance de bébé nageurs, tu auras peut-être du mal à trouver une piscine assez chauffée.

Ce matin nous avons passé 15 minutes dans le grand bassin (31°C) et ensuite ils avaient déjà froid, donc on a fini la séance dans le jaccuzzi (35°C). Par contre, je m'étais renseignée avant et j'y suis allée le lendemain du nettoyage, car sinon c'est des nids à microbes. Là j'y retourne semaine prochaine après la prochaine vidange du jaccuzzi.

Pour la logistique, bon y a pas photo, c'est mieux d'être à deux. J'y suis allée seule et j'ai préparé les bébés seule, mais pour aller dans l'eau, une copine m'a rejoint car il faut que chacun prenne un bébé.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2967 le: 10 Janvier 2013 à 17:04:32 »

Les filles qui ont de petits modèles, vos bébés mettent toujours du 6 mois (et un peu de 3 mois encore) ?

Au moins, ici, on rentabilise les vêtements !

nous on fini le 3 mois en ce moment sur Loup, Lény c'est 6 mois.

Claire: dis donc quel poids pour tes bébés! Nous on arrive tout juste à 7 kg lol et on a plus de 6 mois aussi hihi
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2968 le: 10 Janvier 2013 à 18:24:49 »

Je crois que quand c'est les bébés nageurs ils chauffent plus la piscine.

Ici c'est tempête de neige et je flippe! lol, c'est ma hantise de conduire sous la neige. En plus c'est pentu pour aller à la crèche. Résultat les loulous sont à la crèche et je me demande comment je vais aller les chercher...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, j'ai à nouveau 3h devant moi.... serpillère et torchons, me voilà! Mais la récompense c'est que demain je pourrai aller faire une séance de sport avec mon mari! On a rien fait juste à deux depuis des lustres!
D'ailleurs je suis la seule à ne pas avoir commencé la rééduc du périnée?  Je vois le doc dans deux semaines parce que mon ordonnance de Lyon ne fait pas affaire ici...

Claire joyeux demi-anniversaire à tes louloutes!
Ici on est passé au 1 an (mais du 1 an qui flotte, hein. Les grand-parents nous ont envoyé tellement d'affaires que j'ai peur de ne pas tout leur mettre, enfin, ils collaborent bien en salissant leurs tenues à la crèche les loulous.) 

Il y a des bébés qui  naissent à 4kg alors forcément si on les compare aux nôtres....  Roulement des yeux Ma grande faisait 2.7kg à la naissance donc toute menue et à 6 mois elle pesait plus lourd et était plus grande que les garçons, donc j'en déduis que les miens ne sont pas énormes non plus.
Le premier jour de crèche je vois un petit qui a plein de dents, qui rampe presque et qui me parait grand, donc j'en déduis qu'il doit avoir 8 ou 9 mois.... et non, tout juste 6 mois, plus jeune que mes petits....
alors je ne m'en fais pas, aujourd'hui ma fille est plus grande que les autres enfants à la crèche, elle est carrément sortie de la courbe de taille par le haut!

allez, je file récurer ma maisonnée.  Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2969 le: 10 Janvier 2013 à 20:24:55 »

Les filles qui ont de petits modèles, vos bébés mettent toujours du 6 mois (et un peu de 3 mois encore) ?

Au moins, ici, on rentabilise les vêtements !

Ici on ne met pas encore de 6 mois 
Journalisée
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: