23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:41:42
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236707 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #660 le: 02 Septembre 2012 à 16:20:32 »

Nanouk, j avais acheté Le guide des jumeaux chez Odile Jac ob. Je n avais lu que la partie "grossesse" (j'aime pas trop lire) et je devrais peut-être m'y remettre ca doit etre intéressant!
Je vou dirai aussi ce que ca dit  Sourire
Et puis aussi "Lorsque l'enfant paraît" de Dolto. Moi pas trop connaître les petits et la relation parents-enfants. Je devrais aussi le lire, le début est très intéressant.

Communay, du coup, tu as changé de lait?


C'est agaçant les familles qui comparent systematiquement les enfants entre eux. Moi avec ma grande je deviens folle parfois. Toujours à vouloir dire qu'elle est comme sa tante, comme sa cousine, comme sa grand mère, voire arrière grand mère. Parfois j'ai juste envie de suggérer qu'elle ressemble peut être à sa mère...  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'imagine aussi que les femmes de votre entourage vous racontent toutes leurs guerres... Perso la naissance de Mon beau père, mon mari, ma belle sœur, ma mère, mon père et mes neveux.... Bah je m'en tape et depuis le temps je connais même les histoires par coeur.  Roulement des yeux
Donc je ne suis pas surprise Christelle que tes beaux parents se lancent dans les comparaisons.... Faut se fermer les écoutilles et faire de vagues hum hum... Lol

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou

Jsuis morte de rire en te lisant, c'est tout à fait ca. 
Au moins, je me dis que dans le cas où (un jour très très très loin) on a un autre enfant, on n'aura plus rien à apprendre et les histoires d'X ou Y, je ne les entendrai plus (enfin j'espère)  Roulement des yeux

C'est cool pour les biberons. Ils mangent bien dis donc  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #661 le: 02 Septembre 2012 à 17:48:29 »

Coucou les filles,
Pour la première fois depuis des lustres Triste j'ai trouvé le temps de vous lire : j'ai l'impression de retrouver "une vie" surtout depuis que je sais que LEA VA REVENIR Sourire Sourire (heureuse la madame Sourire )
Quand je lis les quantités de lait que vos loulous peuvent boire, je reste surprise quand au peu que Meg boit : 6 X 90 ml
Je lui ait proposé 120 mais elle ne boit pas plus que 90 et encore !!! bien souvent c'est 80.
Pourtant elle grossit bien, la pédiatre m'a dit que ce n'était pas une grosse mangeuse.
Je ne sais plus quoi faire pour ses coliques Huh?? Je ne suis même plus certaine que cela soit cela: elle dort peu, elle se tortille, pousse devient rouge
Et quand elle dort, elle "gémit" pendant une heure avant de se calmer. De plus, elle régurgite pratiquement à tous les biberons.
Hier soir la pédiatre m'a appelé (elle est géniale et surtout c'est elle qui a mis un diagnostique sur le syndrome de LEA): donc samedi ou pas, pour MEG et LEA, elle prend toujours le temps et même si elle voit MEG demain pour ses vaccins (vous vous rendez compte déjà deux mois !!!; Lyon font ceux de LEA), elle m'a dit de lui donner du dolip@@@ : je n'ai pas l'impression que cela agisse bien Triste
Je vais voir ce qu'elle va lui donner demain
En tout cas ce qui est certain, c'est que les deux pepettes ont droit au grand jeu des vaccins (même les non remboursés): rotavirus (gastro-anterite) (je peux marraine, c'est pas le nom du vaccin mais de la "maladie Huh?) et à la fin du mois, hépatite
Léa quand à elle grossit bien :bientôt je vais devoir l'habiller en un mois comme sa sœur
Ils lui enlèvent le masque plusieurs fois dans la journée et cela se passe bien; elle a eu l'echo des hanches et tout va bien ; demain je vais réclamer celle de Meg.

Christelle, le Debri@@@, tout le monde me dit que c'est génial ;bon pour le moment difficile de dire pour Meg Triste
Quand à la Calm@@@, moi aussi ils m'avaient dit un ml avant chaque biberons

Ouragan, ton histoire d'hépar m'a fait mourir de rire

Nanouk, moi aussi j'ai choisi ma grande surface en fonction de la largeur de la caisse

Céline, ca va ?

Communay, ton mari est déjà sur place avec ta grande ? Il a trouvé un logement ?
Bisous les filles
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #662 le: 02 Septembre 2012 à 20:40:05 »


Un truc rigolo aussi, mon mari et moi reconnaissons à l'oreille QUI pleure... Alors que notre entourage n'entend pas la différence... Et pourtant elles ne pleurent pas pareil!!

pareil ici  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #663 le: 02 Septembre 2012 à 20:50:49 »

Nath, pour ta puce, les gémissement en dormant + régurgitations ... hum ... hum ... moi je pense RGO, ca serait bien que ta pédiatre explore cette piste ...  Roulement des yeux
des bisous à vous tous  Bisou

pensées aussi pour Raphaël  Bisou

des bisous à toutes les mamans et à leurs mini-pousses  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #664 le: 02 Septembre 2012 à 21:20:13 »

le fil grossesse est clôturé Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #665 le: 03 Septembre 2012 à 08:10:49 »

Coucou tout le monde !

Profite d'un moment d'accalmie pour venir poster un peu... Je vous lis via mon portable pendant les tétées mais j'en suis à la page 35, n'ai pas eu le temps de tout récupérer.

Ici, les choses avancent petit à petit. On essaie de trouver ses marques... J'allaite toujours mais suis passée en mixte, une fois Ambre au sein et Eliott au bib et j'inverse à la tétée d'après... Allaiter les deux commençait à devenir trop contraignant et les petits réclamaient très souvent...

Mes deux grands ont fait leur rentrée jeudi et vendredi et aujourd'hui, ils ont repris le chemin du collège tous les deux avec la rentrée en 6ème pour mon fils  Clin d'oeil Du coup tout le monde part de bonne heure ici, à 7 h 15 plus personne à la maison. ça fait quand même du bien d'avoir du calme à la maison surtout que les 2 petits ont tété à 7 h et qu'ils dorment...

Question à celles dont les enfants souffrent ou ont souffert de RGO ? Quelles sont les solutions ?
Autre question même si chaque enfant est différent, combien donnez vous de bib par jour et quelle quantité de lait ?   

Nath et Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #666 le: 03 Septembre 2012 à 11:15:33 »

Nath, super contente de te lire.
Pour calmosi***, j'ai essayé 5ml avant chaque bib de 120 et perso, je n'ai vu aucun changement. J'ai donc arrêté et les coliques se sont passées petit à petit.

Fanny, pour les bib, mes loulous auront 2 mois le 6 septembre et nous sommes à 6 bib entre 90 et 140 ml, ça dépend et jamais à la même heure ni jamais les mêmes quantités.

Nath, pour le vaccin contre une des gastro-antérite, mon médecin m'en a parlé aussi mais j'avoue que comme on ne me l'avait pas proposé pour mon grand et qu'en plus pour les 2 loulous, il y en a pour 300 € (c'est quand même un sacré budget), j'ai fait le choix de ne pas le faire (j'espère ne pas le regretter).

Les filles (AVIS PERSO), pour les vaccins, mon médecin m'avait conseillé de mettre les patch (anti-douleur).
Au final, lorsque je leur ai mis 1 heure avant le rdv (je ne les ai pas trop collé car j'avais peur que ce soit difficile à enlever).
Et au moment de les enlever, finalement je pense que le médecin leur a fait plus mal en les enlevant que la piqure elle-même (je ne sais pas si je suis très claire).
Conclusion, pour les prochains vaccins, je ne mets plus de patch car les enlever est trop douloureux et je pense peut-être plus que la piqure.

Si je suis pas claire, dites le moi...
Pour les nuits, c'est un peu mieux mais pas tout le temps.
Cette nuit bib 1h/5h/8h (un peu trop à mon gout) .... Ca ira mieux ce soir j'espère

BIz bonne journée à vous toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #667 le: 03 Septembre 2012 à 11:26:43 »

Mimi: au fait tu peux me reconfirmer où exactement il faut coller les patchs?

Pour les enlever: on peut les mouiller à l'eau...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #668 le: 03 Septembre 2012 à 11:52:11 »

Nath, super contente de te lire.
Pour calmosi***, j'ai essayé 5ml avant chaque bib de 120 et perso, je n'ai vu aucun changement. J'ai donc arrêté et les coliques se sont passées petit à petit.

Fanny, pour les bib, mes loulous auront 2 mois le 6 septembre et nous sommes à 6 bib entre 90 et 140 ml, ça dépend et jamais à la même heure ni jamais les mêmes quantités.

Nath, pour le vaccin contre une des gastro-antérite, mon médecin m'en a parlé aussi mais j'avoue que comme on ne me l'avait pas proposé pour mon grand et qu'en plus pour les 2 loulous, il y en a pour 300 € (c'est quand même un sacré budget), j'ai fait le choix de ne pas le faire (j'espère ne pas le regretter).

Les filles (AVIS PERSO), pour les vaccins, mon médecin m'avait conseillé de mettre les patch (anti-douleur).
Au final, lorsque je leur ai mis 1 heure avant le rdv (je ne les ai pas trop collé car j'avais peur que ce soit difficile à enlever).
Et au moment de les enlever, finalement je pense que le médecin leur a fait plus mal en les enlevant que la piqure elle-même (je ne sais pas si je suis très claire).
Conclusion, pour les prochains vaccins, je ne mets plus de patch car les enlever est trop douloureux et je pense peut-être plus que la piqure.

Si je suis pas claire, dites le moi...
Pour les nuits, c'est un peu mieux mais pas tout le temps.
Cette nuit bib 1h/5h/8h (un peu trop à mon gout) .... Ca ira mieux ce soir j'espère

BIz bonne journée à vous toutes

Hello Miss

On parle du meme vaccin Huh?Huh?Huh?? car j'en ai eu pour 74€ l'un Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #669 le: 03 Septembre 2012 à 11:54:14 »

Coucou tout le monde !

Profite d'un moment d'accalmie pour venir poster un peu... Je vous lis via mon portable pendant les tétées mais j'en suis à la page 35, n'ai pas eu le temps de tout récupérer.

Ici, les choses avancent petit à petit. On essaie de trouver ses marques... J'allaite toujours mais suis passée en mixte, une fois Ambre au sein et Eliott au bib et j'inverse à la tétée d'après... Allaiter les deux commençait à devenir trop contraignant et les petits réclamaient très souvent...

Mes deux grands ont fait leur rentrée jeudi et vendredi et aujourd'hui, ils ont repris le chemin du collège tous les deux avec la rentrée en 6ème pour mon fils  Clin d'oeil Du coup tout le monde part de bonne heure ici, à 7 h 15 plus personne à la maison. ça fait quand même du bien d'avoir du calme à la maison surtout que les 2 petits ont tété à 7 h et qu'ils dorment...

Question à celles dont les enfants souffrent ou ont souffert de RGO ? Quelles sont les solutions ?
Autre question même si chaque enfant est différent, combien donnez vous de bib par jour et quelle quantité de lait ?   

Nath et Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je te dirais cela cet aprem car je pense que notre marraine à raison !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #670 le: 03 Septembre 2012 à 11:55:23 »

Bonjour les filles ,

Je prend enfin le temps de venir vous lire  Souriant

Nath
: Contente que vous rentriez enfin tous les 4 à la maison  

Juju : Je pense que tu connaitras bientôt les résultats ? en tout cas je pense bien à vous !

Christelle : Comment vont les garçons ? tu as pris rdv chez l'osthéo ? pour les bibs parfois je leur donne en double pour gagner du temps, je les installe côte à côte dans le coussin d'allaitement et hop 1 bib dans chaque main  Souriant

Lye : : Est ce que Louka fait toujours des supers nuits ? et Lilian ?

Nanouk : Alors première ballade en poussette ? elle est tip top hein la C*satto ? , j'ai fait ma première expédition seule avec les garçons c'était chouette , heureusement qu'elle n'est pas trop lourde et facile à plier/déplier ;-)

Morwenna : Dur dur alors le séjour avec ta maman, j'avoue que je pense que j'aurais réagis comme toi  

Communay : ça y'est le départ se profile, tu dois avoir une sacré organisation ! pour chauffer les bibs, j'ai acheté un chauffe bib autonome pour la voiture, la rando etc , c'est super pratique par contre tu ne peux l'utiliser qu'une fois (cela reste tiède assez longtemps quand même) et pour le ré-utiliser à nouveau il suffit de le plonger dans l'eau bouillante une fois à la maison ..

Mimi : je ne connaissais pas les patchs anti-douleurs, ici le médecin nous à conseillé d'attendre 3/4 mois pour les vaccins si ils ne sont pas mis en collectivité .. ça va tu es un peu moins fatiguée ?

Céline : ton mari est en congé ça y'est ? tu continues les langes ou tu es passée aux couches lavables ? tu utilises aussi les lingettes lavables ? c'est quand même super pratique j'adore ! sauf en déplacement ou j'ai trouvé des lingettes biodégradables  

Sinon les nouvelles pour moi , les températures commencent à remonter un peu en Alsace et heureusement car l'installation de notre chaudière devrait prendre 3 semaines et que nous n'avons pas de chauffage pendant ce temps , enfin on a quand même 2 ou 3 radiateurs pour dépanner..

Les garçons ont eu 1 mois vendredi , Loïs à pris 1,010kg et 3,5 cm , il fait 2,780 kg et Manoé 1,030 kg et 4,5 cm il fait 3,250 kg, ils sont en super forme ! Je continue de les allaiter soit avec mon lait que je tire soit au sein directement et j'arrive même à les installer en même temps mais ce n'est pas très confortable , je leur fais quand même 2 bibs de LA dans la journée car mon lait tiré ne suffit plus et que je ne suis pas toujours la pour les mettre aux seins , ils prennent des bibs de 120 6X/jour . Les nuits ils se reveillent toutes les 5h , comme nous sommes des couches tard ils prennent le dernier bib à minuit et on ne les entend pas avant 5h voire 5h30 et même une fois 6h30 mais c'était exceptionnel et si ils ne sont pas reveillés en même temps on réveille celui qui dort histoire de ne pas se coucher et devoir se reveiller 30 minutes plus tard  

Manoé tient super bien sa tête et Loïs commence tout juste mais c'est vrai qu'il est un peu plus petit , nous avons fait pas mal de route pour aller chez les parents de mon chéri et n'avions pas de nacelles du coup on s'est arreté pendant 15 minutes toutes les 1h30 pour les allonger dans leurs cocoons, ils ont fait la connaissance de plein de monde et ont été plutôt cools , bon pour moi il y'avait un peu de monde surtout le jour de notre arrivée (14 personnes) mais les papis/mamis étaient tellement heureux qu'ils voulaient faire partager ça  et je comprend bien , les jours suivant ont étés plus calme Sourire

Guitom :
comment ça va ?

On a pas de nouvelles de Lulu, Habiba, didi etc  Huh?
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #671 le: 03 Septembre 2012 à 11:55:37 »

Mimi: au fait tu peux me reconfirmer où exactement il faut coller les patchs?

Pour les enlever: on peut les mouiller à l'eau...

Ben ils m'ont dit, sur les cuisses
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #672 le: 03 Septembre 2012 à 12:09:51 »

coucou les filles,

comment allez-vous?

Super les nuits Chouya. dis donc tes petits loulous sont super cools c'est génial.  Souriant Souriant
tu as repris la cuisine.
L'ostéo j'appelle aujourd'hui.

Nath, la nuit fut meilleure?
Comment vas-tu? et Meg?

Fanny, ca fait plaisir de te lire. tu crains le rgo?  Triste Tu vas souffler un peu avec la rentrée de tes grands? ils t'aident avec les petits?

Je ne sais pas si je vais mettre le patch pour le vaccin.  Huh? je vais réfléchir, car il ne me l'a pas prescrit!!  Roulement des yeux

Le  vaccin pour la gastro m'a été un peu déconseillé car ils l'auront quand même. C'est un peu la maladie classique, mais avec les bons gestes ca reste gérable.
Il est en plus hors de prix!! 

Pour les nuits, on ne perd pas espoir, Mathéo nous a fait 18h30-1h45 !! L'idéal aurait été 23h-6h ou un truc comme ca!  Roulement des yeux

Les coliques sont toujours là ces vilaines!
J'attends que ma mere appelle et je file à la gare

bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #673 le: 03 Septembre 2012 à 12:43:35 »

Nath, super contente de te lire.
Pour calmosi***, j'ai essayé 5ml avant chaque bib de 120 et perso, je n'ai vu aucun changement. J'ai donc arrêté et les coliques se sont passées petit à petit.

Fanny, pour les bib, mes loulous auront 2 mois le 6 septembre et nous sommes à 6 bib entre 90 et 140 ml, ça dépend et jamais à la même heure ni jamais les mêmes quantités.

Nath, pour le vaccin contre une des gastro-antérite, mon médecin m'en a parlé aussi mais j'avoue que comme on ne me l'avait pas proposé pour mon grand et qu'en plus pour les 2 loulous, il y en a pour 300 € (c'est quand même un sacré budget), j'ai fait le choix de ne pas le faire (j'espère ne pas le regretter).

Les filles (AVIS PERSO), pour les vaccins, mon médecin m'avait conseillé de mettre les patch (anti-douleur).
Au final, lorsque je leur ai mis 1 heure avant le rdv (je ne les ai pas trop collé car j'avais peur que ce soit difficile à enlever).
Et au moment de les enlever, finalement je pense que le médecin leur a fait plus mal en les enlevant que la piqure elle-même (je ne sais pas si je suis très claire).
Conclusion, pour les prochains vaccins, je ne mets plus de patch car les enlever est trop douloureux et je pense peut-être plus que la piqure.

Si je suis pas claire, dites le moi...
Pour les nuits, c'est un peu mieux mais pas tout le temps.
Cette nuit bib 1h/5h/8h (un peu trop à mon gout) .... Ca ira mieux ce soir j'espère

BIz bonne journée à vous toutes

Mimi, ils sont nés le même jour nos loulous. Moi jusqu'à présent c t allaitement exclusif. Je ne suis passée qu'au bib une tétée sur deux depuis la semaine dernière et ils étaient à 120 ml et là ils sont passés à 150 car ils s'étaient calés à 5 tétées mais depuis 2 jours ils réclament à nouveau plus souvent donc je vais repasser à 120 je pense. Comment tu fais toi ? Tu proposes 90 et tu augmentes en fonction de leur faim, tu proposes 30 de plus ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #674 le: 03 Septembre 2012 à 12:46:08 »

Mimi: au fait tu peux me reconfirmer où exactement il faut coller les patchs?

Pour les enlever: on peut les mouiller à l'eau...

Ben ils m'ont dit, sur les cuisses

Coucou les filles

Faut bien mettre sur le muscle à l'avant de la cuisse. Une fois j'ai collé trop à l'intérieur et ca n'a du coup servi à rien.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: