04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:13:04
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239944 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1590 le: 04 Novembre 2012 à 20:52:07 »

Merci Emilie pour ton récit!
J'ai moi-même été déclenchée à 38+4 SA ss perf après une grossesse sans problème (parfois quelques frayeurs mais rien de bien méchant...), même 2 décollements de membranes n'ont pas provoqué de contractions!!
Péri posée, accouchement par VB, pas d'épisio...un accouchement de rêve: Charline est arrivée le 23 juillet à 17h06 (2,890kg 50cm), Raphaël est sorti 3 minutes après (2,580kg 48,5 cm).
Je me souviendrais toujours de cette journée exceptionnelle. ils sont restés 2h en couveuse car ils avaient de la fièvre mais j'ai quand même pu faire la tétée d'accueil!un à chaque sein...
J'ai pas souhaité allaiter car j'avais un mauvais souvenir avec mon aînée.
Je sais que j'ai eu une chance inouïe..;c'était une grossesse spontanée...
Ah oui, tu étais certaine d'avoir des jumeaux...moi idem...j'avais dit à mon mari, tu vas voir à l'echo on va nous annoncer qu'il y en a 2..;bingo!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1591 le: 04 Novembre 2012 à 20:53:09 »

communay, comment c'est possible de moucher bébé sur le côté en maintenant la bouche fermée? moi ils hurlent!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1592 le: 04 Novembre 2012 à 20:54:06 »

Chouya, j'avais zappé ton accouchement car après le mien et du coup pas sur le fofo...
Bon dis donc, c'était rude!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1593 le: 04 Novembre 2012 à 20:56:57 »

c'est sympa du coup de se remémorer nos accouchements...c'était vraiment une chouette aventure que de s'être suivies et  de partager...je regrette d'être moins présente maintenant...
Bonne soirée
 Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1594 le: 04 Novembre 2012 à 21:05:54 »

communay, comment c'est possible de moucher bébé sur le côté en maintenant la bouche fermée? moi ils hurlent!

moi aussi j'ai essayé ce soir, pas réussi  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1595 le: 04 Novembre 2012 à 21:08:17 »

c'est sympa du coup de se remémorer nos accouchements...c'était vraiment une chouette aventure que de s'être suivies et  de partager...je regrette d'être moins présente maintenant...
Bonne soirée
 Bisou

Bientôt tu seras de retour avec les pipelettes! C'est vrai qu'on a vécu en même temps des moments forts de nos vies avec l'arrivée de nos mini pousses, ça crée des liens.

Pour le mouchage au sérum, je confirme c'est pas évident, ça marche une fois ou deux avec l'effet de surprise mais ensuite c'est le catch!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1596 le: 04 Novembre 2012 à 21:10:00 »

communay, comment c'est possible de moucher bébé sur le côté en maintenant la bouche fermée? moi ils hurlent!

moi aussi j'ai essayé ce soir, pas réussi  Roulement des yeux

Si tu peux te faire montrer par un kine c'est le plus simple. J'avais appris avec la bronchiolite de la grande.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1597 le: 04 Novembre 2012 à 22:46:32 »

Salut!
Alors de mon côté je suis arrivée sur le forum en juin donc plutôt vers la fin donc je n'ai pas trop raconté ce qui s'est passé avant, et l'accouchement bah j'ai pas eu tellement l'occasion de le raconter .Alors je fais court (enfin presque)...
On habitait Paris dans un appart suffisament grand pour deux enfants... J'ai fait un test de grossesse en decembre positif.. mais la barre bleue est arrivée tellement vite, plu vite que la bande témoin! j'ai su après que le taux de bHCG etait plus important avec les juju ce qui explique la rapidité du test urinaire! J'ai vu mon medecin très vite celui qui avait suivi ma première grossesse, il m'a dit avec son petit appareil d' echo je vois un petit sac mais pas assez grand pour le coeur, vous etes enceinte de 3 semaines à peine. On se voit dans 2-3 semaines. Comme c'etait les fetes j'ai laissé un peu de temps et 1 mois plus tard... je l'ai revu. Il me dit: vous savez on a rien vu la dernière fois, ça peut aussi être rien. On va déjà voir s'il y a un coeur... Et là il ne dit plus rien... Il me fait signe de ses deux doigts... j'ai tout de suite compris.... le test urinaire, les nausées 3 fois plus importantes, la fatigue enorme qui me pesait etc... Bre f j'ai fondu en larmes... Et oui il parait qu'on rit.. ou qu'on pleure.. mois j'ai pleuré!
J'ai appelé mon mari, me suis assurée qu'il etait bien assis, et je lui ai annoncé la nouvelle...
Voilà, là ça a été le tourbillon, comme vous toutes je suppose... Grossesse mono bi, confirmée à la 12e SA, très suivie. En plus ils avaient un petit decalage de taille donc d'autant plus suivi à cause d'un eventuel STT. Tous les 15 jours grosse écho. C'etait chouette de les voir, à chaque fois. Mais aussi du stress. Au fait pour les mono bi, je lis que comme moi Emilie c'est survenu très vite après l'arret de la pillule. J'ai lu un article scientifique parlant de ça... L'oeuf peut se scinder plus facilement si l'ovulation est tardive, comme le 1er cycle après un arret de pillule et donc provoquer les les juju MZ. C'est ce qui a dû m'arriver!
 On a déménagé très vite (en mars) et puis J'ai été arrêtée en avril (5e mois) car le col etait mou. Au 6e mois j'ai eu une petite alerte car col interne ouvert donc je suis restée 3j en MAP à l'hopital. Après je me suis calmée... bcp. j"ai eu une SF à domicile top qui m'a donné les bons conseils: restée allongée et semi assise  à certaines plages de la journée, faire garder ma fille ainée le plus possible et c... Tous ces gens m'ont fait gagner du temps... bcp de temps. Un temps très précieus j'ai réalisé cela plus tard. En juin j'ai connu le forum et les filles et ça a été un soulagement de partager ces maux de grossesse qui sont certainement multipliés à cause de la gemellité. Bcp d'echanges et bcp de réconfort ici. Merci encore!

Le mois de juillet fut eprouvant physiquement. mais j'etais de plus en plus aidée par ma famille. Les deux dernière semaines, je roulais. Je ne me suis pas pesée après le 7 e mois. Je n'avais pris que 7 kg à 6 mois. Je pense que sur la dernière ligne droite j'ai dû (à la louche) prendre bcp donc au total 16 ou 17 kg facile. Bcp bcp d'eau!!
Mon col etait toujours ouvertà 2 doigts, et BB1 et 2 tetes en bas  fin juillet et comme c'etait mono bi, ils ont voulu me declencher avant 38SA. Pour ne pas que le placenta se fatigue. Alors ils m'ont demandé de choisir mon jour. Le 2 ou le 3 aout: comme je suis née le 1er aout, j'ai dis le 2, je me suis dit que c'etait chouette pour des jumeaux, de naitre un 2!

Après l'accouchement. Perf ocytocine posée le matin 1h après col dilaté à 4 (oui je réponds bien!) douleurs supportables mais ils m'ont dit l'anesthesiste est là profitez en après elle va être occupée avec d'autres mamans). J'ai pris. J'ai aussi eu une sonde urinaire car ça m'a évité la rétention utinaire de la première fois. J'ai pas appuyé bcp sur la pompe de peridurale car je voulais sentir cette fois! Le travail n'a duré que 6H (moins que ma première fois (presque 9 ou 10h). Après qq poussées que j'ai senties car je sentais quasi tout du coté droit (ça arrive avec la peri...) à 16H30 Gabriel etait là dans mes bras. Je l'ai embrassé si fort!! pusi l'equipe medicale a doublé d'un coup (je crois qu'ils sont arrivés pdt la poussée de Gab), et là uterus atone dc ils m'ont demandé de ne rien faire pour BB 2 (Pierre s'etait retourné pdt l'accouchement il etait repassé en siege). Ils l'ont tiré par ses petits pieds et à 16H33... j'avais les deux dans mes bras. Mes petits chats...
Pleurs et joie++++ . Pas trop longtemps car mon Gabriel m'a été retiré vite car il etait marbré bleu, il avait un peu de mal à respirer seul. On l'a un peu aidé et après lit chauffant. Ils pouvaient venir en chambre avec moi après la surveillance... Mais j'ai eu qq soucis comme je vous disais  (hemorragie, très grosses douleurs, j'ai dit: 12/10 je peux ?) bref je suis restée jusqu'à 2h du mat en salle de naissance et après je suis remontée. Les suites de couche ont été rocambolesques mais tout s'est finalement bien déroulé. Le bonheur quoi!
Je me souviendrai toujours de cette scène, c'est gravé dans ma memoire, et aussi de l'equipe medicale. Surtout la SF qui m'a accouchée de Gabriel. Mon mari n'a pu m'aider que 2 nuits en chambre (pas au début mais au milieu de séjour) dans ma mater il n'y avait pas de nursery, du coup on se debrouillait! Je suis restée 6 jours et nous sommes rentrés, pour notre nouvelle vie... à 5!


A ++

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1598 le: 05 Novembre 2012 à 06:24:19 »

communay, comment c'est possible de moucher bébé sur le côté en maintenant la bouche fermée? moi ils hurlent!

Coucou ,

Quand le pédiatre nous a montré, il lui a injecté en appuyant très fort, puis seulement après, quand il pleure, lors de l'expiration, on ferme la bouche comme ca l'air s'éjecte par le nez pour moucher.
Ils ne se noient pas dedans en maintenant la tête plaquée sur le matelas à langer, de côté. C'est sûr que comme dit Communay, c'est le catch avec les jambes et les bras  Roulement des yeux

Cependant, j'ai regardé des vidéos sur internet sur lesquelles, rien qu'avec la pression appliquée sur la pipette, ca ressort déjà de l'autre narine.

Fin de l'incrustation  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1599 le: 05 Novembre 2012 à 06:32:25 »

j'adore re/lire vos récits d'accouchement.

que de beaux moments  Souriant

bonne  journée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1600 le: 05 Novembre 2012 à 08:49:39 »

Pour moi c'est grossesse avec FIV, donc 2 embryons au départ, donc chance +++ de grossesse gémellaire...
Grossesse sans soucis, arrêt 1 mois avant la date prévue à cause de la fatigue. Diabète gestationnel décelé à 6 mois et suspicion de choléstase (mais comme j'ai accouché avant d'avoir les résultats... qui étaient positifs d'ailleurs)
Rentrée à l’hôpital le mardi soir pour rupture de la poche des eaux alors que écho le matin nickel, monito l'aprem nickel. Comme je n'avais pas de contraction j'ai été hospitalisé en GHR où il prévoyaient de me garder plusieurs jours voir semaines, sauf que les filles en on décidé autrement.
Le lendemain matin les contractions on débarqué... A 14h, la péri était posée, les filles sont arrivées à 18h02 et  18h05 par VB. J'ai eu le droit à une révision utérine et une chute de tension...

Ma plus grande frustration : Ne pas les avoir vu avant le lendemain matin. Je les ai juste entendu pleurer et vu partir l'une après l'autre avec l'équipe médicale... Et avec la chute de tension et le malais en allant aux toilettes, pas autorisée à quitter ma chambre le soir même...

Mais sinon supers souvenirs : grossesse cool et accouchement sans douleur... le pied !
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1601 le: 05 Novembre 2012 à 11:19:34 »

coucou les filles!
ohlala le temps qu'il m'a fallu pour rattraper mon retard!
super les recits d'accouchements!!!
je vois que vous allez toutes bien!pour ma part ca va aussi.je recup les 2 grands demain et franchement avoir que les bébés à gérer ben c'ets beaucoup plus facile!
sinon ce week je suis allée voir 1789 et bien c'est vraiment bien!!



pour mon recit et bien........
je suis tombée enceinte par surprise et oui je suis extremement fertile et ayantdes pbs de tension le gyg m'avait dit d'arreter la pilule pendant quelques temps.................et un oublie de protection et voila...donc deja grosse surprise!!!!!!!!!!
on se dit bon allez ca sera notre petit 3eme en avance et peut etre un epetite fille!
rdv chez gygy qui confirme grossesse et qui regarde vite fait son appareil et qui voit pas grand chose mais voit le coeur!!oui LE! Clin d'oeil
echo 1 mois apres et la le choc!elle nous dit qu'il y en a 2! moi ma recation!je lui ai dit que c'etait pas possible!!
et si.................................................et j'ai moi aussi pleuré.......................passer de 2 à 4 enfants le choc!mon mari j'ai cru qu'il allait s'evanouir.......................
apres on a savouré ce bonheur en realisant la cahnce qu'on avait et en esperant quil y ait au moins 1 petite fille...............et non encore 2 gars j'ai encore pleuré...........................mais maintenant tout ca est bien oublié quand je vois mes petits bonhommes!!
pour ma grossesse un peu compliquée hypertension tres elevée, diabete gestationnelle traité sous insuline et en fin de grossesse cholestase et oui je les ai accumulé...............
et la je me suis dit que je j'avais de la chance d'avoir decouvert ce forum car j'en ai eu du soutien quand j'etais hospitalisée et loin de mes enfants!!!!et merci les filles!!!!!!!!!!!!!
pour l'accouchement..............monito ou J Lilian a eu baisse rythme cardiaque.donc monito controle dans la soirée et la catastrophique!descendu à 55.la sf a couriu dans tous les sens m'a mise sur une chaise roulante a appelé tout le monde et m'ont emmené d'urgenceen cesa.juste eu le temps d'avoir un bisous de mon chéri arrivé en express......et mes 2 loulous snt arrivés............
petit spoids pour lilian 1.880kg et louka 2.580 un gros pepere....me les ont laissé avec beaucoup de surveillance lit chauffant , test glycemie etc...........et on est sorti au bout de 8 jours commencer notre nouvelle vie a 6!!!!!!!!!!


donc voili voilou mon roman en tout cas juste merci a vous toutes et à mes trinomettes pour leur sms a ces moments la!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1602 le: 05 Novembre 2012 à 13:14:42 »

ca me fait tout drôle de relire vos récits d'accouchements  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1603 le: 05 Novembre 2012 à 15:43:24 »

ca me fait tout drôle de relire vos récits d'accouchements  Souriant

tu vas être marraine des aoutiennes 2013?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1604 le: 05 Novembre 2012 à 19:21:42 »

Mon petit récit :

Début de grossesse le 22/11 confirmation le 6/12..... Première écho le 19 ou on nous dit " félicitations" un bébé en attente! En sortant la secrétaire nous dit sur le ton de la plaisanterie " un peut en cacher un autre" ahahah la bonne blague!
Début janvier je change de gygy car le premier avait annoncé à ma direction que j étais enceinte du coup mutation refusée... Merci pour la violation du secret médicale qui n a pas lieu lorsqu elle se fait entre personnel médical!
Dans la salle d attente du new gygy voyons une affiche de jumeaux et plus qui disait en fin de texte "2 fois plus de bonheur". C est la que j ai dit à mon homme " va dire ça a nos amis qui ont des jujus.... Mine de rien c est pas évident! "
Du coup 15 min plus tard le gygy nous annonce qu on va écouter le 2ème cœur... Sur le coup j ai pas compris j ai cru qu il parlait du mien  ... Bref mon homme est devenu blanc comme la neige et moi j ai ris et pleureé en même temps!
Arrêt du travail en mars car bcp de portage... Super grossesse jusqu au 12/06 ou j ai eut une hémorragie avec alitement .... Suis rentrée le 22/06 chez moi. Le 23 j avais mal au bassin...Tout le monde me disait " t inquiète c est le bassin qui travail"
Notons que ce soir la il y. Avait un match de foot et que mon homme est parti le voir chez de amis.... 20 min après son départ ai eut des douleurs toutes les 10 min .. Ai attendu la mi temps pour lui envoyer un SMS et lui dire qu après le match j irai bien à la mat... Du coup 10 min plus tard je l appelle en cata car douleur toutes les 5 min, ouf ff. Il était sur le retour!
Arrivée à à l'hôpital le Mr de l accueil me propose un fauteuil roulant je lui ai dit non je viens juste pour des douleurs au bassin!  Roulement des yeux
Du coup une interne au physique de Maïté débarque après 1 h de monito elle m annonce que le travail à commencé et que je suis à nouveau hospitalisée avec perf pour arrêter le travail! Changement de salle, suis la seule patiente à 23h.... Du coup monito...
Malgré perf ai mal et je traite d interne de tout les noms sur mon brancard ( faut dire qu elle m à donné 500mg de doli prane )... Ce que je savais pas c est que la présence était allumée et du coup les sage femmes plus interne entendait ma conversation   Roulement des yeux ( retour de la SF )
À 2h du matin arrêt de la perf car infection importante sans signes cliniques du coup rebolotte pour les contractions...Col tjs fermé!  Sage femme me dit de dormir car la journée du lendemain serait longue.... Bref avec des contractions toutes les 2/3 min et sans antalgique n ai pas fermé l oeil de la nuit!
À 6h30 elle me réprimande en me disant que j aurai du dormir (non mais ) et selon ses dires " par acquis de conscience je vérifie le col" ... 6cm....!
Du coup péri de suite! Mon homme arrive, lui non plus n avait pas dormi, et je sais pas pourquoi il me dit " tiens c est aussi le jour du débarquement" le 26... Mais bien sur  
À tout hasard je demande qui est le gygy de garde.... et la bonne blague c est que c est mon ancien gygy ! Sur le coup n est pas vraiment rigolé!
Dans l attente de la dilatation j entends en femme hurler à plein poumon dans la pièce à côté... J avoue avoir dis à la sage femme que si c est comme ça sous péri je pars  Clin d'oeil
Du coup ludivine est née à 13h59 et Solène à 14h08! (solene est née avec la main sur son visage  Sourire )
Je les ai eut qq secondes sur moi...
Les plus bizarre à été que durant l accouchement il y avait 7 personnes dans la salle et 4dehors pour les filles et que quinze min plus tard j étais seule!  
Ai pu les voir à 18h!
Alors je sais pas vous mais au moment de la naissance de L. j étais tellement estomacer que j ai même pas pu dire quel était son prénom!

4mois 1/2plus tard elles gazouillent, sourient, mais tjs pas de nuits complètes  

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: