23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:45:51
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236923 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2940 le: 09 Janvier 2013 à 15:27:09 »

Coucou les filles,

Courage Christelle pour les loulous. Surtout insistes bien sur le nez, c'est super important de bien laver.

Guitom super si les petits vont mieux. Nous en octobre ça avait aussi pris un bon mois pour rentrer dans l'ordre et on avait du finir aux antibios pour R. Depuis ils pètent le feu et les lavages de nez font l'affaire.
Super aussi pour ta grande qui va avoir les fesses au sec et un chouette vélo!

Côté nourriture je fais comme avec la grande, selon ce qu'avait dit la pédiatre. Donc pour le moment un légume (sauf brocoli) et une patate (ils ont dit à mon mari ok pour du beurre ou de l'huile à la pmi alors mr du sud me met un filet d'huile d'olive maintenant...  ). Je mettrai la viande (enfin surtout le jambon) d'ici un mois je pense, quand ils mangeront bien.

Hier à la crèche ça c'est super bien passé. J'ai pu m’éclipser pour faire mes courses!!!! Je viens de sauver mon samedi matin avec mon mari!  Souriant
On y retourne cet aprem, je ne sais pas pour combien de temps, ils vont peut être faire une sieste cette fois-ci.
Emilie j'espère que tes filles vont vite se faire à leur nounou. Après tout si on fait une adaptation c'est pas pour rien non plus, faut le temps de se faire à ces changements pour les petits, ils ne connaissent que nous alors bon... je croise les doigts pour que ça marche au bib aujourd'hui.

Le coquelus*edal et tous les suppos nourrisson ont changé de formule l'hiver dernier. On a enlevé tous les terpènes qui pouvaient donner des convulsions mais qui étaient très efficaces. Résultat on a à nouveau des suppos mais moins utiles. Après je trouve que sur ma fille ça lui coupe bien la toux. Ma doc s'arrachait les cheveux l'année dernière, maintenant  ils n'ont plus de sirop avant 2 ans et les suppos sont changés... donc il reste le lavage de nez! Je devrais faire des banderoles à mes fenêtres à force d'en parler. 

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2941 le: 09 Janvier 2013 à 15:30:06 »

Au fait Nath tu es sûre que c'est un strabisme? ça peut être aussi la forme de l’œil qui donne cette impression.
Et ton écho c'est quand déjà?? j'avais su très vite que c'était des garçons. Si l'échographe est pas trop grincheux il te donnera peut être une idée à confirmer.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2942 le: 09 Janvier 2013 à 15:39:20 »



sinon pour le riz ca m'étonnes aussi ... pour moi PdT-riz-semoule-petites nouilles alphabet; c'était bon pour 6 mois ... 

ben oui justement j'avais regardé au rayon plats cuisiné du supermarché et j'y avais vu des plats au riz marqués "dès 6 mois" ...

c'est difficile de s'orienter et de faire des choix avec tant d'avis divergents parmi les professionnels de la santé...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2943 le: 09 Janvier 2013 à 15:53:08 »

Coucou les filles,

Courage Christelle pour les loulous. Surtout insistes bien sur le nez, c'est super important de bien laver.

Guitom super si les petits vont mieux. Nous en octobre ça avait aussi pris un bon mois pour rentrer dans l'ordre et on avait du finir aux antibios pour R. Depuis ils pètent le feu et les lavages de nez font l'affaire.
Super aussi pour ta grande qui va avoir les fesses au sec et un chouette vélo!

Côté nourriture je fais comme avec la grande, selon ce qu'avait dit la pédiatre. Donc pour le moment un légume (sauf brocoli) et une patate (ils ont dit à mon mari ok pour du beurre ou de l'huile à la pmi alors mr du sud me met un filet d'huile d'olive maintenant...  ). Je mettrai la viande (enfin surtout le jambon) d'ici un mois je pense, quand ils mangeront bien.

Hier à la crèche ça c'est super bien passé. J'ai pu m’éclipser pour faire mes courses!!!! Je viens de sauver mon samedi matin avec mon mari!  Souriant
On y retourne cet aprem, je ne sais pas pour combien de temps, ils vont peut être faire une sieste cette fois-ci.
Emilie j'espère que tes filles vont vite se faire à leur nounou. Après tout si on fait une adaptation c'est pas pour rien non plus, faut le temps de se faire à ces changements pour les petits, ils ne connaissent que nous alors bon... je croise les doigts pour que ça marche au bib aujourd'hui.

Le coquelus*edal et tous les suppos nourrisson ont changé de formule l'hiver dernier. On a enlevé tous les terpènes qui pouvaient donner des convulsions mais qui étaient très efficaces. Résultat on a à nouveau des suppos mais moins utiles. Après je trouve que sur ma fille ça lui coupe bien la toux. Ma doc s'arrachait les cheveux l'année dernière, maintenant  ils n'ont plus de sirop avant 2 ans et les suppos sont changés... donc il reste le lavage de nez! Je devrais faire des banderoles à mes fenêtres à force d'en parler. 

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou

+1 pour les lavages de nez!! merci pour les conseils et les précisions. je ne savais pas pour la nouvelle composition des suppos.

Pour l'alimentation, c'est drôle mais je ne me souviens que vaguement ce que j'avais fait pour la grande. Du coup c'est un peu l'impro là Clin d'oeil ça fait deux semaines de légumes, je pensais introduire les fruits à partir de maintenant. Mais à quelle heure? au dessert du midi ou bien au gouter? Et le laitage à la place du bib dont parlait Pimousse: quel bib on fait sauter en premier? le midi ou le gouter? à partir de quand environ? Bref, si vous pouvez m'eclairer...
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2944 le: 09 Janvier 2013 à 16:01:35 »

J'avais fait sauter le bib du midi en premier, puis celui du gouter puisqu'elle ne le buvait plus (mais bien plus tard, genre vers 18 mois). Celui du matin et du soir on continue encore.
Après je trouve que chaque enfant se comporte vraiment différemment avec la nourriture... alors bon....
Je suis comme ecuador, j'aide à fond! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2945 le: 09 Janvier 2013 à 16:01:51 »

Coucou les filles,

Courage Christelle pour les loulous. Surtout insistes bien sur le nez, c'est super important de bien laver.

Merci, justement, je viens de commander 4 boîtes de sérum supplémentaires  Tire la langue
Et le Pival-one fluidifie bien les sécrétions à ce que je constate. Par contre, ils sont amorphes de chez amorphes.
Problème: le Doliprane est aussi en suppo, donc je ne peux pas mettre le Doli + le Coquelus-edal.
Je vais aller acheter du doli en sirop.

Guitom super si les petits vont mieux. Nous en octobre ça avait aussi pris un bon mois pour rentrer dans l'ordre et on avait du finir aux antibios pour R. Depuis ils pètent le feu et les lavages de nez font l'affaire.
Super aussi pour ta grande qui va avoir les fesses au sec et un chouette vélo!

Côté nourriture je fais comme avec la grande, selon ce qu'avait dit la pédiatre. Donc pour le moment un légume (sauf brocoli) et une patate (ils ont dit à mon mari ok pour du beurre ou de l'huile à la pmi alors mr du sud me met un filet d'huile d'olive maintenant...  ). Je mettrai la viande (enfin surtout le jambon) d'ici un mois je pense, quand ils mangeront bien.

Hier à la crèche ça c'est super bien passé. J'ai pu m’éclipser pour faire mes courses!!!! Je viens de sauver mon samedi matin avec mon mari!  Souriant
On y retourne cet aprem, je ne sais pas pour combien de temps, ils vont peut être faire une sieste cette fois-ci.

Bonne chose ces petits moments de crèche Clin d'oeil

Emilie j'espère que tes filles vont vite se faire à leur nounou. Après tout si on fait une adaptation c'est pas pour rien non plus, faut le temps de se faire à ces changements pour les petits, ils ne connaissent que nous alors bon... je croise les doigts pour que ça marche au bib aujourd'hui.


Le coquelus*edal et tous les suppos nourrisson ont changé de formule l'hiver dernier. On a enlevé tous les terpènes qui pouvaient donner des convulsions mais qui étaient très efficaces. Résultat on a à nouveau des suppos mais moins utiles. Après je trouve que sur ma fille ça lui coupe bien la toux. Ma doc s'arrachait les cheveux l'année dernière, maintenant  ils n'ont plus de sirop avant 2 ans et les suppos sont changés... donc il reste le lavage de nez! Je devrais faire des banderoles à mes fenêtres à force d'en parler. 

An! Bah je ne savais pas. Ok. Bah on va pas aller loin avec 10 suppos alors....  Roulement des yeux
Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2946 le: 09 Janvier 2013 à 16:07:34 »

Quand ils sont malades je lave le nez au prorhin*l (c'est antiseptique et fluidifiant) avant chaque bib (une dosette par narine).
Quand ils sont en forme on fait un lavage par jour au serum (confirmé par la doc la semaine dernière, c'est utile pour limiter les pathologies orl).

ça consomme beaucoup de produits et ça coute un bras mais ils sont en forme du coup.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2947 le: 09 Janvier 2013 à 17:51:24 »

Marraine, est ce que un bébé de six mois doit porter des lunettes pour un strabisme ? (j'avais jamais rien remarqué moi Triste )
doit ... je ne sais pas ... peut OUI !
souvent les enfants préma ont des soucis de vision et doiven têtre pris en charge de bonne heure chez l'ophtalmo ( 9mois ) mais si tu as des doutes dès maintenant, consulte ! après parfois les ophtalmo surveillent sans pour autant traiter ... mon juju n'a eu ses lunettes pour son strabisme qu'à 2ans, la première année, l'ophtalmo l'a surveillé pour voir l'évolution.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2948 le: 09 Janvier 2013 à 17:54:33 »

pour le blanc d'oeuf, j'ai toujours entendu 1 an ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2949 le: 09 Janvier 2013 à 17:55:20 »

Quand ils sont malades je lave le nez au prorhin*l (c'est antiseptique et fluidifiant) avant chaque bib (une dosette par narine).
Quand ils sont en forme on fait un lavage par jour au serum (confirmé par la doc la semaine dernière, c'est utile pour limiter les pathologies orl).

ça consomme beaucoup de produits et ça coute un bras mais ils sont en forme du coup.


oui c'est pas mal on a aussi le proRhi*el mais en spray. En dosette j'ai du serum phy simple .J'ai récemment acheté un mouche bb mecanique mais on ne l'utilise pas bcp
Laver le nez ts les jours je crois que c'est La bonne solution. En hiver du moins.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2950 le: 09 Janvier 2013 à 18:15:18 »

Marraine, est ce que un bébé de six mois doit porter des lunettes pour un strabisme ? (j'avais jamais rien remarqué moi Triste )
doit ... je ne sais pas ... peut OUI !
souvent les enfants préma ont des soucis de vision et doiven têtre pris en charge de bonne heure chez l'ophtalmo ( 9mois ) mais si tu as des doutes dès maintenant, consulte ! après parfois les ophtalmo surveillent sans pour autant traiter ... mon juju n'a eu ses lunettes pour son strabisme qu'à 2ans, la première année, l'ophtalmo l'a surveillé pour voir l'évolution.

bon courage pour le rdv nath,
moi, j'ai pleuré très fort au téléphone et j'ai eu un rdv en 3 mois pour le strabisme de Lény. En temps normal, pas de rdv avant 9 mois d'attente 

du coup on y va le 6 mars
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2951 le: 09 Janvier 2013 à 20:48:47 »

Ecuador, mon congés mat se termine le 10 janvier. J ai demandé à mon employeur de poser mes CP cumulés jusqu au 31  car le versement de mon c parental n est effectif qu au 1 et fev. Si t as plus d infos, suis preneuse car jsais pas si c est légal!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2952 le: 09 Janvier 2013 à 21:02:45 »

Au fait, merci, à lire certaines j'ai l'impression d'être une héroïne ! Une héroïne de quoi, je ne sais pas encore, mais héroïne, c'est pas mal déjà.

Bon, je vais aller tâter de la casserole. Avec un peu de chance, mon talent c'est d'être une Supercookgirl !

PS1 : Chouya, ton blog n'est vraiment pas terrible ! On ne peut même pas goûter !  Clin d'oeil
PS2 : si tu veux progresser, je peux, bien qu'à contrecoeur, me dévouer pour goûter.  Tire la langue



  Ben viens à la maison on fera des macarons avec tes blancs d'oeufs ^^
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2953 le: 09 Janvier 2013 à 21:42:05 »

Coucou les filles !

Bon courage a tous les petits malades et à vous les mamans qui mouchez, mouchez, mouchez!

S'il n'y a pas de nez qui coule ni rien, vous croyez qu'il faut quand même laver le nez régulièrement  Huh?

Merci de demander des news de l'adaptation... Mais pas de nounou le mercredi alors je vous dirai demain  Clin d'oeil

Aujourd'hui visite chez le docteur ( celle de 5 mois mais faite 15 jours aprés). C'est bien tombé car depuis qu'on a attaqué la diversification les filles sont hyper constipées. A force chloé a une petite fissure anale je vais lui mettre des suppos de glycérine, Juliette aussi par prévention parce qu'on en est pas loin 
Elles ont encore bien poussé : 7,3 kg et 6,850 kg, 63 et 62 cm.
Pour le sevrage voici ce qu'il m'a conseillé : sein le matin, légumes le midi et bib de mon lait ( si refus : un laitage mais il n'était pas bien emballé) goûter compote et bib de mon lait ( si elles refusent le bib rien d'autre) et le soir sein.
Il m'a prolongé d'un mois pour qu'on puisse s'occuper de ça sereinement sans se mettre la pression. Ça me rassure beaucoup....

Voilà les dernières nouvelles, merci à vous pour vos mots gentils

Pour le riz je me souviens que j'en mettais mixé avec les légumes pour Louca pour changer de la pomme de terre. Je m'étais pas posé de question mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
A midi les filles ont goûté les poireaux elles ont adoré  Sourire

Bisous bonne soirée !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2954 le: 09 Janvier 2013 à 22:49:46 »

Coucou!

Vous ai lu en bride.... Voulais dire :

Comme Lye que quand tu bosses et les mômes chez nounou/école Bcp moins de ménage c'est clair. Reste néanmoins lessive et éventuelle popote (moi je fais pour tout le monde midi et soir.... )

Vais que les conseils de je ne sais plus qui rendre un cuir vapeur électrique car vu les quantités.... J'ai pour l'instant un micr-ovap de tup-er**re extra mais limite en quantité.... Et mixer je ne sais pas encore comment...

Que je vous trouve pour la plupart bien presse et trop speed dans vos diversifications.... Cool... Allez y doucement....
J'avais pour mon aîné le livre recettes de babyc*ok et il y avait un tableau pour la diversification... J'essaierai de le mettre en ligne. (photo)
Il était bien je trouve.
De mémoire la pomme de terre à 7 mois et de principe jamais seule. Et riz/pâtes  après 9 mois et jamais seul (ça c'est une règle valable quelque soit k'age adulte compris Max 1/3 de féculent au repas.
De mémoire pour mon aînée à partir de 9 mois yaourt nature classiques. Franchement les yaourts maternises pour BB c'est dégueu... Autant leur donner du lait.
Moi je n'avais commencer les légumes qu'à 6 mois, et les compotes qu''a 7 mois car je ne voulais pas habituer au goût sucre.
Les yaourts j'ai toujours fait maison je ne les ai jamais sucres, et ne n'est que tout récemment qu'elle m'a reclame v"yaourt  à la fraise" je pense qu'elle à goûter ce chez sa nounou... Bref l'idée est de ne pas les habituer au sucre et surtout pas si jeune.
Cela dit comme vous le contactez les conseils médicaux divergent... Parceque les modes changent souvent...

Ma petite gloutonne de Lise semble avoir débutée sa nuit, elle a oubliée de se réveiller pour son bib du soir....

Aujourd'hui ai du emmener mon père faire un scanner cérébral en urgence car il fut pris de vertiges dans la nuits on craignait un accident vasculaire cérébral... (c'était heureusement normal... Pb d'oreille interne donc mais très handicapant) bref pour que la mère ne soit pas seule à gérer les 3 j'ai pris Marie (parce que c'est la "moins facile parce qu'aime les bras et met 1 h à boire son bib)  avec moi. C'était juste pour dire que ça fait super drôle de bouger qu'avec UN... Évidemment c'était la star de la salle d'attente, et elle n'a bu que 60ml sur 180 trop occupée à faire des sourrires qu'elle était... 

Bon courage aux petits malades et aux super mamans guérisseuses..,,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: