23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:25:57
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236816 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #555 le: 28 Août 2012 à 22:24:33 »

Le test de la sueur n'a pas marché..
Sympa, Raphaël s'est pris des décharges dans le bras et on a patienté 2 heures pour rien...
J'ai dit  que je ne voulais pas le refaire..;nous allons donc attendre les résultats de la prise de sang désormais...
Voili
A tt
je croise les doigts avec vous Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #556 le: 28 Août 2012 à 22:26:23 »

ps: joyeux 2e mois-niversaire à Lilian et Louka  Souriant Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #557 le: 28 Août 2012 à 22:27:22 »

+++ Christelle  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #558 le: 28 Août 2012 à 22:38:09 »

Bises marraine.
J espère que tu es en forme?
Dans les starting block pour la rentrée de tes loulous?  Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #559 le: 28 Août 2012 à 22:44:12 »

oui, je ne m'inquiète pas trop, pour 2 d'entre eux tout ira bien, ca va être un peu plus difficile pour le 3eme qui est plus timide, mais je pense que ca devrait bien se passer Sourire , il ne devrait pas y avoir trop de pleurs dans sa classe car il sera avec des MS-GS Sourire
un petit pincement pour mon coeur de Maman avec mon grand qui entre au CP mais bon  , je commencerai plus tard ( comme à chaque rentrée )  pour accompagner chacun d'entre eux dans leur nouvelle classe  Souriant
quant à moi la reprise s'est faite hier et pas de soucis particuliers ... quand faut y aller, faut y aller ... mais je dois dire que j'apprécie d'être à la maison avec mes loulous même si parfois c'est assez sportif 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #560 le: 28 Août 2012 à 22:59:15 »

C'est une grande année pour l'entrée en CP. J'adore les CP, à un âge où ils sont encore curieux de tout et ont envie d'apprendre à lire, etc.
 Souriant

Contente que ta reprise se soit bien passée. Profite bien de tes loulous et bon courage pour tes journées sportives  Clin d'oeil

Bonne nuit
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #561 le: 28 Août 2012 à 23:10:45 »

Comme dit Lye, calme aujourd'hui!

Bon moisiverssaire à tes loulous, Lye!!!

Tomvaness : tous les laits anti coliques se valent... (à mon avis valent pas grand chose de plus que les normaux, mais comme toutes, j'ai tente aussi!)
Ton truc c'est comme Bio... Qu'à cité Juju... Moi ma pharmacienne n'a pas de retour miracle... Donc ne me l'a pas conseille...

Juju : t'as raison plus sur d'attendre les tests génétiques... Comprends pas trop l'interet du test à la sueur... Et ces nouvelles poches pour Raphaël?

Nath? Comment vas ta puce?


Pas venue poster aujourd'hui car "en vadrouille". Suis partie entre 2 bibs ce matin faire la visite des 1 mois des puces, chez un toubib dans la ville de mes parents (ce sera plus pratique pour les visites mensuelles...) que je connaissais déjà. Donc dépôt express de mon aînée auprès de Mamy, puis suis allée chez le toubib avec ma cosatt*, qui a passée toutes les portes avec succès car aux normes handicapé... Donne bib de Lise qui réclamait en salle d'attente, rot facile (la j'ai eu du bol) puis j'enchaîne avec Marie qui se réveille, mon père est arrive juste à temps en renfort pour finir le bib et faire le Rot, le temps que Lise passe sa visite... Serre le timming!
4kgs20 Lise (sachant qu'elle venait de s'enfiler 120ml) et a pris 5 cm. et 3kgs840 Marie (garde toujours env 200g d'écart. Qui a pris 5 cm aussi!
En gros vont bien mais ont pris un petit peu trop de poids parce qu'elle boive un peu trop... (120ml 6 fois/j)
Comme j'ai dit j'ai suivi les diagrammes de la mater, et à 1 mois ils disaient 120ml 5 à 7 fois par 24h.
Et lui il voit par rapport au poids, la règle que je vous avait cité, poids +250..,
Soit pour Lise 400+250=650ml.., devrait donc être plutôt à 6 fois 110ml...
Et Marie 380+250=630ml, soit 105ml 6 fois par jour...
vais donc veiller à laisser un peu de lait au fond des. UBS, sauf ceux de nuit...
Sinon tous le monde ma dit qu'elles étaient  belles... Vont pas me dire qu'elles sont moches!
Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #562 le: 29 Août 2012 à 03:06:11 »

Recoucou entre 2 bibs...
Voulais juste Rajouter que j'ai pu laisser les 3 filles à mes parents (pendant la sieste de l'aînée, ça faisait une de moins à gérer...) a mes parents, et suis partie 2 h faire les boutiques... Seule!!! Quelle sensation de liberté! Ça fait un bien fou!
Je vous le conseille... Si vous le pouvez...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #563 le: 29 Août 2012 à 08:05:03 »

coucou!!

Nanouk, elles sont de très bon poids.
Le médecin m'a dit qu'on peut les laisser manger, qu'on verra au 2e mois. Mais ils sont calés comme toi, sur 6X120 ml, et parfois réclament 30 ml de rab.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin en faisant le calcul cité, ce  n'est pas un écart énorme avec ce qu'elles boivent habituellement.

Pour les boutiques, j'imagine que ca a du te faire beaucoup de bien. A refaire vite alors  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin j'ai le dos bloqué, mal couchée surement  Huh?
Ca promet pour la journée 

Un truc bien, cette" nuit", Raphaël a enchaîné 6h de dodo (17h45-23h45) 
C'est là qu'on se dit que ce serait bien pratique de le décaler!!  Tire la langue

Bon, c'est reparti, il est l'heure de se bouger !!
Bises à toutes.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #564 le: 29 Août 2012 à 09:08:54 »

Comme dit Lye, calme aujourd'hui!

Bon moisiverssaire à tes loulous, Lye!!!

Tomvaness : tous les laits anti coliques se valent... (à mon avis valent pas grand chose de plus que les normaux, mais comme toutes, j'ai tente aussi!)
Ton truc c'est comme Bio... Qu'à cité Juju... Moi ma pharmacienne n'a pas de retour miracle... Donc ne me l'a pas conseille...

Juju : t'as raison plus sur d'attendre les tests génétiques... Comprends pas trop l'interet du test à la sueur... Et ces nouvelles poches pour Raphaël?

Nath? Comment vas ta puce?


Pas venue poster aujourd'hui car "en vadrouille". Suis partie entre 2 bibs ce matin faire la visite des 1 mois des puces, chez un toubib dans la ville de mes parents (ce sera plus pratique pour les visites mensuelles...) que je connaissais déjà. Donc dépôt express de mon aînée auprès de Mamy, puis suis allée chez le toubib avec ma cosatt*, qui a passée toutes les portes avec succès car aux normes handicapé... Donne bib de Lise qui réclamait en salle d'attente, rot facile (la j'ai eu du bol) puis j'enchaîne avec Marie qui se réveille, mon père est arrive juste à temps en renfort pour finir le bib et faire le Rot, le temps que Lise passe sa visite... Serre le timming!
4kgs20 Lise (sachant qu'elle venait de s'enfiler 120ml) et a pris 5 cm. et 3kgs840 Marie (garde toujours env 200g d'écart. Qui a pris 5 cm aussi!
En gros vont bien mais ont pris un petit peu trop de poids parce qu'elle boive un peu trop... (120ml 6 fois/j)
Comme j'ai dit j'ai suivi les diagrammes de la mater, et à 1 mois ils disaient 120ml 5 à 7 fois par 24h.
Et lui il voit par rapport au poids, la règle que je vous avait cité, poids +250..,
Soit pour Lise 400+250=650ml.., devrait donc être plutôt à 6 fois 110ml...
Et Marie 380+250=630ml, soit 105ml 6 fois par jour...
vais donc veiller à laisser un peu de lait au fond des. UBS, sauf ceux de nuit...
Sinon tous le monde ma dit qu'elles étaient  belles... Vont pas me dire qu'elles sont moches!
Bonne nuit à toutes!
Laisse tes filles manger autant qu'elles veulent !!... Un bébé sait très bien se réguler tout seul sans que quelqu'un ne décide par un calcul savant combien elles ont faim et à quelle heure..  Bises.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #565 le: 29 Août 2012 à 10:12:13 »

Bonjour a toutes   Sourire Pour en revenir rapidement aux colliques de Lucas, ben en fait je pense que c'est ca, sans en etre 100% certaine puisque c'etait la 1ere fois qu'il etait comme ca hier matin et aprem... Il se tortille dans ts les sens, fait la grimace , pleure tout ce qu'il peut , il a bcp de gaz et il pousse a en devenir ecarlate. Bref un bébé inconsolable que rien ne soulage sauf faire les 100 pas dans l'appart en le portant sur le ventre. Dernier bib d'hier soir a 23h , il a bu et il etait vraiment zen apres, idem pour cette nuit et ce matin. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas merci pour vos retours sur les laits  Sourire

Encore une question a propos des bilans sanguins: Vous trouvez des laboratoires qui acceptent de piquer vos minis pousses ?? j'ai des bilans sanguins a faire et personne ne veut le faire ! a part un labo ou j'etais avec Lucas il y a un mois, mais là c'est moi qui ne veut plus y aller parce que pour faire la prise de sang( facon de parler) , il lui ont incisés le talon! je vous raconte pas comme il a hurlé! J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, je suis sortie de ce labo aussi blanche qu'un cachet d'aspro avec une boule au ventre de culpabilité d'avoir laissé faire un truc pareil. J'ai contacté le service de medecine néonat ou etait admis Mattéo , pour voir si eux ne pouvait pas faire ces prises de sang , ils m'ont répondu que ce n'etait pas possible car il faudrait bloquer un lit et le faire passer en hospitalisation de jour . 
Les médecins évoquaient la possibilité de transfuser Mattéo car son taux de globules rouges est trop bas dans la limite. J'espere que le fer qu'on lui donne 3x/j suffira a réguler cette anemie . affaire a suivre














Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #566 le: 29 Août 2012 à 10:55:10 »

tomvaness: mon aînée avait un fort ictère à la naissance (jaunisse prononcée/incompatibilité de groupe sanguin à la naissance...). on m'avait parlé de transfusion. la photo thérapie a suffit et le traitement au fer aussi...il faut juste un peu de temps...transfuser reste quand même assez rare...
ps: le fer ça constipe...

Ce matin, on a fait la prise de sang à Charline car antécédent (avait une jaunisse aussi à la naissance). donc rdv hôpital lui ont piqué le pied et appuyé pour que le sang s'écoule...deux tubes! alors imagine les pleurs...
puis rdv pour l'écho des hanches...examen normal...ouf... J'avais un pb de hanche à la naissance donc pas à l'abris encore d'une mauvaise nouvelle surtout que l'échographe me disait que ça s'opérait...mais moi, commence à en avoir assez des opération...j'espère que Raphaël sera à l'abris de ça...pas d'écho pour lui pour le moment... d'abord concentrons nous sur ces examens...

Nanouk, les nouvelles poches de Rapha tiennent bien pour le moment et c'est un grand soulagement...tes puces grandissent vite et prennent bien...c'est dingue...et super signe de bonne santé...alors...

Moi pour les bibs, je me pose pas de question, j'essaie quand même de garder au moins 4 heures d'intervalle car donner trop rapproché ne soulage pas les coliques...ils sont à 6 bibs de 120...Charline réclame moins que son frère, mais lui est plus à la demande du fait de son opération...et ils tiennent 5 heures en moyenne...sont décalés mais bon je les laisse se régler...
Pour mon aînée, je me disais jamais elle fera ses nuits et d'un coup d'un seul, ça s'est fait naturellement...à 2mois et 10 jours!

Lye, 2 mois déjà...je me souviens si bien le jour  de leur naissance...bon moisiversaire à tes beautés...

Christelle, faut que tu te dopes...prends des vitamines, fait une cure...ça ne peut pas te faire de mal... essaie de prendre le temps de te faire à manger, c'est essentiel pour tenir physiquement... tes bébés ne t'en voudront pas de les laisser pleurer un peu...prends du temps pour toi...
Comme dit Nanouk, pour ma 1ère j'accourai aussitôt dès qu'elle pleurait, mais là je le vis différement et je les laisse un peu...
sinon oui j'appréhende un peu la rentrée mais suis contente car comme ça le soir elle rentrera fatiguée  :Pet elle se sera dépensée avec les copains...j'espère qu'elle arrivera à bien s'intégrer...
En tout cas si tu sens que tu es au fond en ce moment, tu as raison d'aller consuter... bon courage...

Pimousse, bon rentrée à tes loulous

des bises les filles
A tout
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #567 le: 29 Août 2012 à 11:12:06 »

Hello les filles
Je suis épuisée Triste
Ils avaient enlevé le masque hier soir à LEA et les résultats ne sont pas bons, donc ils lui remettent Triste
Quand a MEG, elle ne dort pas: coliques mais depuis ce matin, elle a bu 10ml qu'elle a tout vomi Triste
Je n'ai pas mangé, je dois me laver car g rdv gygy ( je saigne bcp depuis 3 semaines); faut que je lave des pyjamas pour LEA .... Bref je ne m'ennuie pas
Je pense à vous, gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #568 le: 29 Août 2012 à 11:32:56 »

Nath, n'as-tu pas de possibilité de demander une aide comme une travailleuse familiale ou une aide ménagère?

Je suis désolée pour les résultats de Léa. J'espère qu'elle va réussir à se passer du masque.
Meg avance en âge, et j'espère pour vous que les coliques s'arrêteront vite. On est toutes démunies face aux coliques malheureusement. Les garçons souffrent pas mal aussi à cause de ça.

Si tu perds beaucoup de sang, prends des compléments alimentaires et si possible du fer parce que tu ne vas pas tenir et ta santé est importante aussi.
Parles-en à ton gynéco, il pourra sûrement t'aider pour faire face à la fatigue et aux semaines qui arrivent, avec ton retour de couche.

Je pense bien à toi et à tes louloutes.
Je croise les doigts pour Léa.
gros bisous, prends soin de toi.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #569 le: 29 Août 2012 à 11:35:21 »

tomvaness: mon aînée avait un fort ictère à la naissance (jaunisse prononcée/incompatibilité de groupe sanguin à la naissance...). on m'avait parlé de transfusion. la photo thérapie a suffit et le traitement au fer aussi...il faut juste un peu de temps...transfuser reste quand même assez rare...
ps: le fer ça constipe...

Ce matin, on a fait la prise de sang à Charline car antécédent (avait une jaunisse aussi à la naissance). donc rdv hôpital lui ont piqué le pied et appuyé pour que le sang s'écoule...deux tubes! alors imagine les pleurs...
puis rdv pour l'écho des hanches...examen normal...ouf... J'avais un pb de hanche à la naissance donc pas à l'abris encore d'une mauvaise nouvelle surtout que l'échographe me disait que ça s'opérait...mais moi, commence à en avoir assez des opération...j'espère que Raphaël sera à l'abris de ça...pas d'écho pour lui pour le moment... d'abord concentrons nous sur ces examens...

Nanouk, les nouvelles poches de Rapha tiennent bien pour le moment et c'est un grand soulagement...tes puces grandissent vite et prennent bien...c'est dingue...et super signe de bonne santé...alors...

Moi pour les bibs, je me pose pas de question, j'essaie quand même de garder au moins 4 heures d'intervalle car donner trop rapproché ne soulage pas les coliques...ils sont à 6 bibs de 120...Charline réclame moins que son frère, mais lui est plus à la demande du fait de son opération...et ils tiennent 5 heures en moyenne...sont décalés mais bon je les laisse se régler...
Pour mon aînée, je me disais jamais elle fera ses nuits et d'un coup d'un seul, ça s'est fait naturellement...à 2mois et 10 jours!

Lye, 2 mois déjà...je me souviens si bien le jour  de leur naissance...bon moisiversaire à tes beautés...

Christelle, faut que tu te dopes...prends des vitamines, fait une cure...ça ne peut pas te faire de mal... essaie de prendre le temps de te faire à manger, c'est essentiel pour tenir physiquement... tes bébés ne t'en voudront pas de les laisser pleurer un peu...prends du temps pour toi...
Comme dit Nanouk, pour ma 1ère j'accourai aussitôt dès qu'elle pleurait, mais là je le vis différement et je les laisse un peu...
sinon oui j'appréhende un peu la rentrée mais suis contente car comme ça le soir elle rentrera fatiguée  :Pet elle se sera dépensée avec les copains...j'espère qu'elle arrivera à bien s'intégrer...
En tout cas si tu sens que tu es au fond en ce moment, tu as raison d'aller consuter... bon courage...

Pimousse, bon rentrée à tes loulous

des bises les filles
A tout

j'espere que la transfusion n'aura pas lieu , je vais etre malade si je dois le laisser a l'hopital ... mm si c'est que pour 24 heures. Ta puce a été piquée a l'hopital, voilà on trouve au moins un peu de bon sens dans ceratines régions parce qu'ici y'a rien a faire... Je viens quand meme de trouver un labo a strasbourg qui a l'habitude de piquer les tout petits. On verra ca demain matin.

Je croise les doigts pour ton petit Raphael!!

C'est l'heure des bibs , bonne journée a toutes
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: