23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:56:37
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236894 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2445 le: 17 Décembre 2012 à 14:21:31 »

Coucou les filles,
Je me sent en pleine forme Sourire
Bubba, je ne connaissais pas ce test ...
Nanouk et guitom, trop cool vos soirées ...............
Emilie, trop mignon le coups du bisous
Christelle, ce matin à la pharmacie, on m'a donné de l’homéopathie pour aider les bébés pour dormir : je t'envoie par sms le nom si cela marche cette nuit !!!
bisous à toutes les autres Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2446 le: 17 Décembre 2012 à 14:30:59 »

Salut les filles,

Sympa Nanouk la soirée, dommage pour la flotte mais je peux imaginer comment ça doit faire du bien !

Emilie toi aussi ça a du te faire plaisir ainsi qu'à ton bonhomme de passer du temps rien qu'avec lui ! Sympa le bisous de ta puce !

Bubba je ne connaissais pas ce test, affaire à suivre alors, tiens nous au courant des résultats !

Je me disais que ça faisait un moment qu'on avait pas vu Ouragan par ici et la dernière fois elle disait que les garçons se réveillaient de nouveau dans la nuit pour manger, j'espère que ça va mieux !

Nath, j'applaudis Meg avec toi aussi, comment tu dois être trop trop contente !

Ici nous comme d'habitude ! J'aimerai juste pouvoir faire une petite soirée en amoureux aussi, le seul truc c'est que financièrement pour le moment ce n'est pas possible alors on va remettre ça à plus tard !

Et Morwenna au fait, ça va ?

Des bisous et toujours une grosse pensée à Raphaël et sa famille !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2447 le: 17 Décembre 2012 à 21:11:31 »

Bonsoir les filles,

Nous rentrons à l'instant de 4 jours en Moselle, où j'ai eu le plaisir de rencontrer chouya et Careauline ainsi que leurs garçons. C'était très sympa de passer une après-midi avec 6 petits jumeaux!

Puis nous avons continué notre route pour nous faire choyer chez parrain et marraine des petits. Quel bonheur de ne rien devoir faire. Ils ont joué avec les bébés toute la journée, nous ont préparé de succulents repas et on tout simplement gâté nos seulement les bébés mais aussi nous. Bref, nous sommes bien requinqués.

Céline: Loup refait ses nuits depuis que j'ai dû me résoudre à le ré-emmailloter. Je lui ai toutefois dit qu'il allait devoir se décider à dormir sans cette couverture avant de penser à ramener des filles à la maison un jour, car ça allait faire mauvaise impression 

Sinon ici les garçons sont méga fans de la banane! Du coup ils boivent de moins en moins dans leur bib et j'ai du mal à leur faire prendre des rations suffisantes pour tenir jusqu'au prochain repas. Vivement d'ici 2 semaines quand on pourra incorporer la pomme de terre dans les purées de midi. Ca devrait mieux caler...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2448 le: 17 Décembre 2012 à 22:41:13 »

Coucou Ouragan !

Génial toutes ces nouvelles !
Même si tu as du repasser à l'emmaillotage au moins tu as trouvé la solution pour qu'il dort toute la nuit !
Tu as vraiment l'air reboustée, ça fait bien plaisir !!

Bises
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2449 le: 18 Décembre 2012 à 07:40:18 »

Ouragan : ça a du faire trop  bizarre de rencontrer d'autres filles du fil...
Super ce petit séjour!
Et la luge? Racontés!!!!

Ici contente car les filles reboivent bien mieux. Du coup... Dorment mieux Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2450 le: 18 Décembre 2012 à 08:21:17 »

bonjour

Ouragan, super le séjour. Pour les nuits, j'ai calé Raphaël avec un traversin. comme ca, dès qu'il tourne la tête, il est en contact soit avec le traversin, soit le tour de lit. Il dort bien mieux avec, ca doit le rassurer. Ca ressemble un peu à ce besoin de confinement de la couverture.

Nanouk, super pour les biberons. Elles guérissent les puces, une bonne nuit ça devait leur (et vous) manquer  Clin d'oeil
bon courage au travail.

Pour la diversification, je comptais commencer le 21, pour leurs 5 mois.
Mais je ne vois pas le pédiatre avant.
Vous avez commencé par quel légume?
On diminue le biberon du nombre de grammes mangés par bébé?


ici, nuit pas trop mal je suis super super contente.
Des bisous à toutes,bonne journée Bisou


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2451 le: 18 Décembre 2012 à 09:00:05 »

oui ce WE nous a fait du bien.

Je vous mettrai une photo de la luge très prochainement !

christelle: on commence par les légumes traditionnels de la saison genre carotte, potiron, courgette, petits pois... chaque légume au moins 3 jours de suite pour déceler d'éventuelles allergies avant de passer au suivant.

Ici on n'avait pas besoi nde les rationner en bib, ils ont automatiquement bu moins quand on a commencé les légumes. Fais leur confiance, mais oui en gros ce sera comme ça, ca va diminuer environ de la même quantité de ce qu'ils ont pris en légumes.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2452 le: 18 Décembre 2012 à 09:03:40 »

merci  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2453 le: 18 Décembre 2012 à 09:16:39 »

Coucou les filles,

Pas trop été là ces derniers temps. On rentre d'un week-end entre copains en Bourgogne. Bien sympa, mais suis un peu crevé maintenant. On a laissé les filles à ma mère et à part des pleurs +++ pour S le premier soir, le week-end s'est bien passé.

J'espère que tout va bien chez vous. Bisous encore à nos p'tis malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2454 le: 18 Décembre 2012 à 10:49:28 »

Coucou les filles !

Oh la la Morwenna un week end en Bourgogne, le rêve pour l'ivrogne que je suis  tu as bu du bon vin ?

Nanouk je suis bien contente que tes puces se soient remis à bien manger, ça doit te soulager ! Du coup juste un petit passage avec moins d'appétit, ce n'était pas un problème de tétine finalement ?

Christelle je pense que je vais attaquer les légumes a peu près en même temps que toi. Pareil je sais pas trop par quel légume commencer. Pour Louca j'avais attaqué avec la carotte parce qu'avec le petit goût sucré je me disais que ça passerait tout seul ( et je m'étais pas trompée ) mais certains conseillent de commencer avec des légumes moins fun (genre haricots verts) pour être sur que le bébé ne le boude pas après. Avec quoi avez-vous commencé les filles ?

Ouragan j'ai eu une révélation quand j'ai lu ton MSG où tu disais que tu as ré-emmaillotté Loup. Ici les filles se réveillent toutes les 2h la nuit ( et en décalé bien sur sinon c'est pas marrant...) elles s'accrochent a mon sein comme quand elles étaient bébé. La première fois on s'en est sorti avec l'émaillotage alors pourquoi pas cette fois-ci ? Je vais ré-essayer.
C'est bizarre comme Juliette prend son pouce la journée mais la nuit plus du tout  Huh?

Christelle, bravo a Raphaël s'il fait de meilleures nuits, tu dois te sentir mieux c'est super ! Et bravo a toi d'avoir trouvé le "truc" qui lui convient !

Guitom comment ça va ? Je crois que c'est toi qui demandait comment on gérait la sieste des petits quand il y a un grand devant. Tu fais comment du coup ? Ici c'est toujours sieste dans les lits mais mon aîné ne la fait plus a la maison et ça a commencé à merder quand ses sœurs l'ont réveillé. Mais pas le choix pour Chloé, elle ne peut pas s'endormir dans son transat ou sur le tapis de jeux (contrairement a Juliette, ce matin elle jouait sur son tapis et le temps que je m'habille et que je me prépare elle s'était endormie).

Nath ça a marché l'homéopathie ?

Bonne journée a toutes !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2455 le: 18 Décembre 2012 à 12:12:54 »

Morwenna, la classe le week-end. Ca a du etre trop bien. Elles ne t'ont pas trop manquée?

Emilie, ca va toi? Les puces aussi?
Ici je commencerai par haricots verts. C'est acheté... :p

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2456 le: 18 Décembre 2012 à 13:53:17 »

Les filles vont super bien, toujours pas de microbe à l'horizon, plein de sourires et de câlins, des bonnes siestes... Mais des nuits toujours aussi pourries !!!!!
Du coup comment je vais moi? Ben ça dépend des jours, selon si j'arrive a gérer la fatigue.
Aujourd'hui bien. Tout a l'heure j'ai rééducation et pas le choix je vais devoir emmener les filles et après je vais courir à l'école chercher  Louca. Après je lui avais promis de passer à la bibliothèque, donc on verra ce soir si mes loulous l'ont bien géré et si mon moral est toujours au beau fixe avant d'affronter une nouvelle nuit !  Roulement des yeux   
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2457 le: 18 Décembre 2012 à 15:41:27 »

coucou!
Christelle: super la nuit si c'est un peu mieux! Quels étaient les horaires de bib?
Nous aussi les nuits s'arrangent avec les virus qui partent. Encore qq reveils, mais courts et on finit par prendre Pierre dans le lit pour finir la nuit, car il se rendort mieux à nos côtés... le petit filou:)

Super la Bourgogne Morwenna!
Ouragan: très choeutte de rencontrer d'autres mamans du fil! passe leur le bonjour! Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles, comment vont-elles?

Emilie, je ne sais plus si c'est moi qu parlais de cela, mais en effet on essaie de caler les siestes des 3 enfants (et même parfois la nôtre, au passage, si c'est possible le WE!). Mon ainée dort très bien (presque trop elle peut dormir 3h le WE de 13H à 16h si on ne la reveille pas c'est juste incroyable), elle peut être gênée par les petits parfois, mais les bébés ne font pas d'aussi grandes siestes dc ne sont pas gênés pour la leur, d'autant qu'Emeline est vraiment sage, c'est rare qu'elle fasse une grosse crise qui reveille les bb, ça a dû arriver 1 ou 2 fois tout de même. Ils font souvent leu r sieste dans les transats dans le salon... mais commence à être grands les peperes, je ne vais plus pouvoir faire ça longtemps. Clin d'oeil

Ce matin RDV PMI pour les 4mois 1/2;
 2 vaccins. Poids: il n'en ont presque pas pris depuis le dernier RDV il y a 1 mois .... toujours à 6kg (P) et 6,2kg. Oui forcément avec tous les virus qu'ils ont choppés dont la bronchiolite de G qui lui faisait vomir la moitié des bib... La pediatre m'a demandé de commencer la diversification dans qq sem mais après la fin de la toux, quand ils seront guéris. Elle m'a dit que je pouvais mélanger les legumes (??) comme disait Morwenna je crois, auncun son de cloche identique.
Toujours traitement anti reflux mais à revoir après début fde diversification.

Bises Bisou

 
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2458 le: 18 Décembre 2012 à 15:47:46 »

Ah oui, les virus n'aident pas les petits à bien grossir 

Je ne comprends pas l'histoire des mélanges vu qu'au début c'est 1 par 1  Huh?

on peut introduire la pomme de terre à partir de quand?

Pour les bibs c'est 20h-20h30 généralement, avec 1 ou 2 cuillères à café de farine sans gluten.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2459 le: 18 Décembre 2012 à 15:50:24 »

Coucou les filles,

C'est bien, on dirait que nos mini pousses vont mieux et que vous pouvez enfin vous reposer un peu.

Super ouragan pour la rencontre. Je ne sais pas si Careaulyne nous lit encore. J'espère que tout va bien de son côté.

Ici on a commencé les purées mais sans grand succès. Ils n'ont pas encore bien compris la cuillère et quand ils en mangent de trop c'est des hurlements pendant un quart d'heure. Du coup j'y vais molo.

Je pense que c'est moi qui avait lancé la question pour la sieste. J'ai du mal à caler les petits à la sieste sans réveiller la grande. Je trouve qu'avec les deux ensemble c'est plus dur de trouver un rythme. A cet âge là la grade avait des horaires fixes et pratiques alors que pour le moment on a toujours des horaires variables de lever et coucher avec les loulous.

Ce soir "entretien d'embauche" de mon côté. Si je pouvais trouver un temps partiel comme on dernier job ça serait top. Faut quand même se bouger un peu les neurones. Bon, si ça ne le fait pas ce soir en revanche c'est grillé puisque c'est le seul employeur de l'archipel pour mon domaine....  Tire la langue

Bonne journée à toutes.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: