23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:10:31
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236846 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1680 le: 10 Novembre 2012 à 14:20:15 »

Coucou les filles ,

Petite question car ici c'est la panique : Est-ce que vous pensez que ma fille de 4 mois et demi (2 mois et demi d'âge corrigé) fasse ses dents ? Je m'explique depuis quelques jours, elle bave beaucoup, mâchouille ses mains et depuis ce matin pleurent beaucoup (toujours en mâchouillant ses mains). J'ai un truc que j'ai mis au frigo, ça semble lui faire du bien quand elle l'a dans la bouche... Mais ça reste pas froid longtemps...


Ai exactement la même situation, âge y compris.
La pediatre nous a dit que si le poing revient svt en bouche c est à 90% sûr que cela soit les dents!
En mettant mon doigt je sens bien que ça va pas tarder...
Pour anneaux dentition chez nous c est pas adapter à leur bouche, tjs trop grand 
Sinon je lui  donne deux doses de D oliprane par jour! À
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1681 le: 10 Novembre 2012 à 14:25:48 »

Ok... Je me sens moins seule... Courage à toi aussi alors Clin d'oeil
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1682 le: 10 Novembre 2012 à 15:35:39 »

Mimi : pas facile les Zoms... Il était d'accord pour mettre un BB en route ou c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe?
Les papas "modernes" c'est surtout à la télé...
J'espère qu'avec le temps et l'éveil des enfants, ils s'y intéressera de plus en plus...
Je me rend compte que le mien fait maintenant bien plus finalement qu'à l'époque de mon aînée... Mais il a eu Bcp de mal à s'y mettre... Il est un peu dépassé quand il a les 3 surtout qu'elles dorment de moins en moins (normal! Sourire )
Bref... Tiens bon et laissés lui encore une chance de prendre sa place....)
Courage, c'est sûrement difficile a vivre...
Bisous

Les dents.... La moyenne c'est 6 mois.... Mais c'est tres variable.... Mon aînée à commencer à faire ça à 4 mois.... Elle a sorti sa 1ère dent à 13 mois...
Je crois surtout que c'est l'âge auquel ils adorent foutre leur poing entier dans la bouche.... Et jouer avec leur langue et leur salive...
Mais du doliprane si vous les pensez douloureux ne peux pas faire de mal...
Peut être pas tous les jours... (parceque si ça dure 11 mois....

Pas encore d'idée moi pour leur Noël, c'est pour ca que je vous demande....
Par contre,  pour mon aînée et aussi mes puces... Pour chaque Noël je choisi une jolie deco de Noël... Afin que le jour pu elle quittera ma maison, elles aient leur "kit sapin" pour décorer leur 1er sapin... Et un peu beaucoup de moi dedans... Je les choisis sur les marchés de Noël. Un petit coup de cœur.
Le tout dans une boite, avec une photo de famille par année, devant le sapin. C'est kitch mais j'adore!!!
D'ailleurs chaque année je demande à mes amis une petite photo d'eux avec leur conjoint/te et enfants devant leur sapin. Comme ça même s'ils sont loin de moi...
Bref, c'est comme la boite à trésor, le tout est d'avoir la boite.... Car sinon les objets, les photos... Se perdent ou on oubli....
Vous allez m'appeller "mère nostalgie"!

Allez bises à vous je dois sortir des petites crèmes (sans crème!) café du four!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1683 le: 10 Novembre 2012 à 16:54:49 »

Ok... Je me sens moins seule... Courage à toi aussi alors Clin d'oeil

coucou

pareil: ce matin cris+ joue tres rouge. J ai acheter un anneau assez petit mais encore un peu grand pour leur bouche.
Et aussi Cami lia et Chamomi a mais je.n'ai pas testé. Pas de fievre donc je n'ai rien donné par contre ils mordaient fort leur poing et mes doigts quand ils passaient par là  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1684 le: 10 Novembre 2012 à 17:02:57 »



Les dents.... La moyenne c'est 6 mois.... Mais c'est tres variable.... Mon aînée à commencer à faire ça à 4 mois.... Elle a sorti sa 1ère dent à 13 mois...
Je crois surtout que c'est l'âge auquel ils adorent foutre leur poing entier dans la bouche.... Et jouer avec leur langue et leur salive...
Mais du doliprane si vous les pensez douloureux ne peux pas faire de mal...
Peut être pas tous les jours... (parceque si ça dure 11 mois....

Pas encore d'idée moi pour leur Noël, c'est pour ca que je vous demande....
Par contre,  pour mon aînée et aussi mes puces... Pour chaque Noël je choisi une jolie deco de Noël... Afin que le jour pu elle quittera ma maison, elles aient leur "kit sapin" pour décorer leur 1er sapin... Et un peu beaucoup de moi dedans... Je les choisis sur les marchés de Noël. Un petit coup de cœur.
Le tout dans une boite, avec une photo de famille par année, devant le sapin. C'est kitch mais j'adore!!!
D'ailleurs chaque année je demande à mes amis une petite photo d'eux avec leur conjoint/te et enfants devant leur sapin. Comme ça même s'ils sont loin de moi...
Bref, c'est comme la boite à trésor, le tout est d'avoir la boite.... Car sinon les objets, les photos... Se perdent ou on oubli....
Vous allez m'appeller "mère nostalgie"!

Allez bises à vous je dois sortir des petites crèmes (sans crème!) café du four!


Pour la bave ca se voit.bien. Il y en a partout!!!

C'est sympa cette idée des décos. J'aime beaucoup l'esprit  "souvenirs". C'est une trace dans leur vie et des objets-mémoire. Toutest tellement éphémère aujourd'hui...

Dans le Centre il pleut tres tres fort. Pfff tant pis.
Ps: pour l'osteo.je.ne vois pas d'effet encore.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1685 le: 10 Novembre 2012 à 21:15:45 »

Bonjour les filles,
merci pour vos petits mots. C'est vrai que c'est un soulagement de savoir que ce n'est pas la muco mais bizarrement je n'arrive plus à me réjouir de cette bonne nouvelle...trop peur qu'ils trouvent autre chose d'encore plus grave...faut dire qu'on a tellement été malmené jusqu'à présent par les toubib...
J'attends maintenant l'opération que j'appréhende beaucoup mais comme le dit Nanouk, il a déjoué tous les pronostics jusqu'à présent alors...
Merci Lye pour ton sms que j'ai bien reçu...Nanouk idem!
J'ai acheté un nouveau ptb aujourd'hui je vous enverrai mon nouveau numéro...je garde l'autre pour faire la transition encore 1 mois.
Mimi, courage avec ton homme...le mien fait des efforts mais pas assez à mon goût...cette nuit, j'ai du intervenir...il gardait Rapha et je l'entendais s'agacer après lui!!!c'est dingue...
Christelle, nuits pourries toi aussi...je fais partie du club! tous les soirs quand la nuit tombe, j'ai le blues car je sais que je vais peu dormir...j'appréhende à chaque fois!
Pour les dents, ça me parait tôt quand même...mais bon..;je sais que ma grande avait beaucoup souffert et je donnais très souvent du dol*prane...j'alternais même avec de l'advil (pas forcément recommandé si jamais varicelle)...le camil*a, ça sert à rien...le dol*dent, c'est pas mal mais ça anesthésie que sur le moment...
Nanouk, tes filles obèses!!!bah, elles sont bien jolies et poussent bien...mon aînée était très costaud bébé et elle s'est vraiment affinée après...ne t'inquiète pas pour ça...
Bon je vais essayer de mieux vous lire mais en attendant je vous embrasse bien fort toutes...
Happy birthday Nath!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #1686 le: 10 Novembre 2012 à 22:43:17 »

Coucou les filles,

Ah déjà les dents !! Nous c'est pas encore mais j'ai E qui bave beaucoup quand même !!

Mimi, courage à toi j'espère vraiment que ça va s'arranger.

Pour toutes celle qui passent des sales nuits je vous soutien moralement, moi j'arrive à dormir mais saccadé car toujours le problème de la tétine qui tombe... Bref je pense bien à vous et j'espère qu'ils vont vite faire leurs nuits !

Nanouk j'aime beaucoup toutes les idées que tu as, quelle imagination !

Juju j'imagine qu'après avoir vécu dans l'angoisse pendant si longtemps tu dois avoir du mal à te dire que la muco est écartée et c'est sur qu'il reste cette maladie sur laquelle il faut mettre un nom mais voilà déjà vous avez fait un très grand pas alors courage pour l'attente qui est encore longue et je croise les doigts pour ton petit bonhomme.

Bisous à vous toutes et bon dimanche.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1687 le: 11 Novembre 2012 à 01:10:52 »

Coucou les filles,

ca fait un moment que je suis pas revenue vous lire  Mais j'ai rattrapé tout mon retard ce soir  Clin d'oeil

Tout d'abord Jujuléo je me réjouis comme les filles de la bonne nouvelle, un grand ouf !!!!

Merci à toutes pour vos récits d'accouchement, j'aurais voulu pouvoir répondre à chacune mais ce soir j'ai lu 5 pages alors impossible !

Nanouk super la boîte de noël ! Tu as raison, le tout (après l'idée !) c'est la boîte !  Sourire Dans le même registre nostalgie en ce moment je note tous les mots d'enfants de mon grand, c'est trop chou !

Pour les dents, ici on n'y est pas encore mais pour Louca je donnais pas mal de doliprane, il n'y avais que ça pour le calmer 

Mimi il exagère un peu ton homme...  J'espère que ça va vite s'arranger

Je vais vous faire un résumé express de ma semaine très éprouvante :

- torticolis pour moi depuis 15 jours (1g de paracétamol toutes les 4h, et à partir de 3h je n'en peux plus) je vais chez l'ostéo mercredi

- qui dit vacances scolaires dit visites des copines et de leurs loulous, surexcitation des grands et pas top pour les bébés

- vaccins des filles pas très bien passés : elles ont été inconsolables alors que c'était le "petit" vaccin. Le docteur m'a dit : "elles vivent ça comme une agression". Ca m'a bouleversée. Je voyais ce vaccin comme une formalité, je ne leur en avais pas particulièrement parlé, c'est peut-être ça le problème ?
Ca m'a complètement destabilisée... Je me demande vraiment pourquoi elles ont réagi comme ça, comme si elles n'avaient pas de sentiment de sécurité. Pourtant elles ne me donnent pas cette impression, sauf ce jour-là;
Il m'a prescrit du motilium pour le reflux, j'espère qu'il y aura du mieux

- plus de sucette enfin pour mon grand. En fait il l'a perdue, donc ça c'est fini comme ça. Je suis bien contente (je pouvais plus la voir !) et lui aussi je crois finalement. Il m'a dit "je suis un grand maintenant"

- et depuis ce matin je suis l'heureuse tatie d'un petit Johan ! Après 2 ans  de galère ma soeur a accouché d'un superbe petit bonhomme. Grosse émotion.... (je vais faire sa connaissance demain !)

Donc du positif, du négatif, et tout ça avec des nuits toujours aussi entrecoupées : 19h- 7h mais toujours 2
réveils chacune, je commence à en avoir marre. .J'ai testé le bib de complément après la tétér du soir mais elles n'en veulent pas. Si vous avez des idées...

A bientôt
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1688 le: 11 Novembre 2012 à 01:43:41 »

Nanouk je mets mes idées pour noël, si ça peut aider. C''est vrai que pour les tous petits c'est pas facile

Idées kdo pour Juliette et Chloé
chariot de marche (on anticipe mais bon, pas facile de trouver des idées avec ce qu'on a déjà du grand)
voiture pousseur
table d'activités
livre musical comptines
coffre à jouets
petits jouets d'éveils, mais j'aimerais bien trouver qq'ch de sympa, je sèche un peu

Idées kdo pour Louca (3ans)
poster animaux du monde avec bruitages
camion pour transporter ses animaux
manège (ça c'est une idée à lui  Huh? Souriant)
puzzle en bois
petit ordi
arche de noé playmobil
mangeoire à oiseaux + graines (pour mettre au bord de sa fenêtre, je pense que ça va bien lui plaire, et puis comme je suis pas prête à avoir d'animaux à la maison...  )
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1689 le: 11 Novembre 2012 à 07:30:37 »

CA Y EST, mimilapetitesouris a fait sa nuit !!!!!!!!!!

Merci la farine. Je suis si fière de mes petits loulous.... et quel bonheur de ce sentir en forme le matin.

Chrystelle, juju, vous avez essayé la farine Huh?? Je sais que chaque enfant est différent mais bon je vois tellement la différence que j'aimerais que ce soit la même chose pour vous.

Pour mon homme (et le tien Juju), j'espère effectivement que tout s'améliore...
A priori, c'est en bonne voix.
Nanouk, pour répondre à ta question, oui nous avons voulu ce bébé à deux (mais je pense et je suis même certaine que si je n'en avais pas eu l'"idée", nous n'aurions pas eu d'autres enfants (alors 2 en plus, ça lui a coupé l'herbe sous le pied)
Et vous Chrystelle et Juju?Huh?

Juju, je pense bien à toi car je pense (si ma mémoire est bonne) que l'opération de ton petit Raphaël est prévue pour demain....
Donne nous vite de vos nouvelles.

Bonne journée à toutes et bon anniversaire à toi, Nath, si tu nous lis
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1690 le: 11 Novembre 2012 à 07:40:02 »

Pour les quantités bues, Clément avait bu 620 ml sur 5 bib et Valentin avait bu 570 ml sur 4 bib avant de faire cette merveilleuse nuit (je vais l'inscrire sur le calendrier et vais peut-être même ouvrir une bouteille de champ. tellement je suis contente !!!!)

Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas de grands mangeurs mais que cela n'empêche pas les nuits (j'espère donner un peu d'espoir à celles qui ne dorment pas encore).

Cela étant dit, ils ont eu 4 mois le 6 novembre et cela joue peut-être aussi.

Big bisous
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1691 le: 11 Novembre 2012 à 08:48:01 »

CA Y EST, mimilapetitesouris a fait sa nuit !!!!!!!!!!

Merci la farine. Je suis si fière de mes petits loulous.... et quel bonheur de ce sentir en forme le matin.

Chrystelle, juju, vous avez essayé la farine Huh?? Je sais que chaque enfant est différent mais bon je vois tellement la différence que j'aimerais que ce soit la même chose pour vous.



coucou

c est cool ca

oui j en ai mis hier dans le dernier bib a 22h.

Resultat : reveillés a 4h (comme d hab quoi!)

Quelle dose as tu mis?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1692 le: 11 Novembre 2012 à 08:51:32 »

Ah oui....niveau quantités bues je vais te faire peur.

matheo est a 4 bib de 210 (il les finit tous)....je pense que je vais choisir un.lait "sasiété" parce que ca fait bcp car il reclame 3h30 apres le bib 

raphael est a 4 bib de 180.

Ils ont 3 mois et demi. Je leur donne jusqu à 4 mois pour faire mieux!!! 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1693 le: 11 Novembre 2012 à 09:22:41 »

CA Y EST, mimilapetitesouris a fait sa nuit !!!!!!!!!!



Bienvenue dans le club des dormeuses  J'espère que ce n'est que la première d'une longue série  Clin d'oeil

Christelle, moi elles ont fait leurs nuits le jour de leurs 4 mois (enfin pour A; S à pris 2 jours de plus); alors y a pas à perdre espoir  Clin d'oeil
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1694 le: 11 Novembre 2012 à 09:38:35 »

Mais oui, champagne !!!! Je ne vois pas de raison plus digne pour ouvrir une bouteille !!!!

Je serai sortie danser dans la rue...

Ma nuit a été un peu meilleure car le papa a assuré jusqu'à 4 heures, et je me suis couchée à 10. Mais bon, le but est qu'ils dorment la nuit. Apolline est une grande dormeuse, et s'est réveillée une fois, mais c'est de plus en plus rare, donc je considère que l'affaire est dans le sac. Léonard a fait encore une nuit bizarre - genre pire que quand on sortait de la mater. On a vraiment l'impression qu'à chaque cycle de sommeil qui commence il se réveille. Bref. Je me demande si c'est parce qu'on vient de les faire dormir dans leurs lits. Jusque là ils ont dormi dans les nacelles de leur poussette. Ca n'a pas l'air de déranger Apolline, au contraire, mais je suis presque sûre que Léo se sent un peu perdu dans son grand lit et angoisse un peu. J'ai bon espoir que c'est ça - on verra demain matin! Par contre le rituel du soir pour les coucher marche super bien. Entre six et sept ils se couchent et s'endorment sans broncher. Je me suis dit que c'était un peu tôt, mais au final ça vient d'eux, donc on continue comme ça.

Christelle: je lui donne aussi jusqu'à 4 mois! Ensuite il va falloir trouver des solutions.

Joyeuse anniversaire, Nath!

Et bon dimanche à toutes.



Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: