23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:30:00
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236861 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1065 le: 28 Septembre 2012 à 23:04:15 »

Ouragan . Des vacances tous les 4... En dehors de chez toi... Ça doit faire  bien fou! Une pause/une parenthèse en famille... Profites bien!

Émilie : tout ce monde la dans une clio plus la poussette double!!! C'est possible !!!

Guitom : sacrées soirées!!! Un truc qui marche bien chez nous aussi c'est la table à langer de la salle de bain (les filles adorent la salle de bain!!! Des filles quoi!!!) qui est sécurisée à droite et à gauche avec au dessus une coccinelle sur ressort... Il faut rester à côté bien sur... Mais ca nous arrive de manger tous les 2 en papotant, debout dans la salle de bain devant la table à langer, quand la grande est couchée à l'étage et l'autre miniminimiss dans la balancelle....
Regarder un film est illusoire, on allume même pas la télé en général (la lumière violente de la Tv et le bruit aurait tendance à exciter les bébés dixit les manuels, et comme de toute façon on entend rien et il faut 3 à 4 soirs pour voir un film, c'est vite usant!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1066 le: 28 Septembre 2012 à 23:45:40 »



Emilie et Doudie, je vous ai rajoutées à la récap Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1067 le: 29 Septembre 2012 à 01:21:25 »

Ouragan . Des vacances tous les 4... En dehors de chez toi... Ça doit faire  bien fou! Une pause/une parenthèse en famille... Profites bien!

Émilie : tout ce monde la dans une clio plus la poussette double!!! C'est possible !!!

Guitom : sacrées soirées!!! Un truc qui marche bien chez nous aussi c'est la table à langer de la salle de bain (les filles adorent la salle de bain!!! Des filles quoi!!!) qui est sécurisée à droite et à gauche avec au dessus une coccinelle sur ressort... Il faut rester à côté bien sur... Mais ca nous arrive de manger tous les 2 en papotant, debout dans la salle de bain devant la table à langer, quand la grande est couchée à l'étage et l'autre miniminimiss dans la balancelle....
Regarder un film est illusoire, on allume même pas la télé en général (la lumière violente de la Tv et le bruit aurait tendance à exciter les bébés dixit les manuels, et comme de toute façon on entend rien et il faut 3 à 4 soirs pour voir un film, c'est vite usant!!!

ha.... faut que j'arrête le kart alors. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1068 le: 29 Septembre 2012 à 08:20:09 »

bonjour bonjour,

Merci marraine, bon week-end à toi aussi. J'espère qu'il n'est pas trop chargé pour vous ?
 Bisou Bisou

Quel temps!! J ai du remettre du chauffage, et merci les gigoteuses. (Ils n'en font pas pour les adultes?  Tire la langue )
Problème: je n'en ai que 2 et cette nuit, accident de couche. Donc obligés de mettre une petite couverture sur les pieds, mais j allais voir toutes les 5 minutes car pas tranquille.
Et cette saleté de clébard des voisins qui aboie à 6h sous les fenêtres de la chambre des petits. 

Nanouk, ca doit etre folklo dans la salle de bains. Elle est  grande, ca va? 

Pour les nuits, on galère encore avec le biberon de milieu de nuit, vers 3 et 4h 
Dernier bib à 17h et 18h. J essaie de les réveiller vers 22h mais c'est peine perdue, ils ne veulent pas manger et me font comprendre de les laisser dormir. J ai du mal à les décaler... donc hop, réveil à 3et 4h puis ensuite à 7 et 8h  Roulement des yeux

Cet après-midi réunion pour la prépa du baptême. En fait, les préparatifs me demandent plus de temps que je ne le pensais et du temps, j'en manque un peu 
Par contre, j'ai commandé des dragées personnalisées et elles sont super chouettes, avec une couleur par enfant, ca va claquer  Cool

Comment ca évolue Emilie? ta nuit fut meilleure?
Tu nous diras quand le garagiste aura identifié la panne!
Je ne pensais pas que tout rentrerait dans une cli o !

Guitom, c'est super d'avoir une SF à l'écoute et efficace!
Tes petits mangent bien. A priori, si c'est comme pour le passage du 1er mois, ils se dérèglent pour ensuite se régler. Peut-etre veulent-ils un peu plus au niveau ration à chaque bib pour en diminuer le nombre?  Huh?

Communay, toujours aussi tranquilles les loulous?

Ouragan, bon séjour.  Sourire

Pas de news de Nath, j'espère que tout va bien, malgré leurs allers et retours incessants.

Mélanie, on pense bien  à vous.

Bises à toutes les autres aussi.
Bonne journée à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1069 le: 29 Septembre 2012 à 14:34:33 »

Christelle t'inquiètes pas on tient tous dans la sdb!
Sur que c'est d'y boulot la prepa du baptême... Quelles couleurs les dragées?

Communay : Clair, le kart a 21h, faut éviter Souriant Thalassa serait plus adapté... Triste

WE avec soleil pour nous... Ce matin tour de marche avec les 3.... Cette âpres midi manège... Demain matin troc de l'enfance (sans les filles, une tante vient me les garder) puis dej en famille dernier BBQ de l'année (on vide le congel! Enfin ce qui est pour BBQ car l'année prochaine se sera trop sec!)

Pour les bébés qui se réveillent en milieu de nuit, vous avez essayé la farine infantile dans le bib du soir. Ici elles n'en ont pas besoin pour tenir mais pour certains bébés ça peut aider?
Ou un lait satiété (ça doit être avec de la farine aussi) pour le soir.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1070 le: 29 Septembre 2012 à 15:59:59 »

ca nous arrive de manger tous les 2 en papotant, debout dans la salle de bain devant la table à langer,


Regarder un film est illusoire, on allume même pas la télé en général


elles sont pénibles comme ça tes deux Huh? 
J'ai de la chance alors. ici bib à 20H, 20h30 bébés au lit et 20H45 on est à table rien que nous deux...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1071 le: 30 Septembre 2012 à 08:12:28 »

Oui ouragan pleurs +++ entre les 2 derniers bib (de celui de 18/19h à celui de 21h/22h) mais je le les entends pas de la journée... Tout le monde dort à 22h30 et 1er bib 7h10...
Va juste falloir que je me décide à les mettre dans leur chambre car les goûteuse/Aretha/schfrytjjkljfdrgvffffggggg de 5h à 7h me réveille.
Je commence à être mûre...
Je ne me rapelle plus vers quel âge les pleurs du soir s'estompent.... 4 mois?
Les tiens sont peur être à 4 bibs/j déjà? (ici 5 fois 150ml)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1072 le: 30 Septembre 2012 à 11:59:27 »

Je viens vous donner quelques nouvelles... Pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture.
Tout d'abord, on est pas partit, mon beau père à fait une hémiplégie et a du être hospitalisé d'urgence, et comme les enfants ne sont pas admis... Ben ça réglait la question.
Du coup, c'est ma belle mère qui a débarqué. Elle s'est dit qu'elle aurait sans doute pas d'autres occasions de venir. Personnellement, j'aurais eu du mal à partir comme ça en laissant mon conjoint à l’hôpital, mais après je ne suis pas à sa place... Donc voilà...
Du coup, elle m'a filé un vrai coup de main. En plus d'avoir gérer les nuits (oui elle dort pas beaucoup alors ça l'a pas trop dérangé), elle m'a fait mon ménage, ma vaisselle, mon repassage... Et en plus elle a promené les p'tites... Je crois que ma mère à du soucis à se faire si elle veut rivaliser...

Et le lundi, départ de tout le monde : Belle maman retour chez elle et papa retour au boulot, du coup journée difficile +++ car les filles comprenaient pas trop pourquoi y'avait plus que moi... Il a fallu quelques jours à tout le monde pour reprendre le rythme...

Vendredi écho des hanches passé avec succès, des vrais bébés de compet.

Sinon depuis quelques jours, petits soucis avec S, gênée par ses reflux, du coup, la pédiatre l'a passé sous lait Guig*z Confort avec du Polysil*ne. Ça à l'air d'aller mieux pour les reflux, par contre, elle pleure +++ pendant les biberons, je sais pas du coup si c'est lié, je vais voir si ça s'arrange avec les jours.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1073 le: 30 Septembre 2012 à 12:06:05 »

peut être que le polys--- n'est pas assez fort ? essaye de revoir le traitement avec le pédiatre.
d'autre, part, le mélange des 2 laits ... c'est conseillé par le pédiatre aussi Huh? perso je ne le ferai pas ... je prendrai un seul lait, quitte à si je choisis le lait normal l'épaissir avec magic-- ou autre ...

Moi le pédiatre m'a fait prendre le lait confort, et je ne fais qu'un bib par jour avec... sur ses conseils.
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1074 le: 30 Septembre 2012 à 12:26:41 »

Bonjour les filles!

J'espère que tout le monde passe un bon WE, et profite des derniers rayons de soleil avant l'entrée dans la periode sombre.... Enfin dans le sud je crois que c'est pas terrible en ce moment .?

J'attendais de voir un peu les effets avant de vous faire le CR de notre RDV pediatre de vendredi. Le moment fut pénible (heure du bib, voiture la grande à aller chercher à l'ecole dans la foulée, on a appelé mon beau pere à la rescousse)... mais très concluant. Comem vous l'aviez suggéré on le pressentait, d'après notre récit, le pediatre les traites pour leur reflux. Motiliu*m 3 fois par j et gavisc*n 4 fois. Il a changé leur lait pour le NovaL*c AR digest (pharmacie, on a trouvé une pharmaci qui le fait à seulement 17 euros!) et il nous demande d'espacer les bib pour n'en donner que 5 * 150mL. Il nous a dit qu'on devrait surement avoir des pleurs les 3 premiers jours pour esapcer mais en fait il n'en est rien puisque le traitement a déjà commencé à agir et le lait leur tient mieux au corps... du coup, ils sont 10 fois plus calmes après les bib s'endorment bcp mieux... et les pleurs du soir ont sensiblement diminué... Les deux dernières nuits ont du coup été bcp plus calmes (bib 20H-3H-7H30!!!) et des periodes d'endormissement avec juste qq chouinements et aps des pleurs de douleurs!! ça change un peu nos soirées je vous dirais... Par contre le lait les gene un peu: ils font des selles très liquides (pa diarhées mais pas loin...) à voir surtout que y'a une epidemie de gastro, je dois rappeler le pediatre la semaine prochaine pour le tenir au courant.

ils espacent tellement bien les bib (toutes les 4h maintenant) que pierre fait un rab de dodo, j'attends qu'il se reveille pour ne pas les decaler trop avec Gabirel... enfin je vais pas me plaindre c'est quand meme très différent!!

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1075 le: 30 Septembre 2012 à 12:30:32 »

Je viens de lire ton message Morwenna,
Desolée pour ton beau-père j'espere que ton conjoint tient le coup...

Cool ta belle maman, j'ai le meme modele, j'avoue que c'est très agreable!
Question lait: on etait au G confort aussi... ça n'a pas suffit donc maintenant traitement et Noval*ac AR digest comme j'expliquais. Il y a des solutions qui marchent c'est rassurant.

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1076 le: 01 Octobre 2012 à 06:07:54 »

Guitom : Cool si vous trouvez LA solution!
C''est exactement le traitement pour le reflux qu'on avait eu pour notre aînée, et le même lait (17€!!! Moi je le payais au moins 19€ si mes souvenirs sont bons...!!! Ne change pas de "crèmerie!") ça avait bien soulagée notre fille Sourire

Morwenna cool ta belle mère... Moi je suis loin d'avoir le même modèle!

Au troc enfance j'ai trouve plein de Pij pour les filles et des pulls pour ma grande.
Pas de petit pantalons comme je voulais... Verrai peut être dimanche prochain troc de l'asso J&+ j'irai peut être... Si j'ai quelqun pour garder mes filles...

Dernier BBQ de l'année chez nous... Quel beau dimanche c 'était super! Les filles cool et mon cousin est parti promener les 3 quand elles râlaient vers 17h30..

1ère nuit dans leur chambre!!! J'ai franchi le cap car marre d'être sur le qui vive au moindre Arrrrrrrh des petites... Mais Marie s'est réveillée pour 5h30 Triste , la on digère et j'irai la recoucher...
Donc pas top... À suivre!

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1077 le: 01 Octobre 2012 à 09:55:06 »

Bonjour à toutes,

Guitom, c'est chouette si le médecin a donné un bon traitement.
 Souriant
Vous allez pouvoir souffler un peu, et les bébés seront plus tranquilles.

Nanouk, pas chouette les 5h30 par contre! Tu penses que c'est parce qu'elle ne vous a pas sentis en se réveillant?

Ici on n'arrive pas à les faire dormir dans des heures classiques, ils nous font toujours 1h/5h !! arf

J ai appelé l'osthéo ce matin car en fait Raphaël se tient en hyperextension tout le temps et donc se cambre à mort dans nos bras, dans son lit, dans le coussin d'allaitement...partout!!!
C'est hyper désagréable et en plus il hurle  Huh? Huh?
Bon. Donc le bib est mal pris, souvent pas fini.
On a essayé le Gavisc** aussi pour lui, mais a priori ça ne change rien, alors que pour Mathéo ca a réglé les problèmes de prise de biberon.

Alors, après avoir lu plusieurs témoignages, je me suis décidée à appeler l'osthéo. J ai lu que ce serait le bébé qui cherche à terminer sa rotation lors de l'accouchement.
Et justement, la SF s'y était prise à 3 fois pour le tourner : en vain. Puis ensuite on est passé en césa.
Donc je vais lui expliquer le souci , et je verrai s'il peut le détendre car là ca nous fait mal au coeur.
Je le couche aussi sur le côté pour voir.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1078 le: 01 Octobre 2012 à 09:56:39 »

coucou les filles
morwenna je croyais que tu etais partie..bon c'est cool si ca t'a soulagé...moi plus de belle mere donc je sais pas ce que c'est....((
Guitom c'ets bien si ca fait effet.moi nous mettons du gumil* depuis 10 jours pour Lilian et on a vu un veritable changement!
Nanouk nous aussi ona profité du beau temps ca fait du bien!
sinon nous tout va bien.........les loulous continuent de faire des bonnes nuits....20h30-8h.............donc c'est super.la j'ai deja fait mon menage, plier linge , fait vaisselle, preparé tout le monde; donc d'ici uen petite demie heure je vais emmener Nolhan ramasser des feuilles au parc car je vais lui faire faire un collage cet apres midi.l'organisation est prise donc j'ai meme des moments pour moi ca fait du bien!!
j'espere que vous allez toutes bien!
melanie et Nath je pense a vous!
bisous!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1079 le: 01 Octobre 2012 à 09:57:59 »

Bonjour à toutes,

Guitom, c'est chouette si le médecin a donné un bon traitement.
 Souriant
Vous allez pouvoir souffler un peu, et les bébés seront plus tranquilles.

Nanouk, pas chouette les 5h30 par contre! Tu penses que c'est parce qu'elle ne vous a pas sentis en se réveillant?

Ici on n'arrive pas à les faire dormir dans des heures classiques, ils nous font toujours 1h/5h !! arf

J ai appelé l'osthéo ce matin car en fait Raphaël se tient en hyperextension tout le temps et donc se cambre à mort dans nos bras, dans son lit, dans le coussin d'allaitement...partout!!!
C'est hyper désagréable et en plus il hurle  Huh? Huh?
Bon. Donc le bib est mal pris, souvent pas fini.
On a essayé le Gavisc** aussi pour lui, mais a priori ça ne change rien, alors que pour Mathéo ca a réglé les problèmes de prise de biberon.

Alors, après avoir lu plusieurs témoignages, je me suis décidée à appeler l'osthéo. J ai lu que ce serait le bébé qui cherche à terminer sa rotation lors de l'accouchement.
Et justement, la SF s'y était prise à 3 fois pour le tourner : en vain. Puis ensuite on est passé en césa.
Donc je vais lui expliquer le souci , et je verrai s'il peut le détendre car là ca nous fait mal au coeur.
Je le couche aussi sur le côté pour voir.



j'ai eu des problemes avec Louka qui etait toujours tendu comme un piquet et l'ostheo lui a braimeent fait du bien!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: