Bonsoir les filles
Merci pour tous vos petits mots de soutien, je suis peu présente sur le forum actuellement mais je pense bcp à vous et Christelle (que je remercie bien fort
) me tient au courant de tout, et me donne des nouvelles de tout le monde, ainsi que de notre marraine
Le sort s'acharne ... et j'ai craqué hier matin quand en prenant Léa pour la changer, j'ai vu le bouton Mikey hors de son estomac avec le ballonnet qui est sensé le maintenir en place, sur son ventre ......
Tout de suite, j'ai pensé aux recommandations de Lyon (ces enfoirés, co@@@ de lyonnais de m@@@) (pardon si il y a des lyonnaises mais c'est dur), qui disaient qu'en cas de problemes avec le mikey, il fallait de suite la retransferer.
En plus, pas la voiture, donc obligée d’appeler en urgence André au boulot ..... enfin bref on a été de suite en pédiatrie et pour éviter que le "trou" dans l'estomac ( c'est aussi gros qu'une aiguille à tricoter) se rebouche, on a enfoncé une sonde d'aspiration.
Enfin bref, en voyant mon état, la pédiatre à décidé qu'ils allaient essayer de le remettre.
En soi, ce n'est pas le plus grave, un bouton mikey qui part, cela arrive souvent: par la suite on nous a expliqué que l'on seraient capable de le faire mais c'était la goutte d'eau !!!
Mon papa à fait une AVC il y a 15 jours, lyon a "oublié" un trocard dans Léa et puis en trois mois, j'ai appris à mettre des gavages en route, à vivre avec les alarmes d'un saturometre, à pratiquer des aspirations, à purger et nettoyer des pompes avec des seringues ... bref des tas de choses que l'on ne devraient pas faire vivre à un bébé mais ce bébé c'est MA LEA donc je le fais.
En plus une infirmiere deux fois par jour, ...
Sinon ma petite LEA a fait d'énormes progrés en un mois avec nous et MEG est en pleine forme : elles commencent à prendre conscience qu'elles sont deux... même si LEA depuis le départ est très attirée par sa sœur, tandis que MEG l'ignorait
On donne quelques cuillères de purée de légume à meg (carotte, pomme de terre, haricot vert ...) et elle adore ; on a essayait avec LEA ( on veut qu'elle continue à avoir le gout) mais rien ne passe ; du coup on trempe la sucu dedans
Meg pèse 5.040 et Léa 4.990; c'est pas beaucoup pour des grandes de "presque" 5 mois ...
Juju, je pense beaucoup à vous et
gros bisous à vous toutes
vivement le 29 , et l’hôpital trousseau