23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:04:37
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236735 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #930 le: 19 Septembre 2012 à 21:39:40 »

je pense effectivement que tu devrais orienter sur le RGO interne ( c'est à dire remontées acides sans régurgitations, l'acidité remonte dans la gorge, et redescend direct dans l'estomac et du coup comme ca redescend; 2 fois la brûlure, certains bébés le supportent bien et n'ont pas forcément besoin de traitement, mais pour d'autres il faut traiter )
j'espère que ton doc n'est pas du genre à vouloir tout gérer sans écouter les avis des patients 

sinon, pour ce qui est de l'acclimatation de ma p'tite famille, tout va bien, un peu dur le soir pour les jujus car cette année l'école est toute la journée alors qu'en PS ils n'y allaient que le matin ... mais sinon, dans l'ensemble tout va bien  Souriant sinon mes puces ont été un peu enrhumées mais ca commence à bien se calmer donc ca va aussi  Souriant
merci de prendre des news Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #931 le: 19 Septembre 2012 à 22:36:37 »

OK, je vais lui suggérer le RGO interne. C'est le plus vraisemblable.

C'est le grand saut pour tes jujus. Ca ne plaisante plus  Souriant
Ca doit te faire bizarre le vide à la maison...quoique pour le boulot c'est pas négligeable.
Bon courage.

Merci pour les infos du RGO, je me suis baladée debout avec Mathéo tout droit contre moi pour lui donner le biberon car auparavant, je pensais  que le tenir assis droit contre moi suffisait.
mais en fait, comme tu m'as dit, je constate que complètement debout, il boit mieux encore. Et ca a donné un bib complet avalé sans pleurs. Ouf, ca fait plaisir à voir  Souriant Souriant

C'est un peu désert aujourd'hui.

Bonne nuit à toutes et tous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #932 le: 19 Septembre 2012 à 22:49:36 »

tant mieux si c'est le début d'une solution, je croise les doigts pour que ca dure  Souriant

pour ce qui est du vide à la maison ... comme je n'y suis pas ... je ne sais pas 
je pars avec mes loulous de la maison à 7h15 et j'y rentre le soir soit vers 18h45, soit vers 19h30 les soirs de judo, donc quand je suis à la maison, j'y suis avec les loulous donc le "clame" n'y est pas spécialement  même si dans l'ensemble ca se passe plutôt bien  Souriant le calme gagne la maison vers 20h-20h30 et dure jusqu'à 5h15 le lendemain  Roulement des yeux ( s'il n'y a pas d'incidents nocturnes ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #933 le: 19 Septembre 2012 à 23:11:20 »

Christelle mon aînée pareil ... Boire un bib était un supplice pour elle car son œsophage brûle par le reflux, le passage du lait la gênait.
À voir avec ton toubib
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #934 le: 19 Septembre 2012 à 23:27:53 »

Oui désolée Christelle, pas eu le temps de passer aujourd'hui...
TIFS ce matin 3h donc je suis sortie avec mon aînée  faire une course et surtout surtout bibliothèque!!! Un peu déserte aussi mais bon...
Puis une copine est arrivée avec une bouteille de champ' pour fêter son diplôme d'osteopathe obtenu la veille au soir.
Quand a la soirée.... Musique comme d'hab
Ai réussi à donner 5 bibs en rediminuant les quantités, on verra...
En qq jours Marie s'est bien éveillée, je ne suis plus inquiète sur sa vision. Elle nous suit bien maintenant et fait des sourires...
Demain journée chargée on décolle tôt, évoque dentiste pour moi et rééducation périnée
(3ème séance ) et j'espere une ballade au bord du golfe après la sieste de l 'aînée. Qu'elle profite un peu de la plage.

Morwenna c'est peut être pour ça que ton homme n'est pas très bien dans ses pompes.... Il ne sait peut être pas trop comment gérer sa peine et de "défoule" sur toi... Bon courage pour le séjour et l'organisation!

Super pour Nath, bon retour à la maison!

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #935 le: 20 Septembre 2012 à 02:29:56 »

Coucou les filles,

nath c'est super si vous êtes enfin à Montélimar. Tiens nous au courant!  Bisou Bisou

Effectivement c'est calme ces jours ci. les mini pousses nous prennent tout notre temps.

Morwenna j'espère que vous allez pouvoir voir la famille de ton mari rapidement. C'est vrai que ça peut expliquer un peu ses remarques un peu blessantes s'il est angoissé pour son beau père.

Allez, même ici il est tard, je file!

bonne journée ou soirée ou nuit à toutes.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #936 le: 20 Septembre 2012 à 09:19:07 »

Bonjour à toutes!

Içi pour la 4ème fois consécutives nuit calme,ca fait du bien!
Derniers bib donné en simultané a 23h15 et 1er bib a 7h30 ce matin,idem a peu près pour les autres jours!

Ca sent l'automne bouuuu,j'aime pas du tout cette saison.....

Bonne news pour Nath!

Bizzz
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #937 le: 20 Septembre 2012 à 10:46:18 »

Bonjour les filles,

je débute sur le forum et je vous rejoins !

Mes puces, Juliette et Chloé sont nées le 24 juillet à 38 S+3, 2kg590 et 2kg860.
Mais c'est déjà loin tout ça !  Clin d'oeil
J'ai déjà un grand loulou de pas tout à fait 3ans qui a fait sa rentrée à l'école et on essaie de trouver notre rythme tous les . dur dur  Tire la langue
Quand je vois les nuits que font vos bébés ça me fait rêver ! Ici elles n'arrivent à dormir que dans les bras, sur le sein ou dans l'écharpe. Nuit idem...
J'espère qu'elles vont vite arriver à dormir dans leur lit mais je ne sais pas trop comment arriver à les accompagner  Roulement des yeux
J'ai remarqué que parfois Chloé s'endort dans son lit après avoir un peu pleuré, bercée par les pleurs de sa soeur. Mais quand je viens chercher Juliette qui crie, Chloé se réveille !  Pleurs
Avez-vous ce genre de souci ? Vous avez des "trucs" ?

Contente en tout cas d'avoir trouvé ce fil et de vous rejoindre pour partager notre quotidien mouvementé !!!
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #938 le: 20 Septembre 2012 à 11:02:41 »

Christelle,

j'ai eu comme toi un souci de RGO avec mon premier.

Tu y as peut-être pensé mais voilà ce qu'on faisait :
 plan incliné sous le matelas (marchait bien  Sourire),
lait anti-régugitation (marche chez tt le monde j'ai l'impression, mais pour nous pas trop  )
on le laissait le + droit possible (l'écharpe m'aidait bien).
Et le docteur nous avait aussi prescrit un sirop (motilium je crois sinon il y a le gaviscon aussi pour soulager)

J'espère pour toi que ça va vite s'arranger ! Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #939 le: 20 Septembre 2012 à 11:09:57 »

Bienvenue parmis nous Emilie et félicitations pour la naissance de tes petites louloutes!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #940 le: 20 Septembre 2012 à 12:23:41 »

bienvenue à Emilie, Chloé et Juliette  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #941 le: 20 Septembre 2012 à 12:24:54 »

Emilie, pour le sommeil, il n'y a malheureusement pas de remède miracle, ca dépend des enfants.
par contre si elles se réveillent l'une l'autre comme tu sembles le dire, as tu la possibilité de les séparer Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #942 le: 20 Septembre 2012 à 12:35:37 »

bienvenue Emilie!!
Sylvia nous aussi nuits completes et ca fait du bien!!!
Christelle voit ton medecin......pour mon 1er rien n'avait marché....que le passage à l'alimentation normale..
sinon RALC ce matin.........."oh vous les avez voulu"...grrrrrrrrrrrrrrr
 Bisou
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #943 le: 20 Septembre 2012 à 13:09:00 »

Bonjour,

comment allez-vous les filles?

Bienvenue Emilie, félicitations pour tes deux puces.
Tu es allée loin, bravo.

Dur dur pour le sommeil, en effet. 
Du coup tu es totalement bloquée? Elles acceptent de dormir dans d'autres bras que les vôtres?
Comme toi, nous rêvons d'une bonne nuit calme.  Roulement des yeux

Tiens, au sujet du sommeil, j'ai découvert récemment que la musique classique les apaise. Alors je mets ca à fond la caisse dans la baraque ils sont tout zens!! 

Je ne sais pas vous, mais les garçons ne tiennent plus à 2 dans le même lit...ca va etre compliqué pour le dodo... surtout que pour le dodo tous seuls dans leur chambre c'est pas gagné du tout. 

Bref.

Merci Emilie pour tes conseils. On est sur une piste: on le nourrit bien droit comme un"i" et ca passe mieux. Demain je demande conseil.
Raphaël a le nez plein, il est gêné par un vilain rhume. Pis il nous a fait une tite constipation. grr

Lye, j'espère que ca va quand meme rentrer dans l'ordre avant la diversification. Sinon bah tant pis! On sait qu'au moins ca va s'arreter (comme les coliques).
On l'a eue aussi cette RALC. Ca me fait halluciner. C'était venu de mes beaux-parents. Je leur avais répondu très sèchement. J'espère qu'ils ont compris!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toujours débordée?  Clin d'oeil

Bonne journée, je me sauve faire quelques courses.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #944 le: 20 Septembre 2012 à 13:17:44 »

Bonjour les filles,
Un petit mot rapide...après l'annonce de la bonne nouvelle que nous avions eu pour Raphaël concernant les résultats pour la muco, aujourd'hui, le moral est au plus bas.
Mardi, nous avons eu RDV avec le chirurgien. Raphaël doit passer encore sur la table d'opération demain pour lui faire un prélèvement...encore une anesthésie générale et une nuit voire plus à l'hôpital...avant son opération prévue vendredi prochain...
Le chirurgien nous a dit de ne pas s'enflammer avec ces 1ers résultats qui certes sont encourageants, mais qu'il faut être vigileant (reste les 1% à vérifier par le test à la sueur). Il n'exclut toujours pas la maladie (en est convaincu car les selles étaient très collantes dans son intestin à la naissance, signe d'une muco)et nous explique qu'il peut avoir lui-même créé une nouvelle mutation non décelable par les tests génétiques...
Hier, nous avons eu RDV avec le pédiatre de ville pour les vaccins (que pour Charline, Raphaël ne les a pas eu car se fait opérer et risque de fievre dangereux pour anesthésie)...bref... notre pédiatre a tenu le même discours et lorsque je lui ai demandé s'il avait suivi des enfants atteint de la muco, nous a dit 3 durant sa carrière dont un qui est mort à 10 ans...et de là, nous donner les coordonnées des centres de muco et tout le baratin...alors que pour le moment nous ne savons pas ce qu'il a...mon mari l'a remis à sa place en lui disant qu'on n'était pas encore à penser qui appeler car nous n'avons pas de résultats prouvant la maladie... et encore plus quand je lui ai dit que 1%, ça restait peu et que le pédiatre de l'hôpital était plus optimiste, il m'a dit "on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, malheureusement, ça peut arriver à n'importe qui et vous n'êtes pas à l'abris".
voilà, nous allions mieux et maintenant on rechute.
Jusque là nous arrivions avec mon mari à s'encourager l'un l'autre, à ne pas baisser les bras. Quand c'était lui qui sombrait, je le remotivais et inversement...là, nous sommes à bout tous les 2...je crois qu'on a puisé dans toutes nos ressources...et pas certaine qu'on tienne encore car pour le test de la sueur faut attendre encore un bon mois voire 2...c'est trop, la coupe est pleine...
je me lamente désolée mais il n'y a que là que je me sente m'exprimer sur le sujet, car je ne veux en parler à personne... bcp dans mon entourage savent mais je refuse qu'on regarde Raphaël comme un enfant différent...
Nath, je ne sais pas comment tu fais moralement avec ton mari...tu parais être bien plus courageuse que moi...bon retour à Léa...
Et bises à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: