23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:10:48
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236680 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2730 le: 01 Janvier 2013 à 20:52:12 »

Une belle et heureuse année 2013 à toutes les forumeuses et leur famille!

Ici, soirée plutôt tranquille fondue au fromage chez des amis.
Les bébés ont paraît-il pris de bonnes résolutions pour 2013:

Rentrés à pied avec eux à 1H du matin, ils se sont rendormis à la maison en moins de 5 minutes sans chouiner et ce jusque 8 heures ce matin.
puis ils ont siesté de 10h à 11h ce matin ... du coup j'ai profité pour en faire pareil !

Pourvu que ça dure...  Souriant
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #2731 le: 01 Janvier 2013 à 21:02:20 »

Bonne année à toutes  Souriant Souriant
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous souhaite une bonne santé et de bonnes nuits pleines de sommeil ! 

Désolée pour mon absence ce mois ci !. Bcp occupée !

ici les filles apprécient plus ou moins les légumes ( à bannir pour l instant : artichaut, petit pois, panais ! ) au début elles ont eut du mal avec les cuillères et puis à force de persévérance ça s améliore de jour en jour! Un pot de légume le mii et 3/4 fruit au goûter !
Sinon paradoxalement les filles sont plus constipées qu avant la diversification ! Est ce aussi le cas pour certaines qu entre vous ? Marraine qu en penses tu ?

Jujuleo : ici deux filles, même taille et pourtant un kg de différence ! En sortant de la néonat je focalisais aussi sur le poids et t inquiète ce stress va disparaître !

À toutes les autres : comment avez vous débuter l année?

De mon côté je pense bcp à la reprise du travail  j appréhende car nouveau poste et nouveau travail, en plus unis invoquée par supérieurs le 11, et je sens d avance su elles vont me mettre une pression dingue pour que j abandonne mon temps partiel  Roulement des yeux
Et vous pour qd est la reprise?

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2732 le: 01 Janvier 2013 à 22:17:27 »

Audrey, tu leurs donnes quoi comme légumes Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2733 le: 01 Janvier 2013 à 22:37:05 »

Ici début d'année cool. Réveils habituels et dans l'ordre (7h30 Marie -08h Jeanne et 8h15 Lise) sieste pour les petites de 9h45 à 11h, puis nous avons fait un petit tour en poussette de 3/4h car ici beau solei, ça aurait été domage de s'en priver.... Sourire
Puis après un repas crudités pour décrasser. ... Pour les grands et lait/purée  De courgettes pour les filles MEGA sieste 13h30 à 16h;45 pour les filles et 1;h /16 h15 pour l'aînée. Du coup sieste aussi pour l'Homme et moi. Sourire ai même lu un peu ?j'ai commencé le bouquin sur le paradoxe des jumeaux.
Fin de journée cool puzzle pour l'aînée et dessins animés, tapis d'eveil pour les louloutes! Puis bains pour les 3, dernière sieste de 3/4h pour les filles le temps que nous mangions. Les 3 sont couchées. Une journée qui a roulée....
En fait je pense qu'elles étaient claquées de leur journées de la veille avec leur père.... Elles n'avaient dormi que 3/4 h le matin, 1/2 h l'apres midi et 3/4 en soirée....
Du coup elles ont ratrape leur retard de sommeil, ce qui m'a bien arrange Sourire
Ont à falli aller souhaiter la bonne année 2013 à la BM qui a prétexte au tel que  c'etait pas possible (proposais juste de paSser la voir 20 min avec l'ainee) qu'elle partait promener son clébard !?! Elle qui est à peine capable de marcher 200m tellement elle clope! Bref, résolution 2013 ne plus faire AUCUN effort pour elle! Ça c'est fait. L'Homme est d'accord.

Audrey, normal de stresser pour la reprise du boulot....c'est quand?

Biz à vous.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2734 le: 01 Janvier 2013 à 23:07:19 »

Coucou les filles !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année !!

Bon ben moi j'ai eu un réveillon et un début d'année merdique  Roulement des yeux.  Arrivés hier soir, finalement nos amis avaient tous réussis a faire garder leurs enfants. Du coup Louca super déçu s'est retrouvé uniquement au milieu d'adultes. J'ai couché Juliette, aucun souci. J'ai couché Chloé 5 minutes après, hurlements qui ont réveillé sa sœur. Finalement elle s'est endormie sans souci quelque temps plus tard et s'est réveillée vers minuit puis 3h et 7h. Mais Juliette a eu un vrai sommeil pourri, il a été cassé d'entrée et du coup elle s'est réveillée entre chaque cycle, genre toutes les heures, toute la nuit et se réveillait quand je reposais après avoir tété. Un cauchemar.
A 6h du mat j'étais épuisée en larmes.
Et ce matin mon homme malade, on n'a pas pu aller faire une heure de route en plus pour aller trouver la neige comme on l'avait promis à Louca.
Rien de bien grave mais bon pas marrant
Je rentre j'appelle ma sœur pour la bonne année et elle me dit que son bébé a fait une allergie au lait en poudre (elle l'allaite et lui a donné un complément pour la première fois) : le visage tout gonflé, les paupières qu'il ne pouvait plus ouvrir. Direction les urgences. Ça va mieux et elle a RDV avec le docteur demain. J'ai hâte d'en savoir plus,
Ce soir Louca nous a refait le cirque, impossible de le coucher seul dans son lit, je l'ai ramené plusieurs fois, en lui expliquant calmement. Puis Juliette s'est réveillée, mon homme a pris le relais mais a sa manière et avec la fatigue ça a été menaces, cris de Louca, réveil de Juliette qui s'était rendormie entre temps... Du coup il a eu gain de cause : son père est resté dormir avec lui.
J'en peux plus. On a tous les nerfs a fleur de peau avec ces histoires de sommeil.
Le mien est complètement cassé, j'arrive plus a m'endormir

Allez j'arrête de me plaindre. Pas de raison d'être superstitieuse, mais faut pas que l'année soit a l'image de cette première journée...
Demain est un autre jour
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2735 le: 02 Janvier 2013 à 08:56:45 »

Oh la la Émilie..., ça doit être usant effectivement comme situation! Ce petit Louca.... Il a besoin d'attention.... Galère, mais ce type de situation se pérennise souvent....  Moi même pas en rêve l'Homme dormirai dans la chambre de l'ainee (moi non plus en fait...) vous metez un matelas par terre?
Et tes puces devaient sentir qu'elles n'étaient pas chez elle....
Nous quand on sort on a que 2 lits parapluie alors on met l'aînée dans un et les jumelles ds l'autre. Ça n'a pas posé de pb mais on ne sort pas souvent.
En tout cas galère ce nouvel an et quand on est pas chez soi!!!!

J'espère que tu vas récupérer moralement!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2736 le: 02 Janvier 2013 à 09:31:31 »

Oui matelas par terre et ils sont tous les 2 dedans. Ça fait depuis septembre que c'est le bordel, avant jamais aucun souci. Ce qui nous désarme c'est qu'on peut pas le laisser faire son caprice et fermer la. Porte sinon il réveille ses sœurs...
Je suis a 2 doigts de lui mettre un lit parapluie a la cuisine pour sortir du cercle vicieux !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2737 le: 02 Janvier 2013 à 09:38:37 »

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien en ce début d'année.

Mimi, quelle arnaque!! merci pour les infos.

Audrey, j'espère que tu tiendras le coup si on te met la pression au boulot. Moi ce sera dans 3 semaines. Il faut que je rencontre les collègues et mes élèves mardi et que je prépare la classe.
J'aurai des CP  et une journée de remplacements sur tout le département: ca va etre sportif  Tire la langue

Emilie, dur dur. Nous ils ont plutôt bien dormi la nuit chez ma mère, mais c'est de voir plein de visages nouveaux qui les a perturbés. Ils dévisageaient les gens puis se mettaient à hurler, inconsolables!  
Bon courage avec ton petit Louca. Sale période pour les nuits  

Nanouk, trop bien, mes siestes  Souriant
Ca fait plaisir quand ca tourne bien.

Pour les purées, on régresse avec Raphaël car il refuse son biberon, que ce soit avant ou après la purée!!!
Donc on arrête les pots pour le moment.
Mathéo et lui refusent tous les légumes sauf les carottes   Mais les pommes, poires et autres bananes ont un succès fou  

Ca doit leur décrasser les intestins parce que les couches se remplissent vite  Roulement des yeux

J'ai oublié plein de trucs qui ont été dit, désolée.
Bises à toutes.
Bonne journée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2738 le: 02 Janvier 2013 à 09:48:11 »

Oui matelas par terre et ils sont tous les 2 dedans. Ça fait depuis septembre que c'est le bordel, avant jamais aucun souci. Ce qui nous désarme c'est qu'on peut pas le laisser faire son caprice et fermer la. Porte sinon il réveille ses sœurs...
Je suis a 2 doigts de lui mettre un lit parapluie a la cuisine pour sortir du cercle vicieux !
le grand à la naissance des jujus nous a fait ca aussi, je m'étais dit que j'allais restée assise à l'entrée de sa chambre le temps qu'il s'endorme ... au départ, je restais 5min, puis ensuite c'était de plus en plus ... jusqu'au jour où j'y suis restée 2h  du coup j'ai dit que ca ne pouvait plus durer ... alors , il se couchait quand il était décidé et qu'il tombait de sommeil ( mais il avait 18 mois on pouvait "se le permettre" puisqu'il n'y avait pas d'école ) ... ca a duré quelques semaines et ensuite c'est rentré dans l'ordre.
ma juju aussi a eu son passage ch*ant pour dormir, petite on en était arrivé à lui mettre un lit parapluie dans la salle de bain ... mais ca n'a rien fait ... la seule chose qui a permis que ca se calme, c'est de la laisser s'endormir dans notre lit et de la monter ensuite dans le sien ... et un jour, ca l'a pris comme ca ... " maintenant je suis grande, je dors dans mon lit ! " et depuis plus de soucis ... mis à part parfois quelques cauchemars mais rien de bien méchant Clin d'oeil

ca t'aidera peut être pas bcp mais tout ca pour dire qu'il y a des passages et que bien souvent le coflit ne mène à rien si ce n'est s'encrer dans une situation difficile 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2739 le: 02 Janvier 2013 à 09:52:44 »

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien en ce début d'année.

Mimi, quelle arnaque!! merci pour les infos.

Audrey, j'espère que tu tiendras le coup si on te met la pression au boulot. Moi ce sera dans 3 semaines. Il faut que je rencontre les collègues et mes élèves mardi et que je prépare la classe.
J'aurai des CP  et une journée de remplacements sur tout le département: ca va etre sportif  Tire la langue

Emilie, dur dur. Nous ils ont plutôt bien dormi la nuit chez ma mère, mais c'est de voir plein de visages nouveaux qui les a perturbés. Ils dévisageaient les gens puis se mettaient à hurler, inconsolables! 
Bon courage avec ton petit Louca. Sale période pour les nuits 

Nanouk, trop bien, mes siestes  Souriant
Ca fait plaisir quand ca tourne bien.

Pour les purées, on régresse avec Raphaël car il refuse son biberon, que ce soit avant ou après la purée!!!
Donc on arrête les pots pour le moment.
Mathéo et lui refusent tous les légumes sauf les carottes  Mais les pommes, poires et autres bananes ont un succès fou 

Ca doit leur décrasser les intestins parce que les couches se remplissent vite  Roulement des yeux

J'ai oublié plein de trucs qui ont été dit, désolée.
Bises à toutes.
Bonne journée  Bisou
pourquoi tu veux arrêter le pot Huh?
la diversification a pour but d'amener progressivement à l'arrêt du bib ... alors pourquoi aller en sens inverse du but Huh?
si ton loulou ne veut plus son bib remplace par un yaourt ...
mon ainé à 3 mois ne buvait plus de lait ... y'a bien fallu s'adapter ... il a de nouveau bu du lait vers 2.5-3ans quand il a bu le petit dej à la tasse pour faire comme les grands.
pour compenser c'était laitage aux 4 repas et kir* ou vache qu* r*t ou gruyère rapé dans la purée du midi et du soir. si tu as du lait en poudre, tu peux aussi mettre les dosettes de lait en poudre dans les légumes.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2740 le: 02 Janvier 2013 à 10:04:30 »

Ici aussi on a une préférence pour la purée et la compote. Et elles savent très bien les repas où on mange autre chose en plus du bib et les autres. L'autre jour, pas moyen de lui faire prendre le bib avant la compote. Heureusement, on a réussi à lui faire prendre après. De toute manière on va bientôt attaquer les laitages sur les consignes de la pédiatre, je pense que c'est vraiment manger à la cuillère qui les branchent quand on voit comment les yeux pétillent et comment la bouche s'ouvre en grand pour prendre la cuillère.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2741 le: 02 Janvier 2013 à 11:48:28 »


pourquoi tu veux arrêter le pot Huh?
la diversification a pour but d'amener progressivement à l'arrêt du bib ... alors pourquoi aller en sens inverse du but Huh?
si ton loulou ne veut plus son bib remplace par un yaourt ...
mon ainé à 3 mois ne buvait plus de lait ... y'a bien fallu s'adapter ... il a de nouveau bu du lait vers 2.5-3ans quand il a bu le petit dej à la tasse pour faire comme les grands.
pour compenser c'était laitage aux 4 repas et kir* ou vache qu* r*t ou gruyère rapé dans la purée du midi et du soir. si tu as du lait en poudre, tu peux aussi mettre les dosettes de lait en poudre dans les légumes.

Bonjour,

mon but n'était pas de supprimer mais de diminuer par exemple, lui proposer qu'une fois tous les 2 / 3 jours.
J'avais peut-être proposé trop dès le début.
J'ai essayé aussi de mélanger à son lait, mais il pince les lèvres.

J'avais pensé au yaourt, mais dans quelle quantité?  Huh?
Je ne verrai le pédiatre que fin janvier donc je n'ai pas eu de recommandations.

et puis ce petit filou, il refuse de manger autre chose que la carotte, même si j'avais commencé par des haricots  Roulement des yeux
Enfin ca ne m'inquiète pas, vu que s'il boit son lait 1er age, ca couvre ses besoins.
Mais alors ça fait un sacré décalage avec son frère qui mange tout, beaucoup, puis son biberon. Puis on a intérêt à se dépêcher parce qu'il crie pour vite avoir son bib après!!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2742 le: 02 Janvier 2013 à 11:50:14 »

I je pense que c'est vraiment manger à la cuillère qui les branchent quand on voit comment les yeux pétillent et comment la bouche s'ouvre en grand pour prendre la cuillère.

  Pareil, Mathéo agite les pieds fébrilement, et ouvre grande la bouche avec un "aaaaaaaaaa" d'impatience  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2743 le: 02 Janvier 2013 à 13:02:29 »

tu sais Christelle,
ne t'inquiète pas trop s'il ne veut plus de bib après le pot. Moi aussi souvent après la purée, ils ne prennent plus de bib. C'est qu'ils ont bien mangé. Les bébés savent te faire comprendre s'ils ont encore faim ou non.

Lorsqu'on commence la diversification, il ne faut pas se focaliser sur les quantités prises PAR REPAS, mais fie toi plutôt à la quantité par 24 heures. A ce stade, le bébé doit encore prendre environ 500 ml de biberon par jour.

Si ton bébé montre une préférence pour la carotte et rechigne devant les autres légumes, tu peux faire des petits mélanges (de légumes déjà acquis par bébé). Genre tu fais une purée 3/4 carotte et 1/4 haricots... Ca l'habitue aux goûts divers.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2744 le: 02 Janvier 2013 à 13:24:19 »


pourquoi tu veux arrêter le pot Huh?
la diversification a pour but d'amener progressivement à l'arrêt du bib ... alors pourquoi aller en sens inverse du but Huh?
si ton loulou ne veut plus son bib remplace par un yaourt ...
mon ainé à 3 mois ne buvait plus de lait ... y'a bien fallu s'adapter ... il a de nouveau bu du lait vers 2.5-3ans quand il a bu le petit dej à la tasse pour faire comme les grands.
pour compenser c'était laitage aux 4 repas et kir* ou vache qu* r*t ou gruyère rapé dans la purée du midi et du soir. si tu as du lait en poudre, tu peux aussi mettre les dosettes de lait en poudre dans les légumes.

Bonjour,

mon but n'était pas de supprimer mais de diminuer par exemple, lui proposer qu'une fois tous les 2 / 3 jours.
J'avais peut-être proposé trop dès le début.
J'ai essayé aussi de mélanger à son lait, mais il pince les lèvres.

J'avais pensé au yaourt, mais dans quelle quantité?  Huh?
Je ne verrai le pédiatre que fin janvier donc je n'ai pas eu de recommandations.

et puis ce petit filou, il refuse de manger autre chose que la carotte, même si j'avais commencé par des haricots  Roulement des yeux
Enfin ca ne m'inquiète pas, vu que s'il boit son lait 1er age, ca couvre ses besoins.
Mais alors ça fait un sacré décalage avec son frère qui mange tout, beaucoup, puis son biberon. Puis on a intérêt à se dépêcher parce qu'il crie pour vite avoir son bib après!!
pour le yaourt, ca remplace un bib de 120ml, tu prends un nature que tu sucres avec un peu de confiture ou de miel.
par contre, je ne te disais pas de mélanger les légumes au lait, MAIS de mélanger la poudre de lait aux légumes ( tu prépares ta purée et au moment de manger tu rajoutes le lait en poudre que tu mélanges dedans ).
comme le dit Ouragan, il ne faut pas faire une fixation sur ce qu'ils mangent, il faut garder en tête les 500ml de lait ( que ce soit sous forme de lait, de laitage ou de fromage ).
s'il préfère les carottes, et bien, pareil, Ouragan te donne la meilleure solution, mélanger carotte et un autre légume en commençant avec bcp de carotte  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: