23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:53:44
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236788 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #525 le: 27 Août 2012 à 13:10:56 »

Et ben , je vois que je ne suis pas la seule a être a fleur de peau. Lye chapeau a ton homme d'avoir oser dire hop on se casse ! c'est pas le mien qui oserait ! Les gens d'une manière générale me gonflent, je supporte plus de les entendre avec leurs grandes théories et leur curiosité maladive! parfois j'ai l'impression qu'on est des phénomènes de foire! l'autre jour j'ai fais 2-3 courses dans un supermarché a coté de chez nous avec les garcons dans la poussette double, c'est dingue comme les gens nous ont mattés con !! une dame a regardé Lucas et Mattéo avec insistance et sans dire bonjour elle me dit : " ce sont des jumeaux ??" alors le plus désagréablement du monde j'ai répondu: non c'est pas des jumeaux , j'étais si douée a la maternité qu'on m'a filé un deuxième bébé.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #526 le: 27 Août 2012 à 13:42:26 »

coucou tomvanes,

elle est bien celle-là, je la garde pour la ressortir   
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #527 le: 27 Août 2012 à 14:01:57 »

christelle, moi je les y mets dans le tapis d'éveil...y'a pas d'âge..;au pire, ils ne s'éclateront pas  Tire la langue mais les miens regardent les choses qui pendouillent...
Quant à toi, à mon avis, c'est la fatigue qui parle... essaie de t'accorder des siestes..;facile à dire quand on est seul, je sais...prends une travailleuse familiale qui pourrait les garder 2 heures de temps que tu prennes l'air... les pleurs c'est tellement difficile à gérer...on pète vite des plombs...
avec la fatigue, c'est chaud...
pleure un bon coup ça fait du bien...
Moi je pique une cigarette à mon mari et je sors la fumer (pas bien  Roulement des yeux)avec les baies vitrées fermées...
j'ai eu rdv avec la stomatherapeute ce matin qui nous  conseillée un autre système de poche...on verra si ça tient mieux...je croise les doigts...
nanouk, tu me demandais si ça allait se remettre bien pour Raphaël à la seconde opération..;normalement oui mais on est pas à l'abris...faudra voir si le transit se remet bien, le colon n'ayant jamais fonctionné...
demain, on fait le test de la sueur c'est un indicateur pour la muco...on devrait avoir les résultats dans la journée...on nous a  dit que ce n'était qu'un indicateur (peut y avoir des faux positifs ou faux négatifs...un peu comme les tests de grossesse)...on verra...j'appréhende malgré tout...
Pour les bibis, suis passée à ceux qui ont des trous dessous pour les coliques...on verra...
bon je vais vous relire un peu mieux... des bisous
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #528 le: 27 Août 2012 à 14:19:15 »

Coucou les filles,

Et bien, sympa les familles. Moi maintenant j'impose et basta.

Christelle, tu n'as pas le moral? C'est peut être juste les petits qui t'epuisent nerveusement. On veut toujours faire au mieux et on peut avoir des déceptions. Ça ne veut pas dire qu'on y arrive pas, c'est juste dur parfois.

Alors nous on revient de chez la pédiatre. C'est des sadiques nos pédiatres, on en connaît aucun avec ascenseur! 
Donc MA 4.3kg et R 4.9kg. L'écart se creuse parce que j'ai un gros gourmand et un petit gourmet. C'était sympa parce que je suis allée chez la pédiatre qui a connu mon mari bébé.
Trois piqûres chacun mais pas trop de cris. Ça s'est super bien passe.

Courage les filles avec les petits qui pleurent. Ca va s'arranger avec le temps si c'est leur digestion qui les travaille.
Bonne journée à toutes.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #529 le: 27 Août 2012 à 15:00:25 »


j'ai eu rdv avec la stomatherapeute ce matin qui nous  conseillée un autre système de poche...on verra si ça tient mieux...je croise les doigts...
nanouk, tu me demandais si ça allait se remettre bien pour Raphaël à la seconde opération..;normalement oui mais on est pas à l'abris...faudra voir si le transit se remet bien, le colon n'ayant jamais fonctionné...
demain, on fait le test de la sueur c'est un indicateur pour la muco...on devrait avoir les résultats dans la journée...on nous a  dit que ce n'était qu'un indicateur (peut y avoir des faux positifs ou faux négatifs...un peu comme les tests de grossesse)...on verra...j'appréhende malgré tout...
Pour les bibis, suis passée à ceux qui ont des trous dessous pour les coliques...on verra...
bon je vais vous relire un peu mieux... des bisous

Je croise les doigts pour ton petit homme. Pourvu que ca soit mieux et que les résultats soient rassurants.
De gros bisous à toi et tes petits bouts  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #530 le: 27 Août 2012 à 15:14:27 »

Christelle,
si ça peut peut-être te rassurer, chez moi aussi le moral n'est pas toujours là mais c'est surtout la fatigue qui joue.
Effectivement, je pense qu'il est très important de consulter si tu te rends compte que ta baisse de moral n'est pas simplement due à la fatigue...
Je te fais de gros bisous, bon courage à toi et je suis certaine que d'ici quelques temps tout ira beaucoup mieux
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #531 le: 27 Août 2012 à 17:17:12 »

Ouragan : Trop bon la pelle de la toutoune! Mieux que les mains cracra... Sourire

Ce soir, soirée vidéo. L'Homme était avec nous tôt, il a donc filmé le bain des petites (et de la grande bien sur!!! Pas de jalouse... Et pris des photos.,, Et dans la foulée il a transférer les photos sur l'ordi... Bon maintenant reste plus qu'à avoir 30 min devant soi pour faire un 1er tri rapide..,
Le soir le temps de baigner les 3, et de prendre nos douches, y'en à pour 1h30 facile... Du sport. Mais je le fait car j'espère les fatiguer pour la nuit...

Marie me fait de la comédie... Elle pleure et s'arrête des que je la prend dans les bras, ça c'est habituel, mais la en plus ce soir, faut lui faire visiter la barraque... J'en ai un peu marre la à 23h de faire le tour du salon de la cuisine et de la sdb... Alors je l'ai repose dans son couffin et la laisses pleurer un peu dans la sdb...
Mais combien de temps,,, 5 min?
Je me dis qu'au moins quand je la reprendrai elle sera contente et arrêtera son cirque? Sa frangine elle pionce heureusement!

Marraine il consomme vraiment le C8?
je fais du  7.2L ais je consomme plus que la normale parce que je fais des tournées à domicile et que je m'arrête souvent et que je fais de petits trajets ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #532 le: 27 Août 2012 à 17:26:06 »

Merci les filles, je commence par vider un peu mes sacs avant de prendre rdv. Je sais qu'auprès de vous je vais avoir du soutien. Ma mère et ma soeur m'ont bien remontée aussi.
 Bisou

Morwenna, j'espère que ta mère va mettre un peu d'eau dans son vin et vraiment t'aider. C'est décevant quand en plus on doit gérer des problèmes, comme la belle-mère de Nanouk (si je ne me trompe pas) qui s'invite et finalement ne donne pas un coup de main.

Samedi j'ai investi dans un tapis d'éveil avec une arche et le mobile musical qui va avec.
Mathéo ne dort quasiment pas entre ses biberons et scrute son environnement avec attention, réclamant aussi bien souvent notre propre attention!!
Est-ce que vous pensez que c'est un peu tôt pour le mettre sur un tapis d'éveil? Ca ne risque pas de l'agacer encore plus?
Est-ce que je devrais plutôt l'aider à dormir quand il est bien éveillé et le mettre dans un endroit calme?

 
ils sont encore un peu jeunes pour le tapis d'éveil si tu les laisses tout seuls dessus mais si tu joues avec eux, tu peux leur montrer les couleurs, leur faire écouter les bruits, toucher les différentes textures ...
pour Mathéo, je dirai qu'il faut "imposer" un rythme de sieste/repos obligatoire ,
par exemple bib à 8h, jusqu'à 10h tu joues avec lui, ensuite temps calme-repos-sieste , bib vers 12h bib, jeux, sieste vers 13h30, jeux quand il se réveille, bib vers 16h, jeux, temps calme vers 17h30 puis 18h30-19h bain pour ensuite le dernier bib ...
après ca dépend du rythme des journées déjà en place, c'est un exemple Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #533 le: 27 Août 2012 à 17:31:34 »

Salut les filles,

Je viens de finir de vous lire et biensûr j'ai oublié la moitié... lol

De ce que je me souviens c'est que vous avez des entourages, euh comment dire, pas très serviable et pas très délicat non plus !! J'hallucine en vous lisant !!
Moi quand j'ai du monde à porter de main je mets tout le monde à contribution ! Allez tiens toi tu donne le bib, toi tu lui fait faire le rot, etc !
Et les personnes qui savent tout et en fait n'ont jamais vécu cette situation non mais franchement, alors oui c'est sur moi aussi j'ai des réflexions du genre, "attention à sa tête il va attraper froid" ou "elle vomit souvent comme ça, il faudrait peut être faire quelque chose" bref c'est nous les parents on sais ce qu'on à faire et si on a un doute alors on te demandera ton avis sinon rien à foutre de savoir ce que tu pense !!!!! Merde !!!

Bref après ça Christelle la prochaine fois tu te casse car tu n'avais plus à manger pour ton loustik qui avait tout vomit donc il devait avoir faim et surement pour ça qu'il pleurait, ça a dut être très très dur de supporter tout ça !! C'est clair que tu as été bien courageuse je trouve aussi ! Comme dis Juju si tu sens que ça ne vas pas n'hésite pas à consulter plus tôt ça sera pris plus tôt tu seras sur pied mais si tu sens que c'est juste la fatigue alors viens nous parler ou à ton entourage qui t'écoute et ne te juge pas biensûr mais je t'avoue que moi aussi je suis à fleur de peau et je pense aussi que c'est le manque de sommeil et je suis sûre que tout va vite rentrer dans l'ordre, à ce sujet un médecin m'a dit "essayer de vous reposer car il va y avoir une grosse baisse de moral à 1 mois/1 mois et demi après l'accouchement (dû à la chute d'hormone m'a-t-elle dit)" donc je crois que nous en sommes toutes à peu près à ce stade donc rien d'anormal les filles rassurez-vous !

Merci Mimi de t'inquiéter, oui ça va un peu mieux mais la fatigue persistant c'est toujours un peu dur, alors on fait avec !!

Juju contente de te voir, j'espère que ces 1ers résultats vont être encourageant mais j'imagine que vous ne mettez pas trop d'espoir dedans vu qu'il peut y avoir des faux positif ou négatif... Je pense bien à toi !!

Question voiture nous avons une Chrysler Voyager 7 places car nous avons "que" 2 enfants mais nous avons aussi 2 chiennes donc il nous fallait une grande voiture vu qu'on se ballade très souvent avec les chiennes donc pour nous c'est assez logeable, en fait on a une banquette 3 places indissociable et 2 sièges seuls, donc juste derrière les sièges conducteurs et passagers on a mit la banquette 3 places comme ça en général je me m'installe entre les 2 sièges autos et si on a quelqu'un à embarquer il y a la place et puis on enlève les 2 sièges de derrière et du coup on a un grand coffre et au pire s'il n'y a pas assez de place on peut ajouter un coffre de toit pour les bagages ! Et la poussette rentre largement avec les chiennes en plus dans le coffre (sans les 2 sièges) !! Et nous l'avons trouvée d'occasion sur LBC ! Voilà pour nous !

Question tapis d'éveil moi j'ai essayer de mettre Zoée dessus car elle est très éveillée comparé à son frère mais je ne crois pas que ça lui ai fait grand effet ! lol

Question ongles nous on les a coupés à la sortie de la néonat à leur 15 jours avec le ciseau je ne savais pas qu'il fallait attendre 1 mois !!

Bon je vous laisse et je vous dit à bientôt, portez vous bien et reposez vous tant que vous pouvez à très vite !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
  
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #534 le: 27 Août 2012 à 21:57:35 »

avez vous toutes mis votre mot de la fin sur le fil des gros bidons Huh?
on ne va pas tarder à le fermer , alors si vous voulez encore y faire un p'tit tour Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #535 le: 27 Août 2012 à 22:34:51 »

Christelle,
si ça peut peut-être te rassurer, chez moi aussi le moral n'est pas toujours là mais c'est surtout la fatigue qui joue.
Effectivement, je pense qu'il est très important de consulter si tu te rends compte que ta baisse de moral n'est pas simplement due à la fatigue...
Je te fais de gros bisous, bon courage à toi et je suis certaine que d'ici quelques temps tout ira beaucoup mieux

Merci Mimi, gros bisous et prends soin de toi aussi.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #536 le: 27 Août 2012 à 22:38:11 »

ils sont encore un peu jeunes pour le tapis d'éveil si tu les laisses tout seuls dessus mais si tu joues avec eux, tu peux leur montrer les couleurs, leur faire écouter les bruits, toucher les différentes textures ...
pour Mathéo, je dirai qu'il faut "imposer" un rythme de sieste/repos obligatoire ,
par exemple bib à 8h, jusqu'à 10h tu joues avec lui, ensuite temps calme-repos-sieste , bib vers 12h bib, jeux, sieste vers 13h30, jeux quand il se réveille, bib vers 16h, jeux, temps calme vers 17h30 puis 18h30-19h bain pour ensuite le dernier bib ...
après ca dépend du rythme des journées déjà en place, c'est un exemple Clin d'oeil
Merci pour les explications.
Sourire
Je vais essayer ca la semaine prochaine, avec ma maman.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #537 le: 27 Août 2012 à 22:43:48 »


De ce que je me souviens c'est que vous avez des entourages, euh comment dire, pas très serviable et pas très délicat non plus !! J'hallucine en vous lisant !!
Moi quand j'ai du monde à porter de main je mets tout le monde à contribution ! Allez tiens toi tu donne le bib, toi tu lui fait faire le rot, etc !
Et les personnes qui savent tout et en fait n'ont jamais vécu cette situation non mais franchement, alors oui c'est sur moi aussi j'ai des réflexions du genre, "attention à sa tête il va attraper froid" ou "elle vomit souvent comme ça, il faudrait peut être faire quelque chose" bref c'est nous les parents on sais ce qu'on à faire et si on a un doute alors on te demandera ton avis sinon rien à foutre de savoir ce que tu pense !!!!! Merde !!!

Bref après ça Christelle la prochaine fois tu te casse car tu n'avais plus à manger pour ton loustik qui avait tout vomit donc il devait avoir faim et surement pour ça qu'il pleurait, ça a dut être très très dur de supporter tout ça !! C'est clair que tu as été bien courageuse je trouve aussi ! Comme dis Juju si tu sens que ça ne vas pas n'hésite pas à consulter plus tôt ça sera pris plus tôt tu seras sur pied mais si tu sens que c'est juste la fatigue alors viens nous parler ou à ton entourage qui t'écoute et ne te juge pas biensûr mais je t'avoue que moi aussi je suis à fleur de peau et je pense aussi que c'est le manque de sommeil et je suis sûre que tout va vite rentrer dans l'ordre, à ce sujet un médecin m'a dit "essayer de vous reposer car il va y avoir une grosse baisse de moral à 1 mois/1 mois et demi après l'accouchement (dû à la chute d'hormone m'a-t-elle dit)" donc je crois que nous en sommes toutes à peu près à ce stade donc rien d'anormal les filles rassurez-vous !

Merci Céline, tu as raison, je vais peut-être moins me laisser faire dorénavant. Je consulte la semaine prochaine, c'est décidé.

Question tapis d'éveil moi j'ai essayer de mettre Zoée dessus car elle est très éveillée comparé à son frère mais je ne crois pas que ça lui ai fait grand effet ! lol

 

Question ongles nous on les a coupés à la sortie de la néonat à leur 15 jours avec le ciseau je ne savais pas qu'il fallait attendre 1 mois !!

Bon je vous laisse et je vous dit à bientôt, portez vous bien et reposez vous tant que vous pouvez à très vite !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
  
Et les loulous, comment vont-ils?
Tu n'est pas trop naze? Ton mari est toujours à fond ?
bises

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #538 le: 27 Août 2012 à 22:44:52 »

J'espère que tous les loulous et les mamans vont bien.

Ici journée pépère ménage et biberons avec chéri qui a pris sa journée 


Gros bisous à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #539 le: 27 Août 2012 à 23:08:53 »

Morwenna : t'es raide avec ta mère... Laissés lui une chance!
J'avais lu sur un autre fil, celui des juillettes je crois, un truc qui m'avais bien fait rire... À l'attention de sa mère qui venait l'aider aussi...
Un truc du genre, sur une feuille placardée sur le frigo :
"La règle des 3 C :
Aucune Critique
Aucun Conseil
Que des Compliments!"
J'avais bien aimé l'idée Sourire

Lye : Ton Homme est un Homme de décision! Il ne fait pas de sentiment!
Il a bien raison... Hallucinante cette famille!
Et avec ta mère, ils se sont revus?

Christelle : mieux vaut consulter si tu craques... Ton toubib aura un regard objectif. Dans ta mater il n'y a pas de psy qui pourrait te recevoir.
La psy que j'avais vu à la mater (qui m'avait notemment conseille le dessin du gros cœur pour mon aînée) m'a laisse sa carte et m'a dit que son suivi était "compris dans le séjour" pendant 2 mois, je pouvais aussi lui tel ou lui envoyer un mail.
Renseignes toi...

Ouragan : ce que je viens de dire à Christelle me fait rapeller que tu voyais un psy avant la naissance avec ton mari, de la mater, propose aux parents de jumeaux je crois. Tu n'as pas possibilité de le recontacter? Ça te ferai du bien.
Même si on sait toutes d'où cela vient... Fatigue, tensions de toutes parts, chute de nos hormones... Ça peut aide!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: