23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:30:59
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236819 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #1665 le: 09 Novembre 2012 à 09:51:53 »

Nanouk, je ne trouve pas que tes filles soient trop rondes..Pour info, ma grande faisait 6.2 kg pour 59 cm au même âge que les tiennes. Son frère idem...
Aujourd'hui, ma grande à presque 9 ans et elle ne fait que 20 kg soit largement en dessous!
Mon fils a 3 ans, il fait 1,04m pour 15 kg donc pas gros non plus.Il buvait beaucoup plus que tes filles et la pédiatre ne m'a jamais rien dit
Un bébé potelé , à cet âge, n'a rien d'alarmant. Elles vont couler avec la marche et la diversificiation.
Je connais un bébé qui a 4 mois faisait pratiquement 10 kg, alors là, oui, c'est beaucoup trop gros!
Bon courage à toutes et profietr de ces moments avec vos petits bouts!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1666 le: 09 Novembre 2012 à 11:55:26 »

Juju, je suis super contente pour Raphaël, ça fait plaisir d'avoir une bonne nouvelle...  Souriant

Nanouk, comme je l'avais déjà dis, lors de la visite des 4 mois, Aziliz pesait 6,220 pour 58,5 cm... La pédiatre m'a pas dit que c'était un soucis.

Sinon, ici c'est 4 biberons de 180 à 210. Le 5ème a disparut quand les nuits ont commencé, du coup  c'est 8h - 12h - 16h - 20h.
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1667 le: 09 Novembre 2012 à 12:28:28 »

Mélanie, je suis super contente pour vous.... Donne nous encore et encore des bonnes nouvelles comme celle là !!!!

Ici pour les bib, c'est 5 x 100 à 170ml (parfois un peu plus mais c'est rare).
Donc, comme toi christelle, je pense que c'est pour ça que les nuits ne sont pas encore acquises mais on ne peut pas les forcer à boire.

Chez nous, il y a quand même du mieux (depuis que nous les avons séparés la nuit).
Cette nuit, c'était clément à 20h, valentin à 22h puis tous les deux à 5h... Je trouve ça déjà top...

Aujourd'hui, ça me fait tout drôle, ma TISF est venue ce matin, nous avons fait le ménage à deux (les petits étaient super sages) et là je suis en train de manger en vous lisant.
Cet après-midi, je vais rejoindre ma mère au zoo et récupérer mon grand qui a passé la nuit chez mamie... Donc, je suis toute cool, au calme et en plus même pas trop fatiguée car la nuit a été assez top (bon, j'avoue que j'ai quand même dû remettre les tétines au moins 6 fois à partir de 2h du mat)  Ca fait tout bizarre de prendre le temps, serait-ce la vie qui reprend son cours?Huh?

J'ai même invité mes anciens voisins à venir manger un morceau samedi soir, ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps car j'appréhendais les nuits difficiles après un coucher tardif...

Gros bisous à vous toutes et bonne journée.
PS : moi, j'ai pris un rdv ostéo mais pas pour les petits, c'est pour mon petit bonhomme de 5 ans et demi car il fait toujours pipi au lit la nuit... J'espère que ça aura un effet positif car je vois que ça commence à le gêner.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1668 le: 09 Novembre 2012 à 17:37:52 »

Super nouvelle, Juju.

Et merci bc marraine pour ton modèle. Je ressens le besoin de créer un peu de routine. Pour l'instant ça marche ! Demain on verra...

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1669 le: 09 Novembre 2012 à 19:16:27 »


Chez nous, il y a quand même du mieux (depuis que nous les avons séparés la nuit).
Cette nuit, c'était clément à 20h, valentin à 22h puis tous les deux à 5h... Je trouve ça déjà top...

Aujourd'hui, ça me fait tout drôle, ma TISF est venue ce matin, nous avons fait le ménage à deux (les petits étaient super sages) et là je suis en train de manger en vous lisant.
Cet après-midi, je vais rejoindre ma mère au zoo et récupérer mon grand qui a passé la nuit chez mamie... Donc, je suis toute cool, au calme et en plus même pas trop fatiguée car la nuit a été assez top (bon, j'avoue que j'ai quand même dû remettre les tétines au moins 6 fois à partir de 2h du mat)  Ca fait tout bizarre de prendre le temps, serait-ce la vie qui reprend son cours?Huh?

J'ai même invité mes anciens voisins à venir manger un morceau samedi soir, ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps car j'appréhendais les nuits difficiles après un coucher tardif...

Gros bisous à vous toutes et bonne journée.
PS : moi, j'ai pris un rdv ostéo mais pas pour les petits, c'est pour mon petit bonhomme de 5 ans et demi car il fait toujours pipi au lit la nuit... J'espère que ça aura un effet positif car je vois que ça commence à le gêner.

c'est cool ça  Cool Cool

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1670 le: 09 Novembre 2012 à 22:43:53 »

Merci pour votre réassurance les filles sur le gabarit de mes filles.,,
Ou l'IMC se calcule comme pour les adultes...
Et je pense que le toubib à qui je les confie reste vigilent car obésité familiale...
Moi a 3 ans j'étais déjà obèse...
Et avec le diabète gestationnel même s'il était équilibre, le risque d'obésité est plus important.
Bref! Leur toubib m'a déjà parle de bilan thyroïdien.... J'ai un peu hallucinée. Il m'a plus foutu la trouille qu'autre chose...
Morwenna tes bébés avaient 4 mois et non 3....
Après on verra bien comment va évolu... Pas trop le choix que de suivre en fait...
Marie ne finit toujours pas ses bibs. Aujourd'hui elle a bu 580ml ce qui n'est pas énorme... Lise bien sur à tout bu... 4 fois 180ml...

Je ne sais pas comment vous faites pour tenir avec des nuits si courtes... Vous faites des siestes ou quoi? Moi 2 nuits de rangs avec un ou 2 réveils déjà ça me fatigue... Alors TROIS mois.... J'imagines même pas!!!!
Moi la régularité je trouve ça très important pour les aider à se caler et faire leur nuit.
À 4 mois normalement les bébés font bien la différence entre jour et nuit. Avoir une routine d'activité, ne surtout pas fermer les volets en journée.... Les sortir, ça les aident à avoir leur repères....
Bref, je trouve que vous êtes bien patientes pour vous contenter de nuits si courtes...
Ici tout le monde est couche pour 21h30 et je trouve ça bien comme ça (jusqu'à 7h)
Mon mari râle un peu car c'est priorité aux enfants (on mange quant on peut en général vers 8h) et pas de télé (à 21h30 ça vaut plus le coup de l'allumer, de toute façon on est claques....) mais c'est comme ça... On a fait le choix d'avoir des enfants faut pas se plaindre car en plus elles sont MEGA cools...
Ça nous ferai du bien de sortir un soir à 2.... Mais faut trouver quelqun de confiance qui puisse supporter seule les 3 repas et 3 couchers... Pour l'heure ne voit pas trop... Ma grande surtout pas très facile à persuader pour le coucher. À ses petites habitudes.... Je me dis que peur être en fin d'année nous serons plus rodés.... Me dis que je vais peut être demander aux autres parents de mon secteur (via l'asso J et +) ils ont sûrement des personnes bien et habituées aux doubles bibs si besoin) a nous conseiller...

Mon mari À le dos bloque depuis hier... Donc ce matin en plus des 3 bibs/changes/ chargement en voiture et dépôt des 3 chez la nounous, il a fallu que j'habille mon mari Triste comme si j'avais pas assez à faire!!!  le quart d'heure de trop..,, j'ai démarré ma journée avec 15 minutes de retard... J'adore commencé mes journées à la bourre Souriant

Sinon, avez vous déjà penses aux cadeaux de Noël de vos petits trésors? Ils auront 5/6 mois... Qu'allez vous leur choisir?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1671 le: 09 Novembre 2012 à 23:01:07 »

Coucou

desolée pour ton mari. Ca te fait du boulot en plus. 

pour noel ce sera maison des formes, grand tapis d'eveil, et le reste à voir... Et toi? Tu vas avoir de la recherche avec 3 filles.  Sourire

bon week end. Nous on va rendre visite à ma famille.

Bises.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #1672 le: 09 Novembre 2012 à 23:03:31 »

Coucou les filles,

Ça y est j'ai finit de vous lire enfin !! lol
Merci à toutes d'avoir raconté de nouveau vos histoires d'accouchement, c'est vrai que ça fait bizarre quand même de relire tout ça, d'un côté j'ai l'impression que c'est loin et en même que c'était hier ! Étrange !!

Nanouk, heureusement qu'il t'as laissé ton samedi ton associé non mais quand même faut pas exagérer !! Je vois que vous avez bien pris le rythme déjà à part ton mari qui a un peu de mal mais bon j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre et qu'il va gérer de mieux en mieux !! Bon courage, perso je ne trouve pas que tes filles soient trop grosses !!
Nous on a passé la visite à la PMI hier et E fait 60 cm pour 5,550 kg et Z fait 55 cm pour 4,550 kg !! Elle nous a rien dit pour E au contraire ! On a Z qui est tout en bas de la courbe par contre ! Enfin je me dis que si on avait faim nous et qu'on nous empêchait de manger c'est sur qu'on se réveillerait plus tôt que prévu car on aurait faim avant vu qu'on aurait pas assez manger (je ne sais pas si je suis très claire).

Christelle je suis comme toi j'aimerai me débarrasser de cette tétine en journée c'est gérable, je ne sais plus qui disait ça mais ils cherchent leurs doigts/mains du coup je les laisse faire jusqu'à ce qu'ils s'énervent et là pour s'endormir je leur redonne, tant qu'ils sont éveillés et pas fatigués en général sans la tétine ça va mais le soir on ne peut pas y échapper effectivement ça doit être pour se rassurer car c'est toujours plus le soir !! J'espère que tu vas vite t'en débarrasser ! Courage pour tes nuits !!

Bubba très contente de te revoir parmi nous !!

Morwenna comment ça va ?

Pour toutes les autres j'ai vu que ça allait à peu près !

De notre côté ils ont entre 4 et 5 bibs par jour, E fait ses nuits sans soucis mais Z a un peu plus de mal, en même temps elle mange moins donc ça doit être pour ça, lui est entre 90 ml et 150 ml (ils prennent toujours le sein un peu avant le bib) et Z c'est plus souvent 90 ml et au plus 120 ml, elle se réveille vers 3h du mat en général et j'ai fait comme vous je lui donnait à manger mais ne prenait pas beaucoup donc après je lui remet simplement la tétine et elle se rendort donc finalement elle n'as pas faim elle tient facilement 3/4h de plus !! Enfin c'est sur que ce n'est pas facile de les comprendre !! Mais à force on commence à les connaître !

Il y a d'autres mamans qui ont commencer la diversification ?

Bisous à toutes et je vous souhaite bonne nuit enfin j'espère !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1673 le: 10 Novembre 2012 à 05:58:17 »

Salut les filles.
Bon finalement, me suis quand meme laisse tente par la farine dans le bib du soir et resultat des courses: clement s'est reveille a 3h et a tenu husqu'a 5h pour son bib et valentin dort encore : ca fait tout drole !!!

 apres plusieurs discution avec mon homme je me rends compte qu'il considere que je peux bien m'occuperr des enfants puisque c'est moi qui les ai voulu (il a deja 2 enfants d'un autre mariage) donc je ne sais plus trop ou j'en suis...
J 'espere que ca ira mieux avec le temps mais je crains d'emmagasiner trop de reflexions qui me touchent au plus profond... Je paierai donc toute ma bie les effets de sa premiere de sa premiere union !!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1674 le: 10 Novembre 2012 à 06:44:17 »

Nous c etait une bonne nuit pourrie  Triste

Mimi bon courage avec ton mari. J espere qu il se rendra compte du mal qu il te fait en disant ca. Et non tu ne les as pas faits seule alors à lui aussi d assumer. C est trop facile ca! !!

sinon pour leur nuit c est top Clin d'oeil

bon. Avec 2h de sommeil et le débarquement rouge en plein milieu de nuit, il va falloir assurer quand.meme aujourd hui.

Bonne journee
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1675 le: 10 Novembre 2012 à 07:52:36 »

Courage Christelle,

je viens aussi de passer une nuit dantesque. Apolline dort onze heures d'affilé, mais Léonard... Il se réveille tous les deux - trois heures, à part un trait plus long au début du nuit. Et il se réveille à cinq heures. Peut-être que c'est le vaccin fait avant hier. Normalement il mange vers trois heures, et ensuite à partir de cinq heures c'est un peu chaotique. Il mange, il dort... Au fait je ne sais pas trop, car je suis tellement naze moi meme que je ne me rends pas compte du temps qui passe.

Est ce qu'ils peuvent avoir peur du noir à c'est âge là ? Je me demande si c'est pour ça qu'il a du mal à se rendormir tout seul quand il se réveille la nuit.

Morwenna, ma pauvre. Faut qu'il se réveille ton mari. A se comporter comme ça il risque de faire capoter toute sa famille.

Bon samedi à toutes!

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1676 le: 10 Novembre 2012 à 07:54:32 »

Hmm, je me demande si Léo fait une pique de croissance à vouloir manger si souvent...
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1677 le: 10 Novembre 2012 à 09:07:09 »

Oui ca se peut bien
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1678 le: 10 Novembre 2012 à 14:08:13 »

Coucou les filles ,

Petite question car ici c'est la panique : Est-ce que vous pensez que ma fille de 4 mois et demi (2 mois et demi d'âge corrigé) fasse ses dents ? Je m'explique depuis quelques jours, elle bave beaucoup, mâchouille ses mains et depuis ce matin pleurent beaucoup (toujours en mâchouillant ses mains). J'ai un truc que j'ai mis au frigo, ça semble lui faire du bien quand elle l'a dans la bouche... Mais ça reste pas froid longtemps...
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1679 le: 10 Novembre 2012 à 14:16:11 »

Coucou à toutes!

Christelle : pas de mieux depuis l osteo?!?

Mimi : comme toi ai instaurer la farine et il y a un réel mieux pour les nuits ! Merci G alia
Pas cool les réflexion de ton homme... Faut pas qu il oublie qu il était aussi la au moment de la conception....  Clin d'oeil

Céline : diversification débutera le mois prochain...

Bubba : les filles étaient aussi déréglées trois jours après les vaccins et ça pour les 3 injections...!


Nanouk : pour cadeaux des filles ai demander un boulier et petit train en bois à mes parents. Poupées en tissus et habits  à ma sœur. Et youpala à BM...
Moi je leur offrirai cheval à bascule !

Sinon ici avons droit à la première poussée dentaire  Tire la langue  Tire la langue merci du cadeau pour le week-end

Bon samedi à toutes.

Ps : Marraine penses tu que je puisse donner systématiquement du D oliprane pour la poussée dentaire? Ai acheter dolode nt mais peut être donné que sur avis pédiatrique du coup n ose pas en administrer
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: