04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:36:46
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239792 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #675 le: 03 Septembre 2012 à 12:48:35 »

Mimi: au fait tu peux me reconfirmer où exactement il faut coller les patchs?

Pour les enlever: on peut les mouiller à l'eau...

Ben ils m'ont dit, sur les cuisses

Coucou les filles

Faut bien mettre sur le muscle à l'avant de la cuisse. Une fois j'ai collé trop à l'intérieur et ca n'a du coup servi à rien.

plutôt un peu vers l'intérieur ou extérieur de la cuisse?

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #676 le: 03 Septembre 2012 à 13:49:05 »

coucou les filles,

comment allez-vous?

Super les nuits Chouya. dis donc tes petits loulous sont super cools c'est génial.  Souriant Souriant
tu as repris la cuisine.
L'ostéo j'appelle aujourd'hui.

Nath, la nuit fut meilleure?
Comment vas-tu? et Meg?

Fanny, ca fait plaisir de te lire. tu crains le rgo?  Triste Tu vas souffler un peu avec la rentrée de tes grands? ils t'aident avec les petits?

Je ne sais pas si je vais mettre le patch pour le vaccin.  Huh? je vais réfléchir, car il ne me l'a pas prescrit!!  Roulement des yeux

Le  vaccin pour la gastro m'a été un peu déconseillé car ils l'auront quand même. C'est un peu la maladie classique, mais avec les bons gestes ca reste gérable.
Il est en plus hors de prix!! 

Pour les nuits, on ne perd pas espoir, Mathéo nous a fait 18h30-1h45 !! L'idéal aurait été 23h-6h ou un truc comme ca!  Roulement des yeux

Les coliques sont toujours là ces vilaines!
J'attends que ma mere appelle et je file à la gare

bonne journée

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Christelle concernant le retrovirus !!!
Ma nièce a eu cette gastro à un an et j'ai vu les résultats : la pauvre malade comme "un chien", des vomissements énormes donc forcement une perte de poids importante et une grosse déshydratation.
Du coup ma sœur a fait vacciner son frère à deux mois, bien sur il a eu des gastros mais 3 fois rien !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #677 le: 03 Septembre 2012 à 15:02:30 »

Coucou à toutes!

Dsl de n'avoir pas donné de nouvelles récentes mais le WE fut mouvementée, nous n'avons pas été chez nous pdt 48H car c'etait le mariage de ma soeur.... un déménagement vers la campagne, heuresement nous avions la nouvelle voiture (enfin une occas') vendredi Sourire... mais le sceni* etait plein à craquer avec les 3 loulous à l'arriere. Ils ont dormi pdt tous les trajets..; trop cool.

Vous êtes bien piplettes, j'aimerais tout lire plustard. En attendant, super Nath pour ta petite léa, c'est super si elle peut rentrer bientôt. Vous avez l'air bien sereins pour cette rentrée c'est le principal.
Chouya, bravo pour les nuits!!! Mes deux bb ont eu 1 mois hier Sourire et ils ne font guere que 5h de dodo de suite, la nuit, pour nous c'est déjà super, et on arrive presque à les faire boire qu'une seule fois par nuit. Par contre le jour, si je suis seule avec les 3, je suis très proche du crquage, je ne sais pas pour vous.... Ma fille rentre demain à l'ecole et elle fait toujours des pb pour faire caca dans son pot ou aux toilettes... Du coup elle se retient, et ça a été l'enfer, depuis 3 jours elle a mal au ventre.. enfin à midi , en meme tps que les biberons des juju et de son repas, elle a voulu une couche pour faire....et là 'en avait partout! bref, moi j'ai pas eu le temps de me restaurer, et avec la fatigue, les deux bib+change en 2H du coup...bouh...ernfin je vais pas me plaindre, les 3 sont en bonne santé.
Gabriel fait un petit RGO, il a une petite toux rauque, souvent après le bib et un peu à distance. Pierre aussi regurgite un peu mais pas un vrai reflux je pense. On voit le pediatre samedi on lui demandera pour le polysilane (on leur donne dejà un peu car on en avait pour l'ainé...) et j'aimerais bien essayé le debrid*t pour les coliques... parce que la calmos* c'est vraiment du pipi de chat (pour mes fils, je ne veux pas faire de généralité), je peux le dire maintenant après 1 mois... Ce WE on ne l'avait pas... et bien c'etait du pareil au meme!

De mon coté, les hormones tombent, je suis fatiguée et stressée mon mari a repris depusi 1 semaoine et a bcp de boulot, je n'ose pas sortir avec le char (j'ai la chicco togeth*er), et meme un RDV medical pour moi je ne trouve pas le temps (prise de sang pour mon anemie...) r je ne parle meme pas de mes seances de kiné à faire pour les lombalgies... pas moyen!! J'ai un peu d'aide: mes aprents et beaux parents regulierement et une TISF le mercredi matin.

Avez vous fait l'echo des hanches?? Où peut-on le faire? dans n'importe quel centre de radiologie echo vous pensez??


Pour répondre à vos questions sur les patch: ouvrez la notice, il y a un dessin bien fait pour le placer. C'est mieux je crois sur la face un peu externe de la cuisse, vers le haut (scotch jusque sous la couche)
En effet, ça leur fait un peu qd on le retire, mais le pediatre doit faire doucement ou mettre de l'eau comme dit Ouragan, en effet c'est une bonne idée. Mais sinon je trouve que ça marchait plutot bien pour ma grande.


je vais essayer de tout lire. à ++ Mais en attendant tt le monde dort (ouf!) je vais me coucher 20 min).

Bises


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #678 le: 03 Septembre 2012 à 16:55:34 »

Fanny ça fait plaisir ces petites nouvelles!!! Surtout qu'elles sont bonnes Sourire
Pour le RGO le traitement est médical mais tu peux commencer par un lait epaissi.

Chouya : très contente aussi de te retrouver. Ça a du vous faire plaisir aussi la visite a la belle famille!
Pour les nuits, ça va venir...

Pour la poussette en fait je fais des ballades tous les jours mais dans mon lieu dit en campagne. C'était la 1ère sortie en ville,,, car je voulais éviter de faire de la voiture pour les puces (cosys pas adaptés aux tout petits je trouve) et pas encore assez à l'aise (faut tout de même porter la poussette pour la mettre et la sortie du coffre -13kgs avec la césarienne...) et ça faisait un petit temps avec ma grande toute seule. Mais mon mari reprend le travail (je laissais les puces a mon mari) je me sens plus à l'aise avec la poussette et pour tout gérer et mon aînée est super fière en fait de sortir avec ses sœurs!
Je trouve la poussette très facile à plier/deplier et peut se conduire d'une main qq mètres (pour les passages cloutés je préfère tout de même tenir la main de mon aînée on ne sait jamais...) donc nickel!

Christelle moi c'est le guide des jumeaux mais de Pons, Charlemaine et Papiernik. Te dirai...

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #679 le: 03 Septembre 2012 à 17:00:09 »

Guitom écho hanches faite dans un Labo de radiologie, par un radiologue habitué. Le mieux est de passe un petit coup de Tél à ton pédiatre ou ton médecin traitant, il t'orientera. 2ème condition pour moi était l'accessibilité handicapé pour être sûre que ma poussette passe, et aussi places de parking à doc'... Faut penser à tout!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #680 le: 03 Septembre 2012 à 17:13:23 »

Coucou les filles,

Comment ca va? Les nouvelles sont bonnes et maintenant toutes nos mini pousses ont plus d'un mois!

Ici on rentre de chez l'osteo. Il va nous falloir quelques séances pour la tête plate. Il m'a dit 5 ou 6. Sinon tout va bien. On est prêts pour le grand voyage.

Nath on est logés, et meubles même! On a un super duplex avec vue sur la mer! J'ai vraiment hâte d'y être.

Guitom, Pour l'écho de hanche je pense qu'en prenant ton Rdv ils te diront s'ils n'ont pas l'habitude de le faire.

Pour le patch anesthésiant il faut viser le muscle et de toute manière au début il couvre bien la cuisse du bébé.

Allez, la chorale a repris du service... Je crois qu'un bon biberon va régler ca!
Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #681 le: 03 Septembre 2012 à 19:39:36 »

Les filles (AVIS PERSO), pour les vaccins, mon médecin m'avait conseillé de mettre les patch (anti-douleur).
Au final, lorsque je leur ai mis 1 heure avant le rdv (je ne les ai pas trop collé car j'avais peur que ce soit difficile à enlever).
Et au moment de les enlever, finalement je pense que le médecin leur a fait plus mal en les enlevant que la piqure elle-même (je ne sais pas si je suis très claire).
Conclusion, pour les prochains vaccins, je ne mets plus de patch car les enlever est trop douloureux et je pense peut-être plus que la piqure.


J'ai eu la même impression... surtout qu'il m'a laissé les enlever moi... Une infirmière du CHU m'a dit de découper la bande collante pour ne laisser que quelques millimètres, ça tient et ça fait moins à décoller... Je testerais au prochain.
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #682 le: 03 Septembre 2012 à 21:49:25 »

Ouragan, pour le patch, mon médecin n'aurait pas pris le temps de mettre de l'eau et franchement je pense qu'il en aurait fallu pas mal pour atténuer la douleur. Moi, j'avoue que pour le moment, le patch c'est terminé. Pour mon grand, par contre, qui appréhendait la piqure, je trouve ça pas mal

Marwenna, pas mal du tout l'idée de la découpe du patch : je retiens

Nath, en effet, mon médecin m'a annoncé 75€ mais pour une dose et pour un enfant et comme, à priori, ce vaccin se fait en deux prise : ça fait 150 € .par enfant et donc 300 € pour nous.

Pour l'écho des hanches, mon médecin m'a dit que comme ils avaient un petit poids à la naissance et après examen : pas utile.

Je relie et reposte après
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #683 le: 03 Septembre 2012 à 21:52:03 »

Ouragan, effectivement pour le patch, c'est à coller en haut de la cuisse.

Fanny, pour le bib, j'avoue que je fais un de 120 et un de 150 : après ils boivent ce qu'ils ont envie : parfois ils boivent tout et parfois je dois en jeter mais au moins ils ne restent pas sur leur faim
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #684 le: 03 Septembre 2012 à 22:16:00 »

Nath, super contente de te lire.
Pour calmosi***, j'ai essayé 5ml avant chaque bib de 120 et perso, je n'ai vu aucun changement. J'ai donc arrêté et les coliques se sont passées petit à petit.

Fanny, pour les bib, mes loulous auront 2 mois le 6 septembre et nous sommes à 6 bib entre 90 et 140 ml, ça dépend et jamais à la même heure ni jamais les mêmes quantités.

Nath, pour le vaccin contre une des gastro-antérite, mon médecin m'en a parlé aussi mais j'avoue que comme on ne me l'avait pas proposé pour mon grand et qu'en plus pour les 2 loulous, il y en a pour 300 € (c'est quand même un sacré budget), j'ai fait le choix de ne pas le faire (j'espère ne pas le regretter).

Les filles (AVIS PERSO), pour les vaccins, mon médecin m'avait conseillé de mettre les patch (anti-douleur).
Au final, lorsque je leur ai mis 1 heure avant le rdv (je ne les ai pas trop collé car j'avais peur que ce soit difficile à enlever).
Et au moment de les enlever, finalement je pense que le médecin leur a fait plus mal en les enlevant que la piqure elle-même (je ne sais pas si je suis très claire).
Conclusion, pour les prochains vaccins, je ne mets plus de patch car les enlever est trop douloureux et je pense peut-être plus que la piqure.

Si je suis pas claire, dites le moi...
Pour les nuits, c'est un peu mieux mais pas tout le temps.
Cette nuit bib 1h/5h/8h (un peu trop à mon gout) .... Ca ira mieux ce soir j'espère

BIz bonne journée à vous toutes

Hello Miss

On parle du meme vaccin Huh?Huh?Huh?? car j'en ai eu pour 74€ l'un Sourire
oui mais il y a un vaccin que l'on fait 2 fois ou un autre que l'on fait 3 fois ... donc au final ... les 300€ sont là ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #685 le: 03 Septembre 2012 à 22:22:54 »

alors Nath Huh? que t'a dit la pédiatre Huh?

pour le patch, mieux vaut le coller sur la face antérieure de cuisse, toutefois attention aux allergies aussi ... pour le premier vaccin de mon grand, la pédiatre me l'avait prescrit et au final grosse plaque rouge au moment du vaccin, du coup je n'en ai jamais remis pour aucun ! 

pour l'écho des hanches, n'importe quel centre de radiologie fait l'affaire Sourire

bonne rentrée pour les grands loulous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #686 le: 03 Septembre 2012 à 22:29:33 »

Guitom écho hanches faite dans un Labo de radiologie, par un radiologue habitué. Le mieux est de passe un petit coup de Tél à ton pédiatre ou ton médecin traitant, il t'orientera. 2ème condition pour moi était l'accessibilité handicapé pour être sûre que ma poussette passe, et aussi places de parking à doc'... Faut penser à tout!

ah oui en effet!
merci pour les conseils!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #687 le: 03 Septembre 2012 à 23:37:06 »

Bonne idée le coup du découpage de patch!
Moi j'ai renoncé aux patchs car jamais trouve le temps pour mon aînée de le poser dans les temps...

Communay... M'etonnes pas que tu ai hâte! Rejoindre tOn mari, ta fille et le tout avec vue sur mer!!!
Ici 3ème jour à 5 bibs par jour et pas moyen de leur donner un peu plus donc sont passées de 6 fois 120ml à 5 fois 120ml... À suivre! Nuit prometteuse!
J'ai donné les bains entre 21h et 22h, avec pour la 1ère fois massage aux huiles pour Lise (Marie n'était pas réceptive... Une autre fois!) j'ai adoré et elle aussi visiblement! Ça fait plaisir Sourire

Voili voulou! Demain je prend une année de plus... J'espère une petite sortie familiale après la sieste au bord de mer... Mon mari à pris son après midi.  Besoin URGENT de voir la mer... Ça fait trop longtemps! Respirer l'air iodé!!!
Bonne nuit...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #688 le: 04 Septembre 2012 à 01:47:59 »

Bon anniversaire du coup, Nanouk!  Souriant profitez bien!


Nos bb ont tenu de 20H à maintenant... 1H50, pas mal!

Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #689 le: 04 Septembre 2012 à 04:59:28 »

Bon c l'heure du bib donc .... Sourire je poste
Donc poly@@@ et lait épaissie pour MEG car petit reflux, si rien ne change, elle donnera plus fort
Bon chaud de donner noisette poly@@@ après chaque bib car elle dort mais ceci + matelas penché : cela à l'air de faire effet, plus de régurgitation Sourire
Bon les Patchs, c de la m@@@@; elle a tellement de petites cuisses qu'ils se décollaient, du coup pour ds 1 mois, elle m'a mis du gel et elle m'a dit d'entourer avec du film alimentaire ainsi aucun pensement qui cOllent ou pas Sourire
On va à Lyon voir lea avec MEG aujourd'hui , on commence les formations Sourire
Gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: