23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:41:09
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236921 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #810 le: 11 Septembre 2012 à 19:43:20 »

oui, dans une bouteille d'eau avec bouchon sport j'ai de l'eau, des flocons de savon de marseille (que j'ai grattés sur un bloc au couteau) et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. je mélange le tout et ça me fait mes changes pendant 2-3 jours.

Le liniement je n'en mets que quand caca.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #811 le: 11 Septembre 2012 à 21:59:09 »

Pas été très présente ces jours-ci. Soirées difficiles avec beaucoup de pleurs...

De ce que j'ai lu et retenu : Le talc ont m'a déconseillé en me disant que ça gardait l'humidité. Pour les plis qui macèrent, le pédiatre m'a fait prendre du Cicalf*te en pharmacie. C'est une lotion asséchante. Le la passe dans le cou avec un coton après le bain après avoir bien séché avec une serviette. Ça a l'air de bien marcher.

Le liniment, j'en met une fois par jour, je sèche l'excès avec un coton sec. Je trouve que ça nourrit bien, mais je pense qu'il faut l'utiliser à tous les changes... Sinon, ici c'est à l'eau avec savon si selles.

Pour la rééduc, je vois que vous parlez de kiné, moi c'est avec la SF...

Pleins de  Bisou Bisou Bisou à Raphaël et Léa ainsi qu'à leurs parents
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #812 le: 11 Septembre 2012 à 22:08:40 »

Ils ne bavent pas vos bébés...
J'utilise les 4 côtés du bavoirs souvent!

hihi!
A vrai dire non. Les tétines leur vont bien apparemment.
Ou alors ils sont déjà gentils avec leur maman et m'épargnent la lessive!   Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #813 le: 11 Septembre 2012 à 22:11:50 »

Ok ouragan je vais essayé cette recette maison... Merci!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #814 le: 11 Septembre 2012 à 22:14:06 »

Pas été très présente ces jours-ci. Soirées difficiles avec beaucoup de pleurs...

De ce que j'ai lu et retenu : Le talc ont m'a déconseillé en me disant que ça gardait l'humidité. Pour les plis qui macèrent, le pédiatre m'a fait prendre du Cicalf*te en pharmacie. C'est une lotion asséchante. Le la passe dans le cou avec un coton après le bain après avoir bien séché avec une serviette. Ça a l'air de bien marcher.

Le liniment, j'en met une fois par jour, je sèche l'excès avec un coton sec. Je trouve que ça nourrit bien, mais je pense qu'il faut l'utiliser à tous les changes... Sinon, ici c'est à l'eau avec savon si selles.

Pour la rééduc, je vois que vous parlez de kiné, moi c'est avec la SF...

Pleins de  Bisou Bisou Bisou à Raphaël et Léa ainsi qu'à leurs parents

Coucou Morwenna,

Dur dur les pleurs.
C est dû à des angoisses? des coliques?  

Merci pour l'info de Cicalf*te, on me l'avait conseillée pour ma cicatrice de césa en massages, mais j'ignorais que ca pouvait s'utiliser pour ça aussi.
Le liniment je ne l'utilise que pour les changes, et à chaque change, mais ca rougit quand même dans l'entre-cuisses donc Mytos il.  
Vous la nettoyez avec quoi cette crème?


Le kiné, c'est pour la rééduc abdominale, pas périnéale. Sinon c'est bien une SF qui la fera, celle-ci.

Bon courage pour vos nuits.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #815 le: 11 Septembre 2012 à 22:18:53 »

Pour la rééducation Morwenna tu peux faire soit avec SF soit avec kine qui a fait une formation en périnéal. En fait par chez moi il y a Bcp plus de kine que de SF et il faudrait donc m'embarquer en centre ville. Je ne veux pas laisser mes parents trop longtemps seuls avec les filles. C'est un choix.

Concernant Raohael, il faut encore attendre les derniers examens. Espérons demain car l'attente est insoutenable...
Juju vous embrasse.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #816 le: 11 Septembre 2012 à 22:33:56 »

merci pour les news Nanouk  Bisou
Juju ++++, Raphaël  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #817 le: 12 Septembre 2012 à 02:22:11 »

coucou
pas été très assidue au forum mais je vous ai suivies.
j'ecris d'une main car Gabriel est ds l'autre:) et je vais pas tarder à aller chercher Pierre aussi;)

pour les fesses j(utilise des laits nettoyants et des eaux nettoyantes (aderm*a, klo*ran ou bbbiaf*ne)et si selles de l'eau claire pour nettoyer le plus gros au début. pas de fesses rouges à l'horizon mais j'utlise aussi les cremes erypla ou mytos*l)
le cicalfat* c'est aussi génial pour les croutes de lait.. pierre en avait sur le front et disparu en24H!!

merci pour les conseils pour espacer les bibs, j'essairai  la tetine sur le 1-er qui se reveille pour le faire patienter, mais par exemple pour le bib de 20H là il a été donné à 19H car impossible de les faire patienter plus, ils hurlaient depuis 30min alors que dernier bib 2H30-3h avant.pour le moment ils sont pas mal calés mais c'est vrai que reveiller un enfant pour le nourrir c'est dur et en plus il y a un effet pervers dû au fait que si ce jumeau veut etirer sa nuit on l'en empeche en fin de compte.... je ne sais pas trop quoi faire qd ils sony decalés la nuit. peut etre faut il sacrifier 2 nuits ey voir ce q se passe apres.

ils sont à 6 bib de 120mL et prennent 150 le soir , mais souvent encore 2 reveil (2H et 5H) à cause du dernier bib trop tot.

j'ai commencé à faire la reeduc, et j'ai plaisir à retrouver la sf de mes seances apres le 1ze accouchement. très sympa!

plein de pensées pour Raphael,
bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #818 le: 12 Septembre 2012 à 09:49:40 »

Hier soirée plus calme (les pleurs je penses que c'est des angoisses plus de la fatigue) je pense que la visite sur le chantier de l'après-midi y est pour beaucoup car elles ont dormi du bib de 16-17h jusqu'à celui du soir. Du coup bib à 21h30 et 22h45. On s'est dit qu'on était tranquille pour la nuit, mais non. Réveil S vers 1h30. Le papa me dit qu'elle fait des bruits bizarres avec son nez et semble gênée. Du coup j'ai du jouer du mouche bébé en pleine nuit. On finalement fini par la rendormir non sans mal. Et à 4h branle-bas de combat, tout le monde se réveille et hurle de faim... Ça fait 2 nuits qu'elles nous font le biberon synchro... Va falloir perdre cette mauvaise habitude, car vu comment elles mangent pas question de les faire manger en même temps, soit j'ai de l'aide, soit une patiente.
A 6h, pleurs ++ de A, du coup, on l'a pris dans le lit avec nous et elle s'est rendormie jusqu'à 8h30...
Aujourd'hui, bonne grosse pluie, on a sorti les p'tits pulls pour que tout le monde soit bien au chaud.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #819 le: 12 Septembre 2012 à 14:17:24 »

Morwenna : encore petites nos puces et très sensibles au moindre changement d'habitudes...
Cette nuit nous aussi mouvementée Réveil inexpliqué de Marie à minuit (s'est vite rendormir) puis 3h j'ai pas céder (car la nuit d'avant m'avait fait le coup du bib a 3h alors quelles faisaient leur nuits depuis 8-10j) j'ai câliner promener et pas de bib, elle s'est rendormir au
Bout de 45 min et à tenue jusqu'à 7h45,,,
Domage que Lise s'est réveillée en hurlant à 5h40 Triste

Bref, tout ça pour dire que c'est vite dérégler, mais est ce que c'est vraiment régler en fait!?!!!

Sinon, j'essaie de mettre Lise à la sieste dans sa chambre pour qu'elle s'y habitue mais pas moyen... J'ai l'impression qu'elle à besoin du bruit environnant.
J'ai tenté de mettre la radio en bruit de fond, ça marche pas...
Dans Max 15 jours elles ne rentrerons plus dans leur couffin je pense alors ça va être la cata...
Enfin, 15 jours ç'est pas demain mais bon...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #820 le: 12 Septembre 2012 à 22:11:26 »

bonsoir,
je confirme, les changements pour nos petits, c'est pas évident;
aujourd'hui j'ai du passer la journée en Allemagne pour le boulot. Pris le premier avion du matin et BM est venue garder les petits dès 7H.
Ce soir, en rentrant, une vraie cata. Les petits en gros pleurs quand j'ai essayé de les coucher à 21H et là, 22H10 et ça chouine encore régulièrement alors que d'habitude, ils ne pleurent jamais le soir... je m'attends au pire pour dans la nuit; surtout que BM n'est pas sortie avec eux de la journeé vu la pluie qu'il y a eue. Donc les petits ne sont pas fatigués...

PS: Trop dur de passer une journée loin d'eux. J'ai pensé à eux tout le temps. Vous verrez les filles, ce sera dur la reprise ...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #821 le: 12 Septembre 2012 à 22:41:37 »

bonsoir,
je confirme, les changements pour nos petits, c'est pas évident;
aujourd'hui j'ai du passer la journée en Allemagne pour le boulot. Pris le premier avion du matin et BM est venue garder les petits dès 7H.
Ce soir, en rentrant, une vraie cata. Les petits en gros pleurs quand j'ai essayé de les coucher à 21H et là, 22H10 et ça chouine encore régulièrement alors que d'habitude, ils ne pleurent jamais le soir... je m'attends au pire pour dans la nuit; surtout que BM n'est pas sortie avec eux de la journeé vu la pluie qu'il y a eue. Donc les petits ne sont pas fatigués...

PS: Trop dur de passer une journée loin d'eux. J'ai pensé à eux tout le temps. Vous verrez les filles, ce sera dur la reprise ...
pas forcément si on s'y prépare bien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #822 le: 12 Septembre 2012 à 23:12:56 »

Ouragan : ça fait du bien quand même de changer d'air... Même si on les adore nos petits bouts!
Pas trop crevée ta BM a la fin de sa journée?

Temps très moyen ici aussi. Pas de sortie finalement pour les puces... La grande elle pluie ou pas elle demande pas mon avis, dégaine ses bottes et se tire!
J'ai laisse un message sur le répondeur de la psy de l'Hopital à propos d'elle car les puces ont 7 semaines et elle reste toujours en mode régressif (genre mais essentiellement quand il y a une tierce personne si je donne un bib a l'une de ses soeurs elle me fait une crise de pleurs exigeant sur le champs un bib aussi,,, elle se roule par terre... On ne cède pas bien sur -on a cédé qq fois au début, erreur.... Sauf si c'est l'heure de son goûter car elle en prenait souvent un avant et 120 ml de lait ou 1 yaourt c'est pareil) Je trouve ça long et ne sait pas trop si l'on doit rentrer dans son jeu c'est à dire la prendre dans nos bras la câliner la rassurer ou bien lui rapeller qu'elle est grande et qu'il faut qu'elle arrêté de faire son bébé et qu'on l'aime tout autant. En fait j'adopte les 2 attitudes à la fois mais c'est peut être déroutant pour elle... Il fait régler ça assez vite car dans  5/6 sem je reprends le boulot et la nounou ne sera peut être pas autant compréhensive!
J'attends donc que la psy me recontacte. Vous dirai.

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #823 le: 13 Septembre 2012 à 05:09:56 »

bonjour les filles,
Nuit particulièrement difficile...ça cogite dans ma tête...résultats demain logiquement...mais bon ça devait être déjà mardi, alors je ne sais plus trop quoi penser...
c'est l'anniversaire de mon aînée aujourd 'hui, alors j'espère que nous pourrons souffler ses 3 bougies avec elle avec le sourire...
Comme vous l'a dit nanouk, Raphaël est rentré ce week end...enfin! ça fait du bien d'être tous réunis d'autant qu'il a repris du poil de la bête, ça fait plaisir à voir.
ils ne font ni l'un ni l'autre leurs nuits...Charline y est presque , quant à Rapahël, c'est un contexte un peu particulier..;qu'il prenne son temps...
aujourd'hui, journée galère car les 3 à gérer seule...et c'est du boulot surtout mon aînée qui a un caractère de cochon et ce depuis l'arrivée des bébés... même si elle les couvre de bisous, c'est plutôt à moi qu'elle en veut...moins de temps à lui accorder...en plus, elle est revenue malade de l'école donc on l'eloigne de Raphaël pour ne pas qu'elle le contamine car si 5 jours avant son opération, il choppe le moindre rhume, l'intervention serait repoussée et on a envie que tout ceci soit terminé..;finies les poches ventrales...je veux voir un vrai caca dans sa couche maintenant...
Mimi, elle est très dure (je crois un peu comme le tien), fait plus que sa chef, nous répond, crie..;enfin, elle essaie de nous dominer un max...les punitions fusent ici..;jsuis HS!
Nanouk, la mienne se rebelle donc plus qu'elle ne regresse mais elles ont qqs mois d'écart, ça compte...enfin je dis ça mais se met dans leurs nacelles, dans le tapis d'éveil...tout ce qui tourne autour des bébés, elle veut y aller aussi...je pense plus à un jeu...ne t'inquiète pas pour Jeanne, c'est connu ce comportement, elle va d'elle -même se stopper progressivement...elle veut attirer votre attention et puis c'est pas grave et la nounou sera compréhensive, y'a pas de raison...
bon je vais essayer de trouver le sommeil..;A demain bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #824 le: 13 Septembre 2012 à 05:12:12 »

je retente pour la photo de mes loulous...


et pas pensé dur le moment mais MERCI pour vos petits mots gentilsde près ou de loin à vous toutes... ça fait chaud au coeur... Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: