04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:49:53
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239849 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #705 le: 04 Septembre 2012 à 22:09:30 »


Nous avons nous aussi fait un passage aux urgences la semaine passée, car Pierre s'etouffait avec ses pleurs, et il est devenu tout marbré de bleu sur les cuisses. Pas de température, mais le samu nous a demandé de le faire voir aux urgences (avec son frere, au cas où ce serait infectieux) par un medecin. Ils n'ont rien trouvé à l'examen clinique ils ont conclu à une regurgitation qui serait apssée du mauvais côté et qui l'aurait un peu embeté pour respirer... on a eu assez peur, mais rassurés... en tous cas, aux urgences, ils n'ont pas trainé, ils ont été vu tout de suite (nourisson de moins d'un mois avec suspicion de detresse respiratoire, ça passe avant toutes les fractures et les bobos...)
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #706 le: 04 Septembre 2012 à 22:19:08 »

Je voulais partager avec vous qq bons trucs, ça pourrait servir:

Notre TISF n'est venue qu'une fois mais déjà elle m'a montré un truc pour calmer les bb qui cherchent leur sommeil en chouinant... ça marche assez bien franchement: il s'agit simplement de les positionner confortablement sur le côté dans leur transat, en les calant avec une couverture comme dans un cocon. On peut aussi caler la tetine si on l'utilise. Franchement ça marche du tonerre pour nous! Bon la nuit je pense que ce n'est oas conseillé parce que peut être un peu dangereux ss surveillance....

Autre truc pour celles qui ont malheureusement vu apparaître des vergetures disgracieuses, violettes sur le ventre et autre. Tres vite après l'accouchement j'ai utilisé matin et soir le gel-creme correcteur vergetures de chez Elan*cyl ... bah franchement, je suis épatée! je ne croyais vraiment pas que ça marcherait aussi bien. Pas parfait biensur mais c'est bien estompé. je le conseille vivement! Mais par contre je crois qu'il faut l'utiliser asse vite, ne pas trop tarder sinon les vergetures sont completement installées....

voilà pour les trouvailles:)
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #707 le: 05 Septembre 2012 à 08:56:43 »

Bonjour à toutes

Toujours pas le temps de vous lire, je le ferai à la prochain tétée 

Parmi toutes celles qui ont la Cosatto, poussette que je comptais acheter mais après avoir regardé de plus près, la twin techno de Maclaren qui est "à priori" la même, offre de meilleures finitions (canopys, fenêtres, finitions). Le prix n'est pas le même pour chacune. Aviez-vous regarder la Maclaren avant ou pas. Je ne voudrai pas faire d'erreur et regretter mon achat. J'attends vos avis...

Est ce que parmi vous certaines utilisent le Gumilk ?

Allez a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
carine26200
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 929


Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors


« Répondre #708 le: 05 Septembre 2012 à 10:19:07 »

bonjour,
je suis vos aventures depuis un bon moment puisque je connais Nathalie (gros bisous à vous 4) et que j'ai donc suivi vos aventures. Tout d'abord félicitations à vous toutes, vous êtes des maman extra. Une maman parfaite n'existe pas mais avec tout l'amour que vous donné à vos bébés vous êtes des mamans formidables. Un bisou spécial pour Raphaël et ses parents, et une tendre pensée pour les petits anges et leur maman
je venais mettre un petit message par rapport au dernier post. J'ai la poussette cosat et jene regrette pas 1 seconde mon achat, on l'a bien utilisée et les petits l'adorent. La McLaren est semblable c'est vrai mais le prix m'avait refroidi car à la base j'avais la s-twinner donc beaucoup de frais. Niveau qualité la cosat tient la route, je m'en sers réguliérement et j'ai une petite tornade mdr. J'ai eu un soucis une fois pour une histoire de couture et en contactant le vendeur cosat m'a renvoyé les assises gratuitement, donc juste à démonter et mettre les nouvelles, du coup j'ai une poussette quasi neuve lol.

J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis de régurgitations, coliques... perso j'ai essayé plein de trucs : position, bercer, babyfen, polysilane... et pas de solution miracle. Seule chose interessante c'est que le poly les calmait bien, même quand on sortait j'avais toujours un tube dans mon sac. Sinon Timéo nous a fait énormément de régurgitations en jet très impressionnantes et après avoir changé de lait on a finit par trouver la solution : l'épaississant gumilk et là un vrai miracle et les nuits se sont nettement améliorées. J'ai 2 boîtes neuves en stock il me semble si ça vous interesse faites moi un MP, moi elles ne me serviront à rien. Je vends aussi vêtement, combi, chaises hautes....

Bonne continuation à toutes et plein de bisous aux mini pousses
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #709 le: 05 Septembre 2012 à 12:17:01 »

Coucou les filles,

Jujuleo j'espère que Raphaël va mieux et que vous avez pu le ramener à la maison. On attend de tes nouvelles.   Bisou Bisou


Guitom vous avez du vous faire peur. À Lyon j'avais vu une salle d'attente réservée aux bébés de moins de 3 mois qui sont reçus en priorité aux urgences. C'est sur qu'ils sont fragiles à cet âge la.

Ouragan c'est vrai que c'est excitant... Tellement que j'ai réservé mes billets avec les pieds... Fatigue quand tu nous tiens... J'ai donné mon nom d'epouse au lieu de mon nom de jeune fille et pareil pour ma belle mère. Je m'en suis rendue compte hier. Mieux vaut tard que jamais mais du coup ca fait encore des frais pour modifier nos billets pour faire correspondre les noms avec nos passeports... 

Les bib de 180 c'est le bonheur! On est passés à 4 par jour donc des nuits de 8h. Va juste falloir faire intégrer le concept de décalage horaire aux loulous et c'est parti.

Bonne journée à toutes. Je retourne ronger mon frein et changer mes derniers billets...  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #710 le: 05 Septembre 2012 à 13:49:03 »

Juju, je crois les doigts pour ton p'tit bout en espérant que ça va vite aller...  Bisou Bisou Bisou

Depuis 3-4 jours Aziliz pleure systématiquement au biberon du soir, elle pleure pour le réclamer (normal) puis elle pleure pendant. Elle tête 2-3 fois puis pleure, et elle recommence... Du coup, elle boit en général rarement plus de 80-90, contre 150 pour les autres bibs... Vous pensez que quelque chose pourrait expliquer ça? Les autres bibs ne posent aucun soucis. Et après le bib en question, elle à l'air bien, pas l'impression qu'elle ait mal quelque part...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #711 le: 05 Septembre 2012 à 13:52:12 »

Juju, je crois les doigts pour ton p'tit bout en espérant que ça va vite aller...  Bisou Bisou Bisou

Depuis 3-4 jours Aziliz pleure systématiquement au biberon du soir, elle pleure pour le réclamer (normal) puis elle pleure pendant. Elle tête 2-3 fois puis pleure, et elle recommence... Du coup, elle boit en général rarement plus de 80-90, contre 150 pour les autres bibs... Vous pensez que quelque chose pourrait expliquer ça? Les autres bibs ne posent aucun soucis. Et après le bib en question, elle à l'air bien, pas l'impression qu'elle ait mal quelque part...

on dirait les coliques.
essaie de proposer un biberon à l'eau tiède (si tu ne le fais pas déjà) d'hép*r.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #712 le: 05 Septembre 2012 à 15:49:25 »

Grosses pensées pour Raphaël et Juju... Ça n'en finira donc pas...
Ils ont certainement du le garder en observation et Juju doit être avec lui!

Morwenna ; peut être que ce sont les pleurs du soir et qu'elle est trop fatiguée/ennervee pour boire?
Tu as essayé de la coucher pour la lettre au calme. Un petit dodo de 20-30 min peux parfois suffir, et elle boira mieux...

Guitom : tu ne nous avais pas dit pour ton passage aux urgences.

Pour la cosatto petit souci hier une pièce à lâcher... Le petit taquet sur lequel on appui pour la dePlier... Merci a mon forcené de mari 1m90/103 kgs qui l'a déplie trop violament à mon goût genre je maîtrise devant les gens, alors qu'il n'a pas l'habitude de la manipule, et qui ne sent pas s force...
Bref! Ça n'empêche pas de la plier/déplier mais bon, c'est contrariant...
J'avais vu la maclaren mais aussi freinée par le prix et faut avouer que le look est plus classique!

Fin de journée très sympa hier. Séance plage avec la Minimiss qui ne voulait plus sortir de l'eau et Bib à donner sur la plage. On a bu un coup en terrasse vue sur mer permettant bib de Marie et de Jeanne l'aînée, à 20h.
Puis on est rentree, pile pour le bib de Lise, à 21h39.
Les petites ont tenues jusqu'à 5h40 et l'aînée jusqu'à 8h20.
Suis épatée!
L'Homme a dit qu'il avait fait sa béa de l'année! La plage c'est pas son truc... Il a horreur d'avoir du sable sur lui!
Va être chaud dans 2 ans les 3 pépettes à la plage toute seule Triste va falloir embarquée une bonne copine!)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #713 le: 05 Septembre 2012 à 16:06:50 »

Ouragan : clair que ça a du te faire trop de bien de reprendre du service! T'habiller... Sortir!

Ce matin suis aller récupérer un cosy sur LBC à 40 min de la maison et sa base isofix, même modèle que mon aînée. Nickel. 50€ au lieu de 200...

Je commence à être à l'aise pour bouger avec mes 3 filles.
Demain j'ai mon Tv Gigi la tIFS me garde les 2 puces. Vendredi vais chez mes parents. Samedi Anniverssaire d'un pote toute la journée. Pense quand même rentrée vers 19h/20h verrai bien.
Lundi je commence ma rééducation périnéale..
Bref je commence à avoir la bougeotte! Une bonne maladie Sourire

Merci a toutes pour vos gentils messages!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #714 le: 05 Septembre 2012 à 22:15:08 »

bonsoir les filles
tout d'abord bon anniversaire nanouk

sinon j'ai eu des mauvaises nouvelles de jujuleo hier soir....son petit raphael a été transporté d'urgence dimanche à l'hopital....ils ne savent pas ce qu'il aJ, une infection virale peut etre mais de quoi???elle a eu tres peur car etait gris..............;
j'attends de ses nouvelles car devait savoir aujourd'hui ce qu'il a (je guette mon tel mais rien)....elle n'a pas internet donc ne peut pas suivre le forum
voila toutes mes pensées vont vers elle, son mari, ses filles et son petit battant!!!!!!!!pleins d'ondes ++++ pour que ca aille....*
je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles


Bon anni en retard Nanouk et pleins de pensées pour juju et Raphaël
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #715 le: 05 Septembre 2012 à 22:23:26 »

Bonjour à toutes

Toujours pas le temps de vous lire, je le ferai à la prochain tétée 

Parmi toutes celles qui ont la Cosatto, poussette que je comptais acheter mais après avoir regardé de plus près, la twin techno de Maclaren qui est "à priori" la même, offre de meilleures finitions (canopys, fenêtres, finitions). Le prix n'est pas le même pour chacune. Aviez-vous regarder la Maclaren avant ou pas. Je ne voudrai pas faire d'erreur et regretter mon achat. J'attends vos avis...

Est ce que parmi vous certaines utilisent le Gumilk ?

Allez a+

Je l'utilise depuis aujourd'hui et c peut être bien mais grosse mer@@ à mélanger, du coup MEG m'a pris sur deux bibs de 90, 40 et 50
Du coup je fais deux bibs avec et un bib sans ...
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #716 le: 05 Septembre 2012 à 22:30:05 »

Les filles le poli@@, vs l'avez sous quelle forme Huh?
Gel mais en sachet?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #717 le: 05 Septembre 2012 à 22:34:14 »

moi je l'avais en gel à la framboise que je donnais sur le bout du doigt comme pour une tétine, mais je l'ai utilisé que peu de temps car ca constipait mon loulou ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #718 le: 05 Septembre 2012 à 23:07:50 »

Derniers rots de la journée et tout le monde au dodo!
Avons reçu la visite surprise de la future nounou qui apportait un petit cadeau pour les puces... (2 Pij 3 mois et 2 doudous (différents, j'aprecie Sourire ).
Un peu folclo, elle se pointe à 17 h30, du linge à plier sur la table du salon, Lise qui hurle de faim, et ma grande qui pleure, en Pij car sort de sieste qu'elle a a peine faite car à jouer au lieu de dormir malgré mes multiples interventions... Bref infernale... grosse comédie réclamant mes bras et un bib, en pij, ne voulant rien entendre... Heureusement Marie dormait dans son couffin et Lise une fois le bib  bouche (j'ai donne Lise a la nounou du coup!) s'est bien conduite... Ça a un peu sauvé le tableau...
Elle a trouve les petites très mignones... Tu m'etonnes!

Bonne nuit à toutes!

Pensée pour Nath et Juju, et leurs petits trésors... Que vous êtes courageuses les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #719 le: 06 Septembre 2012 à 09:12:48 »

Juju, je pense très fort à toi... J'espère que ton petit loulou va mieux.
Toujours admirative de votre courage ....

Pour la cosat, moi je la trouve super... et ne pourrai plus m'en passer.
Pour Gumil.., moi je prends MAGIC MI. car Gumil. contient de la farine de graine de caroube et c'est exactement ça qui avait donné la diahrée à mes loulous la dernière fois, donc peux pas vous dire pour Gumil....

Pour les TIFS, ça vous revient à combien les filles?Huh? et comment avez-vous fait pour y avoir droit?Huh?

Bises à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: