04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:46:04
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239650 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #615 le: 30 Août 2012 à 16:04:56 »

Nanouk, nous aussi on fait plusieurs pauses "rots" pendant chaque bib sinon j'ai des régurgitations à tous les coups car ils boivent trop vite ces coquins ! lol

Merci Leelee, nous on continue de compléter comme à l'hôpital car justement j'ai trop peur qu'ils n'aient jamais assez mangé ! Au moins avec le bib je sais qu'ils ont mangé un minimum, toi tu arrives à les nourrir complètement les 2 ? Alors là bravo !! Tu tire ton lait en plus ou c'est juste au sein à la demande ? Tu dois être épuisée !

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #616 le: 30 Août 2012 à 17:14:05 »

Merci pour vos réponses les filles... Ça c'est du "service rapide!"
Vais tenter de leur faire confiance...

Effectivement, pour celles qui allaite, chapeau!
Des fois je regrette un peu, et me dis que ça aurait été plus facile à gère avec la grande, qui du coup me demande un bib des qu'elle voit boire ses sœurs...

Je ne désespère pas... Elle arrive à dormir la sieste le lit ouvert (sans la barrière) mais le soir pas moyen... Ça ira mieux quand les filles seront dans leur chambre aussi. Je me préparé psychologiquement et suis contente car cela fait 3-4 jours aussi que je ne suis pas obligé d'en prendre une dans le lit avec moi pour l'endormir la nuit... Ça progresse!

Pour l'heure je tente de jardiner avec les 3 pissousses, mais j'avance pas vite... Y'en à toujours une qui a besoin de moi! Dingue ça!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #617 le: 30 Août 2012 à 17:45:31 »

Hello les filles
Je suis épuisée Triste
Ils avaient enlevé le masque hier soir à LEA et les résultats ne sont pas bons, donc ils lui remettent Triste
Quand a MEG, elle ne dort pas: coliques mais depuis ce matin, elle a bu 10ml qu'elle a tout vomi Triste
Je n'ai pas mangé, je dois me laver car g rdv gygy ( je saigne bcp depuis 3 semaines); faut que je lave des pyjamas pour LEA .... Bref je ne m'ennuie pas
Je pense à vous, gros bisous

Nath je sais que c'est frustrant pour le masque, mais tu sais ca peux se faire du jour au lendemain, pour Claire apres 28 jours sous masque, on m'annonce bronchodysplasie, ca va etre long blabla, une semaine apres on commencait des petits sevrages, ca marchait, et du jour au lendemain, la semaine d'apres le sevrage 1 h sur 3 marchait, le lendemain on passait a 2h sur 3 nikel ensuite 3 heure sans 3 heure avec et en 4 jours elle s'est sevrée d'un coup on aurait pas cru et pour les lunettes a oxygene elle les a s lacher tt aussi vite.

Donc ne t'inquiete pas de trop.

Je pense bien a toi Clin d'oeil hesite pas a demander a l'equipe infirlier ce qu'ils en pensesnt de ses soucis de sevrage ils pourront te rassurer.

Leelee , est ce qu'on t'a parlé d'un vaccin contre les bronchiolites pour Claire? L'equipe qui suivait Mattéo m'avait conseillé de prendre ce vaccin pour lui , ca eviterai qu'il soit embété cet hiver vu qu'il est plus fragile a cause de sa bronchodysplasie
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #618 le: 31 Août 2012 à 02:46:40 »

Hello les filles
Je suis épuisée Triste
Ils avaient enlevé le masque hier soir à LEA et les résultats ne sont pas bons, donc ils lui remettent Triste
Quand a MEG, elle ne dort pas: coliques mais depuis ce matin, elle a bu 10ml qu'elle a tout vomi Triste
Je n'ai pas mangé, je dois me laver car g rdv gygy ( je saigne bcp depuis 3 semaines); faut que je lave des pyjamas pour LEA .... Bref je ne m'ennuie pas
Je pense à vous, gros bisous
[/quote
. ]

Nath je sais que c'est frustrant pour le masque, mais tu sais ca peux se faire du jour au lendemain, pour Claire apres 28 jours sous masque, on m'annonce bronchodysplasie, ca va etre long blabla, une semaine apres on commencait des petits sevrages, ca marchait, et du jour au lendemain, la semaine d'apres le sevrage 1 h sur 3 marchait, le lendemain on passait a 2h sur 3 nikel ensuite 3 heure sans 3 heure avec et en 4 jours elle s'est sevrée d'un coup on aurait pas cru et pour les lunettes a oxygene elle les a s lacher tt aussi vite.

Donc ne t'inquiete pas de trop.

Je pense bien a toi Clin d'oeil hesite pas a demander a l'equipe infirlier ce qu'ils en pensesnt de ses soucis de sevrage ils pourront te rassurer.

Leelee , est ce qu'on t'a parlé d'un vaccin contre les bronchiolites pour Claire? L'equipe qui suivait Mattéo m'avait conseillé de prendre ce vaccin pour lui , ca eviterai qu'il soit embété cet hiver vu qu'il est plus fragile a cause de sa bronchodysplasie



Oui mes 2 loulous rentre. Dans le programme synegis je crois un truc comme ca une onjection par mois jusqu en mars. C'est pas un vrai vaccin mais des anticorps qui permette de reduire l'intensite des bronchiolite. Et ils y ont tt les 2 droits car nes avant 34 sa. Pat contre pour louka j'attend son attestayion de secu pour l'inscrire et oui la secu les boulets on inscrit Claire sur moi Louka sur le papa donc et Louka a ses droits pas ouvert la classe
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #619 le: 31 Août 2012 à 07:53:38 »

Nath, après la pluie vient le beau temps....

Ici, pause pour le rot et ensuite on reprend le bib.
Pas de quantités bien arrêtées : entre 50 et 140 ml mais ils boivent la bonne quantité sur la journée donc tout va bien.

Les nuits commencent à être vivables ou dormables : bib 21h, 02h et 6h30 (ça fait que deux nuits donc rien n'est encore gagné mais c'est déjà ça).

Je pense qu'on tient toutes le bon bout. (espérons que les 3heures ne soient qu'un mauvais souvenir !)

Sinon, les filles, ça y est, j'ai eu ma super poussette. Je confirme, elle est géniale....
Une femme heureuse quoique très fatiguée quand même...

Marwenna, à la décharge de ta maman, je dirai que la mienne, à force de voir les loulous avoir mal au ventre à cause des coliques, m'a dit qu'effectivement il serait peut-être mieux de les coucher sur le ventre donc, de temps en temps, POUR LA SIESTE UNIQUEMENT, nous les mettons sur le ventre et ça les soulage immédiatement. Je ne fais ça que pour la sieste car je peux surveiller.
Donc, je pense que ta maman n'a peut-être pas eu une si mauvaise idée que ça... (à réfléchir et surtout à surveiller)

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #620 le: 31 Août 2012 à 08:58:44 »

Comme Mimi, la journée quand Lise se tord de douleur je la met un peu sur le ventre et c'est radical... En faisant un petit coussin avec un Lange sous son ventre.
Mais...
On dit de coucher sur le dos c'est pour la mort subite du nourrisson (dont le taux à radicalement chute en passant du ventre au dos). Mais les causes de mort subite restent très obscures... On ne comprends pas vraiment le mécanisme. On a seulement des facteurs qui augmenteraient le taux.
Elle est rare avant 4 mois.
Quel risque réel y a t-il a les coucher sur le ventre. Qu'ils s'étouffent lors d'une régurgitation?
Marraine? Peux tu nous éclairer?

Désolée toujours pour les accents, les fautes, les changements de mots, toujours sur mon Ipho** et son correcteur ortho en tapotant d'une main.

Super pour ta poussette mimi!

Bonne journée les filles! Ici travailleuse familiale ce matin et visite de "mon frère de lait" l'aine des 3 gars avec qui j'ai ete elevee chez la nounou (ma 2eme maman malheureusement decedee, avec sa femme et ses 2 enfants qui sont en vacances sur la région.
Je ne repasserai poster peut être que ce soir...
Mais vous lirai en journée.
Bises
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #621 le: 31 Août 2012 à 09:30:25 »

bonjour à toutes,

Nanouk, pour le couchage sur le ventre j'ai pu lire que lorsque le nourrisson ne sait pas encore tourner sa tête en se relevant sur ses mains il y a un risque qu'il "s'étouffe" la face contre le matelas.
Ils conseillent de prendre des matelas fermes et de ne pas mettre de draps ou autres peluches encombrantes dans le lit pour les mêmes raisons.

Ici, nous les mettons assez souvent sur le ventre pour calmer les douleurs. C'est effectivement radical. De plus,  ils s'entrainent à "se retourner".

J'avais lu qu'avec une tétine, les risques d'étouffement diminuent.

Bref, je pense tout comme vous qu'il faut le faire en notre présence, mais que c'est pratique quand même.

Une question: depuis hier il y a beaucoup de vent par chez nous et on m'a dit que ca énerve les enfants, et que ca expliquerait un peu leurs poussées de coliques depuis hier, qui les font hurler à longueur de journée. Ce sont des trucs de grand-mère mais pourquoi pas, vu que nous aussi ce temps nous énerve.  Huh?
Vous avez déjà entendu ça?

Bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #622 le: 31 Août 2012 à 11:20:00 »

Moi aussi il m'arrive de le mettre sur le ventre, mais à un moment où je peux surveiller, pas en pleine nuit et en retournant me coucher comme elle l'a fait... Enfin vu le savon que je lui ai passé, je pense qu'elle recommencera pas...

Pour le vent, moi je trouve qu'elles sont un peu plus agitées, mais de là à voir une réelle différence... Pour les coliques, les miennes n'en ont jamais eu (j'espère que ça continue comme ça d'ailleurs), donc je peux pas te dire...
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #623 le: 31 Août 2012 à 16:15:24 »

merci de l'info Leelee.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #624 le: 31 Août 2012 à 16:58:55 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien.

Il me semble justement que le problème de la mort subite c'est que parfois on ne sait pas du tout c qui s'est passe. Mais effectivement en mettant les bébés sur le dos on a beaucoup réduit le nombre de cas.

Ici on commence à préparer les affaires pour le grand départ. Ça commence à me contrarier un peu ce voyage. On a 15 h de voyage et trois avions à prendre. J'espère que je trouverai une combine pour chauffer un peu les bib et qu'il n'y aura pas de pb avec la nourriture. Pour ma grande mon mari a pu tout garder mais bon, des fois que je tombe sur des casse pieds. J'en pincerai un pour qu'il pleure!  ca peut aider à accélérer la prise en charge...

bonne journée à toutes.

Nath, comment ça va avec ton nouveau médoc? Comment va Lea?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #625 le: 31 Août 2012 à 19:21:24 »

Coucou les filles,

Vous n'avez pas été trop bavarde aujourd'hui, ça fait bizarre du coup ! lol

Pour ce qui est de les mettre sur le ventre nous le faisons aussi seulement dans la journée aussi car en néonat ils nous ont tellement briefer que maintenant on est un peu en stress si on les mets sur le ventre donc on surveille ++ mais ça les soulage bien c'est sur.

Sinon de notre côté rien de spécial.

J'espère que vous allez toutes bien.

Communay bon courage pour ton voyage dès que tu le pourra tu viendra nous raconter ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #626 le: 31 Août 2012 à 20:21:26 »

Je ne pars que jeudi mais je commence déjà à combiner mes valises. 4 valises, un siège auto, une nacelle et deux adultes avec les bébés... On ne va pas passer inaperçus. En plus les compagnies n'assurent pas la correspondance des bagages donc journée chariots en perspective.  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #627 le: 31 Août 2012 à 23:18:06 »

Comme Mimi, la journée quand Lise se tord de douleur je la met un peu sur le ventre et c'est radical... En faisant un petit coussin avec un Lange sous son ventre.
Mais...
On dit de coucher sur le dos c'est pour la mort subite du nourrisson (dont le taux à radicalement chute en passant du ventre au dos). Mais les causes de mort subite restent très obscures... On ne comprends pas vraiment le mécanisme. On a seulement des facteurs qui augmenteraient le taux.
Elle est rare avant 4 mois.
Quel risque réel y a t-il a les coucher sur le ventre. Qu'ils s'étouffent lors d'une régurgitation?
Marraine? Peux tu nous éclairer?

Désolée toujours pour les accents, les fautes, les changements de mots, toujours sur mon Ipho** et son correcteur ortho en tapotant d'une main.

Super pour ta poussette mimi!

Bonne journée les filles! Ici travailleuse familiale ce matin et visite de "mon frère de lait" l'aine des 3 gars avec qui j'ai ete elevee chez la nounou (ma 2eme maman malheureusement decedee, avec sa femme et ses 2 enfants qui sont en vacances sur la région.
Je ne repasserai poster peut être que ce soir...
Mais vous lirai en journée.
Bises
pour répondre à ta question, je dirai déjà que le risque d'étouffement lors des régurgitations ma parait nettement moins élevé si bébé est sur le ventre car ce qui ressort est direct dans le matelas alors que sur le dos ils ont tendance d'une part à tout se recevoir sur le visage et à plus ou moins ravaler ce qui ressort.
personnellement, je ne trouve pas de risque à faire dormir les enfants sur le ventre du moment qu'ils sont sur un matelas ferme et qu'il n'y a rien autour d'eux d'encombrant à la tête du lit.
sachant que vous verrez que lorsque vos enfants se retourneront tous seuls, ils auront tendance dans 95% des cas à dormir sur le ventre Sourire
pour info, mes 4 enfants ont dormi sur le ventre dès la sortie de la mat' pour éviter tous les problèmes de coliques ( ma dernière a même été sur le ventre dans le berceau de la mat' puisque je me débrouillais toute seule et que je ne voyais jamais l'équipe soignante si ce n'est pour me dire bonjour et bonsoir )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #628 le: 01 Septembre 2012 à 08:58:10 »

Coucou les filles,
weekend de randonné itinérante. Je suis responsable de l'intendance donc zhomm garde les bébés (de toute façon il fait un temps pourrave et il ne bosse pas). Hier, partie toute la journée. Le soir il m'annonce fièrement que tout le monde a pris tous les bibs - entièrement - à l'eau d'hé-par qu'il a trouvé sur l'évier lol!

Je vous dis pas ça a bien débouché les tuyaux. J'ai trouvé de ces énormités dans les couches depuis cette nuit  Roulement des yeux ! Ah ces hommes.. 

bon je vous laisse, dois apporter le pique nique du jour aux randonneurs.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #629 le: 01 Septembre 2012 à 09:21:05 »

Ouragan, j'imagine ta tête quand il t'a dit ça... Et celle que tu as du faire en voyant le contenu des couches 

Ça fait bizarre de passer de 38°C à 12°C... On passe de nues en couches à pyjamas en velours et turbulettes... Ça sent la fin de l'été tout ça. Enfin, moi je me plaint pas, c'est juste moins pratique pour changer les couches (qui étaient bien pleines aussi cette nuit, et sans H*par...)
Le papa est en congé pater depuis hier soir et pour 3 semaines... Vais pouvoir souffler un peu... C'est cool.
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: