trop beaux tes petits Juju,
Il y a une ressemblance frappante entre eux c'est rigolo.
De notre côté, comme vous Nanouk et Juju c'est un peu dur avec notre Emeline. Plus à la manière dont Juju le décrit, on est souvent sur la defensive avec elle, surtout le soir quand la fatigue de tout le monde se fait ressentir. Pas vraiment de regression (pense comme vous c'est une question d'âge) mais elle veut attirer l'attention et donc nous répond, chouine bcp plus (bon elle chouinait déjà pas mal

et fait plus de petites betises. Je suis moins patiente car le manque de sommeil me rend plus dure avec elle, j'essaie de ne pas succomber à l'enervement mais franchement c'est dur!!!
Meme avec les bébés il m'arrive de leur dire, très stupidement: "mais tu vas pas encore faire caca sur la table à langer là!!!" ou bien " mets bien ta petite langue sur la tetine, sinon on va pas y arriver" (au début mes bb se jettent sur le biberon car ce sont des morfales et après ils n'arrivent pas à téter correctement et s'ennervent tout seuls

Bon je sais c'est pas la peine de leur dire ça mais ça soulage !! qQuoique que je suis assez pour commencer à leur parler très tôt, je pense que les voix, les sons et meme pour quoi pas le chant (je chante souvent car c'est un hobbie) sont importants pour leur developpement!
Pense bien à votre attente pour Raphaël, cela doit être dur! Déjà les nuits sont courtes, alors si tu ne dors pas sur tes deux oreilles... Courage, j'espèer que vous aurez de bons résultats, tôt.
Bises