23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:41:52
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236772 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2085 le: 25 Novembre 2012 à 13:38:08 »



Morwenna, toi tu as déjà ton petit rythme, comment ça va avec ton homme ? Mieux j'espère.




Contente de te revoir parmi nous  Sourire
En effet, ça va mieux avec le papa... Je crois qu'il a fini par se rendre compte que je ne passait pas mes journée à me tourner les pousses, du coup, je peux maintenant compter sur lui le soir et les weekends (certains plus que d'autres, mais je ne me plaint pas.

Le lait végétal je ne connaissait pas. Tant mieux si vos bout'choux adhèrent à vos choix  Souriant

Nath : C'est pas cool pour le matelas de Léa... L'alèse n'était plastifiée pour qu'il soit autant mouillé? C'est sûr qu'avec ce temps c'est pas facile de faire sécher quoi que ce soit...

Bon je crois que les pleurs de protestation anti-sieste sont terminé... Faut dire qu'elles aiment pas trop que je les mettent au lit... Mais elles en ont besoin. A s'en encore endormi sur son bib de midi et à mangé ses carottes dans un demi-sommeil, mais 30 min plus tard, elle hurlait déjà pour que je la sorte de son lit...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2086 le: 25 Novembre 2012 à 13:50:04 »

Guitom, nous aussi quand on a lu ce qu'il y avait marqué comme ingrédient sur la boîte, là on s'est dit oula, faut faire quelque chose, nous en avons parlé au médecin traitant et nous nous sommes aussi renseigné sur internet, le mieux adapté c'est donc le lait à la protéine de riz car le lait de soja par exemple est bourré d'hormones qui ne sont pas bonnes pour nos bébés, et le lait de jument ou autre il n'y a pas tout ce qui leur faut donc voilà après renseignements pris nous avons fait al transition en douceur, Z a accepté tout de suite par contre E fait un peu le difficile, si le bib n'est pas au moins tiède voir chaud il n'en veut pas même s'il a faim, mais bon comme nous pensons que c'est mieux pour eux on continu ce lait.

Morwenna tant mieux que ça se soit arrangé avec ton homme, de toute façon je pense qu'il y a un temps d'adaptation car nous sommes passés de 2 à 4 d'un seul coup surtout quand ce sont les 1ers je pense que ce n'est pas facile de trouver ces marques, que ce soit nous ou même les papas, et quand il y a déjà un/e aîné on a bien vu que ce n'était pas toujours facile non plus, peut être du au fait que l'organisation n'est pas pareil avec un ou deux enfin bref je crois qu'il faut juste que tout le monde trouve ces marques et une fois que c'est fait, ben ça roule !

Nath pour nous la nuit ils dorment bien dans leur lit, la journée pendant les temps d'éveil c'est dans le transat ou dans le parc ou avec nous en train de parler, sinon dès qu'ils commencent à être ronchons on les mets dans leur lit ils sont contents de le retrouver et du coup discutent un peu et finissent par s'endormir, toutes les siestes sont faites dans leur lit. Après dans leur lit ils ont des doudous pleins de couleurs, le mobile, enfin ils ont pleins de trucs comme s'ils veulent dormir ben ils dorment et parfois on les retrouvent en train de discuter avec leur doudous ou jouer avec leur mains, mais je crois qu'ils préfèrent même le lit au parc ! Bizarre !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2087 le: 25 Novembre 2012 à 15:24:16 »

Coucou,

juste un petit mots pour les siestes - j'ai lu quelque part qu'à leur âge ils tiennent maxi une heure et demi - deux heures avant d'avoir besoin de redormir, et avec les miens c'est entièrement vrai. Cette découverte m'a changé la vie. Maintenant je les couche pour leur sieste une heure et demie - deux heures après réveil, et - j'en étais la première surprise - ils s'endorment sans broncher le plus souvent. L passe parfois un quart d'heure à regarder par la fenêtre ou discuter avec un doudou ou jouet, et ensuite... zzzzzzzz

Pareil le soir - maintenant c'est dodo à 19 heures chez nous, car sinon ils sont trop nazes. C'est salle de bain, bib, dodo, et ils s'endorment sans râler. Avant quand je les couchait plus tard, il y avait bc de pleurs. Dans notre cas c'était sûrement parce qu'ils étaient trop fatigués.

Ai, L m'appelle. Bon dimanche!!!
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #2088 le: 25 Novembre 2012 à 17:47:39 »

Coucou les filles

Guitom, pensées +++ à ta sœur!

Émilie : sympa pour le coiffeur !

Nath : oula pas cool ton réveil ! Tu as pu arranger tout ça aujourd'hui hui ?

Habiba : espère que out va bien et courage pour cette semaine.

Nanouk : ça a l air de bien rouler chez toi

Chouya : je confirme tu es une surprenant cuisto !!  test culinaire à l appui

Bubba : merci pour le tuyau des siestes


Sinon ici WE. Bien chargé ! Hier pediatre car en 48 h les filles ont bu moins de 150 ml par jour... Du coup après observation lors du bib pédiatre nous dit " elles en ont marre du lait". Verdict : une demie CAC de farine par bib et introduction des légumes ce midi... Eh bien c était pas triste  il y en avait autant sur les joues et bavoir que dans le bol 
Pour combler le tout hier après midi  mon homme est parti dans un chalet avec des amis et comme  pour toi Bubba, les filles ont leur heure de coucher 18h au plus tard 18h30. Du coup les deux à gérer c était pas gagné étant donné  qu elles HURLAIENT famine!
Un fois couchées, j avais la flemme de me faire à manger. Du coup ai commandé japonais et disant surtout ne sonner pas... Dans le mil... Le livreur à sonner 3 fois et 10 secondes  donc réveil des filles  Tire la langue
Bref mon homme est rentré ce matin avec des allumettes aux yeux en le disant je vais m allonger suis épuisé ... Non mais oh.... 
sinon bon point positif balade dans les jolis marchés de Noël alsacien cette AM


Sinon pour les siestes ça ne dure jamais plus de 20 min pour Ludivine... et 30-40 min pour Solène. Du coup journées bien remplies ! ( chacune son lit)

Bonne soirée à toutes
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2089 le: 25 Novembre 2012 à 18:48:29 »

La durée des sieste par contre, c 'est une autre paire de manches....
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2090 le: 25 Novembre 2012 à 22:52:24 »

Mon post concernant Raphaël (de Mélanie) ne semble pas être passe... Au eu SMS hier ils augmentent petits a petits les quantités de lait et ça semblait plutôt aller dans le bon sens... Le chemin est encore long... J'attends d'autres nouvelles...

Nath chez nous les filles dorment dans leur chambre nuit et siestes comprises (avec l'ainee qui venait les asticoter sans arrêt c'était pas gerable autrement...
Et je rejoins Bubba sur les timming... En général Max 2 h après les levées elles râlent et donc je les couche, et elles sont contentes...
En moyenne elles dorment la nuit de 21h30 à 8h... Puis 3/4h -1h15 le matin, plutôt 2h/3h l'apres midi et 3/4h après le bain de 19... Du coup en forme pour leur dernier bib vers 20h30. Du coup les temps d'éveil sont occupés par les bibs, une petite ballade le matin (la nounou les sort des sue possible (on a confirmation par la grande, moi aussi même si c'est que dans l'allée du jardin, le temps que la grande fasse vélo et toboggan) tapis d'éveil l'apres midi entre sieste et bib, , bain en fin d'apres midi entre bib et sieste, puis câlinons tous ensemble sur coussin d'alaitement face a moi avec musique classique avant le coucher le temps de digerer....
Du coup je les porte très peu, juste pour les transferts ou pour câliner après un bib... Mon mari par contre les prends beaucoup plus...
Moi honnêtement j'aurai vite le dos en compote... Et besoin de mes bras pour aider la grande ou avancer dans la maison...  Je saurai mercredi leur poids mais clair que Lise a encore bien pris... Marie par contre je pense à du creuser l'écart.... Il fait vraiment être très très patient pour qu'elle boive.... 2 h par bib (elle est surtout préoccupée par le nombre de sourires su'elke va pouvoir faire...)

À propos du coucher, elles n'ont pas de mobile ni boite à musique... Car dormant dans la même chambre j'ai eu peur finalement que ça réveille l'autre (souvent couchée avec un petit décalage de 10 minutes (le temps de changer.... ) en général la 1ère dort déjà...
Pour l'instant cela ne pose pas de pb, mais avec le temps elles auront peu être besoin d'un petit rituel d'endormissement.. Pour l'instant c'est le câlin ou en musique qui fait office....

Et sinon on a une petite veilleuse sous une petite fusée qui change de couleur branchée sur prise (elle fait 7cm) et s'eteind automatiquement le jour (détecteur intégré) et à un système de vibration? Anti moustique c'est baby mouv qui fait ça...
Ça permet surtout de voir ou on marche car près du sol. Après je ne sais pas su ça les rassure ou pas....

Et comme Nath on a un baby phone avec caméra. On le met sur Marie car la seule qui se réveille parfois. Pratique car je regarde avant de décider si je me lève ou pas... Mais pas du tout indispensable. Et oui on peut couper le son, on entend juste un ."tac" si ça se déclenche...

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2091 le: 26 Novembre 2012 à 07:28:34 »

Hello les filles
Je suis heureuse pour Mélanie et Raphael Sourire pleins de bisous

Ici, tout le monde à 6.00hs et même LEA se met à parler à 5.00 donc en gros, à partir de cinq heures, il y a un concert de petites filles qui parlent ............... à croire qu'elles se parlent
Bon malgré le bib de 180 ml à 21.30, miss MEG n'a tenu que jusqu'à 4 heures, je suis désespérée
En tout cas cet aprem, vu qu'andré ne bosse pas, on installe les petites dans leur chambre et je vais faire (comme la plupart d'entre vous) , enfin imposer, des siestes.
Aujourd'hui, je vais voir le gygy................
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2092 le: 26 Novembre 2012 à 08:15:11 »

bonjour,

Je suis contente d'apprendre de bonnes nouvelles, Raphaël continue comme ça bonhomme, cest super. Gros bisous à ta soeur et ta maman  Clin d'oeil

Nanouk
, bon courage pour le travail.

Audrey, c'était bon le japonais? Papa est gonflé !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nath, tu te couches en même temps que les filles le soir?
Désolée pour le bib. Nous on a donné un dernier bib à R à 21h. Il s'est endormi dessus. Et chouinage à 4h30! Donc dans le lit, et debout 5h45.
M, lui, ne s'est réveillé qu'à 7h30. OUF j'ai pu déjeuner!

Tiens-nous au courant de ton rdv.  Souriant

Chouya
, les photos de tes macarons me font craquer!!  Tire la langue

Bubba, Morwenna, Mimi, Guitom, Céline, Habiba, Lye, Sylvia, Ouragan, marraine
, des bises  Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2093 le: 26 Novembre 2012 à 08:18:54 »

plein de bisous à Raphaël et Mel  Bisou

bisous à toutes et bonne semaine  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #2094 le: 26 Novembre 2012 à 09:43:39 »

Coucou les filles,

Super contente que les nouvelles soient meilleures pour Raphaël.

Nath, rendez-vous gygy. Ca veut dire que tu vas avoir une écho ou ce n'est pas lui qui te les fait?Huh??
Parce que j'ai hâte de savoir et j'imagine que vous aussi...

Ici, pour les sieste, en général, c'est dans la Cosatt*, en position allongée ou semi-assise et c'est souvent 2heures le matin et la même chose l'après-midi. Pour mon premier, je le mettais dans sa chambre mais pour le moment, avec les petits, je n'ai pas encore pris cette habitude.

Sinon, week-end sympa : On s'est fait une soirée raclette chez des amis. On a bien rigolé et on s'est couchés à 2heures du mat. Les petits ont été super. Bon, réveil à 7h : c'était un peu dur dur mais ça a été.
Ca fait du bien de retrouver une vie sociale...

Audrey, Japonais, moi j'adore aussi mais ici pas de livraison possible mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal car si le livreur sonne.....

Nath, ne désespère pas, elles vont finir pas faire des longues nuits surtout lorsqu'elle sentiront que tu dois aussi te reposer pour prendre soin de leur(s) petit(e)(s) soeur(s)/frère(s)??!!!!

Chrystelle, Tu verras, bientôt, Raphaël te feras des nuits à rallonge (j'en suis sure)....
Ici, Clément, qui lui aussi avait l'habitude de se réveiller vers 4 heures commence à dormir jusque 7h.
Ce matin, il n'a finalement bu son bib que vers 8h donc je me dis qu'il finira peut-être par dormir jusqu'à 8heures.
Bon, comme d'hab, Clément a dormi toute la nuit donc Valentin a réclamé sa tutute toute la nuit.
Je ne comprends pas, on dirait qu'il le sent, à chaque fois que clément nous laisse dormir (et pour le moment ce n'est pas toujours régulier) et bien, valentin, nous réveille alors qu'en général, c'est lui qui dort toute la nuit ! bizarre.

Baumann, moi aussi, mes loulous ont eu une période (2 petites semaines environ) où ils ne buvaient quasiment rien et mon doc m'a dit que cela pouvait arriver, que c'était un "passage à vide" et que cela n'avait rien d'alarmant, que ça allait passer. Et effectivement c'est passé et je dirai même que depuis ils boivent davantage.
Bon, c'est vrai que durant cette période, ils dormaient bien, souriaient, enfin ils étaient comme d'habitude. La seule différence, les quantités bues.
J'avais pensé aussi diversifier à ce moment là mais ils n'avaient pas encore 4 mois et ce n'était pas le moment...
Tout ça pour dire que tes loulous (s'il n'y a aucun autre signe) peuvent peut-être se remettre au lait rapidement.

Guitom, céline, vous me faites peur avec tout ce que vous racontez sur les LA... Du coup, je préfère ne même pas regarder ce qu'il y a dans celui que je prends pour mes loulous.
Ca s'appelle comment ça?Huh? La politique de l'autruche... Et bien oui, j'avoue..
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2095 le: 26 Novembre 2012 à 09:51:12 »

Ch'ui trop contente le co****rd d'à côté à repris ses travaux   Je ne sais pas ce qu'il fait mais j'ai l'impression qui fait du marteau-piqueur dans le mur... ( C'est surement pas ça, mais moins quelque chose de similaire pour casser du carrelage ou faïence...)  Mais du coup chez moi c'est l'horreur... J'espère que ça va pas durer toute le journée !

Sinon, comme tous les dimanches après-midi et soir, les filles ont encore été insupportables... Est-ce qu'elles sentent que leur père ne sera pas là le lendemain...? Ça ne laisse rien présager de bon pour quand on travaillera tous les deux...

Samedi, rencontre entre notre future nounou et les filles... Je pense que le courant est passé... Maintenant le problème est de savoir quand on pourra lui laisser les filles = quand notre maison sera habitable... En attendant, je me suis résignée à demander de l'aide à ma BM... Je pense que ça se passera mieux qu'avec ma mère (qui ne le sait pas encore, et qui va très certainement faire la gueule... Mais bon, mes intérêts et ceux des petites avant les caprices des grandes personnes...)
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2096 le: 26 Novembre 2012 à 09:52:23 »

Enormes bisous d'encouragement à Raphaël  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2097 le: 26 Novembre 2012 à 09:54:57 »


Guitom, céline, vous me faites peur avec tout ce que vous racontez sur les LA... Du coup, je préfère ne même pas regarder ce qu'il y a dans celui que je prends pour mes loulous.
Ca s'appelle comment ça?Huh? La politique de l'autruche... Et bien oui, j'avoue..

Je dois dire que moi aussi... Mais je suis quand même aller lire le contenu de la boîte... Et ouf, pas d'huile de palme chez Guig*z !  Tire la langue Déjà que j'essaie de ne plus acheter de produits en contenant pour le grand et que c'est juste l'horreur de faire les courses (surtout quand c'est juste marqué huiles végétales...), alors si y'en avait eu dans mon lait, je crois que j'aurais pété les plombs...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2098 le: 26 Novembre 2012 à 10:00:42 »


Guitom, céline, vous me faites peur avec tout ce que vous racontez sur les LA... Du coup, je préfère ne même pas regarder ce qu'il y a dans celui que je prends pour mes loulous.
Ca s'appelle comment ça?Huh? La politique de l'autruche... Et bien oui, j'avoue..

Je dois dire que moi aussi... Mais je suis quand même aller lire le contenu de la boîte... Et ouf, pas d'huile de palme chez Guig*z !  Tire la langue Déjà que j'essaie de ne plus acheter de produits en contenant pour le grand et que c'est juste l'horreur de faire les courses (surtout quand c'est juste marqué huiles végétales...), alors si y'en avait eu dans mon lait, je crois que j'aurais pété les plombs...

Je fais comme Mimi. 
C'est aux industriels de se bouger les fesses et de faire quelque chose, zut! Et puis on a continué le lait de la maternité, ils pourraient choisir des laits plus "sains". 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2099 le: 26 Novembre 2012 à 12:21:30 »

Christelle, Mimi: pour les laits dans les maternités c'est souvent Guigo* dc c'est bon!
je ne comprends vraiment aps comement ils font leur composition.
Mais pour les laits anti regurgitation pour leur  prb de reflux, j'avoue que j'ai beau pas aimer l'huile de palme, je prefere leur donner ça que  de les voir s'etouffer dans leur vomit en permanence. Et puis c'est le medecin qui nous l'a prescrit Sourire. Mais j'espère qu'on va un jour leur donner un autre lait et qu'on se sortira de ces regurgitations (marre des 2 machines par jour aussi...).

Morwenna courage pour les travaux.
Nanouk : elles ont l'air bien réglées tes filles

Nath: bon RDV
Melanie: plein de bisous, je suis contente si ça evolue ds le bon sens.

Ici les petits sont malades, surtout Gabriel. Il a une petite fievre, une enorme toux affreuse et regurgite la totalité de son biberon 1 fois sur 2.... sur sa maman. Je les amene chez une pediatre cet am (nouvelle, plus proche, je vais voir mais au telephone elle etait pas très aimable, j'aime pas ça...).
Là ils sont en adaptation à la creche, jusque là ça se passe bien, seulement des petites journées.

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: