04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 09:50:34
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 245568 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #375 le: 23 Août 2012 à 18:56:52 »

Nath,
je suis de tout coeur  avec vous dans cette épreuve. Tu es très forte et tes filles aussi, cela se sent dans ton récit. J 'espère que vous trouverez à Lyon toute l'aide nécessaire à la bonne santé de Léa. Cela semble être le cas.

bises Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #376 le: 23 Août 2012 à 19:50:41 »

Nath, merci de nous donner des nouvelles... Vous allez bientôt connaître tous les hôpitaux de la région...  J'espère que celui-ci sera le dernier, que vous pourrez bientôt récupérer votre pitchoune avec vous. Fais lui des énormes bisous de notre part Bisou Bisou Bisou. En tout cas, trop mimi le câlin avec sa soeur...  Sourire
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #377 le: 23 Août 2012 à 19:54:51 »

Heu question bête : comment habiller bébé quand la température extérieure est de 18°C la nuit?  Huh?
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #378 le: 23 Août 2012 à 19:56:32 »

cc les filles.

nath je pense bien a toi et tes poupees j'espere que voustenez le coup c'est dur l'hospit d'un bébé avec le second a la maison.

desole les filles pas eu le temps de tt lire mais jspr avoir le temps desormais de passé plus souvent.

Donc les dernieres news louka est rentré a la maison le lundi 6 aout a 50 cm pour 3115 g et sa soeur est rentré lundi dernier a 41.5 cm pour 2000 g tt pile .

ici allaitement exclusif des 2 depuis le debut. et ca se passe bien pour nous 3 coter nuit ils sont cool en general sauf hier ou ils etaient decalés et on reclamés ttes les 2h brfef pas bcp dodo .
Louka est un bébé super cool pleure quasi jamais. Claire plus nerveuse elle s'exprime mm en dormant defois elle chouine et elle adu mal avec le silence.

de mpon cote ca va pas trop crever mais vbon la vie avec 2 bbs a la maison commence que maintenant on verras si je dis ca dans 1 mois lol.

coter kilos de grossesse je desespere je n'ai perdu que 5 kilos en gros les bb et je ne supporte plus mon corps informe dans 2 mois mon cheri fait venir m6 pour nouveau look czar je ne rentre dans rien.

je vous dis a bientot
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #379 le: 23 Août 2012 à 19:58:56 »

Heu question bête : comment habiller bébé quand la température extérieure est de 18°C la nuit?  Huh?

c'est pour dans ta maison ? ou dehors ? je diraisbody pyj velours brassiere et tu verifie la temperature au toiuvher de tes poupette.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #380 le: 23 Août 2012 à 20:47:01 »

Nath, d'énormes pensées à vous. Meg se débrouille comme une chef, bravo. Léa se bat encore et grâce à vous et  à votre force elle continuera à se battre.
Plein de bisous
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #381 le: 23 Août 2012 à 21:43:59 »

Heu question bête : comment habiller bébé quand la température extérieure est de 18°C la nuit?  Huh?

c'est pour dans ta maison ? ou dehors ? je diraisbody pyj velours brassiere et tu verifie la temperature au toiuvher de tes poupette.


Merci Leelee : alors T°intérieure 27° et dehors 18 ...! Du coup pas vident de savoir comment les vêtir 
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #382 le: 23 Août 2012 à 22:37:00 »

Gros bisous Nath ainsi qu'à tes 2 puces... Va en falloir du courage!!! Trop trop mimi la photo des 2 puces... T'as bien raison de l'adorer et de nous faire partager ce beau moment de complicité!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #383 le: 23 Août 2012 à 22:46:24 »

1 mois mes puces aujourd'hui! Rien vu passe!
Cette apres midi, 2ème visite de la belle mère ( enfin 3ème car elle est passées hier à 9h15!?!?!!! J'avais la travailleuse familiale et autre chose à foutre que de boire un café, lui ai fait comprendre en me battant sans arrêt -genre "bouges pas je vais lancé le lave vaisselle" "bouges pas je vais lancer une lessive" "bouges pas je vais  changer Jeanne") au bout de 15 min elle a dit qu'elle repasserai... Bien!
Donc la revoilà. Toujours pas un petit cadeau pour ses petites filles (plu tard elle dit... Ah! Faut pas te sentir obligée lui ai je dit! (c'est pas une question d'argent elle vie t de s'offrir un salon tout neuf et parles de refaire les tapisseries...) Bref! Et même pas elle cherche à en prendre une elle fait "clac clac clac" devant alors qu'elle pleure, comme si elle parlait à un clébard.

La je tente de calmer Marie depuis une heure avec moi dans le plumard... Ça va durer jusqu'au prochain bib je sens...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #384 le: 24 Août 2012 à 08:39:27 »

Pas cool la belle mère...

C'est vrai que le temps passe bien mine de rien, nous on vient de passer les 2 mois... Ce week-end, direction la campagne, j'ai fait ma check-liste pour ne rien oublier... Et encore je pas sûre de mon coup. Au pire, je pense qu'on a le plus important, alors si faut racheter quelques bricoles ça ira.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #385 le: 24 Août 2012 à 10:35:34 »

Hier soir invités chez des amis pour manger. La phrase du jour:

"Ah, avant j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, c'était mon fantasme. Mais depuis que vous en avez, ben je n'en rêve plus du tout. Me dit qu'un seul c'est largement assez" !

Eh oui, on donne envie en ce moment lol. Sommes pathétiques avez nos cernes sous les yeux et les bébés qui braillent pendant l'apéro... 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #386 le: 24 Août 2012 à 11:23:21 »

Bonjour les filles,

J'ai eu très peu de temps pour parcourir vos discussions...je vois que ça parle bibis, cacas, périnée... autant de points qui m'intéressent aussi...vais essayer de prendre un peu de temps à moi pour lire tt ça...

Raphaël est avec nous depuis une semaine et demi maintenant et la vie à 5 est beaucoup plus simple...mon aînée accepte désormais son frère et sa soeur, les couvre de "je t'aime" et les embrasse ...parfois trop à mon goût parce qu'elle les réveille sans arrêt!
Nous avons énormément bataillé cette semaine avec Raphaël pour ses soins. il a toujours une poche au niveau du bas ventre lui servant d'"anus artificiel" (et ce jusqu'au 28 sept, date de sa prochaine opération) pour laquelle nous devons surveiller ses selles et que nous devons vider régulièrement. tous les systèmes de poches que l'on nous a proposé ne tenaient pas et se décollaient sans arrêt au lieu de tenir 3 jours...pour lui ça tenait même pas 2 heures! nous devions sans arrêt lui faire les soins, décoller, recommencer, le changer...un vrai calvaire pour lui, pour nous...des prises de tête avec mon mari...on se sent impuissants...
J'ai du taper du point sur la table pour avoir un rdv avec la stomathérapeute de l'hôpital pour trouver une solution qu'elle n'a jamais trouvée d'ailleurs et c'est la pharmacienne que j'ai été voir en pleurant et avec qui avons trouvé un système "rafistolage"... mais qui tient...donc c'est un gros soulagement....
Nous enchainons les rdv pour Raphaël..;A la visite des 1 mois, ils font tous deux 3kgs300, donc évoluent bien et ça c'est déjà une victoire!
Nous avons eu une partie des résultats concernant la recherche de la muco: ils n'ont rien trouvé pour le moment...ouf!un soulagement...en fait ils ont cherché dans un 1er temps, les cas de mutations de la muco les plus fréquents qui représentent 83%, ceci pour une histoire de coût...donc maintenant, ils faut recommencer dès le début, attendre encore 3 semaines, et ils vont se concentrer sur les cas de mutations les plus rares (17%)...on y croit fort...mais en relativisant car ce qu'a eu raphaël à la naissance est tellement rare (12 cas à l'année) que tout ce qui est rare, je m'en méfie... j'aurais aimé avoir l'ensemble des résultats et éviter encore cette attente trop pesante..;mais faut faire avec, alors...
Une fois qu'on aura eu les résultats, je crierai victoire après sa seconde opération qui j'espère sera une réussite car j'ai maintenant peur que si son colon ne fonctionne pas correctement, qu'il ait une poche à vie...bref, beaucoup d'interrogations encore....
Sinon, ils sont faciles tous les deux, dorment beaucoup (enfin ça dépend des jours  Roulement des yeux ). On essaie d'instaurer un rythme et on essaie de ne pas les prendre sans arrêt dans les bras... ils aiment bien être dans les transats... Raphaël dort dans sa chambre, Charline dans un cosy à côté de nous car elle a parfois du mal à digérer donc on surveille plus...faut dire que Raphaël est moins demandeur, son passage en néonat y est pour beaucoup et même si j'aimerais le dorloter plus, je m'y refuse un peu car dans un mois, il repart à l'hôpital et s'il s'habitue trop aux bras, il risque de très mal le vivre...je ne pourrai pas y être 24/24h avec les filles à m'occuper et mon mari qui sera au boulot...

Voilà un petit peu les nouvelles... on avance... la fatigue s'installe, mais on tient le coup...et on y croit fort toujours!

J'espère que vous allez toutes bien...j'ai lu très vite les nouvelles de Léa que j'embrasse et je suis de tout coeur avec Nath et André...
Si vous me lisez, je vous souhaite de vous accrocher encore comme vous le faites...ce doit être si difficile...sacrée Léa qui se bat comme une chef...
habitant à côté de Lourdes, j'irai mettre un cierge pour elle... ce que j'ai fait pour mes enfants la semaine dernière...on s'accroche à tout...
Bon courage...

A vous toutes, je vous embrasse, vous tiens au jus et promets de vous lire pour échanger un peu...
A très vite
mélanie
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #387 le: 24 Août 2012 à 11:27:57 »

coucou!

entre la belle-mère de nanouk et les réflexions des inconnus ainsi que des amis, vous me faîtes rêver.
Je ne faisais pas vraiment attention à tout ce qu on nous sortait mais désormais, je vais relever!!

L'autre jour, mon beau-frère a quand même lâché (pour vanner son frère), que ses enfants, ils "ne les avaient pas fait dans une pipette, LUI". Je précise qu'il a 35 ans et qu'il se croit drôle.
 
(on a fait 2 FIV)

Je sens que le repas de baptême chez eux va bien me gonfler si on entend des RALC en veux-tu en voilà  Pleurs

Sinon R.A.S : les petits mangent un peu moins que d'habitude, mais chouinent plus longtemps.
Vous pensez qu'ils ressentent notre fatigue?

ouragan, comment s'est passé le repas sinon?

Nanouk, ta fille est sage? tu passes toujours du temps rien qu'avec elle chaque jour?

Je perds des caillots bizarres, plus de sang, est-ce que vous avez eu votre retour de couche? Il y a eu un répits avant qu il arrive?

les autres mamans comment ca va?

Fanny, le moral? céline? Morwenna? Juju? <Chouya? et celles que j'oublie??

bises
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #388 le: 24 Août 2012 à 11:28:38 »

Hier soir invités chez des amis pour manger. La phrase du jour:

"Ah, avant j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, c'était mon fantasme. Mais depuis que vous en avez, ben je n'en rêve plus du tout. Me dit qu'un seul c'est largement assez" !

Eh oui, on donne envie en ce moment lol. Sommes pathétiques avez nos cernes sous les yeux et les bébés qui braillent pendant l'apéro... 

Ah oui entre la belle maman de Nanouk et ceratains de nos amis/proches, il faudrait tenir un carnet de bords avec toutes les petites phrases assassines lol....
Vaut mieux en rire !
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #389 le: 24 Août 2012 à 11:36:55 »

Bonjour les filles,

J'ai eu très peu de temps pour parcourir vos discussions...je vois que ça parle bibis, cacas, périnée... autant de points qui m'intéressent aussi...vais essayer de prendre un peu de temps à moi pour lire tt ça...

Raphaël est avec nous depuis une semaine et demi maintenant et la vie à 5 est beaucoup plus simple...mon aînée accepte désormais son frère et sa soeur, les couvre de "je t'aime" et les embrasse ...parfois trop à mon goût parce qu'elle les réveille sans arrêt!
Nous avons énormément bataillé cette semaine avec Raphaël pour ses soins. il a toujours une poche au niveau du bas ventre lui servant d'"anus artificiel" (et ce jusqu'au 28 sept, date de sa prochaine opération) pour laquelle nous devons surveiller ses selles et que nous devons vider régulièrement. tous les systèmes de poches que l'on nous a proposé ne tenaient pas et se décollaient sans arrêt au lieu de tenir 3 jours...pour lui ça tenait même pas 2 heures! nous devions sans arrêt lui faire les soins, décoller, recommencer, le changer...un vrai calvaire pour lui, pour nous...des prises de tête avec mon mari...on se sent impuissants...
J'ai du taper du point sur la table pour avoir un rdv avec la stomathérapeute de l'hôpital pour trouver une solution qu'elle n'a jamais trouvée d'ailleurs et c'est la pharmacienne que j'ai été voir en pleurant et avec qui avons trouvé un système "rafistolage"... mais qui tient...donc c'est un gros soulagement....
Nous enchainons les rdv pour Raphaël..;A la visite des 1 mois, ils font tous deux 3kgs300, donc évoluent bien et ça c'est déjà une victoire!
Nous avons eu une partie des résultats concernant la recherche de la muco: ils n'ont rien trouvé pour le moment...ouf!un soulagement...en fait ils ont cherché dans un 1er temps, les cas de mutations de la muco les plus fréquents qui représentent 83%, ceci pour une histoire de coût...donc maintenant, ils faut recommencer dès le début, attendre encore 3 semaines, et ils vont se concentrer sur les cas de mutations les plus rares (17%)...on y croit fort...mais en relativisant car ce qu'a eu raphaël à la naissance est tellement rare (12 cas à l'année) que tout ce qui est rare, je m'en méfie... j'aurais aimé avoir l'ensemble des résultats et éviter encore cette attente trop pesante..;mais faut faire avec, alors...
Une fois qu'on aura eu les résultats, je crierai victoire après sa seconde opération qui j'espère sera une réussite car j'ai maintenant peur que si son colon ne fonctionne pas correctement, qu'il ait une poche à vie...bref, beaucoup d'interrogations encore....
Sinon, ils sont faciles tous les deux, dorment beaucoup (enfin ça dépend des jours  Roulement des yeux ). On essaie d'instaurer un rythme et on essaie de ne pas les prendre sans arrêt dans les bras... ils aiment bien être dans les transats... Raphaël dort dans sa chambre, Charline dans un cosy à côté de nous car elle a parfois du mal à digérer donc on surveille plus...faut dire que Raphaël est moins demandeur, son passage en néonat y est pour beaucoup et même si j'aimerais le dorloter plus, je m'y refuse un peu car dans un mois, il repart à l'hôpital et s'il s'habitue trop aux bras, il risque de très mal le vivre...je ne pourrai pas y être 24/24h avec les filles à m'occuper et mon mari qui sera au boulot...

Voilà un petit peu les nouvelles... on avance... la fatigue s'installe, mais on tient le coup...et on y croit fort toujours!

J'espère que vous allez toutes bien...j'ai lu très vite les nouvelles de Léa que j'embrasse et je suis de tout coeur avec Nath et André...
Si vous me lisez, je vous souhaite de vous accrocher encore comme vous le faites...ce doit être si difficile...sacrée Léa qui se bat comme une chef...
habitant à côté de Lourdes, j'irai mettre un cierge pour elle... ce que j'ai fait pour mes enfants la semaine dernière...on s'accroche à tout...
Bon courage...

A vous toutes, je vous embrasse, vous tiens au jus et promets de vous lire pour échanger un peu...
A très vite
mélanie

Coucou Mélanie,
Ce sont de bonnes nouvelles, votre vie à la maison s'organise bien, c'est chouette. Pour le pansement de Raphaël cela a dû être très dur à gérer, c'est vraiment bien que le pharmacien ait trouvé une solution durable.
Pour la suite, mes prières vous accompagnent, très souvent je pense à vous et à la famille de Nath.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: