23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:22:43
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236814 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #495 le: 26 Août 2012 à 16:08:57 »

merci les filles pour le conseil ils ont 2 mois aujourd'hui donc je pense demain j'achete les ciseaux ett la coupe s'impose Sourire


Bon, je savais pour les ongles qu'il fallait attendre.. ce que j'avais fait pour mon premier enfant.. mais là j'ai attrapé les ciseaux, les petits n'avaient que 15j...
J'ai pas touché à la matrice , desinfecté les ciseaux pour bb.. J'en pouvais plus de me faire griffer et de les voir se griffer!
Par contre là ils vont avoir 1 mois et ça repousse en griffe de nouveau et en faisant des petits bouts d'ongles qu ise détache. faudra refaire! Sourire
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #496 le: 26 Août 2012 à 18:59:45 »

Dites moi vous êtes au top pour l'hygiène les filles... Désinfection des mains... Désinfections des ciseaux... Mazette!!!
Moi quand j'ai vu ma grande les papouiller des que j'avais le dos tourner, leur échanger les tétines, en les tramant bien par la tétine avec ses mains toute cracra... J'ai vite baisse les bras!
Que voulez vous faire... Elle se lave les mains (enfin se lave...) 20 fois par jour mais je ne peux pas tout le temps lui interdire de toucher ses sœurs... Sinon c'est ingérable!
Mais bon pour l'instant pas malade...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #497 le: 26 Août 2012 à 19:51:21 »

Nanouk, je te rassure, chez nous c'est pareil avec notre grand de 5 ans, nous avons abandonné toute notion d'hygiène ... (non, je plaisante bien sûr) mais je veux dire qu'effectivement nous ne pouvons pas être sur son dos tout le temps !!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #498 le: 26 Août 2012 à 20:17:04 »

je reviens de l'anniv et suis ko...........mais ca m'a fait du bien de voir du monde!!
pour les ongles je l'ai fait quand ils avaient 1 mois!!
pour l'hygiene ben avec les 2 grands c'est mort aussi!!!j'essaie de leur faire comprendre mais c'est dur, echange de tototte etc........en meme temps je ne peux les disputer quand c'est pour arreter de les entendre pleurer et pour m'aider
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #499 le: 26 Août 2012 à 21:23:39 »

CC les copines, comment allez vous ?

Christelle : comme toi les pleurs des bébés moi j'ai du mal a supporter ca me fait mal au ventre et au sein, d'ailleurs je reconnais les pleurs de faim comme ca ca me pique les seins et ils coulent tout seul, je trouve ca hallucinant. J'espere que tu as trouver le remede pour les coliques de ton fils.

Nous aussi colique aussi pour Claire on a enfin trouvé le vrai resposable de ses pleurs je l'a trouvais pas serreine, comparer a son frere je pensais que c'eatait une question d'acclimatation; mais en fait non elle souffre elle se reveil en chouinant de douleurs et se rendort, ou sinon demande les bras s'endort contre moi et quand je l'a met au lit se tortille et hurle, elle reclame aussi beaucoup pour tetee ca la soulage, hier pour pas lui donner a manger car intervalle de 2h00 et sachant qu'elle a son reflux et qu'elle regurgite, je l'ai calmer avec mon petit doigt dans la bouche pour qu'elle tete. La tetine rien a faire elle veux pas et son pouce elle le trouve pas en cas de crise car trop ennerver c'est vraiment une nerveuse.

Son frere depuis le retour de sa soeur, nous fait sa crise de decharge au coucher du soir meme en lui faisant un calin ou il s'envodrt dans les bras des qu'on le couche j'ai l"impression qu'il y a des clous dans le lit, non c'est juste qu'il a besoin de s'exprimer, faut le comprendre mais au début dur de les entendre pleurer comme ca.

Nath ; j'espere que vous allez bien et que vous arrivée a vous reposer.

Lye : En effet pas simple de trouver le bon vehicule

juju ; j'espere que tes loulous vont bien et que vous n'etes pas trop crever

Nanouk: je vois que tu reflechis deja super loin moi j'avoue je vis au jours le jours, je suis adminirative de ton organisation.

En tout cas ca me fait marrer, leur truc avec les coliques, selon les statistique seulement 3 % des bébés seraient touchée ( prospectus recuperer en neonat) mais quand je vous lis on a tte au moins 1 des 2 qui en souffre alors soit on est des poissarde de la colique soit les stats sont super mauvaise.

Demain je vais essayer la calm*ine on veeras bien.


Sinon petite question; concernant les ongles de vos bébés, a partir de quand on peu les couper ? Car  Louka c'est freedy kruger, malgres que j'essaye de luii limer apres le bain ( conseil d'une amie) bah ils a toujours les ongles long griffus et qui font mal, d'une il segriffe mais je vous raconte pas quand il s'agrippe a mes seins ou mes bras.

Merci de vos réponses


Bises les copines contente de vous retrouvez sur ce fil, désolé si j'en oublie j'essaye de resuivre les histoires de chacune Sourire
pour les ongles on peut les couper à partir de 1 mois
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #500 le: 26 Août 2012 à 21:30:58 »

pour la voiture avec 4 enfants, ici j'ai un C8 , tant que ma dernière était petite ca allait encore mais là qu'elle grandit et bien ca devient nettement trop petit  du coup j'envisage de changer de voiture et je vise le tra-fic parce que là au moins je pourrai prendre des bagages alors que là avec 6 personnes dans la voiture, la place pour les bagages est plus que restreinte et donc pour cet hiver on va partir au ski mais on va devoir louer un véhicule sinon on n'emmènera jamais les vêtements pour 6 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #501 le: 26 Août 2012 à 21:48:11 »

Dites moi vous êtes au top pour l'hygiène les filles... Désinfection des mains... Désinfections des ciseaux... Mazette!!!
Moi quand j'ai vu ma grande les papouiller des que j'avais le dos tourner, leur échanger les tétines, en les tramant bien par la tétine avec ses mains toute cracra... J'ai vite baisse les bras!
Que voulez vous faire... Elle se lave les mains (enfin se lave...) 20 fois par jour mais je ne peux pas tout le temps lui interdire de toucher ses sœurs... Sinon c'est ingérable!
Mais bon pour l'instant pas malade...

Moi je n'ai pas d'autre enfant, mais un chien qui leur "roule une pelle" dès qu'il passe devant eux. Et quand je suis au centre équestre, parfois quand un bébé se met à pleurer, j'accoure pour le prendre sans pouvoir passer par un point d'eau avant non plus. Donc bébés immunisés contre les microbes de chien et cheval depuis leur arrivée...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #502 le: 26 Août 2012 à 23:05:45 »

Ouragan : Trop bon la pelle de la toutoune! Mieux que les mains cracra... Sourire

Ce soir, soirée vidéo. L'Homme était avec nous tôt, il a donc filmé le bain des petites (et de la grande bien sur!!! Pas de jalouse... Et pris des photos.,, Et dans la foulée il a transférer les photos sur l'ordi... Bon maintenant reste plus qu'à avoir 30 min devant soi pour faire un 1er tri rapide..,
Le soir le temps de baigner les 3, et de prendre nos douches, y'en à pour 1h30 facile... Du sport. Mais je le fait car j'espère les fatiguer pour la nuit...

Marie me fait de la comédie... Elle pleure et s'arrête des que je la prend dans les bras, ça c'est habituel, mais la en plus ce soir, faut lui faire visiter la barraque... J'en ai un peu marre la à 23h de faire le tour du salon de la cuisine et de la sdb... Alors je l'ai repose dans son couffin et la laisses pleurer un peu dans la sdb...
Mais combien de temps,,, 5 min?
Je me dis qu'au moins quand je la reprendrai elle sera contente et arrêtera son cirque? Sa frangine elle pionce heureusement!

Marraine il consomme vraiment le C8?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #503 le: 26 Août 2012 à 23:21:40 »

bon soit je suis à côté de la plaque soit j'ai cru comprendre que le lait épaississant aide pour les coliques?
Je tente le bioga** contre les coliques vous dirai...
Christelle, il me semble que tu as les bibs dodi*s avec tetine à vitesse MAL*? tu es sur vitesse combien?


Coucou

En fait, le lait "anti coliques" que je prends, le Nid*al Pelar*gon est plus épais que le Galli*a 1er age.
Il y a sûrement quelque chose en plus qu'un lait ordinaire.
J ai juste lu que c'est à base de ferments lactique à la place du lactose qui peut être mal digéré par un système digestif immature et provoquer des coliques.

J ai les biberons Do*die mais avec les tétines fournies avec qui n'ont qu'une vitesse: la 1 pour les Mam, la 2 pour les Initiation, et 3 sur les plus grands.
Là j ai les Initiation.
Ils sont gradués jusqu'à 270 ml.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #504 le: 26 Août 2012 à 23:44:37 »

Je répond au fur et à mesure de la lecture car vais zapper des trucs...

Christelle : pour les bibs en extérieur, avec ma cosatt* j'incline les dossiers (tout comme je remonte les transats) pour double bib, personne ne pleure... Puis les laisse incliner jusqu'à obtention des rots (je les prends à tour de rôle pendant 2 min en marchant) ou laisse 20 min incliné. Mais ça c'est quand je suis seule...
Tu vas os me dire que dans une fête comme un baptême tu vs pas trouver une bonne âme pour donner le bib. Et ton homme il y va pas u baptême?

Leelee : ça fait bien longtemps que je leur ai coupe leurs ongles!!!

Alors pour vous raconter cette après-midi infernale de repas familial:
On se relayait auprès des bébés (restés dans leurs nacelles de poussette au bruit car on ne nous a pas laissé une pièce au calme comme demandé).
Donc ils ont pleuré à tour de rôle.

Et là les RALC pleuvent :
"Mais laissez-les pleurer sinon vous n'allez pas vous en sortir"
"Il faut les habituer au bruit" (au milieu de 25 personnes et 4 enfants qui courent partout)
"Un bébé ca pleure, c'est normal"

Alors on explique que quand ils pleurent à 2 c'est insupportable, et qu on ne s'entend plus.
Mais ils insistent....
On donne les biberons.
On n'a pas le temps de manger et donc pas à table.
L'un vomit tout son bib sur moi. IL hurle.
Il a faim et je n ai plus de munitions pour lui (j avais prévu pour 2 bibs chacun, pas plus!)
Je le change ...il est 18h et donc Raphaël se met à hurler jusqu'à ... 21h !
Sans compter sur Mathéo qui se réveille et fait de même.

Et là: 
Changement de discours.
On a droit aux "oh les pauvres, bon courage", "j'espère que vous arriverez à dormir", "ca doit etre difficile", "mais ils n'est pas sage celui-là", "comment vous allez faire s ils pleurent comme ca chez la nounou? Elle ne voudra pas les garder"

Donc là, on sature avec mon chéri. Un peu (beaucoup) sur les nerfs d'avoir entendu tant de conneries et d'avoir du garder le sourire.
Parce qu'en plus, bien sûr, tout le monde se croit meilleur que nous pour les calmer.
Mais finalement NON et je suis bien contente qu'il ait pleuré avec tous ceux qui ont voulu tenter de le calmer.

Heureusement les bébés dorment.
Mais nous, on a quelques comptes à régler avec quelques pendules à remettre à l'heure avec certaines personnes!!!!!!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #505 le: 26 Août 2012 à 23:46:17 »

merci les filles pour le conseil ils ont 2 mois aujourd'hui donc je pense demain j'achete les ciseaux ett la coupe s'impose Sourire


Bon, je savais pour les ongles qu'il fallait attendre.. ce que j'avais fait pour mon premier enfant.. mais là j'ai attrapé les ciseaux, les petits n'avaient que 15j...
J'ai pas touché à la matrice , desinfecté les ciseaux pour bb.. J'en pouvais plus de me faire griffer et de les voir se griffer!
Par contre là ils vont avoir 1 mois et ça repousse en griffe de nouveau et en faisant des petits bouts d'ongles qu ise détache. faudra refaire! Sourire

J ai préféré limer leurs ongles, je n arrive pas à leur couper aux ciseaux pour bébé. 
Vous n utilisez pas de coupe-ongles?
C'est quoi la "matrice de l'ongle"?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #506 le: 26 Août 2012 à 23:49:52 »

Dites moi vous êtes au top pour l'hygiène les filles... Désinfection des mains... Désinfections des ciseaux... Mazette!!!
Moi quand j'ai vu ma grande les papouiller des que j'avais le dos tourner, leur échanger les tétines, en les tramant bien par la tétine avec ses mains toute cracra... J'ai vite baisse les bras!
Que voulez vous faire... Elle se lave les mains (enfin se lave...) 20 fois par jour mais je ne peux pas tout le temps lui interdire de toucher ses sœurs... Sinon c'est ingérable!
Mais bon pour l'instant pas malade...

Je te dirai qu'on fait attention, mais on ne passe pas notre temps à se désinfecter les mains. Quant aux tétine, bah.... ils se les "prêtent" !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis on a un chien et 2 chats.
Ca exaspère certains de savoir que des poils se "collent" à nous ou aux bébés. Mais même en aspirant tous les jours, on en vient pas à bout. C'est perpétuel. 
Il paraît que les bébés en contact avec des animaux sont plus immunisés que d'autres contre les allergies.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #507 le: 26 Août 2012 à 23:54:40 »


Marie me fait de la comédie... Elle pleure et s'arrête des que je la prend dans les bras, ça c'est habituel, mais la en plus ce soir, faut lui faire visiter la barraque... J'en ai un peu marre la à 23h de faire le tour du salon de la cuisine et de la sdb... Alors je l'ai repose dans son couffin et la laisses pleurer un peu dans la sdb...
Mais combien de temps,,, 5 min?
Je me dis qu'au moins quand je la reprendrai elle sera contente et arrêtera son cirque? Sa frangine elle pionce heureusement!
S'est-elle endormie aussi?
La salle de bain a-t-elle été efficace?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #508 le: 27 Août 2012 à 03:08:09 »

Christelle : effectivement après midi horrible!!! Je ne sais pourquoi, j'imaginais que ce serait en extérieur... Je serai toi, je me serai casser. Assez vite!

Les RALC, t'as été courageuse aussi. Pour mon aînée concernant les pleurs, j'ai tout entendu aussi... Celle que je détestait c'est "Oh la la... Elle fait des colères!!!!" comme si un bebe d'1 mois pouvait faire des colères... Elle hurlait juste de douleurs à cause de son reflux...
Avec 2 oui j'imagines,.,
Nous c'est vers le 8 sept qu'on a le même genre d'apres midi (je zappe la soirée) j'espère que le bruit sera tolérable c'est mi extérieur/interieur de ce que j'ai compris, et cela dependra surtout du temps... Tu me stressés la du coup! Enfin moi si c'est pas gerable je me casse point barre.

Pour Marie, l'ai laissé pleure 5 min puis ai rapatrié son couffin près du lit. Accalmie de courte durée (le temps du trajet) puis repart. Je l'ai prise avec moi dans le lit, en étant très claire :"si tu bronches tu retournés dans la sdb. Et elle a rien dit. Mais je me suis assoupie 3/4h et l'ai recouchée. Faut voir les mimiques qu'elle nous fait...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #509 le: 27 Août 2012 à 08:38:13 »

jusque là j'étais assez contente car mes petits bouts ne pleuraient pas beaucoup mais hier journée infernale! avec mon mari, on a pris le parti de les laisser pleurer tant pis...parce que là je suis aidée mais il reprend le boulot dans une semaine alors j'appréhende... il doit avoir hâte lui de changer d'air bientôt...bref...
J'avais lu que quand ils pleurent, il faut les 1ers temps les laisser pendant 5 minutes sans y aller , puis 10, puis 15...au fur et à mesure augmenter...et surtout ne pas les prendre dans les bras mais les calmer en leur caressant la tête, en chantant une chanson...
je sais plus facile à lire qu'à faire!
On a essayé de ne pas craquer et bilan cette nuit ils ont dormi 5h d'affilée...
Le soir, les bébés pleurent souvent ils se déchargent de toutes leurs émotions de la journée et comme dit Nanouk, ils ont besoin de s'exprimer aussi..;
En néonat, on nous a conseillé de les laisser pleurer un peu...ils appelent les pleurs du soir la "chanson de l'endormissement"!!on nous avait dit s'ils ont cucu propre, qu'ils ont mangé et eu des câlins, n'hésitez pas à les laisser seuls un peu...
ceci dit quand ils se tordent de douleur, ben c'est certain faut les câliner...
c'est difficile de trouver un juste milieu...pour ma première j'avais même acheté un livre d'un pédiatre reconnu "pourquoi bébé pleure"...

Je ne sais pas si je vais tenir longtemps à les laisser "se décharger"! ça me fent le coeur...

sinon, j'ai mis la veilleuse de mon aînée qui fait de la lumière au plafond avec musique..;et magique Raphaël adore...ça l'endort plus facilement que le mobile qui tourne au-dessus du lit 30 secondes.

après chaque bébé est différent et chaque maman sait comment faut agir... on fait ttes bien j'en suis sûre....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: