04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:10:26
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239778 fois)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #600 le: 30 Août 2012 à 10:36:35 »

ah si merci les filles pour les 2 mois des loulous!!
et oui juju ca passe super vite!gros  Bisou à toi et tes petits bouts!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #601 le: 30 Août 2012 à 10:38:54 »


Comme j'ai dit j'ai suivi les diagrammes de la mater, et à 1 mois ils disaient 120ml 5 à 7 fois par 24h.
Et lui il voit par rapport au poids, la règle que je vous avait cité, poids +250..,
Soit pour Lise 400+250=650ml.., devrait donc être plutôt à 6 fois 110ml...
Et Marie 380+250=630ml, soit 105ml 6 fois par jour...
vais donc veiller à laisser un peu de lait au fond des. UBS, sauf ceux de nuit...


A mon humble avis nanouk, laisse tes bébés choisir. notre corps humain sait s'autoréguler dès notre plus jeune âge. C'est nous et notre "civilisation" qui lui "apprenons" à ne plus savoir reconnaître ses propres limites, ne plus savoir ce que la satiété naturelle. D'où l'apparition de problèmes de poids à l'age adulte par exemple. Si tu leur impose des quantités, ils ne sauront plus quelle quantité est bonne pour eux plus tard. Or si tu les laisses un peu trop boire cette fois ci, ils prendront normalement un peu moins la fois d'après, jusqu'à trouver un équilibre...

...et puis, aucun bébé ne ressemble à un autre. Ne te limite pas à des diagrammes standard. Je sais que tu aimes bien gérer et maîtriser dans la vie, mais fais aussi confiance à tes petits et à ton instinct ...  Clin d'oeil





moi c'est pareil je les laisse boire en fonction de ce qu'ils ont envie , c'est ce que j'avais fait poue les 2 grands.et mon medecin n'est pas pro calcul des rations......donc Lilian est à 6 bib entre 120 et 150, et louka 5 de 180..............
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #602 le: 30 Août 2012 à 10:50:45 »


sinon ouragan trop drole j'ai reve de toi.........on se rencontrait au hasard dans la rue avec les petits.....je sais pas pourquoi.........


 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #603 le: 30 Août 2012 à 10:55:25 »

ca va ce matin?

ici c'est la cata avec les coliques de Mathéo. ca fait 2 jours qu'il ne ferme pas l'oeil plus d'1h et nous non plus 
heureusement que Raphaël dort un peu.

Donc à part faire les 100 pas en le portant sur le bras, rien ne le calme  Triste

bisous les filles, je vous lis mais n'ai qu' une main pour écrire.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #604 le: 30 Août 2012 à 11:04:11 »

je reviens sur la question de je ne sais plus qui (désolée) sur la couverture miracle:
ici on l'utilise et je ne saurais plus m'en passer. Elle calme très bien Loup qui ne peut plus dormis sans. Et même avec les coliques (Christelle) elle calme bien plus vite...

suis tout à fait convaincue, mais ne l'utilise pas pour Lény car n'en ressens pas le besoin. Il dort bien comme ça..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #605 le: 30 Août 2012 à 11:56:37 »

je reviens sur la question de je ne sais plus qui (désolée) sur la couverture miracle:
ici on l'utilise et je ne saurais plus m'en passer. Elle calme très bien Loup qui ne peut plus dormis sans. Et même avec les coliques (Christelle) elle calme bien plus vite...

suis tout à fait convaincue, mais ne l'utilise pas pour Lény car n'en ressens pas le besoin. Il dort bien comme ça..

merci, je vais regarder ca
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #606 le: 30 Août 2012 à 12:10:01 »

Coucou à toutes,

J'ai pris pas mal de retard donc je vais vous répondre au fur et à mesure.

Et les loulous, comment vont-ils? Ils vont bien merci
Tu n'est pas trop naze? Si un peu mais on fait avec ! lol
Ton mari est toujours à fond ? Oui il est toujours à fond les ballons et c'est vraiment rassurant pour moi
bises


Et toi comment ça va aujourd'hui ? Pas trop dur ?
C'est bien si tu as pris la décision de voir quelqu'un et de ne plus te laisser faire, je sais que ce n'est pas facile d'envoyer bouler les gens mais il y a un moment il faut savoir dire stop !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #607 le: 30 Août 2012 à 12:30:36 »

coucou Céline,

vous faites des siestes à tour de rôle?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #608 le: 30 Août 2012 à 13:42:43 »

Je vois que la fatigue commence à bien se faire ressentir pour nous toutes !
De notre côté nous sommes aller voir le pédiatre pour Zoée car depuis la visite chez l'ostéopathe ses grosses régurgitations (presque la moitié du bib recraché par la bouche + nez) s'étaient calmées et après 1 semaine ça a commencé à revenir donc j'avais peur qu'elle ne grossisse pas comme il faut et en fait tout va bien elle est à 2,830 kg, pour lui rien d'alarmant il nous a juste donné du lait AR donc depuis ça va un peu mieux mais ça arrive encore un peu qu'elle régurgite mais c'est quand même beaucoup moins qu'avant.

Je n'avais rien dit pour l'hygiène mais nous ne faisons pas plus attention que ça non plus, pareil que vous entre le change et le bib on se lave les mains et si on a touché un truc sale aussi mais comme vous on a aussi des chiens donc poils... Et puis quand on est en vadrouille ben il n'y a pas toujours un robinet à porter de main donc on a la solution hydro-alcoolique mais on s'en sert pas à chaque fois !

Pour celles qui ont des aînés et qui arrivent vers la rentrée je vous souhaite bien du courage enfin de l'organisation plutôt je pense mais ça ne doit pas être facile de caler les bébés au rythme des grands, j'espère que tout se passera bien pour vous toutes !

Nath euh je crois que tu nous aura tout fait ! J'espère que les cachets vont fonctionner et que ça ira et pour Léa aussi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Juju, je crois que tu as bien raison d'attendre les résultats sanguins ça m'a l'air plus sûr !!

Nanouk pour le poids je crois qu'on a toutes tellement peur qu'ils maigrissent qu'on leur donne peut être plus mais je suis d'avis des autres quand ils sont vraiment "blindés" plus rien de passe donc je crois aussi qu'ils se régulent tout seul, pas toujours évident de suivre mais bon !

Christelle, pas facile, ça à vraiment l'air d'être dur pour toi, bon courage.
En fait à part la nuit et éventuellement le matin on ne dors pas vraiment en journée ! C'est pour ça qu'on est un peu crevé ! On essaye de se recoucher après les bib de 7h/8h.

D'ailleurs nous on a pas de "rythme" réellement, ils se décalent, se recalent, après comme mois je fais sein + bib c'est peut être pour ça qu'on a du mal à prendre un "rythme" en fait on a pas d'heure fixe, 1 jour ça peut être 8h le lendemain (selon comment ils ont mangé la journée ou la nuit) ça sera 6h, le jour suivant 7h, bref c'est jamais la même heure, mais on respect les 2h30 minimum entre chaque tétée ! Du coup c'est un peu le "bordel" !

Vous avez toutes un rythme en place avec les même horaires tous les jours ?

Bon je vous dis à plus tard et gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #609 le: 30 Août 2012 à 14:18:25 »

CC les filles,

Christelle ma pauvre les coliques te font vraiment souffrir tu dois etre a fleur de peau, moi quand je suis crever, leurs pleurs de douleurs j'ai du mal a les sipporter ca me fait mal au ventre, surtout que les notres quand ils pleurent ils ont des grosses larmes sur leur joue et la je fond.

Ouragan a raison pour l'emallotage ca marche bien, on fait ca avec Claire, sinon pour la journée essaye peut etre l'echarpe de portage dans la journée, car ca te permettra d'avoir un peu les mains libre, on men a preter une prema pour Claire j'ai hate de l'essayer car hier j'ai passé mon aprem avec es 2 au bouts des seons lol.

Céline : nous ils sont pas calés ils sont a la demande mais ils sont au sein aussi donc c'est plus difficile a caler du fait que je controle pas les qté pris. Mais en general la journée c'est toute les 4h dernier bib du soir qui bouge tt le temps d'heure mais en general apres Claire me reveil vers 2h30 3h elle est constante sur cet horraore.

Lye avec les petits dur en effet de trouver son organisation et surtout avec un enfant en plus tu m'etonnes avec la rentrée trouver ses horraire ca doit pas etre simple.

Morwena pas cool en effet ton week end et de devoir recadrer ta maman sur leur education.

Je vous faits des bisous j'attend la puer de la pmi pour peser Claire j'espere qu'elle aura pris du poids, car depuis son retour elle a perdu un peu mais le lait etait complementer a l'hosto et pas ici.


Bon courage et peut etre bonne sieste a certaine.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #610 le: 30 Août 2012 à 14:39:58 »

Morwenna : j'imagines la tête que tu as du faire en retrouvant ta fille sur le ventre.,,
Apparemment tu la connaissais déjà bien ta mère, pas très surprise du résultat donc...
 
Ouragan : justement je voulais revenir sur la couverture miracle. Tu en es contente alors... Tant mieux si tu as trouve une solution! Qui d'autre l'utilise?

Pour les bibs. Ours avez raison... Mark fait comme elles dorment pas mal aussi en journée. Depuis 2/3 jOurs elles ont tendance à espacer la journée Parcequ'elles dorment... Du coup la nuit elles espacent un peu moins...
Et autant elles étaient bien synchro autant elles se décalent. Mon sentiment est que peut être Lise serait prête à passer à 5 bibs/j, mais Marie pas encore.
Du coup 1) je me dis qu'il faudrait que je les laissent faire mais il fait que je m'attende à des jOurs et nuit un peu rock n roll du genre des bibs toutes les 2h à tour de rôle. Pas facile pour bouger... Et fatigant surtout. Mais j'ai l'imPression que c'est un passage oblige...
2) pb elles risque de vouloir augmenter leur quantités et le toubib avait pas l'air de recommander le passage à 150 (en tout cas surtout pas a tous les bibs) car ça allait en faire des BB goulus (estomac distendu). Et ça me paraît tout 1 mois et 1 sem pour passer à 5/j non?
Faut que j'arrête de comParer avec mon aînée...

Sinon j'ai tenté de chauffe un peu le lait pour les. Coliques. Bof mais je trouve ça pas
Facile de les faire boire en moIns de 30min... Car si on chauffe on doit pas dépasser 30min...
Vous faites faire des pauses/rots en cours de bib?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #611 le: 30 Août 2012 à 15:03:02 »


Je n'avais rien dit pour l'hygiène mais nous ne faisons pas plus attention que ça non plus, pareil que vous entre le change et le bib on se lave les mains et si on a touché un truc sale aussi mais comme vous on a aussi des chiens donc poils... Et puis quand on est en vadrouille ben il n'y a pas toujours un robinet à porter de main donc on a la solution hydro-alcoolique mais on s'en sert pas à chaque fois !

Avec 2 chats et 1 chien, on fait le maximum, mais rien que les poils qui volent me désespèrent !!

Christelle, pas facile, ça à vraiment l'air d'être dur pour toi, bon courage.
En fait à part la nuit et éventuellement le matin on ne dors pas vraiment en journée ! C'est pour ça qu'on est un peu crevé ! On essaye de se recoucher après les bib de 7h/8h.

Merci. bon courage avec l'allaitement. Je me demande ce que ca aurait donné si j avais allaité! ca n aurait pas ete beau à voir vu dejà mon état!!  Roulement des yeux

D'ailleurs nous on a pas de "rythme" réellement, ils se décalent, se recalent, après comme mois je fais sein + bib c'est peut être pour ça qu'on a du mal à prendre un "rythme" en fait on a pas d'heure fixe, 1 jour ça peut être 8h le lendemain (selon comment ils ont mangé la journée ou la nuit) ça sera 6h, le jour suivant 7h, bref c'est jamais la même heure, mais on respect les 2h30 minimum entre chaque tétée ! Du coup c'est un peu le "bordel" !

Vous avez toutes un rythme en place avec les même horaires tous les jours ?

Ils ont toujours un décalage mais on arrive maintenant à espacer d'au moins 4h chaque bib. S'ils dormaient ces fameuses 4h ce serait le bonheur!!  Pas trop de repères d'un jour à l'autre en fait pour le début de journée


Bon je vous dis à plus tard et gros bisous à toutes


CC les filles,

Christelle ma pauvre les coliques te font vraiment souffrir tu dois etre a fleur de peau, moi quand je suis crever, leurs pleurs de douleurs j'ai du mal a les sipporter ca me fait mal au ventre, surtout que les notres quand ils pleurent ils ont des grosses larmes sur leur joue et la je fond.


Je comprends s'ils ont en plus des larmes 
Ca me fait mal au ventre aussi, j'ai les jambes qui flageolent quand ils pleurent 

Morwenna : j'imagines la tête que tu as du faire en retrouvant ta fille sur le ventre.,,
Apparemment tu la connaissais déjà bien ta mère, pas très surprise du résultat donc...
 
Ouragan : justement je voulais revenir sur la couverture miracle. Tu en es contente alors... Tant mieux si tu as trouve une solution! Qui d'autre l'utilise?

Pour les bibs. Ours avez raison... Mark fait comme elles dorment pas mal aussi en journée. Depuis 2/3 jOurs elles ont tendance à espacer la journée Parcequ'elles dorment... Du coup la nuit elles espacent un peu moins...
Et autant elles étaient bien synchro autant elles se décalent. Mon sentiment est que peut être Lise serait prête à passer à 5 bibs/j, mais Marie pas encore.
Du coup 1) je me dis qu'il faudrait que je les laissent faire mais il fait que je m'attende à des jOurs et nuit un peu rock n roll du genre des bibs toutes les 2h à tour de rôle. Pas facile pour bouger... Et fatigant surtout. Mais j'ai l'imPression que c'est un passage oblige...
2) pb elles risque de vouloir augmenter leur quantités et le toubib avait pas l'air de recommander le passage à 150 (en tout cas surtout pas a tous les bibs) car ça allait en faire des BB goulus (estomac distendu). Et ça me paraît tout 1 mois et 1 sem pour passer à 5/j non?
Faut que j'arrête de comParer avec mon aînée...

Sinon j'ai tenté de chauffe un peu le lait pour les. Coliques. Bof mais je trouve ça pas
Facile de les faire boire en moIns de 30min... Car si on chauffe on doit pas dépasser 30min...
Vous faites faire des pauses/rots en cours de bib?

ici, je fais des pauses sinon ils boivent en 2 minutes et pleurent 
et à chaque pause ils rotent.

j'ai essayé les 150 ml mais je crois que c'est trop tot, je reviens à 120 ml et j'attends de voir s'ils réclament. c'est peut etre ca qui les a fait hurler depuis hier  Triste raté maman !

Je suis embetée pour les sorties, à cause du décalage de biberons, tu as raison de chercher à caler en simultané, mais je suis aussi à la recherche d'astuces car je suis un peu paumée.

biz les filles
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #612 le: 30 Août 2012 à 15:10:04 »


Facile de les faire boire en moIns de 30min... Car si on chauffe on doit pas dépasser 30min...
Vous faites faire des pauses/rots en cours de bib?


Les bébés ne vont pas tomber malade parce que tu as mis 45 minutes au lieu de 30 minutes. Le lait ne tourne pas si vite que ça... perso je trouve que chauffé ça passe mieux quand il y a coliques...

oui je fais une pause à mi chemin si besoin...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #613 le: 30 Août 2012 à 15:36:14 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? (la fatigue mise à part...)

Nath navrée de voir que la série continue. Vivement que la roue tourne! Courage à toi. Reviens vite nous donner de bonnes nouvelles de Lea et toi.  Bisou

Nanouk les miens prennent 150 5 fois par jour depuis début août donc le même âge que tes filles à présent et tout se passe bien. Ni gloutons, ni malades. Parfois MA me rend un biberon entier (tous les trois jours environ) mais la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter puisqu'il grossit bien. Comme quoi il se régule seul...   Roulement des yeux R lui ne recrache pas et je crois que tes files sont plutôt de son gabarit à lui.

Christelle je suis d'accord avec toi. Chapeau bas à toutes celles qui allaitent. Vous êtes super courageuses et vous devez être fières de vous.

Moi aussi je vais tenter de commencer la propreté avec ma fille puisqu'elle n'a qu'un mot à la bouche... Caca. Je vous dirais si je m'en sors. 

Ici les petits font officiellement leurs nuits depuis quelques jours. On a droit à du minuit 8h par exemple.... Le pied! Ava,t je faisais patienter mais arasent on dirait que c'est bon pour eux. Lye, ne t'inquiètes pas. Si louka a faim il se réveillera. Profite!  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #614 le: 30 Août 2012 à 15:39:51 »

 
Ma tablette n'en fait qu'à sa tête et je me suis trompée de bouton... Bref, vous imaginerez les mots qui vous arrangent quand ça ne veut plus rien dire...

Nanouk moi aussi je fais des pauses. Ils boivent une bonne partie d'un trait et ensuite ca commence à couler de toutes part. Donc on s'arrête et on refait un peu de place.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: