04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:48:27
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239626 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1440 le: 25 Octobre 2012 à 14:14:38 »

Coucou Mélanie,

Zut pour l'otite de Charline. Merci pour l'info, j'aurais pas fait le lien diarrhées-otite.

Ils doivent être choux dans leur transat tous tranquilles. Nous non plus on ne les prend pas souvent, je leur ai acheté un parc, ils s'éclatent avec leur arche d'éveil. Et puis ils dorment aussi dedans  Tire la langue
Super les nuits

Et ta grande chipie, comment va-t-elle?

Merci pour ton conseil. Pour le moment on s'est décidé à laisser les petits à mes beaux parents et ma mère par alternance jusqu'en juillet puis un congé à temps plein ensuite.
La CAF verse une aide "complément de libre choix d'activité" de montant variable selon le choix et les aides déjà perçues. Sourire Il faut faire remplir une partie du papier de demande par l'employeur.

Bon courage pour la suite du suivi de Raphaël et vivement les couches bien pleines  Souriant

Des bisous à vous  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1441 le: 25 Octobre 2012 à 14:34:46 »

coucou Morwenna!
faut toujours que j'oublie quelqu'un!!ralala!
Contente que tes pitchounettes fassent leur nuit!c'est clair qu'on revit dans ces moment là...et qu'on oublie presque les débuts difficiles...
C'est quoi la CIV pour laquelle Sterenn est suivie? Me souviens plus...
Bises

C'est une circulation inter ventriculaire. En gros, elle a un petit trou dans son coeur qui fait que le sang passe entre les deux ventricules (ce qui mélange le sang qui vient des poumons et celui qui vient des organes) mais vu sa bonne croissance, à priori, les organes ne manquent pas d'oxygène. En plus on m'a dit que si elle était pas née préma, on l'aurait peut-être pas vu...
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1442 le: 25 Octobre 2012 à 14:36:52 »

Pas cool l'otite de Charline... Ici Sterenn en à eu une aussi... Inflammatoire, pas infectieuse, du coup, pas de signe visible, et pas de douleur pour la petite. Si elle avait pas passé un test auditif, on l'aurait sans doute pas vue.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1443 le: 25 Octobre 2012 à 17:30:29 »


Ouragan, en montagne? que deviennent tes animaux pendant cette période d'hiver?


oui, je pars 3 mois avec mon chéri qui lui reste 4.5 mois là haut. pendant ce temps, un ami s'occupe des chevaux, les poneys ont trouvé différents familles d'accueil, et la chienne nous suit. Le déménagement quoi  Souriant
Mais bon ce n'est que pour mi décembre.
en  tout cas hier nous avons fini de préparer le coin chambre des bébés et ça c'est déjà une bonne chose de faite!
Me suis rendue compte en même temps que les lunettes bébé que j'avais achetées ne vont pas. Ca ne tient pas sur leur tête. Du coup suis retournée en magasin ce matin pour en acheter d'autres et elles ne tiennent pas non plus! un vrai casse tête, surtout qu'en station nous sommes à 1800m d'altitude donc les lunettes, c'est obligatoire!

Sinon je suis très heureuse de voir que tu vas mieux et qu'avec Raphael vous trouvez tout doucement votre petit rythme familial.

Les autres filles: que de bonnes nouvelles à ce que je vois! C'est cool ça !
Pour celles qui font des nuits entière: je vous envie! Ici Loup ne les fait tjrs pas et ça commence à nous peser. je crains qu'il ne les fasse pas avant la diversification car il ne boit pas assez. Jamais plus de 150 ml à la fois...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1444 le: 25 Octobre 2012 à 20:54:29 »

Bonsoir les filles,

Oui je comprends Christelle: pas facile ce choix pour la reprise. les grans parents vont prendre en charge 4 jours par semaine jusqu'en juillet c'est ça? C'est cool pour les petits.

Morwenna: mignon l'histoire du grand pere nostalgique. Pour les nuits c'est chouette que ce soit casiment acquis. Une bnne chose de faite! Pour nous c'est encore un peu loin mais Gabriel nous a déjà fait 3 nuits en tout! Pierre, une seule. Mais je suis confiante. Et finalement un reveil par nuit chacun (on se partage avec Thomas) c'est mieux que 4 ou 6 comme au début.... J'espere qu'on oublie tout ça, comme le grand pere de 85 ans...

Nanouk: ouaou c'est bien d'etre exigeante! Pour ma filelaussi je fais attention à ce qu'elle mange, mais chez sa nounou je n'osais pas trop faire de rq... en fait elle etait super bien nourrie la bas.. legumes poisson.. mais par contre elle avait bcp de bonbons au gouter... pas top pour la constipation. Mais je n'arraivais pas trop à m'imposer et la petite etait tellement heureuse d'y aller! En tout cas Chapeau bas pour ta reprise, tu assures grave!!!!!!!!!! bravo vraiment...

Juju: j'espere que Charline se remettra vite de l'otite. mais si elle ne semble pas douloureuse tant mieux! C'est bien que tu prennes du temps pour profiter d'eux après. Ils ont besoin de calins de leur maman, les premieres mois ont été eprouvants pour vosu. Moi je culpabilise un peu de reprendre à plein temps en janvier mais je sais qu'avec mon caractere c'etait necessaire, je crois que ne me vois pas très longtemps entre 4 murs comme tu disais. avec la grossesse au repos depuis le 5e mois, j'ai fait le tour de la question. j'aurais bien pris un 80% mais comme je change de boulot, je ne peux pas trop. Mais j'ai un peu peur de ne pas assurer quand je vais reprendre... avec les 3... Enfin heureusement on se soutiendra!! (et Nanouk essuie les platres elle nous dira Clin d'oeil) .

Ouragan: effectivement dur de trouver des lunettes de soleil pour nourissons... toi aussi tu as pas mal repris le travail d'ailleurs (avec tous tes deplacements)?

Nath: chouette les sorties! Profite de ces nouvelles possibilités. Avant que l'hiver ne vienne gacher un peu les sorties. Déjàa qu'avec des bb qui ont les memes besoins et rythmes c'est pas toujours evident de trouver le temps et l'energie... Chapeau!

J'oublie surement du monde, ça va? Emilie, Communay, Baumann, Chouya, Marraine...??
J'espere que tout roule.

Allez, on va pouvoir diner en amoureux au calme Clin d'oeil... je vais faire rechauffer le diner..

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1445 le: 25 Octobre 2012 à 21:50:55 »


Ouragan: effectivement dur de trouver des lunettes de soleil pour nourissons... toi aussi tu as pas mal repris le travail d'ailleurs (avec tous tes deplacements)?


J'ai repris mais à environ 50%. Du coup j'ai parfois des déplacements de plusieurs jours, mais comme cette semaine, je ne travaille pas c'est cool. Je repars une semaine à Paris début novembre, ensuite je n'aurai plus de déplacements de plus d'une journée jusque février je pense...

Financièrement c'est un peu juste, mais je me rends compte que j'ai vraiment envie de profiter des bébés. Je ne pensais pas que ça m'arriverait, mais à 37 ans je me rends compte que c'est maintenant ou jamais et que pour l'instant ça me plaît assez de m'occuper de mes petits amours.

Même aller faire des courses au supermarché avec eux ça m'amuse en ce moment  Roulement des yeux. Le fait de partir plusieurs jours au travail me fait apprécier même les courses hihi! Un bébé dans le caddie le 2e dans mon écharpé et vroum vroum dans les rayons  Tire la langue
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1446 le: 25 Octobre 2012 à 22:28:41 »

Waouh les filles ! J'ai du retard de lecture !
j'ai tout lu mais ce soir j'ai plus trop les yeux en face des trous, mes trois loulous se sont mutuellement réveillés toute la journée, ils m'ont tuée ! Pas une seconde où tout le monde dormait en même temps...
Je commence à me rendre compte que j'ai été super naïve de dire vivement les vacances, j'aurai les 3 tout le temps et en ce moment mon grand est un peu difficile, il est super demandeur, sûrement un peu jaloux.
Il s'est levé y a encore 5 min (il ne dormait tjs pas) il voulait aller faire pipi mais il me l'a dit avec tous ses playmobils dans les bras : il jouait depuis tout à l'heure !!!!
Julujeo dès que j'ai un peu de temps devant moi je vous fais un long msg pour vous raconter ma grossese et mon accouchement !
Et puis c'est vrai que vous vous connaissez toutes très bien depuis un moment alors il faudrait aussi que je me présente un peu, au lieu de m'incruster comme une sauvage comme ça !  Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1447 le: 25 Octobre 2012 à 22:49:49 »

Nath : très heureuse pour vous de cette 1ère sortie en poussette ! J'imagines assez bien l'immense joie et fierté que tu as éprouve...
À refaire donc absolument!!! Et au plus vite +++

Ouragan : ça donne quoi conduire ta poussette sur la neige!?!  Ça doit être fun!

Marraine : clair que c'est plus simple de ne rien devoir à personne en les mettant en nourice mais pas facile d'en trouver qui prenne le périscolaire... Par chez nous c'est pas facile... Ça n'intéresse pas les nounous...

Mélanie : elle a eu des antibio Charline pour son otite? Vous avez enfin une date opératoire pour Raphaël. Même si tu aprehendes, il faut aller de l'avant... Ça paraît loin encore...
Tu penses prendre un congé parental jusqu'au 3 ans des jumeaux?
Chez nous aussi j'ai l'impression que Marie s'intéresse beaucoup plus à Lise, que l'inverse... Hâte de les voir interagir....!

Christelle : tu comptes solliciter tes parents pour la garde des jumeaux? Tu n'as pas peut que ça les fatigue de trop ou que cela soit source de conflit?

Icic journée difficile.... Jeanne ne voulait pas aller chez la nounou ce matin.... (ça y'est ça n'est plus drôle Triste Tâta Marie Lyne est deja passée de mode!) donc je ne vous raconte pas la difficulté que j'ai eu à la laisser ce matin...
Bref, je tel à la nounou à 13h30 pour savoir comment s'était passe le reste de la matinée... Elle me dit qu'elle est vite passe à autre chose... Bon.... Mais me dit que les petites étaient chouineuses... Peut être les vaccins de la veille... Qu'elle leur a donner à manger vers 11h (mes cheveux se sont dressés sur ma tête car j'ai direct calculer les prochains horaires.... Et surtout ma future nuit -pas bien je sais mais bon...
Bref, lui ai demandé gentiment de tenter de les faire patienter jusqu'à 17h avant le prochain ce qu'elle a paraît il fait...
Ce soir je suis rentrée pour 19h20, papa pour le 3 eme soir consécutif n'a pas reussi à faire dormir les petites Triste donc je retrouve la grande devant l'Ip*d (Tchoupi) et le mari le 2 pépettes dans les bras (plutôt calmes). Donc pas le choix que d'enchaîner sur les bains. Ce fut très dur de faire tenir les petites jusqu'à 20h30 (car pas dormi donc 4h d'éveil consécutif pour elles c'est intenable) et malheureusement peu de temps à consacrer à notre aînée. Le moment du coucher pour elle fut révélateur d'une vraie souffrance, il a fallu discuter, câliner... Plus encore qu'habituellement!
Passons sur le repas du jour pommes de terre rissolées riz et fromage au dej, et lait cracotte au gouter (encore une fois ni légumes ni fruit (et pas de viande ou poisson non plus).
Donc lui laisse encore UN jour pour ce rattraper mais je pense que lundi matin vas y avoir qq  Détails à régler.
Et ce que je ne vous avais pas dit qui m'a bien ennerve. C'est qu'elle m'avait dit pouvoir prendre les 3, mais qu'en fait elle n'a que 3 agréments (chose que j'ai découvert il y a 10 jours en lui demandant l'attestation d'agrément.... Donc son dossier doit passer en commission pour l'agrément d'un petit-scolaire supplémentaire (car en janvier elle s'etait engagé à prendre un petit garçon qui sera âge de 6 mois-quasi comme les miennes). Bref on ne démarre pas sur des bonnes bases...
Comme disait mon mari c'est bizarre qu'elle dise oui à tout!
Et ce qui me stresse du coup c'est que la puéricultrice lui a dit direct qu'un 4eme agrément temps plein serait refusé. Donc si Jeanne n'est pas propre (et la avec son caractère pourri c'est pas gagné!)  pas d'ecole donc ça veut dire se trouver une autre nounou pour Jeanne! Top! Faut donner une répond pour l'école mi dec...
Bon... Vais tâcher de dormir avec tout ça dans ma tête.... J'aprehende de déposer Jeanne demain matin... Elle m'a deja interroger sur le planning de demain et a fait miné de ne pas comprendre qu'elle allait chez la nounou...
Ai l'impression d'avoir très peu vu les filles aujourd'hui mais c'est une réalité...
Vivement samedi midi!!!
Bises à vous toutes et très longue nuit j'espère!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1448 le: 25 Octobre 2012 à 23:23:43 »

Nanouk, c'est pas gagné effectivement avec ta nounou qu'elle ne semble pas honnête et ca c'est embettant 
sinon si ca s'arrange pour le reste; niveau nourriture, le plus simple serait que tu fournisses les repas et les gouters. comme ca au moins pas de souci d'équilibre ... mais c'est vrai que là ... riz/PdT/fge c'est carrément hallucinant 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1449 le: 25 Octobre 2012 à 23:25:18 »

au fait Nanouk, elle en est où ta puce niveau propreté Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1450 le: 25 Octobre 2012 à 23:26:04 »

Waouh les filles ! J'ai du retard de lecture !
j'ai tout lu mais ce soir j'ai plus trop les yeux en face des trous, mes trois loulous se sont mutuellement réveillés toute la journée, ils m'ont tuée ! Pas une seconde où tout le monde dormait en même temps...
Je commence à me rendre compte que j'ai été super naïve de dire vivement les vacances, j'aurai les 3 tout le temps et en ce moment mon grand est un peu difficile, il est super demandeur, sûrement un peu jaloux.
Il s'est levé y a encore 5 min (il ne dormait tjs pas) il voulait aller faire pipi mais il me l'a dit avec tous ses playmobils dans les bras : il jouait depuis tout à l'heure !!!!
Julujeo dès que j'ai un peu de temps devant moi je vous fais un long msg pour vous raconter ma grossese et mon accouchement !
Et puis c'est vrai que vous vous connaissez toutes très bien depuis un moment alors il faudrait aussi que je me présente un peu, au lieu de m'incruster comme une sauvage comme ça !  Roulement des yeux

SAUVAGE! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1451 le: 26 Octobre 2012 à 03:44:25 »

Coucou!

Bon, Nath, je prends ta relève: 3h20 c'est pas décent 
Raphaël ne dort plus... alors j'attends sur le canapé avec lui

Nanouk, j'espère que tu passes une bonne nuit. je suis scotchée par la nounou!
Pas très sérieux tout ça. C'est dommage  qu'on ne puisse pas demander de lettre de recommandations  Tire la langue
J'espère que vous allez trouver un terrain d'entente et qu'elle fera ce qu'il faut pour le bien des enfants, et que ta fille sera plus sereine.
Bon courage

Emilie, j ai hate de lire ton récit 

Ouragan, c'est sympa si tu as des semaines tranquilles.
Ton mari partage les taches avec les enfants? Il a des moments de libres?
Trouver  des lunettes bébé ca doit etre un peu galère en effet 
J'espère que Loup fera quand même ses nuits avant, est-ce qu'il n y a pas un moyen d'épaissir son lait le soir pour l'aider à digérer plus lentement? Huh?

Guitom, en fait, je ne travaillerai que 2 jours par semaines et j ai les vacances scolaires. Donc ca devrait aller. Le papa devrait avoir 1 des deux jours en repos. Puis ma mère qui est veuve va venir aussi à la maison quelques fois pour relayer un peu. D'ailleurs elle est là cette semaine. Elle s'éclate avec les petits.
Les bébés ont l'air calmes, comment ca se passe? Ils sont bien réglés?

Lye
, comment vont tes enfants à l'approche des vacances? Pas trop énervés? Vous avez prévu des sorties?

Audrey,
comment ca va? Moins fatiguée?

Communay,
toujours cools les petits?

Mimi, Habiba,
des news?

Marraine, bon courage pour les 2 semaines de vacances avec tous les pious pious  Clin d'oeil

Doudie, comment ca va? Les nuits?

BOn, bah monsieur n'est pas décidé à dormir bien correctement et il tête fort..ca va etre le bib je crois 
Puis vaccins et visite du 3e mois cette après midi. Je vous dirai quoi ce soir si c'est pas trop la folie!

Bonne journée à toutes, bises  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1452 le: 26 Octobre 2012 à 09:16:19 »

bon cette nuit Loup a à nouveau tenu jusque 5H30 - grâce à la couverture miracle que nous avons ressorti. Ouf, pas mal.

Nanouk: stressant l'histoire avec ta nounou. j'espère que tu ne devras pas rechercher une autre nounou pour ta grande.

Pour l'hiver j'ai commandé une luge; je promènerai les petits en luge double lorsqu'il y aura trop de neige.

emilie: tu es bien occupée avec ton grand à gérer en plus aussi. pas facile tout ça.

Nath: alors, contente de ta sortie en poussette? Tu y retournes aujourd'hui?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1453 le: 26 Octobre 2012 à 11:02:54 »

Bonjour les filles

Allez, comme promis je vais me présenter (il serait temps !)

J'avais prévu une photo mais je vois pas comment l'insérer, ce sera pour la prochaine fois !

Alors voilà, j'ai 31 ans, j’habite dans l’Ain et je suis documentaliste (vous savez une "madame CDI" !) Je travaille en lycée professionnel à 3/4h environ de chez moi. J’ai mis un moment avant d’avoir un poste fixe (6 ans pendant lesquels j’ai dû faire une dizaine d’établissements) et même si je travaille loin c’est un vrai soulagement de savoir que je ne serai pas recatapultée ailleurs à la fin d’un remplacement.  J’aime beaucoup mon boulot, je m’investis beaucoup dedans, ça fait vraiment partie de mon équilibre (mais je vous en reparlerai quand je vous raconterai ma grossesse parce que ça n’a pas été facile de devoir arrêter si tôt)

Je ne suis pas mariée, je suis avec mon homme depuis un moment maintenant, 13 ans (déjà !   ) et après avoir bien pris le temps, bien fait la fête et bien profité de nous 2, on a décidé de se lancer dans la vie de famille ! Je pensais que je commencerai à envisager d’avoir des enfants à 30 ans, alors si on m’avait dit qu’à 31 j’en aurais déjà 3 je l’aurais pas cru !!

On a eu Louca  en octobre 2009, un vrai tsunami dans notre vie ! Beaucoup de questions, de doute et pour moi le sentiment de ne pas être du tout à la hauteur de cette haute responsabilité. J’ai eu du mal à devenir maman, ça m’a renvoyé à plein de choses bizarres. J’avais pas du tout confiance en moi (genre je le couchais et comme il pleurait je me disais : j’ai oublié de vérifier sa couche ! et si c’était un rot coincé ?, j’y retournais, rien de tout ça, du coup je savais plus quoi faire). Ca a été un grand bonheur, plein d’émotions mais je n’arrivais pas à tout gérer, heureusement que mon homme était là et bien présent cette fois. Je n’imagine pas comment ça se serait passé si j’avais eu des jujus en premier, alors je vous dis félicitations à toutes celles à qui s’est arrivé. Je trouve que vous assurez grave !

Et puis petit à petit on s’est apprivoisé, et j’ai pu me retrouver, refaire ce que j’aimais : voir mes amis (bon, ça j’avais pas arrêté !), les journées entre filles, les restos en amoureux, faire la fête, et passer du temps à glandouiller (ça fait trop du bien ça !)

Et puis on a eu envie d'agrandir la famille, et Juliette et Chloé nous ont rejoint. Mais ça c’est une autre histoire, j’ai déjà été bien pipelette alors la grossesse et l’accouchement je vous les raconterai la prochaine fois (je vais me mettre à mes lessives, pipi au lit de Louca cette nuit…) Zut Juliette se réveille !

A+ les filles

PS : Nath je pense bien à toi aujourd’hui, j’espère que tu as trouvé la meilleure solution pour Meg, Léa et toi

Christelle j’espère que ça va, la nuit a été dure, ma pauvre, courage pour aujourd’hui (ici pareil, je suis morte…)

Nanouk je comprends que tu aies les boules contre la nounou, c’est quand même hallucinant je trouve. Ca va faire du bien de mettre les choses au point, faut pas garder ça !

Super pour Loup, Ouragan ! mes poulettes aiment bien aussi être emmaillotées, mais pas de couverture miracle ici, j’utilise une couverture simple (ça commence à plus aller, elles sortent les bras et se réveillent…)

Guitom, contente de voir que ça va mieux et que vous avez moins de pleurs, vous tenez le bon bout !

Bon, Chloé se réveille aussi, il va falloir y aller là !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1454 le: 26 Octobre 2012 à 16:49:20 »

Re!!

Merci Emilie, c'est une belle histoire tout ça. Encore plein de belles pages blanches restent à être écrites.
Vous pensez avoir d'autres enfants?
Ton compagnon est content d'avoir eu des jumelles?

Ouragan, cool pour la nuit.

Ici rdv 3e mois chez le pédiatre.

Raphaël pèse 6,100 kg pour 61 cm et Mathéo 5,950 kg pour 60,5 cm.
Deux beaux pépères qui passent au 6 mois dans l'armoire, j'ai du acheter plein de bodies et de pulls.
Bref, vaccins nickel.
il m'a dit qu'ils sont très semblables et sont en bonne santé.

pour les biberons que Raphaël refuse, il m'a dit que c'est sûrement car il n'a pas faim. Pour lui 5 bibs de 180 ml c'est trop et 3 ou 4 c'est bien. S'il ne réclame pas, pas besoin de donner.
Il m'a dit : pas de diversification avant 5 mois.

Je pensais aussi que le fait qu'il n'ait des selles que tous les 3 jours, c'était de la constipation, mais en fait,  si les selles sont molles, c'est pas le cas.
Donc je reste avec le lait, tranquillou. Et j ai essayé le béb*-fruits aux pruneaux pour voir. Il a bu 1 seule gorgée mais a fait caca hier et aujourd'hui. Coïncidence ou réel effet?  Huh? A suivre!

R a des croûtes de lait et il m'a prescrit du Kelua-l à appliquer 1h avant le bain et ne pas lui laver les cheveux à chaque bain. Si certaines ont des soucis de crôutes de lait aussi...

Ah oui, et il a prescrit une radio des hanches, du fait qu'ils étaient 2, alors que le médecin traitant ne me l'avait pas donnée, car pas de raison.  Huh? Bon, alors c'est pas plus mal!

Voili  voilou 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: