04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:53:02
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239711 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2490 le: 19 Décembre 2012 à 19:04:26 »

J'ai lu qu'un rhume dure plusieurs mois chez un bébé. C est pas pour rassurer ces trucs-là 

Le repos.Oui, entre 21h et 3h. Je me couche en même temps qu'eux, je mange rarement le soir, trop naze.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2491 le: 19 Décembre 2012 à 19:27:51 »

coucou,

félicitations, Communay! ça a l'air de bien se goupiller pour toi ;-) J'ai failli aller à l'archipel où tu te trouves pour suivre des cours de français... jusqu'à ce que j'ai compris la taille... Bref, j'ai vite changé de cap. Par contre j'adorerai visiter un jour.

Nath, et Guitom, moi aussi je veux venir!!!

Ici les bébés commencent à trouver un nouveau rythme le jour. Pendant un petit moment je ne comprenais plus rien. Très fatiguant. La nuit dernière L a fait 19 h - 03 h 30 d'une traite. Pas mal, mais après réveil toutes les heures. Je préfère qu'il se réveille pour remanger à 23 heures pour dormir jusqu'à 5 heures, mais bon. Je me dis qu'ils sont encore très petit, et que 9 heures d'affilé, c'est franchement pas mal. Sa soeur a fait 19 h - 06 h 30. No comment.


J'ai craqué pour une belle robe pour les fête pour ma fille et une chemise pour fiston... Il y a plusieurs magasins juste à côté de la maison - dangereux. J'ai déjà trois cartes de fidelité... Chez nous aussi c'est du six mois, voire un an (74cm) chez certain marques pour notre garçon, qui est bien grand!

Bonne soirée toutes!



Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2492 le: 19 Décembre 2012 à 20:19:49 »

coucou,

félicitations, Communay! ça a l'air de bien se goupiller pour toi ;-) J'ai failli aller à l'archipel où tu te trouves pour suivre des cours de français... jusqu'à ce que j'ai compris la taille... Bref, j'ai vite changé de cap. Par contre j'adorerai visiter un jour.

Nath, et Guitom, moi aussi je veux venir!!!
cool! Clin d'oeil j'ai hate!

Ici les bébés commencent à trouver un nouveau rythme le jour. Pendant un petit moment je ne comprenais plus rien. Très fatiguant. La nuit dernière L a fait 19 h - 03 h 30 d'une traite. Pas mal, mais après réveil toutes les heures. Je préfère qu'il se réveille pour remanger à 23 heures pour dormir jusqu'à 5 heures, mais bon. Je me dis qu'ils sont encore très petit, et que 9 heures d'affilé, c'est franchement pas mal. Sa soeur a fait 19 h - 06 h 30. No comment.

comme quoi ça vient vraiment des bb et pas des rythmes que les parents voudraient donner (cf RALC frequentes)! c'est déjà super ces horaires en effet


J'ai craqué pour une belle robe pour les fête pour ma fille et une chemise pour fiston... Il y a plusieurs magasins juste à côté de la maison - dangereux. J'ai déjà trois cartes de fidelité... Chez nous aussi c'est du six mois, voire un an (74cm) chez certain marques pour notre garçon, qui est bien grand!

Bonne soirée toutes!




Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2493 le: 19 Décembre 2012 à 20:25:59 »

 Christelle, en effet se coucher tot, c'est vraiment la meilleure solution. C'est fréquent que je me couche (je tombe de sommeil devant la télé en général) vers 21H30 22H. Impossible plus tard....

Le rhume sur plusieurs mois: bouh... c'est long! Mais la toux? C'est pas censé durer autant, si? Ma grde n'a pratiquement jamais été malade.... alors c'est un peu nouveau tt ça Triste

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2494 le: 19 Décembre 2012 à 23:04:18 »

Coucou  les filles !

J'ai du retard de lecture alors j'ai pas encore tout lu, je réponds au fur et a mesure.

Super Communay, cool que ton entretien se soit bien passé, une bonne chose de faite  Clin d'oeil

Nanouk moi non plus je n'habille pas tout le temps les filles, quand on sort ou qu'on a de la visite ( plus pour les photos en fait  ) sinon par flemme et pour leur confort elles sont souvent en pyj a la maison. Elles ne râlent pas particulièrement quand je les habille mais mon aîné m'a fait ça très tôt (et ça s'est pas arrangé  Roulement des yeux Tire la langue )

Céline je partage complètement ton avis sur le fait de leur faire confiance. Et je suis de nature tes optimiste alors chaque soir je crois que c'est la bonne, et je suis déçue. Mais chaque matin je me lève avec une nouvelle idée, je me dis cette fois c'est sur c'est ça ça va marcher. Et ainsi de suite  Roulement des yeux   
Je parle beaucoup aux filles, je leur dis que j'ai confiance en elles, qu'elles vont y arriver. Bon c'est pas encore ça mais hier c'était mieux quand même . MERCI OURAGAN POUR L.IDEE DE L'EMMAILLOTAGE !!!!

Allez, je continue ma lecture !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2495 le: 19 Décembre 2012 à 23:25:22 »

Encore moi...

J'en ai oublié la moitié car entre temps il y a un réveil TT. Je devrais faire comme vous et me coucher tôt maintenant  Roulement des yeux

Guitom pour la toux ici les filles n'ont eu qu'une petite rhino, elle n'a pas duré longtemps mais la toux si  . On a un terrain allergique dans la famille, je suis comme ça, Louca aussi. Je nettoie bien le nez au sérum phy, ça coule dans la gorge aussi et ça nettoie bien les sécrétions . Tant qu'il n'y a pas de fièvre il n'y a pas lieu de s'inquiéter je crois.

Allez, cette fois au dodo !
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2496 le: 19 Décembre 2012 à 23:45:25 »


Morwenna merci pour les précisions. J'attends de voir comment ils prennent à la cuillère pour mixer moi-même. J ai peur de ne pas obtenir la même texture qu'en petit pot.
Tu as un mixeur particulier?




J'ai pas voulu réinvestir, j'utilise mon blender Kenwoo* et ça fonctionne très bien.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2497 le: 20 Décembre 2012 à 00:43:54 »

Pas réinvestit non plus. J'ai le babyco*k qui risque d'être un peu petit sur la fin mais au moins ça cuit vapeur.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2498 le: 20 Décembre 2012 à 07:26:01 »

Encore moi...

J'en ai oublié la moitié car entre temps il y a un réveil TT. Je devrais faire comme vous et me coucher tôt maintenant  Roulement des yeux

Guitom pour la toux ici les filles n'ont eu qu'une petite rhino, elle n'a pas duré longtemps mais la toux si  . On a un terrain allergique dans la famille, je suis comme ça, Louca aussi. Je nettoie bien le nez au sérum phy, ça coule dans la gorge aussi et ça nettoie bien les sécrétions . Tant qu'il n'y a pas de fièvre il n'y a pas lieu de s'inquiéter je crois.

merci Emilie. Oui ça pourrait être des toux d'irritation en effet. Il faut qu 'on s'oblige à continuer les nettoyages de nez en effet, sinon ça risque de rechuter.


Allez, cette fois au dodo !
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2499 le: 20 Décembre 2012 à 13:40:26 »

Aujourd'hui est un grand jour, les filles ont 6 mois... déjà ! Je trouve que le temps passe à une vitesse... Demain, RDV chez la pédiatre, je vous dirais ce qu'il en est des tailles et poids.

Bonne journée à toutes
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2500 le: 20 Décembre 2012 à 14:16:22 »

Oh, 6 mois! Joyeux semianniversaire a tes louloutes Morwenna.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2501 le: 20 Décembre 2012 à 14:32:25 »

joyeuse demi année aux puces.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2502 le: 20 Décembre 2012 à 14:44:00 »

Waw déja 6 mois c'est dingue !

Je ne sais plus qui demandait .. Nanouk je crois pour les habits , je ne les habille que lorsque l'on sort ou que du monde vient à la maison, sinon pour tous les jours c'est pyjama c'est drolement plus pratique pour changer les couches, surtout que j'utilise des lavables Clin d'oeil

Quel est l'avantage des robots par rapport à un cuit vapeur classique ? je ne connais pas ? Ici j'ai déja fait pas mal de purée et compote que je congèle dans des moules en silicone et pour noel on à demandé des petits pots qui passent au congel ce sera plus pratique  Sourire
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2503 le: 20 Décembre 2012 à 14:52:57 »

Ici aussi c'est pyjama. Les habits c'est le privilège de ceux qui marchent... Tire la langue je me souviens que quand je déposais la grande chez la nounou je la laissais en pyjama et elle l'habillait toujours avec les vêtements que je laissais. ça devait l'embêter. 

Les purées j'en avais congelé au début et je trouvais que la décongélation ça faisait des grumeaux bizarres. J'ai une collègue qui n'avait aucun pb alors du coup je ne sais pas d'où ça venait. J'ai pris l'habitude de tout faire tous les 2 jours mais c'est peu pratique.
Je pense que le cuit vapeur classique ça doit être idem, voire mieux. Le babyco*k c'est pratique mais c'est petit, tu fais 2 gros pots en bourrant jusqu'en haut.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2504 le: 20 Décembre 2012 à 14:56:30 »

Morwenna : 6 mois déjà Sourire
Communay : c'est trop cool pour toi : et puis des remplacements c'est cool pour le moment ; je ne dis que cela te contentera indéfiniment mais pour le moment, c cool Sourire
Bubba, guitom : je languis aussi
Emilie, je croise les doigts pour tes nuits
Christelle, va va mieux? Tu ne nous parle plus de ton voisin ! tu l'as tué Sourire?

Ce matin, j'ai acheté des chancelières pour mettre dans la poussette, car les combi pilotes (enfin nous on les appelle les combi phoques Sourire car elles sont emmitouflées dans cette combinaison et on dirait des phoques), elles ne les supportent pas donc un manteau épais et dans la chancelière et elles resteront au chaud

oh je vais faire une photo, je reviens
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: