23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:48:34
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236785 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1215 le: 09 Octobre 2012 à 21:11:51 »

Bonsoir,

Morwena je suis désolée pour toi et pour ton mari. J'étais petite quand mon père a perdu son père et ça m'a vraiment marquée de voir sa peine, il était redevenu un enfant. Courage à tous les deux

Jujuleo, en lisant ton message je me disait : bon, c'est bien que ce soit pas la maladie de POIC, c'est écarté c'est déjà ça. Je pense que l'incertitude doit vous peser, que vous devez avoir hâte de savoir et qu"en même temps vous redoutez ce que les médecins vont vous dire. 
c'est très masculin je trouve la manière dont réagit ton homme, il se retranche dans sa caverne (cf les hommes viennent de mars, les femmes de vénus) !! Je suis d'accord avec guitom, c'est pas évidetn d'en parler mais exprimer à l'autre ce que vous ressentez, partager sans être dans le reproche, ça vous permettrait de redevenir "partenaires" dans cette période difficile.
Mais mes mots sont bien faciles et bien peu de choses pour t'aider dans ce que tu vis en ce moment... 

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1216 le: 09 Octobre 2012 à 22:39:52 »

Morwenna : c'est mieux ainsi.. L'issue était fatale pour ton beau père et ton mari le savait. Laisser les filles... Les bébés dont des éponges émotionnelles... Ce n'est pas a eux de nous soutenir mais l'inverse... Enfin c'est mon avis.

Lye : la télé, c'est aussi moi que ça ennerve je crois.., surtout moi... Je la supporte quand je n'ai rien d'autres a faire.... Ce qui n'arrive que rarement. Je n'aime pas ce qui parasite mon esprit inutilement, en général...
Pour le bruit, l'aînée s'en charge... La guitare électrique va d'ailleurs pas tarder à passer dans la benne car à 8h du mat, ça commence à bien me saouler!!!

Guitom voulais te dire. Moi je prends ma douche le soir pendant que mon mari est la, avant manger, je m'octroie 10 minutes pour le minimum... C'est un peu juste pour les ongles et les poils, mais ça assure le minimum!!! Et je préparés mes vêtements pour le lendemain dans la salle de bain, et je m'arrange pour petit déjeuner, m'habiller et me coiffer avant leur réveil, sinon, tout comme toi après je suis apelle par d'autres  choses et me retrouve à 11h à peine une culotte sur le cul quand le facteur débarque pour un colis Souriant
Enfin, s'il te reste un peu de force le soir...

Christelle : c'est un bon compromis le 50% pour la reprise.
Moi je ne me plains pas malgré de bonnes journées, j'ai mes mercredis (mais je bosse 2 à 3 samedis matins par mois en contre parti m'octroie 8 semaines de congés par an)

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1217 le: 09 Octobre 2012 à 22:45:50 »

Nanouk : tu n as pas les 22semaines après accouchement pour congés de mat? Désolée si on t as déjà posée la question.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1218 le: 09 Octobre 2012 à 22:47:40 »

Le porte BB double... J'ai mal au dos d'avance!!!
Déjà un porte BB simple j'ai mal au dos...
Un peu déçue de ne pas beaucoup porter mes filles en écharpe (je vais le faire incendier sur ce coup la) mais pas le temps elles dorment trop...
Ce WE un couple de copains sans enfants sera la. Pour les ballades vu que j'ai 2 écharpes et qu'il risque de pleuvoir  vais proposer d'en porter chacune une avec ma copine... Hâte+++

Pour la souligne, moi j'utilise les lingettes dans le sèche linge mis je dédouble car j'aime quand ça sent bon mais honetement je trouve l'odeur trop forte pour les BB...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1219 le: 09 Octobre 2012 à 23:09:18 »

Audrey je suis à mon compte et les charges court depuis bientôt 6 mois (en décidant de faire un 2ème j'avais prévu financièrement de m'arreter 3 mois et non 6!) surtout avec les travaux de la maison en cours. J'ai fait le choix de m'arreter tôt (à 23 SA) pour minimiser les risques et ne l'ai pas regretter...

Comme dit Christelle les filles sont à peu près réglees (je dis à peu près car reste "l'épreuve" de la nourice) et donc pour ma reprise c'est cool. Des le passage à l'heure d'hiver les filles ne se réveilleront donc plus à 8h (en moyenne) mais 7h et ce sera plus gerable pour moi.
Car idéalement je suis censée être dispo pour 8h...

Mais un peu hâte de reprendre même si j'adore mes filles et que je sais que ce sera chaud!
L'homme récupérera les 3 filles à 18h15.... Je crains le pire en rentrant!

Exemple ce soir, suis rentrée de chez mes parents (aujourd'hui reeduc perinee, carte grise et changment roues arriere de mon nouveau vehicule et fringues ou comment vider un compte bancaire de 1000€ en 1 jour) à 19h30, je lui donne les filles pour qu'ils les installent dans leur transats le temps que je décharge le reste de la voiture, et bien des que l'une pigne (alors qu'elles cherchaient juste à se rendormir, et bien il les prends dans ses
Bras!!!! Total mes pauvres puces ont du supporter 3h d'éveil consécutif donc dur+++ et mon mari comprends pas!!!! Il ne les a pas vu de la journée... Et il ne peut pas les prendre... Je lui rétorque qu'il peut en prendre une de 21h à 22h pour le bib... Mais la pas des bol il est fatigue donc je me démerde avec mon double bib alors qu'elles auraient dormies elles se sérient sûrement décalées.
Bref! Les filles doivent être dispos aux heures de Monsieur, mais je lui rapelle juste que c'est pas des clébards... Il est un peu vexé... Tant pis!
Bref! J'aprehende juste le déluge de pleurs après ma journée de boulot.. Parce qu'il ne veut surtout pas de mes conseils (genre mètre une petite couverture pour les isoler un peu dans leur transats le soir si elles sont près de nous -lui il veut les voir- ou il dégage la tétine de Lise des que j'ai le dos tourner donc elle pleure.... Mais bon...  J'y arriverai Sourire juste 2h pénibles en rentrant d'une journee de 13h... Ça va le faire...!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1220 le: 09 Octobre 2012 à 23:16:34 »

Mélanie : je te renouvelle tout mon soutien...
Pour ton homme ne lui  cherchons pas d'excuse... 
La situation est dure...
C'est dans les épreuves qu'un couple se soude.
Nous ne pouvons le juger, chacun réagit à sa façon.
Tu doutais déjà avant la naissance de son implication...
Mais j'imagines que tu aurais aimé qu'il te contredise...
Ça viendra peut être!
Pour l'heure priorité à tes enfants (ton homme attendra son heure...) car comme tu le dis tu NE PEUX PAS flancher! (le père lui a le droit... Semble t-il!)

Tu es une WARRIOR et moi je crois en toi, tout comme tu crois en ton petit Raphaël!

Bisous
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1221 le: 09 Octobre 2012 à 23:32:47 »

Et rapellons nous que ces terribles pleurs seront très bientôt oubliés... Ce n'est qu'une question de (très longues je vous l'accorde) semaines...
Que le plus dur est derrière nous
Bientôt les sourires effaceront notre fatigue et les tensions conjugales aussi...
Bientôt...
Être maman c'est d'abord être patiente... Même si on y arrive pas toujours on essaie....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1222 le: 10 Octobre 2012 à 08:17:51 »

tu fais quoi déjà Nanouk comme boulot Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1223 le: 10 Octobre 2012 à 08:54:47 »

Bon courage pour la reprise Nanouk,
je vous écris d'Allemagne où je suis encore en déplacement jusque vendredi soir. Hier soir j'ai pu profiter du bib du soir via la webcam, ça m'a fait plaisir  Souriant mais c'est vraiment dur de ne pas voir ses bouts de choux plusieurs jours de suite.

Etre à son compte n'est vraiment pas juste quand on vient d'accoucher...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1224 le: 10 Octobre 2012 à 09:04:23 »

coucou,
j'aime bien le coup du facteur, Nanouk Souriant

en effet la douche le soir c'est pas mal, quand il n'y a pas de trop grosse crise de pleurs. Car sinon j'ai qu'une hâte après la crise: me coucher!
En tous cas bon courage pour la reprise, mais tu as l'air de bien le vivre et d'aimer ton travail, donc c'est un nouvel equilibre à prendre!

Ouragan: tu as l'air bien occupée aussi, bon courage pour cette séparation. Profite aussi un peu pour faire des choses que tu n'as plus l'habitude de faire depuis la venue des petits!!

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1225 le: 10 Octobre 2012 à 11:57:41 »

Bonjour,

Nanouk, rien que de te lire, je suis fatiguée! Bon, ok, j'exagère mais je n'arrive même pas à m'imaginer en train d'assurer tout ca avec ton homme en plus qui fait des siennes.
Oh les papas!!! Ici c'est pareil, il est déçu de ne les voir que la nuit mais Raphaël pleure beaucoup et met longtemps avant d'accepter de prendre son biberon en bouche.
(Je me demande pourquoi il fait ça  Huh? )

En tous cas, bon courage pour la reprise, on sent bien dans ton récit que tu es prête et dans les starting blocks.  Souriant
Merci de nous rassurer pour la suite. Je me demande quand ca sera "mieux" en terme de régularité dans la vie quotidienne à 4.

Comme toi, je me douche le soir, plus pratique en effet.

Guitom, désolée pour la soirée dure encore. C'est 1 jour sur 2 ?
Je te comprends pour l'envie de silence ensuite. J'ai pas plus d'expérience que ca donc je te dis bon courage. Ici c'est vraiment 1 jour sur 2  Roulement des yeux
Sinon cette nuit ca a été : 1 qui dort et l'autre qui mange...bon...donc j ai fini par prendre R dans notre lit histoire qu'il dorme un tout petit peu plus longtemps.
Et youpi! il a tenu 5h...mais c'est ultra fatiguant un bébé qui dort: ca bouge, ca gémit, ca secoue la tete, ca cherche son pouce!!!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ouragan, bon courage pour le travail.
Tu profites de l'hôtel aussi?

Emilie, Audrey, Lye, Doudie, Mimi, Communay, Céline, Chouya, marraine... et toutes celles que j'oublie, comment allez-vous?
Et les ptits bouts, comment ca va? Quels sont leurs progrès?
Des visites de 3e mois?

Je renouvelle mes plus douces pensées pour Morwenna et sa famille, pour Raphaël et Mélanie.
Et je pense bien fort à Léa qui doit attendre impatiemment de retrouver sa chambre et sa maison.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1226 le: 10 Octobre 2012 à 13:31:10 »

Bonjour les filles !

Morwenna, condoléances à toi et tes proches ... si c'était moi je pense que je viendrais avec les bébés pour mettre du baume au coeur à tout le monde mais toi seule peut juger des réactions de ton entourage ..

Hier visite chez l'osthéopate , Tout va bien dans l'ensemble sauf qu'ils ont la tête plate tous les 2 , l'ostheo m'a donc dit de ne plus les mettre sur le dos pour dormir mais toujours sur le côté  et de les mettre sur le ventre quand je suis avec eux car sinon "j'allais le regretter", évoquant des conséquences possibles sur la vision et l'ouïe future des bébés, vous à t'on déja parler de ça ? car tout le monde semble surpris dans mon entourage pensant que les conséquences était juste physiques ? Je ne sais pas si c'est lié au fait de dormir sur le côté mais du coup Loïs à fait une sale nuit (et moi aussi !! ) se reveillant à 2h / 4 h / 6 h / 7h30 ...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1227 le: 10 Octobre 2012 à 13:41:30 »



Hier visite chez l'osthéopate , Tout va bien dans l'ensemble sauf qu'ils ont la tête plate tous les 2 , l'ostheo m'a donc dit de ne plus les mettre sur le dos pour dormir mais toujours sur le côté  et de les mettre sur le ventre quand je suis avec eux car sinon "j'allais le regretter", évoquant des conséquences possibles sur la vision et l'ouïe future des bébés, vous à t'on déja parler de ça ? car tout le monde semble surpris dans mon entourage pensant que les conséquences était juste physiques ? Je ne sais pas si c'est lié au fait de dormir sur le côté mais du coup Loïs à fait une sale nuit (et moi aussi !! ) se reveillant à 2h / 4 h / 6 h / 7h30 ...

Coucou!

C'est bizarre ce qu'il t'a dit, ca me paraît grave quand même. On en aurait entendu parler si c'était le cas....
Nanouk a parlé d'un oreiller ergonomique de Babym*ov....et ca évite la déformation du crâne, il y a un creux au milieu pour poser la tête du bébé lorsqu'il est sur le dos. Elle en parle un peu plus haut sur les conseils d'une kiné.
(Si je me trompe Nanouk, reprends-moi  Clin d'oeil )

Donc si ton petit père préfère dormir sur le dos, c'est une solution. Je ne comprends pas que les médecins inquiètent les mamans en parlant de conséquences si graves.   

Justement, il est là pour agir et manipuler la tête pour qu'elle redevienne ronde, non?

Comment vont-ils sinon?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1228 le: 10 Octobre 2012 à 13:48:50 »

En fait ça me parait surtout bizarre parce que personne n'en parle et que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net  Huh? Huh? Huh?, j'ai vu aussi cet "oreiller" dont tu parles mais la il veut absolument les mettre sur le côté gauche pour rétablir l'équilibre du crane ou quelque chose comme ça il les à manipulés pendant au moins 30 minutes chacun et veut que je revienne pour Loïs alors à 60 €/bébé la séance , ben je me pose des questions  Huh?

Sinon ils vont super bien il les à trouvés très calme et il à eu droit à plein de areuh et de sourires  Clin d'oeil, à 16h j'ai rdv pour la radio des hanches d'ailleurs il faut que je me depeche, j'ai encore des chemises à repasser, l'aspirateur à passer, un peu de rangement et après ça dentiste pour moi , bon après l'accouchement sans péridurale ce n'est pas le dentiste qui va me faire peur MDR !
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1229 le: 10 Octobre 2012 à 15:47:20 »

salut les filles

chouya jamais entendu parler de ça. Je croyais au contraire que vers 2 mois un bébé choisissait la position dans laquelle il était le mieux pour dormir, et ne changeait que bien plus tard.

Nanouk tu as raison pour le porte bébé double ça fait mal au dos si on fait une trop longue balade, mais bon je proposais ça pour les filles qui galèrent avec la poussette et qui sont pas adeptes de l'écharpe.
Moi je me sers moins de l'écharpe maintenant que les filles sont moins demandeuses, mais quand je la prends je mets mes deux poulettes dedans  et j'ai pas mal au dos du tout.
Tu as l'air de bcp aimer ton travail et je te comprends moi aussi ça me fait du bien de travailler, mais là ce serait pas gérable. Des journées de 13h en + ! Waouh ! Bravo 
Je vais faire comme Christelle, je reprends à 50% en janvier.

Ici aussi les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les filles adoraient être emmaillotées, mais depuis 2 jours Chloé ne fait que des micro siestes et s'endort après avoir bien pleuré. Tout à l'heure je l'ai récupérée en larmes, je l'ai calmée dans mes bras et elle s'est endormie dans son transat  Huh? Ca a duré 10 minutes
Et toujours pas d'heures de repas régulières. Elles prennent le sein pour manger mais aussi pour se rassurer, se calmer. Forcément je ne sais pas ce qu'elles prennent mais bon elles n'ont pas l'aair de manquer vu le double menton et les petites cuisses potelées 
Pour mon 1er je comparais bcp avec une copine qui a un loulou du même âge, super bien calé. Je désespérais. Ma copine a fait un bébé le même jour que les filles (on les appelle les triplés !!! Souriant) et je ne compare plus. A chacun son rythme. Du coup ça ne me stresse plus. (et heureusement que je compare plus parce que son loulou fait ses nuits, est à 5 bibs par jour à heures fixes!)
C'est comme ça ! On 'a pas le choix il faut faire confiance à nos bébés !

Sinon j'ai eu une grande discussion avec mon homme hier sur sa difficulté à trouver sa place avec les filles. Ca nous a fait du bien de crever l'abcès même si rien n'est réglé. il m'a dit qu'il avait besoin de plus de temps mais qu'il allait y arriver  Roulement des yeux

A+ les filles
pour les questions linge : pas d'assouplissant pour moi mais un sèche-linge oui. Bravo à celles qui arrivent à s'en passer ! Moi même avec un sèche linge et sans repasser je suis tjs en train de faire des machines, plier, ranger...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: