04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:08:37
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239981 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #870 le: 16 Septembre 2012 à 16:19:49 »

Guitom :
Moi pour le soir j'essaie de faire des trucs qui se mange d'une seule main... Parceque mon mari et moi, on a souvent chacun un bébé dans les bras plus souvent la grande à aider. Mais en ce moment, mon mari prends la grande à part pour la faire manger (sinon trop distraite!) pendant que je donne les bains, en général entre 19 et 20h.
Comme ça elles sont un peu claquées et attendent un peu plus serreinement le dernier bib.
Faut bien qu'elles pleurent un peu, car la journée je ne les entends presque pas!


Donc c'est des trucs du genre :
 coupés en des (je prépare donc melon concombre bâtonnets de carottes le matin)
J'évite les sauces (sinon ça me tombe sur les genoux voir pire sur les nenes, voir encore pire sur la tête de mes filles Sourire ) ou en vinaigrette, le riz ou les petits pois sont bannis le soir!!!
Avec bientôt le retour du frais, moi je vais tourner a la soupe dans un mug, comme ça! Fastoche, rapide, prepare a l'avance, riche en vitamines, plaît à tout le monde, et diététique!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #871 le: 16 Septembre 2012 à 16:22:47 »

Chouya : tu crois que t'auras le temps de faire du sport?
J'y pensais à midi.... À part la course à pieds seule de nuit (ça craint non?) je ne sais pas quand j'aurai le temps...
Moi j'aimerai suivre un cours de Zumba ou du genre...
Mais dans mon bled... Triste
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #872 le: 16 Septembre 2012 à 16:48:38 »

Chouya : tu crois que t'auras le temps de faire du sport?
J'y pensais à midi.... À part la course à pieds seule de nuit (ça craint non?) je ne sais pas quand j'aurai le temps...
Moi j'aimerai suivre un cours de Zumba ou du genre...
Mais dans mon bled... Triste

Oui je faisais pas mal de sport avant , enfin je suis inscrite dans une salle , j'ai bloqué mon inscription jusqu'en décembre, je finirai les mois qu'il me reste et ensuite ce sera course à pied quand mon chéri gardera les bébés , on trouvera bien 2h tous les 2 ou 3 jours , et puis j'habite tout près d'une piscine qui à aussi une salle de sport il faudra que j'aille voir ça , ça ira jusqu'en janvier et ensuite si je reprend une activité professionnelle la ça risque d'etre coton pour le sport effectivement 
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #873 le: 16 Septembre 2012 à 19:55:09 »

Guitom :
Moi pour le soir j'essaie de faire des trucs qui se mange d'une seule main... Parceque mon mari et moi, on a souvent chacun un bébé dans les bras plus souvent la grande à aider. Mais en ce moment, mon mari prends la grande à part pour la faire manger (sinon trop distraite!) pendant que je donne les bains, en général entre 19 et 20h.
Comme ça elles sont un peu claquées et attendent un peu plus serreinement le dernier bib.
Faut bien qu'elles pleurent un peu, car la journée je ne les entends presque pas!


Donc c'est des trucs du genre :
 coupés en des (je prépare donc melon concombre bâtonnets de carottes le matin)
J'évite les sauces (sinon ça me tombe sur les genoux voir pire sur les nenes, voir encore pire sur la tête de mes filles Sourire ) ou en vinaigrette, le riz ou les petits pois sont bannis le soir!!!
Avec bientôt le retour du frais, moi je vais tourner a la soupe dans un mug, comme ça! Fastoche, rapide, prepare a l'avance, riche en vitamines, plaît à tout le monde, et diététique!!!

ah oui vivement les soupes préparées à l'avance, on en a pour 2 jours, j'ai fait ça souvent l'hiver dernier... le petit réconfort après le froid.
Nous  aussi souvent on a un bb chacun le soir, au moment de leur petites crises du crépuscule Sourire. Ya que le WE où j'ai plus de temps dans la journée pour préparer qqch de sympa en cuisine. Et on mange quand ils se sont calmés (ou au moins 1 sur les 2)...
je retiens pour les legumes predecoupés le matin  Clin d'oeil
la bise
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #874 le: 16 Septembre 2012 à 20:42:42 »

Juju, ravie de te revoir un peu plus sur le forum...  Sourire

Ici, les filles ont 12 semaines et demi, elle pèsent 5,3kg. Pour les bibs, en général c'est 5 bibs de 150, mais ça peut monter jusqu'à 180. Pour les nuits, A dort facilement 9h d'affilé, le plus dur étant de lui faire prendre un biberon dans la soirée pour qu'elle tienne jusqu'à 8-9h le lendemain. S ne tient que 6-7h mais on augmente progressivement.

Ce week-end tournée familiale : visite chez mon père, ma mère et ma soeur. Une vrai expédition... En plus j'ai oublié le chauffe-biberon. Tant qu'on était dans une maison, pas de soucis avec le micro-onde, mais sur la route, pas moyen de faire avaler un bib froid... Du coup, nouveau bib en arrivant... Heureusement qu'on avait pas 6h de route...

J'attaque la dernière semaine de congé pater. A partir de la semaine prochaine, plus de papa à la maison, je vais devoir reprendre mes marques toute seule... J'espère que les nuits seront vraiment plus longues d'ici là...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #875 le: 16 Septembre 2012 à 21:39:30 »

Bonsoir à toutes,

Mélanie,
très contente de te retrouver.
Zut pour le gâteau par terre, les boules!
Mais ta puce a du quand même apprécier son anniversaire. C'est surtout le côté symbolique et heureux que vous garderez associé à la date.  Sourire

Pour les bibs, les garçons ont 7 semaines et prennent 5 à 6 biberons de 120ml à 150 ml.
Ils arrivent à tenir 4h en journée et jusque 7h la nuit, mais ça donne souvent18h-1h-6h. C'est variable à 1 ou 2h près. Pas très pratique.

Morwenna,
je comprends ton angoisse pour la reprise de ton mari. Je te souhaite que les nuits soient assez longues pour que tu récupères bien.

Pas de nouvelles de Nath. J'espère qu'ils sont au top avec la formation et qu'ils sont réunis.

Nous avons reçu de la famille ce week-end, c'est pour ça que je ne suis pas passée.
Bises à toutes, pensées à celles que je n'ai pas citées ainsi qu'à notre marraine.

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #876 le: 16 Septembre 2012 à 22:04:59 »

Coucou les filles,

contente de voir que tout le monde va bien.

ici c'est 4 bibs de 180 depuis début septembre. Toujours pas calés à l'heure locale mais ça viendra.

Pas de photos ce we... on a encore rangé sans arrêt et quand on a voulu sortir il faisait trop moche... le we prochain on retente.

Lye ça m’intéresse tes démarches d'immigration. Tu me diras comment ça se passe?

Bonne soirée à toutes.   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #877 le: 17 Septembre 2012 à 08:15:49 »

Bonjour à toutes!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster (je dirais même que je n'ai jamais posté sur ce fil.....)
Mais je vous lis régulièrement!!!!!

Chez nous,tout va bien,Marine a un début de muguet,et Jeanne a la peau trés sèche du coup elle est sous traitement....
Sinon dans l'ensemble ca se passe bien!!

Cet aprém,on a rendez vous pour un fond d'oeil pour Marine,est ce que vos loulous en ont déjà fait?

Les petites commencent a faire leur nuits,derniers bib à 22h30 et 1er bib a 5h15!
Marine boit 90ml et Jeanne 120ml!

Fin du mois rendez vous pour les vaccins,notre doc' nous a prescrit des patchs!

Pour ce qui est de la taille de guêpe,il ne me reste plus que 2kg a perdre! Mais au niveau du bidon,j'ai encore le surplus de peau,mais je pense que ca se remettra vite!!!

Les filles sont trés curieuses,elles regardent tout ce qui les entoure,les sourires sont bien présents    Clin d'oeil


Je vous souhaite une bonne journée,bon courage avec vos ptits bouts!

Bizz
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #878 le: 17 Septembre 2012 à 09:40:51 »

Bonjour les filles,
au fait, des nouvelles de Céline?

Voilà ma fille partie à l'école avec papa, et moi à la maison avec ms 2 loustiks...
Je profite donc d'écrire car ils sont chacun dans leur balancelle! c'est magique, ça les endort...
cette nuit a été chaude, Raphaël ne cesse de se réveiller, il a des douleurs dans le ventre et comme je ne sais pas si c'est à cause de tout ce qu'il a eu ou tout simplement s'il s'agit de coliques, je me sens un peu impuissante!
et Charline, ne fait tjs pas ses nuits  Triste
alors c'est chaud...
pour ce qui est du poids, ben me reste encore bien 8kgs!faut dire que j'étais montée sacrément haut...pourtant aujourd'hui, je ne mange pas vraiment mais comme pour guitom, le chocolat doit me trahir la nuit! Roulement des yeux Roulement des yeux
j'envisage de faire un peu de sport aussi pour tonifier tout ça, mais je laisse passer la fin d'année, avec l'opération de Raphaël et puis la mise en route de son transit qui risque d'être longue...
comme pour toi Nanouk, dans mon bled pas grand chose, j'irai dans une salle de sport en ville, ça me permettra en plus de sortir de chez moi...enfin on en reparlera d'ici là car suis pas une grande sportive...
Guitom, la rentrée de ma fille s'est bien passée...je suis allée espionner à la récrée le premier jour pour voir...car comme elle y restait la journée+cantine, je préférais m'assurer que l'intégration se passe bien...je l'ai vu courir dans tous les sens, monter le toboggan à l'envers, empêchant ses petits camarades de descendre...quand j'ai vu ça, j'étais soulagée!
C'est le 3ème jour qui a été plus difficile car elle a pleuré quand je l'ai laissé...la maitresse la prise dans ses bras et suis partie... Pleurs
Et la tienne??elle a fait sa rentrée?
Christelle, me semble que tu vas voir un kiné pour tonifier abdos? tu me diras, c'est le gyneco qui t'a prescrit ça? est-ce que c'est en plus de la réeduc du périnée?
Sylvia, la mienne aussi a eu un début de muguet à la naissance..pas de fond d'oeil...D'ailleurs Nanouk, me semble que tu t'interrogeais sur la vision de ta fille..? moi pareil pour Rapha, il avait les yeux plus vitreux que sa soeur et inquiète, j'en avais parlé lors de son hospitalisation et il m'ont fait voir qu'il n'y avait aucun souci (ils lui ont fait suivre le regard avec un truc spécial..ça marchait du tonnerre)...
les vaccins sont pour cette semaine...avec patchs mais ça ne sert pas à grand chose, le plus douloureux étant le produit injecté...
Merci pour vos infos concernant les bibs...je vois que c'est assez variable...
Chouya, tu t'es remise aux fourneaux?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #879 le: 17 Septembre 2012 à 09:46:31 »

contente de te revoir parmi nous Sylvia  Souriant

contente de voir que la petite famille est réunie Juju, pour l'organisation, les nuits et tout et tout ca va venir  Bisou et pour le poids, ca viendra aussi mais tu ne peux pas tout faire en même temps et être sur tout les fronts , chaque chose en son temps  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #880 le: 17 Septembre 2012 à 11:33:15 »

Sylvia, contente de revoir ici  Sourire

Demain c'est la visite des 3 mois... déjà... Je trouve que le temps passe à une vitesse... Quand je regarde les photos des premiers jours, je trouve que tout le monde à tellement changé... Et ça n'est pas encore fini.

J'espère que vous allez toutes bien, c'est sûr qu'en ce moment le forum n'est pas très vivant, mais c'est parce que chez nous ça l'est tellement, qu'on plus trop de temps pour nous...

Bisous à toutes  Clin d'oeil
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #881 le: 17 Septembre 2012 à 12:44:05 »

Coucou à toutes!

Christelle communay : vraiment cool pour vos bib!

Sylvia : mes Louloutes ont aussi eut un fond d œil en Néonat (prema). Ça fait pas mal et c est ultra rapide, d avoir instillation de collyres pour dilations pupillaire, et fond d œil dur qq secondes. Par contre veille bien à laisser les petits bien à la pénombre après car si trop de lumière la rétine peut s abîmer (rétractation pupillaire impossible pendant qq heures)

nanouk : pour FB comme chouya, même compte pour le groupe!

Alors ici pour le poids c est la cata, je sais pas vous mais nous sommes en plein dans la mal bouffe faute de temps.  En plus tout le monde m avait dis " allaitement =perte de poids... " Mon œil pour moi Tire la langue
Du coup bons reproches de mon homme.....  Pleurs

Sinon pour bib nous c est tjs 6 fois 120 mais du coup elles les finissent que très rarement...
Au fait GRANDE nouvelle ludivine pèse 4020g et solene 4300g.... Ça y est c est des beaux gigots! 
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #882 le: 17 Septembre 2012 à 14:32:13 »


Guitom, la rentrée de ma fille s'est bien passée...je suis allée espionner à la récrée le premier jour pour voir...car comme elle y restait la journée+cantine, je préférais m'assurer que l'intégration se passe bien...je l'ai vu courir dans tous les sens, monter le toboggan à l'envers, empêchant ses petits camarades de descendre...quand j'ai vu ça, j'étais soulagée!
C'est le 3ème jour qui a été plus difficile car elle a pleuré quand je l'ai laissé...la maitresse la prise dans ses bras et suis partie... Pleurs
Et la tienne??elle a fait sa rentrée?


coucou

C'est cool que ta fille s'amuse bien à l'ecole. Ici c'est pareil, Emeline a l'air d'apprécier mais est quand même un peu réticente au réveil, quand on lui dit que c'est jour d'école Triste. Elle pleure un peu quand mon mari la laisse le matin mais me fait un énorme calin le soir quand je vais la chercher ... j’adore  Bisou car en ce moment elle n'est pas toujours très facile! Le plus difficile en ce moment avec Emeline est qu'elle est très constipée, ou plutot qu'elle se retient des jours et des jours (jusqu'à 4 jours!) et du coup c'est infernal, elle a mal et fait des crises avec son pere qui lui en parle très souvent. Elle a peur d'aller sur le pot ou aux toilettes (pas de pb pour le pipi pourtant) ... Résultat: vendredi la maitresse m'a appelée pour venir la chercher à midi, elle avait fait sur elle dans la classe... pauvre chat, heureusement elle avait ses affaires de rechange. J'etais en train de donner les bib en simultané aux deux loulous quand on m'a appelée, heuresement il y avait notre aide méngère qui arrivait, j'ai pu lui laisser les garçons et partir à l'ecole! une chance!
Je lui donne plein de fruits, de l'eau d'hepa* et même des medicaments quand vraiment y'a rien d'autres (forlax bb etc..). J'evite le chocolat et les choses trop sucrées. .Mais rien y fait je crois que c'est psy Huh?

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #883 le: 17 Septembre 2012 à 15:06:11 »

Bonjour les filles,
au fait, des nouvelles de Céline?

Coucou,
Bah non tiens, elle avait dit qu'elle devait s'absenter?


Voilà ma fille partie à l'école avec papa, et moi à la maison avec ms 2 loustiks...
Je profite donc d'écrire car ils sont chacun dans leur balancelle! c'est magique, ça les endort...

Trop sympa ça  Souriant

cette nuit a été chaude, Raphaël ne cesse de se réveiller, il a des douleurs dans le ventre et comme je ne sais pas si c'est à cause de tout ce qu'il a eu ou tout simplement s'il s'agit de coliques, je me sens un peu impuissante!
et Charline, ne fait tjs pas ses nuits  Triste
alors c'est chaud...

Ca va venir. (enfin je crois parce qu'ici c'est pas ça non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux )


pour ce qui est du poids, ben me reste encore bien 8kgs!faut dire que j'étais montée sacrément haut...pourtant aujourd'hui, je ne mange pas vraiment mais comme pour guitom, le chocolat doit me trahir la nuit! Roulement des yeux Roulement des yeux
j'envisage de faire un peu de sport aussi pour tonifier tout ça, mais je laisse passer la fin d'année, avec l'opération de Raphaël et puis la mise en route de son transit qui risque d'être longue...
comme pour toi Nanouk, dans mon bled pas grand chose, j'irai dans une salle de sport en ville, ça me permettra en plus de sortir de chez moi...enfin on en reparlera d'ici là car suis pas une grande sportive...

Quel courage  Tire la langue
Guitom, la rentrée de ma fille s'est bien passée...je suis allée espionner à la récrée le premier jour pour voir...car comme elle y restait la journée+cantine, je préférais m'assurer que l'intégration se passe bien...je l'ai vu courir dans tous les sens, monter le toboggan à l'envers, empêchant ses petits camarades de descendre...quand j'ai vu ça, j'étais soulagée!

bonne nouvelle ça. Elle va vite s'habituer.  Clin d'oeil

C'est le 3ème jour qui a été plus difficile car elle a pleuré quand je l'ai laissé...la maitresse la prise dans ses bras et suis partie... Pleurs
Et la tienne??elle a fait sa rentrée?
Christelle, me semble que tu vas voir un kiné pour tonifier abdos? tu me diras, c'est le gyneco qui t'a prescrit ça? est-ce que c'est en plus de la réeduc du périnée?

Ca m'a été prescrit à la maternité. Je ne saurais pas t'en dire plus.
Le gynéco qui m'a fait la visite post-natale m'a dit qu'étant donné que mon ventre n'a pas trop "souffert", je pouvais attendre un peu pour les commencer. Mais il faut avoir fini les séances de rééduc périnéales pour les faire.Je ne sais même pas quand commencer les séances de rééduc. Une dame avait amené sa fille, elle a hurlé durant 45 minutes pendant sa séance, et j'aimerais ne pas avoir à emmener les garçons avec moi   


Sylvia, la mienne aussi a eu un début de muguet à la naissance..pas de fond d'oeil...D'ailleurs Nanouk, me semble que tu t'interrogeais sur la vision de ta fille..? moi pareil pour Rapha, il avait les yeux plus vitreux que sa soeur et inquiète, j'en avais parlé lors de son hospitalisation et il m'ont fait voir qu'il n'y avait aucun souci (ils lui ont fait suivre le regard avec un truc spécial..ça marchait du tonnerre)...
les vaccins sont pour cette semaine...avec patchs mais ça ne sert pas à grand chose, le plus douloureux étant le produit injecté...

Ah bah ca tombe bien, nous c'est vendredi et je redoute...j'ai pas les patchs!

Merci pour vos infos concernant les bibs...je vois que c'est assez variable...
Chouya, tu t'es remise aux fourneaux?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #884 le: 17 Septembre 2012 à 15:14:59 »



Alors ici pour le poids c est la cata, je sais pas vous mais nous sommes en plein dans la mal bouffe faute de temps.  En plus tout le monde m avait dis " allaitement =perte de poids... " Mon œil pour moi Tire la langue
Du coup bons reproches de mon homme.....  Pleurs

Rooo, ca c'est dégueulasse. 
Je dirais que quand même, on a été des "baleines", mais vu les merveilles qu'on a créées, on a bien le droit de mettre un peu de temps pour retrouver nos corps de rêve, nan mé ho !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne savais pas que l'allaitement pouvait influencer  Huh? Peut-être parce qu'il faut manger plus équilibré?


Sinon pour bib nous c est tjs 6 fois 120 mais du coup elles les finissent que très rarement...
Au fait GRANDE nouvelle ludivine pèse 4020g et solene 4300g.... Ça y est c est des beaux gigots! 

aaaaaahhhh! Super  Souriant Souriant Les petites cuisses sont potelées?  Tire la langue Moi j'adore les croquer, c'est rigolo!!



Guitom,
c'est pas rigolo pour ta puce si elle a des soucis de constipation. On l'a beaucoup à l'école car les petits se retiennent à l'école: wc collectifs obligent.
Sais-tu si ca pourrait venir de ça?
Ma nièce se déclenche constipations terribles à cause de ça, faut pas rigoler.
La maîtresse ne les laisse pas y aller seuls?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: