28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 15:50:02
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 304073 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 24 Octobre 2012 à 11:00:13 »

Coucou les filles!
Comment ça va?

Ici grand jour mes puces ont 4 mois....! Allez je vais leur faire ni bib spécial mensiversaire!

Bonne journée à toutes!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1426 le: 24 Octobre 2012 à 12:49:27 »

Dis donc Lea a super bien rattrapé son poids!

Bon moisnniversaire chez toi baumann.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1427 le: 24 Octobre 2012 à 14:57:31 »

Bravo les bébés, vous poussez bien. Comment vont les mamans?

Joyeux moinniversaire à tes puces Audrey.

Nath, c'est une très bonne chose que ca se passe bien à la maison Clin d'oeil

Emilie, il est matinal ton fils. on ne peut pas tout avoir à ce que je vois :p

merci pour vos avis sur le congé. je continue de réfléchir à tout ça

Voilà voilà.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 24 Octobre 2012 à 15:34:31 »

Coucou les filles!
Dsl de ne pas donner trop de news mais pas mal de fatigue, meme si le WE dernier a été plutot cool (première nuit pour les deux!!).
Depuis, il y a les rhino, comme pour vous, qui nous reveillent un peu plus tot et plus souvent, et la "grande", qui ne l'est pas trop finalement, qui fait pipi au lit parce que.. trop fatigués mon mari et moi le soir pour penser à lui mettre une couche... et les cauchemars aussi!!
Dans l'ensemble je souffle un peu plus, j'ai le tps pour de la cuisine et faire bien manger ma grande après l'ecole. Moins d'enervement aussi pour les bébés car un "poil" moins de pleurs. Ils ont bientôt 3 mois, le 2/11.
Bonne nouvelle: j'ai eu confirmation, je change de boulot à ma rentrée de congé mater...  fin janvier-debut fevrier. Très heureuse (c'etait convenu de longue date mais bon rien n'etait sûre), et en meme temps stressé de changer du tout au tout de rythme.. les 3 enfants et de nouvelles perspectives très challenging! J'ai fait ça aussi il y a 3 ans, changer de boulot après mon congé mater... une spécialité chez moi Sourire. Advienne que pourra! J'aime le changement! Enfin il faut encore que je pose mon préavis.

Super les poids de vos bb!!!! Joyeux moisanniversaires et bravo! Et super pour celles qui voient leurs nuits s'allonger. Pourvu que cela s'installe completement.

Moi aussi ça me fait un pincement de voir les petits bodys... d'ailleurs j'ai la flemme de ranger tout ça et du coup je laisse trainer et il m'arrive de tirer sur les petits bodys, en pensant que ça leur ira encore.. je les vois plus petits qu'ils ne sont vraiement, difficiel à expliquer.... et vous?

On a RDV avec le medecin de creche pour leur entrée et normalement ils rentrent vers 10-15 novembre. J ai bcp de chance, je vais pouvoir souffler et commencer à préparer ma rentrée plus activement (déjà un RDV professionnel le 12).

Voili voilou
Bises à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 24 Octobre 2012 à 23:06:54 »

Coucou. Les filles!

Guitom moi je trouve ça bien changer de taf à la reprise... Tu es une nouvelle femme! Mère de 3 et non plus 1 enfant, une Warrior parce que t'en as fait 2 d'un coup, alors ai confiance en toi, ça va le faire Sourire

Christelle.... Pas facile tous ces choix.... Réfléchis bien...

Nath, t'as BM doutait encore de toi? Tant mieux si vous arrivez à vous entendre...
Baumann... Super 4ème moisiverssaire (déjà!?!?!!!!)

Marraine, comme tu dis vais rester zen encore un peu avec la nounou.... Mais si sur une semaine je ne vous ni légumes ni fruit... Normal que je râle...
Je me suis bâtue pour lutter contre l'obésité (prévention car elle a un poids/taille parfait) et sa constipation pendant 2 ans en faisant tout maison et équilibre, c'est pas pour tout casser en 4 mois et ça peut aller très vite (et les mauvaises habitudes se prennent vite aussi!
Je suis d'un tempérament exigent, n'aime pas déléguer, n'aime pas ne pas maîtriser... Mais j'essaie de m'améliorer...

Sinon les filles ont eu 3 mois hier...
Ça commence à être tout mignon car elles s'observent... Et parfois se sourient....
Je met les transats côté/côté mais en sens inverse pour que leur regards puissent se croiser... C'est mignon!
Visite aujourd'hui...
Lise prends prend trop de poids... Trop vite... Elle fait 5kgs910 pour 59cm... Son indice de masse corporelle augmente...
Elle boit 180 ml 4 fois par jour et finit presque tous ses bibs.
Marie fait 5kgs610 pour 57cm.
Elle boit moins que Lise ne finit qu'un bib sur 3... Et encore..,,
Sinon ça va.
Si le poids de Lise continue à monte trop on fera un bilan pour verrifier sa thyroïde...
En attendant, on tente de ne pas augmenter ses prises alimentaires... J'espère+++ car des fois elle râle à la fin du bib.... On temporise avec la tétine..,

Et sinon reprise du boulot me fait du bien+++ un peu speed le soir mais mon mari à ENFIN compris qu'il fallait un coup de pouce. Alors il recupere les 3 filles chez la nounou à 18h15 et moi je rentre vers 19h30 et on fait tour à 2 (3 bains, 3 bibs, +soupe et fruits pour la grandes et lecture d'histoires, 3 couchers... On se relaie pour prendre nos douches. JE prépare les affaires du lendemain  Et vers 21h30/22h quand tout le monde est couche, on mange enfin au calme...
Pourvu que ça dure... C'est tout de même drôlement plus facile à 2.... Et plus agréable de sentir son mari investi. Maintenant que les petites regardent tout, observe... Sourit.... Il arrive à établir "le contact" avec elles alors il prend enfin plaisir à leur donner un bib, les bisouter.... Discuter.....
Ça  me rassure...

Biz les filles, et grosses pensées pour nos mini warriors, Lea et Raphaël, et leurs courageuses et non -moins warriors (les chiens font pas des chats) mamans!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 24 Octobre 2012 à 23:14:49 »

Marraine que vas tu faire de tes enfants pour les vacances? (hors pont) famille? Centre aéré?
Pas toujours facile de les occuper...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 25 Octobre 2012 à 08:01:22 »

Coucou les filles
Pour la première fois hier aprèm, je suis partie en poussette à pied avec mes deux filles Sourire
Pour vous, c'est peut être habituel mais pour moi, c'était une première.
Bon j'ai eu droit aux réflexions à la con habituels mais en plus: " oh elles sont petites, elles ont une semaine? "....
Ben juste 4 mois dans une semaine !!!!
Je ne sais pas quoi faire pour demain! Lea est hospitalisée la journée à Lyon, je monte avec elle en voiture
Pensez vous que je doive prendre MEG aussi pour être avec mes deux filles ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1432 le: 25 Octobre 2012 à 08:41:52 »

Nath, pour ce qui est d'emmener Meg, tu devrais peut être demander à l'hopital si tu peux l’amener ... et s'ils n'y voient pas d'inconvénient et que toi tu te sens de gérer tes 2 poupettes, vas y  Souriant

Nanouk, je comprends bien, je suis comme toi je n'aime pas déléguer et ne pas maitriser non plus Clin d'oeil
mais la nounou doit s'adapter aussi et par expérience, si tu es contente de la façon dont elle s'occupe de tes enfants, dialogue avec elle pour la nourriture Clin d'oeil
pour ce qui est des vacances, mes loulous vont chez les nounous comme à chaque vacances d'ailleurs Clin d'oeil je ne demande jamais rien à personne ... je me débrouille par moi même et avec les nounous comme ca je ne suis redevable de rien et à personne ! 

bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1433 le: 25 Octobre 2012 à 08:44:52 »

hello!

Nanouk, c'est bien que tu puisses compter sur ton mari à présent. C'est bien plus facile à deux Sourire
Ca fait du bien de lire que le boulot, ça fait du bien  Tire la langue

Nath, ca a été à manipuler la poussette?
Ce n'est pas habituel pour moi, je te rassure. J'attends qu'on soit à 2 pour sortir, et encore c'est rare Clin d'oeil
Pour l'hopital, ça peut être bien pour avoir un moment privilégié juste avec Meg pendant que Léa passe les examens. Mais j'ignore comment tout ca se passe donc il ne faut pas que ça te rajoute du stress si tu dois gérer plein de trucs sur place et stresser  

Ca va sinon?

Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1434 le: 25 Octobre 2012 à 08:45:54 »

bonne journée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1435 le: 25 Octobre 2012 à 09:22:59 »

Guitom, Je pense comme Nanouk, t'as pas de raison de t'en faire, ça va aller  Clin d'oeil

Nanouk, 5,9 kg pour 3 mois c'est bien non? Elle est bien au milieu de la courbe. Avec 1 mois de plus Aziliz mesure 1 cm de moins et pèse 300g de plus...

Nath, super la sortie poussette  Souriant Les plaisirs de la vie de maman... Pour Meg je sais pas ce que je ferais... Si la journée promet d'être riche en stress, je la laisserais peut-être, après comme dis Marraine, vois avec l'hosto, c'est peut-être eux qui vont te faire trancher.

Ici tout baigne, je revis sérieusement depuis les filles font leurs nuits... Hier visite de contrôle pour Sterenn avec le cardiopédiatre, la CIV est toujours là, mais rien d'inquiétant pour lui. Contrôle dans 1 ans.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1436 le: 25 Octobre 2012 à 09:31:17 »

Ah oui, et hier en allant à l’hôpital j'ai croisé un papy sur un vélo, il m'a dit qu'il avait 85 ans et que lui aussi il avait des jumeaux... qui on maintenant 58 ans... Il avait l'air super nostalgique de la jeunesse de ses jujus... J'ai trouvé ça trop mignon.
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 25 Octobre 2012 à 09:54:28 »

Bonjour,
Nath, moi je ne prends jamais Charline quand Raphaël est hospitalisé parce que les médecins ne sont pas trop pour (trop de microbes dans les hôpitaux) et aussi parce que je veux être entièrement dispo pour Raphaël qui a peut être besoin de plus de réconfort dans ces moments là...et aussi parce que je trouve galère de prendre les 2 et d'avoir à les gérer...c'est déjà dur à la maison... mais après, c'est vraiment à toi de voir...si ça peut te faire du bien d'être avec elle aussi...alors n'hésite pas... pourquoi doit-elle à nouveau être hospitalisée? pour le suivi de l'intervention?
J'espère que ça t'a fait du bien cette petite promenade en poussette...moi aussi, les sorties sont rares...ils sont pas synchro concernant les tétées donc c'est un peu difficile de trouver le bon moment...

Christelle, comment va? tes saignements ont stoppé? Pour la nounou, je crois que c'est un choix personnel...au-delà de l'aspect financier qui est certe important, très important même, c'est de savoir si toi tu vas te sentir bien entre 4 murs...moi je pose un congés parental parce que je n'ai pas profité d'eux jusque là et parce que Raphaël (tout comme Charline d'ailleurs), aura besoin de moi surtout s'il faut aller sans arrêt à l'hosto...
Après il est vrai que la première année est riche en évolution et émotions et j'avoue que pour ma première j'ai parfois regretté de n'avoir pu être à ses côtés... Profite à fond et si tu sens que tu as besoin de les voir grandir, ben la réonse est toute trouvée... Clin d'oeil

Nanouk, bien que la reprise se soit bien passé et que ton homme t'épaule! ben oui il a plus d'excuse, tu bosses toi aussi...alors...
Pour la nounou, tu as raison, les bonnes habitudes se perdent vite et j'ai l'impression qu'une alimentation saine est quelque chose de très important pour toi...alors fais le lui savoir et elle trouvera vite ses marques aussi ta nounou..;quant à l'évolution de tes filles, ne t'inquiètes pas trop...mon aînée grossissait beaucoup et grandissait peu...et puis, hop, elle a poussée d'un coup et donc s'est affinée... il faut leur laisser un peu de temps...Moi, c'est Raphaël qui fait "gros mamouth" Roulement des yeux car il a un lait protéiné et il prend peu de centimètres...^tandis que Charline, elle, fait 59 cm et pèse 5,300kg (visite de jeudi dernier chez pédiatre)...
Mais jsuis rassurée de voir mon petit prendre du poids...
Ne vaut-il pas mieux un enfant qui mange...
En tout cas ravie que tout se passe bien dans ton chez toi...

Marraine, tu as raison, ne rien devoir à personne quand on peut c'est le mieux! j'espère que ces vacances vont bien se dérouler et que nous aurons qqs rayons de soleil... pour pouvoir mettre le nez dehors...
 Bisou

Guitom, félicitations pour ce nouveau poste...tu vas bientôt pouvoir souffler un peu aussi en novembre...contente que le rythme s'installe un peu mieux chez toi... moi aussi, quand je vous lisais, j'avais l'impression d'être la seule à avoir 2 ptits bouts qui ne dorment pas!
Et puis depuis 2 jours, ils ne se réveillent qu'une seule fois vers 4 heures environ et dorment après jusqu'à 9h...donc ça va...
Après malgré toutes les galères qu'on rencontre, on a des BB faciles...très souvent dans leur transat, balancelle...je les prend peu j'avoue mais bon ils ont l'air heureux comme ça et moi ça me permet de faire autre chose...

baumann, Chouya, j'espère que vous ferez des affaires dimanche!
Baumann, les nuits sont elles toujours aussi pourries? en tout cas, elles profitent bien tes louloutes!

Céline, es-tu rentrée de ton périple?

Communay, tout va bien j'ai l'impression...l'ostéo a-t-il fait du bien à ton loulou? comment s'adapte ta "grande" dans sa nouvelle ville?

Ouragan, en montagne? que deviennent tes animaux pendant cette période d'hiver?

Lye, comment se passe la gestion des 4? pas trop fatiguée?
Au fait on parle de congés parental...mais je n'ai fait aucune démarche...toi qui en prends un, as-tu fait qq chose au niveau de la CAF ou autre et oui autre question: j'avais la mutuelle du boulot mais j'imagine que je n'y aurai plus droit...comment ça se passe dans ce cas là?

Emilie et Doudie, du coup, je vous ai lu un peu mais on ne se connait pas beaucoup...votre grossesse et accouchement s'étaient bien passés? quand avez-vous accouché?

Et les autres mamans? comment va??

Bon ici, nous n'avons jamais eu autant Raphaël avec nous et c'est un vrai bonheur! en plus, ils se captent un peu tous les 2 et on voit que Raphaël a bcp besoin de sa soeur...l'inverse n'est pas vraiment flagrant pour le moment...Charline s'en tape!
On a  eu le pédiatre cette semaine. Ils vont assurer la continuité de Rapha le 12 nov...donc maitenant, c'est de savoir s'il va pouvoir nous sortir un caca dans sa couche...J'appréhende une nouvelle occlusion mais bon vu que les biopsies ne donnent rien, il faut "raccorder" tout ça...car le côlon ne peut pas rester indéfiniment sans travailler...

Bon je vous tiens au courant de tout ça...je vous lis parfois sur mon mobile et que j'aimerais pouvoir échanger plus souvent avec vous...mais bon...bientôt..;j'espère...

oui sinon, Charline a une otite...elle s'est manifesté par des selles fréquentes et liquides...bon je vous le dis au cas où ça vous arriverait car à part ça elle avait l'air d'aller plus que bien...

Des bisous le travailm m'appelle
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 25 Octobre 2012 à 10:49:13 »

coucou Morwenna!
faut toujours que j'oublie quelqu'un!!ralala!
Contente que tes pitchounettes fassent leur nuit!c'est clair qu'on revit dans ces moment là...et qu'on oublie presque les débuts difficiles...
C'est quoi la CIV pour laquelle Sterenn est suivie? Me souviens plus...
Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1439 le: 25 Octobre 2012 à 14:06:06 »

contente de voir que tout va bien Juju  Souriant
super pour ton p'tit Raphaël , d'ici quelques jours ce sera une vieille histoire tout ca  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: