Bonjour,
Nath, moi je ne prends jamais Charline quand Raphaël est hospitalisé parce que les médecins ne sont pas trop pour (trop de microbes dans les hôpitaux) et aussi parce que je veux être entièrement dispo pour Raphaël qui a peut être besoin de plus de réconfort dans ces moments là...et aussi parce que je trouve galère de prendre les 2 et d'avoir à les gérer...c'est déjà dur à la maison... mais après, c'est vraiment à toi de voir...si ça peut te faire du bien d'être avec elle aussi...alors n'hésite pas... pourquoi doit-elle à nouveau être hospitalisée? pour le suivi de l'intervention?
J'espère que ça t'a fait du bien cette petite promenade en poussette...moi aussi, les sorties sont rares...ils sont pas synchro concernant les tétées donc c'est un peu difficile de trouver le bon moment...
Christelle, comment va? tes saignements ont stoppé? Pour la nounou, je crois que c'est un choix personnel...au-delà de l'aspect financier qui est certe important, très important même, c'est de savoir si toi tu vas te sentir bien entre 4 murs...moi je pose un congés parental parce que je n'ai pas profité d'eux jusque là et parce que Raphaël (tout comme Charline d'ailleurs), aura besoin de moi surtout s'il faut aller sans arrêt à l'hosto...
Après il est vrai que la première année est riche en évolution et émotions et j'avoue que pour ma première j'ai parfois regretté de n'avoir pu être à ses côtés... Profite à fond et si tu sens que tu as besoin de les voir grandir, ben la réonse est toute trouvée...

Nanouk, bien que la reprise se soit bien passé et que ton homme t'épaule! ben oui il a plus d'excuse, tu bosses toi aussi...alors...
Pour la nounou, tu as raison, les bonnes habitudes se perdent vite et j'ai l'impression qu'une alimentation saine est quelque chose de très important pour toi...alors fais le lui savoir et elle trouvera vite ses marques aussi ta nounou..;quant à l'évolution de tes filles, ne t'inquiètes pas trop...mon aînée grossissait beaucoup et grandissait peu...et puis, hop, elle a poussée d'un coup et donc s'est affinée... il faut leur laisser un peu de temps...Moi, c'est Raphaël qui fait "gros mamouth"

car il a un lait protéiné et il prend peu de centimètres...^tandis que Charline, elle, fait 59 cm et pèse 5,300kg (visite de jeudi dernier chez pédiatre)...
Mais jsuis rassurée de voir mon petit prendre du poids...
Ne vaut-il pas mieux un enfant qui mange...
En tout cas ravie que tout se passe bien dans ton chez toi...
Marraine, tu as raison, ne rien devoir à personne quand on peut c'est le mieux! j'espère que ces vacances vont bien se dérouler et que nous aurons qqs rayons de soleil... pour pouvoir mettre le nez dehors...

Guitom, félicitations pour ce nouveau poste...tu vas bientôt pouvoir souffler un peu aussi en novembre...contente que le rythme s'installe un peu mieux chez toi... moi aussi, quand je vous lisais, j'avais l'impression d'être la seule à avoir 2 ptits bouts qui ne dorment pas!
Et puis depuis 2 jours, ils ne se réveillent qu'une seule fois vers 4 heures environ et dorment après jusqu'à 9h...donc ça va...
Après malgré toutes les galères qu'on rencontre, on a des BB faciles...très souvent dans leur transat, balancelle...je les prend peu j'avoue mais bon ils ont l'air heureux comme ça et moi ça me permet de faire autre chose...
baumann, Chouya, j'espère que vous ferez des affaires dimanche!
Baumann, les nuits sont elles toujours aussi pourries? en tout cas, elles profitent bien tes louloutes!
Céline, es-tu rentrée de ton périple?
Communay, tout va bien j'ai l'impression...l'ostéo a-t-il fait du bien à ton loulou? comment s'adapte ta "grande" dans sa nouvelle ville?
Ouragan, en montagne? que deviennent tes animaux pendant cette période d'hiver?
Lye, comment se passe la gestion des 4? pas trop fatiguée?
Au fait on parle de congés parental...mais je n'ai fait aucune démarche...toi qui en prends un, as-tu fait qq chose au niveau de la CAF ou autre et oui autre question: j'avais la mutuelle du boulot mais j'imagine que je n'y aurai plus droit...comment ça se passe dans ce cas là?
Emilie et Doudie, du coup, je vous ai lu un peu mais on ne se connait pas beaucoup...votre grossesse et accouchement s'étaient bien passés? quand avez-vous accouché?
Et les autres mamans? comment va??
Bon ici, nous n'avons jamais eu autant Raphaël avec nous et c'est un vrai bonheur! en plus, ils se captent un peu tous les 2 et on voit que Raphaël a bcp besoin de sa soeur...l'inverse n'est pas vraiment flagrant pour le moment...Charline s'en tape!
On a eu le pédiatre cette semaine. Ils vont assurer la continuité de Rapha le 12 nov...donc maitenant, c'est de savoir s'il va pouvoir nous sortir un caca dans sa couche...J'appréhende une nouvelle occlusion mais bon vu que les biopsies ne donnent rien, il faut "raccorder" tout ça...car le côlon ne peut pas rester indéfiniment sans travailler...
Bon je vous tiens au courant de tout ça...je vous lis parfois sur mon mobile et que j'aimerais pouvoir échanger plus souvent avec vous...mais bon...bientôt..;j'espère...
oui sinon, Charline a une otite...elle s'est manifesté par des selles fréquentes et liquides...bon je vous le dis au cas où ça vous arriverait car à part ça elle avait l'air d'aller plus que bien...
Des bisous le travailm m'appelle