03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 21:45:21
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239566 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #540 le: 27 Août 2012 à 23:36:39 »

Céline : pour le tapis d'éveil, je pense comme Juju...
Moi je n'ai pas sorti le mien... J'ai pas beaucoup de place, verrai plus tard. Mais j'ai des arches ou on peut suspendre des jouets sur leur trans*ts Beab* Up and Down (un vrai.bon investissement ces transats!!!) et c'est vrai que depuis qq jours elles y prêtes attention...

Communay... 4kgs900 le petit R... Mon petit chouchou il est trop mimi! Tout de même! On voyait bien qu'il était plus dodu que son frangin!

Mimi : accrochés toi aussi si tu sens que ton moral est fragile...

Des News de Lulu? Chouya?

Juju : penserai bien à toi pour le test de la sueur...
Pourquoi ils font ça s'il y a des faux positifs et faux négatifs, alors qu'ils ont fait des tests génétiques si j'ai bien compris faibles même si plus longs à obtenir... Ils démarreront un traitement plus vite si positif?
Parce que la à part vous stresser...
Clair que ton homme ça va lui faire du bien de reprendre le taf, même s'il ne te le dira pas... On le comprend bien... Mais toi t'es Maman... Ça reste tes tripes... Et même si c'est dur... Tu es la pour eux! Je te comprends bien Pour la clope. Étant ex fumeuse (je ne crie pas victoire, j'avais rechuté après 3 ans d'arrêt...) depuis presque 4 ans, dans des situations  comme ça, avec les 2 petits qui pleurent... Une bonne clope, ça détend 5 minutes... C'est toujours ça de pris!
Pour les pleurs... Pas facile... On fait comme on peut avec les forces qu'on a...
Mon mari halluciné quand il rentre, me retrouvant en train de faire un truc (plier le linge ou passer le balai) avec l'une qui braille a 2 mètres de moi (c'est toujours Marie, grand cinéma qui s'arrête des que je la prend...). C'est vrai que je prend plus de distance qu'avec ma fille aînée. C'est que la je sais qu'il n'y a rien de grave, et qu'il est hors de question que je me laissés débordée comme il y a 2 ans... Je fais ce qu'il y a à faire, même si ça pleure (pas 1h bien sur!) finit mon assiette (je me dépêche mais je la finit... Bref! Et c'est mieux pour moi en tout cas. Quand elles souffrent des coliques, les pleurs sont différentes.... La j'y vais de suite les consoler... Mais suis bien impuissante!

Les anciennes qui donnent des conseils sur les pleurs, elles avaient 6 mômes à gérer en moyenne, et pas question quand leur homme rentrait que la barraque soit pas nickelle, le repas pas prêt, et le linge pas propre et repasse... Alors bien sur qu'elle laissait pleurer... Et puis à l'époque le bébé était manipulateur... Un concept qui a bien changé...

La sdb chez nous est la seule pièce au RDC que l'on peut fermée, car je vous le rapelle on dort dans notre salon (la cuisine n'a pas de porte) et leur chambre est à l'étage collée à celle de la grande... Donc si je la met la haut, j'en ai une 2ème à gérer...
Voilà pourquoi la sdb...

Allez au dodo... Pensée pour Nath et sa puce...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #541 le: 27 Août 2012 à 23:38:34 »

Marraine 7,2l/100, ça me paraît correct!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #542 le: 27 Août 2012 à 23:38:57 »

merci Nanouk, je vais appeler demain  pour savoir

Bonne soirée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #543 le: 28 Août 2012 à 07:51:46 »

Morwenna : t'es raide avec ta mère... Laissés lui une chance!
J'avais lu sur un autre fil, celui des juillettes je crois, un truc qui m'avais bien fait rire... À l'attention de sa mère qui venait l'aider aussi...
Un truc du genre, sur une feuille placardée sur le frigo :
"La règle des 3 C :
Aucune Critique
Aucun Conseil
Que des Compliments!"
J'avais bien aimé l'idée Sourire


Je lui laisse une chance, sinon, je la laisserais même pas venir... On verra bien, elle arrive dans 1h...
Pour la règle des 3C, je trouve ça carrément pas mal... Je pense que je vais utiliser 

Après une soirée plutôt crevante niveau pleurs et un dernier bib pour chacune à 23h30, dodo Aziliz jusqu'à 5h et dodo Sterenn jusqu'à 7h... Presque une vrai nuit normale  Sourire
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #544 le: 28 Août 2012 à 09:01:14 »

coucou!!!
juju je pense a toi, bon courage pour cette journee!!!
nanouk oui mon mari a un fort caractere et se laisse pas marcher sur les pieds...............pour ma mere ils se sont reconcilies quand j etais hospitalisee.....mon frere n 'etant pas au courant il avait invite les 2 pour faire un petit gateau pourl'anniv de mon fils.ils s 'adorent mais ont compris qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble!
christelle comment ca va aujourd'hui?
morwenna belle nuit!!! moi c 'est jamais la meme chose.....je n 'arrive pas a decaler le bib du soir.......donc Li 20h-3h et Lo 20h-5h........................
j'ai une question............ils ne font jamais des journees identiques dans l'heure des bib.......comment faire pour les caler sur un rythme bien precis.car la ils mangent (et oui j'ecris d'une main et mon fils donne le 2eme bib ), mais quand l'ecole aura repris je ne pourrais pas leur donner a n 'importe quelle heure.
sinon comment allez vous toutes?mimi,celine,communay,ouragan,didi,lulu,chouya,fanny,bubba............???et celles que j 'oublie.................
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #545 le: 28 Août 2012 à 12:50:42 »

Coucou les filles,

Lye moi j'impose le bib en simultané pour des raisons logistiques. Et donc selon le sommeil de l'un ou de l'autre, et selon l'horaire soit je fais patienter, soit je réveille. En journée je donne toutes les 4h, 4h30 et ca me permet d'espacer la nuit .

Morwenna profite bien de l'aide de ta maman. Une fois briefée elle devrait bien te décharger. Moi avec l'aide de ma belle mère j'ai pu aller à l'institut et faire quelques courses la semaine dernière. Ca fait du bien de lever le pied aussi.

N'hésitez pas à vous imposer les filles. De manière générale je suis quelqu'un d'assez efface et arrangeant parce que je n'aime pas les cris mais avec les enfants je suis intraitable. Je me suis rendue compte que sinon on vous marche sur les pieds et vous perdez le contrôle. Donc pour les bébés c'est moi qui décide et tant pis si ça ne plaît pas.  après les conseils, les comparaisons, les avis en tout genre on y échappe pas donc autant voir si il y a de bonnes idées et le reste on laisse tomber. Faites vous confiance, même si on fait aussi quelques bêtises il faut faire comme on le sent.

Bonne journée à toutes.  Bisou

Nath, Lea  Bisou Bisou
Juju  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #546 le: 28 Août 2012 à 13:21:33 »

Le test de la sueur n'a pas marché..
Sympa, Raphaël s'est pris des décharges dans le bras et on a patienté 2 heures pour rien...
J'ai dit  que je ne voulais pas le refaire..;nous allons donc attendre les résultats de la prise de sang désormais...
Voili
A tt
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #547 le: 28 Août 2012 à 13:29:11 »

Le test de la sueur n'a pas marché..
Sympa, Raphaël s'est pris des décharges dans le bras et on a patienté 2 heures pour rien...
J'ai dit  que je ne voulais pas le refaire..;nous allons donc attendre les résultats de la prise de sang désormais...
Voili
A tt

coucou!
arf, c'est embetant, pauvre Raphaël, des décharges?? Roulement des yeux
tu as pris la bonne décision, l'ADN c'est plus fiable que la sueur pour les tests de ce type, parole de biologiste Clin d'oeil

plein de courage à vous encore pour l'attente.
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #548 le: 28 Août 2012 à 13:36:16 »

Coucou les filles,

Lye moi j'impose le bib en simultané pour des raisons logistiques. Et donc selon le sommeil de l'un ou de l'autre, et selon l'horaire soit je fais patienter, soit je réveille. En journée je donne toutes les 4h, 4h30 et ca me permet d'espacer la nuit .

Morwenna profite bien de l'aide de ta maman. Une fois briefée elle devrait bien te décharger. Moi avec l'aide de ma belle mère j'ai pu aller à l'institut et faire quelques courses la semaine dernière. Ca fait du bien de lever le pied aussi.

N'hésitez pas à vous imposer les filles. De manière générale je suis quelqu'un d'assez efface et arrangeant parce que je n'aime pas les cris mais avec les enfants je suis intraitable. Je me suis rendue compte que sinon on vous marche sur les pieds et vous perdez le contrôle. Donc pour les bébés c'est moi qui décide et tant pis si ça ne plaît pas.  après les conseils, les comparaisons, les avis en tout genre on y échappe pas donc autant voir si il y a de bonnes idées et le reste on laisse tomber. Faites vous confiance, même si on fait aussi quelques bêtises il faut faire comme on le sent.

Bonne journée à toutes.  Bisou

Nath, Lea  Bisou Bisou
Juju  Bisou Bisou

tout à fait d'accord avec toi Communay Souriant restons fermes mais acceptons les bons conseils ...
 les intuitions de la maman sont souvent les meilleures!

De mon côté; chaud les premiers jours en solo avec les 3.... pfiou... j'aiamis bien les 3 semaines avec mon mari. D'autant que depuis qu'il travaille je prefere assurer les deux revels de la nuit le plus possible sans son aide, donc moins de dodo..; etc...
Bref je sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #549 le: 28 Août 2012 à 14:29:33 »

Guitom; tu ne peux pas lui demander de faire un des bibs de la nuit quand meme? Sinon tu risque de vite fait saturer...
Je ne sais pas à quelle heure c'est chez toi, mais au pire si tu en as un à minuit habituellement, genre tu le décales pour 23H ce qui ne devrait pas trop gêner ton mari avant d'aller se coucher et toi tu vas te coucher pendant ce temps la?

Nous ici ca va pas trop mal ainsi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #550 le: 28 Août 2012 à 15:45:09 »

Oui Ouragan, c'est ce qu'on va faire je pense, tu as raison. La première nuit a été difficile toute seule mais mon mari m'avait quand même aidé dans la phase de rendormissement (qui pour nos bb est plutot longue, après le biberons il y a 30 à 40min de calins tetines et autre bercement). La deuxieme nuit il a donné au deuxieme bb parce que je ne pouvais pas donner en simultané la nuit (trop long et pénible et finalement je ne gagne pas de temps). Donc finalement on est tous les deux fatigués, mais moins car on passe 2 fois moins de temps la nuit!! par contre point positif, on arrive à les rendormir plus vite car moins de coliques grace au lait Guigoz 1 amelioré avec une mesure de lait confort... pas mal cette technique!
donc dernier bib  vers 21h 21h30(on arrive pas à étirer plus, mais on essaie), puis réveils 1H puis 5H et ensuite 9h..... je prie pour avoir une nuit avec un seul réveil 1 jour. (Je me couche vers 22H30). Je précise qu'ils sont à 6 bibs de 90mL environ (je fais des 120 qui sont pas terminés la plupart du temps).
Aujourd'hui ma fille n'a pas voulu faire une sieste correcte, elle est venue dans mon lit je n'ai pas pu faire la mienne du coup. Dommage car c'est le seul moyen que j'ai de récupérer. les bb etaient bien en phase avec moi pourtant Triste

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #551 le: 28 Août 2012 à 18:37:25 »

Jujuléo : Ton ptit bout s'est pris des décharges ?? 

Ca fait quelques temps que je lis que bcp de minis pousses ont des coliques, je touchais du bois parce qu'ici RAS ,et bien ca y est Lucas en a aussi . Je comprend pas , j'ai pas changé de lait ni rien du tout ... Je suis allée a la pharmacie cet apres midi , on m'a vendu un probiotique du Lactibiane . Est ce qu'une d'entre vous l'a déjà essayé ? J'ai néanmoins noté les produits que vous avez testé en survolant le forum. Connaissez vous des laits qui atténue efficacement les colliques ? j'ai reperé plusieurs marque mais ne sachant pas si c'est efficace ou pas , j'ai rien acheté pour l'instant...


Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #552 le: 28 Août 2012 à 22:03:01 »

et ben dis donc le fil a ete tres calme aujourd'hui!!
bon alors juju tu as bien fait de dire stop!c'est quoi cette histoire de decharges c'est nimporte quoi!j'espere que tu auras les resulats vite!
tomvaness tu t'en est apercu comment qu'il fait des colliques?
guitom je te comprends car moi je cours partout avec les 4............le debut d'aprem est le seul moment de calme pour la sieste!et ben cet aprem degoutée car le tel a sonné grrrrrr!!!et m'a reveillé mon 2eme...
communay je suis d'accord avec toi.il faut s'imposer.mais le probleme pour moi c'est que j'ai l'impression d'etre comme une cocotte minute et que la soupape va pas tarder a exploser..............et le probleme c'est que je ne sais pas a quel moment et contre qui...............
morwenna profites de ta mere.et j'espere que tu pourras ainsi faire des choses pour te relaxer......
christelle comment va le moral aujourd'hui?
nanouk pas de post aujourd'hui?c'est rare et du coup bizarre ca va?Huh???
et les autres comment vous allez???
pour ma part tres bonne journée.cet aprem j'ai reussi a m'organiser et j'ai embarquer les 4 dans la voiture pour aller au parc.on y est restés 3h!!!!les grands se sont depensés, les bébés ont été adorable et la maman a pu papoter .ca fait du bien au moral de voir du monde!
sinon ils ont 2 mois aujourdhui!!!!que ca passe vite!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #553 le: 28 Août 2012 à 22:23:24 »

coucou!!!
juju je pense a toi, bon courage pour cette journee!!!
nanouk oui mon mari a un fort caractere et se laisse pas marcher sur les pieds...............pour ma mere ils se sont reconcilies quand j etais hospitalisee.....mon frere n 'etant pas au courant il avait invite les 2 pour faire un petit gateau pourl'anniv de mon fils.ils s 'adorent mais ont compris qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble!
christelle comment ca va aujourd'hui?
morwenna belle nuit!!! moi c 'est jamais la meme chose.....je n 'arrive pas a decaler le bib du soir.......donc Li 20h-3h et Lo 20h-5h........................
j'ai une question............ils ne font jamais des journees identiques dans l'heure des bib.......comment faire pour les caler sur un rythme bien precis.car la ils mangent (et oui j'ecris d'une main et mon fils donne le 2eme bib ), mais quand l'ecole aura repris je ne pourrais pas leur donner a n 'importe quelle heure.
sinon comment allez vous toutes?mimi,celine,communay,ouragan,didi,lulu,chouya,fanny,bubba............???et celles que j 'oublie.................
souvent les enfants se calent tous seuls en fonction des activités de la journée,
si tu dois partir à l'école à l'heure du bib, soit tu le donnes avant, soit tu as de grandes chances que le trajet maison/école les fassent patienter ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #554 le: 28 Août 2012 à 22:24:13 »

Coucou les filles,

Merci de vous inquiéter pour moi  Clin d'oeil

Jujuleo, dégoutée. tu as bien fait de refuser de refaire le test, pauvre petit bout  Triste
Plein de bisous à vous.

Je repense à Morwenna, et le test de Guthrie, avec l'équipe qui se trompe de bébé!!!! Est-ce que tu as refait le test du coup?

céline, comment ca va?

Tomvanes,
es-tu sûre que ce sont des coliques répétitives ou c'est juste occasionnel? Genre ils avalent de l'air en mangeant?
Sinon je donne le lait Nid al Pelar gon de Nest lé qui n'est pas trop mal. Enfin ici ca va. Je complète avec de la Calmos ine avant chaque bib.
Parfois ca revient quand même et ils crient (hurlent) en se tordant. Et une fois les pets évacués ils s'endorment.
 

Lye
, tu m'as l'air tendue. La fatigue n'aide pas  Triste
Tu as le temps de prendre un peu l'air ou échanger avec des amis sur autre chose? Avoir un petit coup de main histoire de décompresser ?
Bon courage avec les grands.

Les mamans qui ont des grands, vous n'appréhendez pas trop la rentrée?

Nath on pense à vous.  Bisou

Guitom, je cherche aussi les moyens pour décaler mais je crois que c'est un peu dur pour le moment.
Par contre, les garçons glissent vers des bibs de 150 ml et espacent leurs biberons de 5h donc on est peut-être sur la bonne voie.
 Sourire

Sinon, ici c'est pas la joie.
Aujourd'hui les garçons n'ont fait que pleurer, hurler, chouiner, de 7h à 19h que j'étais seule.... donc j ai un peu péter les plombs ce matin et pleurais à chaudes larmes en donnant le biberon pendant que l'un hurlait dans son lit.  
J'espère que demain sera un meilleur jour.
Je vois le gynéco le 10 pour le rdv post-natal, et je vais discuter de mon état psychologique en même temps.

Voilà voilà.
Je vous souhaite une douce nuit, pas trop dure.
Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: