04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:11:45
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239808 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2460 le: 18 Décembre 2012 à 15:55:17 »

Pour les purées de ma grande la pédiatre m'avait fait ajouter de la pomme de terre dès 6 mois je crois. Avant on lui donnait des carottes mixées dans son lait.
Vers 4 mois elle avait été hospitalisée pour une gastro et la pédiatre du service nous avait dit de ne pas se prendre la tête.
On avait quelques aliments interdits (genre ail, brocolis, sel et autre assaisonnement).
Au final, la pédiatre avait quasi suivi le tableau du carnet de santé.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2461 le: 18 Décembre 2012 à 16:35:23 »

M****  pour ton entretien Clin d'oeil Clin d'oeil

merci pour les infos
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2462 le: 18 Décembre 2012 à 18:47:29 »

Coucou les filles,

Cool vos petites excursions les filles, ça doit faire du bien !

Christelle, tu sais maintenant que tu en parles, sans y penser nous aussi on le "cale" (Elioth surtout) sur un côté pour qu'il dorme bien sinon il n'arrivait pas à s'endormir et dès qu'on le mettait sur le côté c'était magique !! Ca fait déjà un moment qu'on fait ça maintenant et aussi Elioth ne se sépare plus de son doudou qui est une écharpe où il y a mon odeur dessus, s'il ne l'a pas il chouine et n'arrive pas à s'endormir !! Ca aussi ça marche du tonnerre !! C'est impressionnant, j'ai eu cette idée car à un moment il ne s'endormait UNIQUEMENT dans nos bras et un soir on était en train de manger et un peu ras le bol (dès que je m'éloignait il pleurait et dès que je revenait il s'arrêtait et avec ce "doudou" j'ai pu m'éloigner sans qu'il pleure !!) du coup je lui ai collé mon écharpe et ça été radical !! Mais ça, ça date de quand il avait 3 mois, pour Zoée c'est venu un peu plus tard mais elle aussi a son doudou je lui ai mis un tee-shirt à moi et un de mon mari et elle a choisit celui de mon mari, et elle pour s'endormi on lui mets autour du cou et elle arrive toujours à se le mettre sur le visage, comme si elle voulait se cacher du jour sauf qu'elle le fait aussi la nuit !!! Au début on avait trop peur qu'elle ne respire plus mais maintenant on sait que c'est comme ça qu'elle aime dormir !! Je n'y avait plus penser car c'est devenue une habitude !! Enfin tant mieux si tu as trouvé une solution, c'est génial si tu dors mieux, je suis contente pour toi !

Emilie, j'espère que pour toi les nuits vont être de meilleure qualité, dis nous ça demain après l'emmaillotage, j'espère que ça va marcher !!

Guitom, pour la diversification la puer nous a dit que c'était 1 légume par 1 légume aussi, bizarre qu'on te parle de mélange !! Au pire regarde dans le carnet de santé c'est quand même bien expliqué je trouve !!

Nath, comment ça va ?

Communay tu nous diras pour l'entretien ?

Des bisous et toujours une pensée pour Raphaël
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2463 le: 18 Décembre 2012 à 21:34:09 »

Communay plein d'ondes ++++ pour ton entretien !
Pour les siestes c'est pas évident mais tu verras bientôt ils seront calés tes loulous et tu pourras coucher les 3 en même temps.

Céline c'est trop mimi ton histoire de doudou, l'odeur de maman pour ton garçon, l'odeur de papa pour ta fille ! Trop chou

Pour l'emmaillotage ça a marché pour Chloé a 19h mais pas pour Juliette qui avait besoin de son pouce. Elle s'est réveillée déjà une fois, je l'ai câlinée et emmaillotée mais elle a poussé de grands cris, jusqu'à que je lui donne le sein et qu'elle s'endorme dessus, cramponnée  . Je manque de cohérence je m'en rends bien compte mais j'oscille entre "elles ont besoin d'être rassurées" et "je veux les rassurer autrement qu'au sein" mais comme j'y arrive pas, elles s'énervent et il n'y a que le sein pour les calmer. Pffff !!!
Et pourquoi elles ne me font ça que la nuit ? La journée elles dorment bien !
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse 

Oh la la cette fois c'est Chloé quî se réveille...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2464 le: 18 Décembre 2012 à 21:44:19 »

Un petit passage rapide avant d'aller manger ..



Et voila une tite photo de notre rencontre , c'etait super sympa ! comme si on se connaissait depuis toujours 

Alors on avait échangé les bébés pour la photo, du coup:

Je porte Valentin (fils de Caroline) & Lény (fils de Ouragan)
Caroline porte Loïs & Loup (fils de Ouragan)
Ouragan porte Nathan (fils de Caroline) & Manoé

Concernant la diversification je fais une semaine de chaque légumes je commence par 2 ou 3 cuillères le premier jour puis augmente progressivement , ils ont testés la courge et la carotte mais pour l'instant n'aiment pas du tout les haricots et les épinards , l'après midi ils ont aussi leur compote de pommes et je vais préparer de la poire pour la semaine prochaine, c'est bien ça diminue les tetées du coup nous sommes à 5 par jour  Souriant Souriant Souriant

Audrey : des nouvelles concernant la maison ?

Christelle, Céline, Communay, Morwenna, Guitom, Nanouk , Nath , Emilie, Petit pimousse et toutes celles que j'oublie pleins de pensées pour vous !

Et des bisous spéciaux à Raphael et sa courageuse famille  Clin d'oeil
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2465 le: 18 Décembre 2012 à 22:09:33 »

Ah oui, les virus n'aident pas les petits à bien grossir 

Je ne comprends pas l'histoire des mélanges vu qu'au début c'est 1 par 1  Huh?

on peut introduire la pomme de terre à partir de quand?

dès le 5eme mois, voir carnet de santé y'a un tableau pas trop mal fait finalement.


Pour les bibs c'est 20h-20h30 généralement, avec 1 ou 2 cuillères à café de farine sans gluten.


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2466 le: 18 Décembre 2012 à 22:22:43 »



Un petit passage rapide avant d'aller manger ..



Et voila une tite photo de notre rencontre , c'etait super sympa ! comme si on se connaissait depuis toujours 

Alors on avait échangé les bébés pour la photo, du coup:

Je porte Valentin (fils de Caroline) & Lény (fils de Ouragan)
Caroline porte Loïs & Loup (fils de Ouragan)
Ouragan porte Nathan (fils de Caroline) & Manoé

Concernant la diversification je fais une semaine de chaque légumes je commence par 2 ou 3 cuillères le premier jour puis augmente progressivement , ils ont testés la courge et la carotte mais pour l'instant n'aiment pas du tout les haricots et les épinards , l'après midi ils ont aussi leur compote de pommes et je vais préparer de la poire pour la semaine prochaine, c'est bien ça diminue les tetées du coup nous sommes à 5 par jour  Souriant Souriant Souriant

Audrey : des nouvelles concernant la maison ?

Christelle, Céline, Communay, Morwenna, Guitom, Nanouk , Nath , Emilie, Petit pimousse et toutes celles que j'oublie pleins de pensées pour vous !

Et des bisous spéciaux à Raphael et sa courageuse famille  Clin d'oeil

super chouette Chouya!!! Vous êtes superbes. C'est rigolo d'avoir échangé vos bb. Ce qui est marrant c'est que je n'avais pas encore lu ton message et j'avais remarqué sur la photo que les couples fraternels etaient dépareillés avec les ressemblances... mais je n'étais pas sûre!

Pour les légumes: je compte bien leur faire gouter les légumes les moins sucrés en premier. J'introduirai la carotte en dernier car je suis presque sûre qu'elle passera bien. Je préfère les habituer en premier aux haricots et aux courges  dès le début. Je ne ferai pas la même chose qu'avec ma fille qui est un vrai petit bec sucré à présent....

 bises à bientôt !!

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2467 le: 18 Décembre 2012 à 22:22:54 »

très jolie photo de votre rencontre  Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2468 le: 18 Décembre 2012 à 22:24:00 »




Ce soir "entretien d'embauche" de mon côté. Si je pouvais trouver un temps partiel comme on dernier job ça serait top. Faut quand même se bouger un peu les neurones. Bon, si ça ne le fait pas ce soir en revanche c'est grillé puisque c'est le seul employeur de l'archipel pour mon domaine....  Tire la langue



je croise les doigts pour toi! tiens au courant.

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2469 le: 18 Décembre 2012 à 22:32:17 »



Guitom, pour la diversification la puer nous a dit que c'était 1 légume par 1 légume aussi, bizarre qu'on te parle de mélange !! Au pire regarde dans le carnet de santé c'est quand même bien expliqué je trouve !!


oui tu as raison pour l'introduction legume unique, c'est ce que tt le monde dit et c'est ce que j'avais fait pour ma fille. La pediatre de PMI est vraiment super, c'est une "ancienne" je n'ai pas voulu la contredire car je trouve qu'elle est vraiment bien sur tous les autres aspects; sur l'alimentation elle n'est pas très au fait des nouvelles "normes". Elle m'a dit que je pouvais mélanger 2-3 légumes dès le début... Je vais voir mais je vais pas trop me prendre la tete non plus. Je vais introduire les 3 premiers legumes seuls puis je commencerai à faire qq melanges. avec les premiers etc...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2470 le: 18 Décembre 2012 à 22:51:49 »

Super photo de votre rencontre les filles! ça fait un paquet de petits mecs dis donc...
Justement avec mon mari on se disait que les bébés ne se ressemblaient pas entre frères... 
Félicitations les filles, ils sont super beaux vos bébés!  Souriant

De mon côté, des nouvelles de mon entretien, je devrais pouvoir faire des remplacements donc ça roule. C'est bien aussi des missions de quelques semaines. Les affaires reprennent.  Cool

Bonne soirée à toutes.  Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2471 le: 19 Décembre 2012 à 08:25:24 »

Super de vous être rencontre et très sympa la photo et cette idée de mélanger tout le monde!
En fait.... Que des petits mecs!!!!
Imaginez la même rencontre dans 2 ans... Le souk!!!!!
Je remarque qu'ils sont tous habillés.... J'entends par la avec tenues....
Ici mes filles n'ont été habillés que deux fois.... Pour des occasions...
Sinon pas le temps pour la deco... Même les jours de repos... J'ai des fringues en 6 mois, mais même 6 mois ça lésé serrés un peu au ventre et les hauts sont galère à mettre.... Déjà qu'elles râlent quand je leur mets bodys Pij...
Ils ne râlent pas les vôtres quand vous les habillez?
Allez je vais faire un effort aujourd'hui (on va chez papy/Mamy) enfin... Si j'ai le temps...
On a des tenues neuves offertes pour leur naissance.... Genre des robes!?!??!!! À 6 mois avec les jambes en l'air on ne voit que la couche.... Bref.... Quelle idee! La meilleure tenue fut des robes smock à minuscules bretelles.... En 6 mois?Huh??
Une copine qui n'a jamais eu d'enfant bien sur! Que d'argent dépense inutilement!!!

Moi je pensais leur faire une petite purée maison pour Noël, elles auront 5 mois et 2 jours....
Mais ne sait pas encore quoi choisir... Pour mon aînée j'avais fait carotte, mais elle avait mis 1 mois à s'habituer à la cuillère....

Ça pionce ici... Hier nous avons invité la BM pour son anniv alors Jeanne était déchaînée. Crevée ce matin! Marie s'est réveillée à 7h25 a bu 60ml puis du n'importe quoi, du coup recouchée.... Et elle n'a pas bronchee.... En fait elle avait encore besoin de dormir...
Du coup me suis recouchée.... Pas bien....!

Hâte d'aller présenter à Jeanne ses nouvelles nounous ce matin et la MAM.... Puis on file chez mes parents.

Pensée spéciale pour mon couple de remplaçant qui font l'echo des 12 SA ce matin ... C'est la 3 eme grossesse de ma remplaçante elle a 2 filles et la mon remplaçant ma dis la semaine dernière que c'était une gémellaire monochoriale mais que l'un des embryons avait involue.... Du coup ils étaient déçus. Ar c'était fait à l'idée.... J'espère que tout va bien pour celui qui reste... Lui sera mon associé dans 3 mois...
C'est bizarre car je savais qu'elle était enceinte (ils ne m'avait pas dit pour la gémellité restait évasif sur le terme...) et j'avais rêve qu'il y en avait 2 et leur donnait nos 2 transats... Bizarre... Alors voilà j'espère de tout cœur... Mois aussi finalement j'aurai été bien déçue si nous en avions perdu 1. Je l'ai su le 16 déc..... Mais mon gygy m'avait dit de ne pas m'emballer avant les 12 sa.... Qu'une gémellaire c'était très fragile au début...
Mais promis ne vais pas pourrir le fil des aoûtiennes 2013...
Bises et bonne journée les girls

Communay ton entretien?
Ouragan la luge!!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2472 le: 19 Décembre 2012 à 09:10:25 »

Coucou les fille,

Comment allez vous ce matin ?

Emilie, tu as essayé l'histoire du doudou justement ? Peut être que la nuit elles ont besoin d'être rassurée ++++ et puis tu sais moi j'ai remarqué que quand j'avais peur qu'ils se réveillent et ben à tous les coups il y en avait 1 qui se réveillait et maintenant j'essaie de leur faire confiance et je me dis qu'ils sont capables de dormir seuls et depuis ça va mieux, en gros fait leur confiance elles sont capables de se rassurer seules il faut qu'elles sentent que toi tu as confiance en toi et en elles, je ne sais pas si je suis claire... lol. Je ne sais pas si c'est LA solution mais je crois que nos petits choux ressentent vraiment nos états d'âmes et en "profite" enfin ce n'est que mon avis. J'espère que tu trouveras 1 solution.

Christelle, ça été ta nuit ?

Chouya, merci pour la photo, ça devait vraiment être super cette rencontre !! Toi ça à l'air d'aller, c'est cool !

Communay, bon ce n'est pas 1 poste fixe mais au moins de temps en temps tu auras des remplacements à faire, c'est déjà ça ! Pour la sieste, je n'ai pas d'aîné mais nous aussi c'est le "bordel", par exemple E va rester éveillé pendant 1h30/2h après avoir mangé alors que Z s'endort presque instantanément et du coup au bout des 1h30/2h E s'endort et Z se réveille... lol parfois ils sont calés ensemble mais pas souvent en fait, du coup on a toujours 1 bb avec nous !!

Pour la diversification, Z a du mal avec la cuillère mais on voit qu'elle a envie de manger, elle aime bien mais c'est pas facile encore pour elle, par contre pour E c'est plus facile, quand il a envie biensur, il s'est très bien manger, je crois qu'il a bien compris la cuillère !

Nanouk, je te rassure nous aussi on les habille très rarement, en fait tant qu'on pouvait sortir sans manteau ça allait on essayais de les habiller, car la famille nous a acheté pleins de fringues du coup on s'est dit autant en profiter, quand il a commencer à faire plus frais on leur mettait 1 gilet en plus mais maintenant qu'il fait bien froid et qu'il faut déjà mettre la doudoune ou des trucs bien chaud, ben on en se fait pas chier à les habiller !! Ils sont très très souvent en pij, par contre ils ne râlent pas quand on les habille sauf si ça dur trop longtemps ! lol
C'est dommage pour la femme de ton remplaçant, ça ne doit pas être facile pour eux, j'espère que celui qui reste va bien, je croise les doigts pour eux.

Nath, comment ça va ?

Bon les filles, je vais partir quelques jours dans la famille pour Noël du coup je risque de ne pas pouvoir vous suivre  Pleurs vous me manquez déjà...

Biz

Je reviens avant de partir tout à l'heure.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2473 le: 19 Décembre 2012 à 09:21:37 »

Coucou les filles !

Oh la la Morwenna un week end en Bourgogne, le rêve pour l'ivrogne que je suis  tu as bu du bon vin ?



Oh que oui  Ce serait dommage d'aller dans une région pareille et de ne pas en profiter  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2474 le: 19 Décembre 2012 à 09:26:19 »

Ah oui, les virus n'aident pas les petits à bien grossir 

Je ne comprends pas l'histoire des mélanges vu qu'au début c'est 1 par 1  Huh?

on peut introduire la pomme de terre à partir de quand?

Pour les bibs c'est 20h-20h30 généralement, avec 1 ou 2 cuillères à café de farine sans gluten.



Pour la PdT, j'en mets avec certains légumes (haricots, poireaux) car sinon, c'est vraiment de la soupe et ça ne se mouline pas très bien, il reste des morceaux. Ne pas hésiter non plus à donner le même légumes 2-3 jours de suite pour déceler d'éventuelles allergies.
Journalisée
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: