23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:44:42
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236713 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #345 le: 22 Août 2012 à 17:21:31 »


Pff, morwenna encore plus de 30°... Vivement que ca baisse.
Super pour l'osteo. Moi aussi je pense que Rodolphe n'a pas de problème mais marc-Aurele m'a parfois l'air un peu coincé du cou... Laquelle de tes filles était un peu coincée, celle du dessous?



Pour l'ostéo, oui, c'est celle qui était en bas, elle avait la tête bien basse dans le bassin.

Ok. Donc pareil que moi. Quelle idée aussi d'aller s'engager si tôt? Il a la tête toute aplatie le Loulou.  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #346 le: 22 Août 2012 à 17:22:20 »

Merci beaucoup pour vos retours sur les temps de bibs/sein.

On a reçu les nouvelles tétines 3 mois de n*uby... et miracle : au lieu de 40 minute par enfant on met.. 20-25 minutes et pas d'etouffement, ni de hoquet, donc ça ne va pas trop vite, ça les fatigue moins... mais du coup auront-ils plus d'energie pour nous faire la vie??? Là ils dorment paisiblement... Forcément c'est le jour, qu'en sera-t-il ce soir? j'ai parfois l'impression qu'un petit lutin échange nos bébés contre deux terreurs la nuit... Je vous dirai si la tetine 3 mois va bien aussi pour la nuit!

Sinon pour l'anecdote, et en réponse à ce que vous dites sur les visites de votre entourage/proches/ amis .... ma propre soeur (la plus jeune, je suis au milieu), qui n'etait venue qu'une fois me voir à la maternité et qui d'ailleurs m'avait fait gentiment fait remarqué que j'avais encore un bide enorme (heuresement c'est ce genre de remarque qu'on accepte QUE de sa soeur mais bon quand même)... et bien ma soeur m'a demandé qq photos des petits pour voir comment ils etaient après 3 semaines, m'a écrit: oh mais en fait ils dorment tt le temps (et oui sur les photos ils ont les yeux fermés, à qq jours de vie)??..... pffff comme je suis un peu à fleur de peau (comme vous j'imagine, hormones et manque de sommeil oblige), je lui ai répondu assez sèchement en lui décrivant nos journées à 14 bibs/change/rot/calin-colique/lessives / et qu'on avait à peine le temps de se doucher ou de faire pipi ou se faire à manger... j'ai ajouté que les seuls moments où je trouvais le "temps" de prendre en photo mes petits c'etait justement les moments calmes, et qu'elle devrait attendre un peu avant que je lui fasse un reportage photo des passages difficiles où on a déjà les mains et les pieds le dos et la tête bien occupés par deux bébés en pleurs.... Bref, je lui ai aussi rappelé mon anémie sévère, ma fatigue et celle de mon mari avec des plages de sommeil de moins de 2 heures... et vous savez quoi? elle débarque ce soir avec son copain (ils sont parrains et marraines de mon 1er fils) et ils viendront nous faire la tambouille et donner un coup de main.... comme quoi 1 petit coup de gueule- ça peut payer!

je crois que les gens ne rendent pas compte, même les très proches....


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #347 le: 22 Août 2012 à 18:16:27 »

Moi c'est ma nièce qui tous les jours me sort: dis donc tata t'as encore bien du ventre....
Bon après explication sur les abdominaux, les bébés dans le ventre et aussi en faisant semblant de ne pas l'entendre... J'ai fini par l'envoyer bouler.  pas bien mais moi vexée...  Triste
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #348 le: 22 Août 2012 à 18:32:02 »

je ne sais pas encore si ton explication est claire mais vais tenter au prochain bib  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #349 le: 23 Août 2012 à 00:56:50 »

Coucou à toutes,
Comment allez vous?
Ici grosse grosse journée ' quasi déménagement pour allez chez mes parentsou ma sœur et trois enfants plus belle mère (12en tout) petites sont prises dans les bras quasi tout le temps [sub[/sub]
Cool pour elles mais je crains le pire pour la nuit à venir... Évacuation du stress etc...
Affaire à suivre

Chouya : ai les même réflexions que toi lors des promenades en poussette! Pfff le gens doivent vraiment s ennuyer dans leur vie! 

Toutes mes félicitations et mes encouragements à toutes celles qui allaitent encore, moi ai démissionné car mise au sein impossible et trop long de tirer mon lait! (clap clap des mains)   Clin d'oeil

Christelle : alors pour les bibis ici on calent les filles toutes les 4 heures même si réveil on pallie avec câlins. Ce soir c est galère 5h sans bibis... Aie aie aie le retour de flammes milieu de nuit, j appréhende ++++

Bon je crois que je suis la dernière connectée ce soir, espère que vos nuits se sont bien déroulees,
Désolée pour toutes celles a qui je n écris pas mais ai vite survolé les discussion du jour. 
Journalisée
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #350 le: 23 Août 2012 à 01:37:49 »



Ai sur vos conseils pris les biberons do*ie initiation. Petite question: pourquoi ils coulent? Comprends pas pourquoi ces engins se dévissent au fond, ça m'énerve. Quelqu'un a le même problème? puis chiant aussi car pas moyen de savoir combien reste dans le biberon au fond... suis pas convaincue...


Coucou ouragan,

Pour répondre à ton pb de biberon que je connais bien. Ça fuit si tu ne cales pas la valve avec ton doigt au fond du biberon avant de visser. Faut bien l'enfoncer sinon c'est la cata.
Et attention au chauffe bib, ca fait fuir la valve si fais chauffer dans un in*tiation.

Donc moi je fais bien le tour du fond avec mon doigt mais surtout sur la partie externe qui ressort le plus. Je suis claire? 

j'ai aussi le mm souci avec les do*die, qui coulent dc merci Communay pour l'explication, je vérifierai bien maintenant...et en plus avant d'avoir le bib*expr*ss ça coulait de partout avec le chauffe bibi..sinon je trouve ces bibi pas mal Souriant Souriant

bisous à vous Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #351 le: 23 Août 2012 à 02:47:48 »

Coucou,

Pour les parrains/marraines, si c'est civil, je me dis que peut être il faudrait les même pour les 2 enfants, afin qu'ils ne soient pas séparés en cas de décès des parents.
Sinon, l'idée qu'ils aient chacun le sien me paraissait mieux car c'est la seule personne qu'ils auront "à eux". Ils partagent Parents, oncles, tantes, cousins... Vous comprenez l'idée. Pour un enfant, c'est SA marraine, SON parrain rien qu'à lui... Ils feront une petite sortie rien qu'avec eux, ou iront dormir ou en petites vacances chez LEUR parrain.., laissant leur frangin/frangine chez les parents...
Donc à voir..,

Pour les bibs, simultané ou pas (c'est pas mOi qui choisi) pour tout boucle, rot/câlin/endormissement compris c'est en moyenne 1h15/1h20...

Pour la kine périnéale, comme dit Ouragan, t'as l 'impression de rien faire. Surtout au début... Pas facile de prendre conscience de son périnée. Et autant par voie basse je sentais que c'etait nécessaire autant la.., par contre empenne ces mômes, je trouve qu'après c'est pas facile de se concentrer... Imaginez vous 40min à tente de contracter un périnée avec ma grande qui hurlait non stop.., je n'ai pas réussi à faire toutes les séances.., marre et impression de perdre mon temps aussi,
Mais je ne me décourage pas...
Vous me rassurez pour le bide.,, ne suis pas la seule? Ça va revenir quand? Car je reprend la taf dans 2 mois et faut que je ressemble à quelquechose )contact public toute la journée...
Bref!

Marrant aussi pour le coup des photos.. Pour notre grande on mitraillait et en envoyait tous les jours.... La, va falloir y penser.

Sinon personne n'a de travailleuse familiale? Moi j'apprécie bien. Hier suis partie 1h30 avec ma grande, sortie bibliothèque.. Elle était trop contente! Avons rencontre la bas 2 petites futures camarades de classe, jumelles monozygotes toutes rousses trop trop mignones. La maman à un aîné de 4 ans. On a papote un peu... C'était chaud!!! Elle avait la même travailleuse familiale Sourire elle est trop bien et j'ai totale confiance. Je pars en lui laissant les petites sans aucun souci. Alors que ma grande les 2 premières heures chez nounou j'ai pleure non stop et j'avais des diarrhées...
On est cerné de jumeaux finalement!!!

Ouragan, accrochés toi, demandés de l'aide à ton entourage...

Sinon, on est le 23... Les puces ont 1 mois!!!!j'ai rien vu passe...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #352 le: 23 Août 2012 à 03:56:03 »

Les filles, ici pour les bibs, 1h30 en moyenne.

Petite question pratique : avec le lait artificiel, combien de cacas avez vous sur 24heures??

Voila c'etait ma question existencielle de la nuit!!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #353 le: 23 Août 2012 à 06:35:14 »

Mimi : 2 selles/j en moyenne. A la mat' ils disaient que s'il y avaient 1 selle 1 jour sur 2, ça suffisait...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #354 le: 23 Août 2012 à 08:47:29 »

Bonjour!!

Ce matin, visite des 1 mois chez le médecin.

Raphaël porte des vêtements en 3 mois, et il est au bout !!!! 

Pour les bibs, ca dépend des fois. S ils sont bien réveillés, ca peut mettre 30 minutes par enfant.
Sinon jusqu'à 1h !

Vous m'inquiétez avec la rééduc, je ne sui dejà pas motivée mais là encore moins  Roulement des yeux

News de Nath cette nuit: Léa a été transférée à Lyon pour de gros problèmes respiratoires.
 Pleurs Pleurs Pleurs

Plein de pensées pour Léa, ses parents et sa soeur.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #355 le: 23 Août 2012 à 08:55:45 »

Nanouk, merci pour l'info.
Ici, problème de constipation alors je fais un bib par jour d'un lait épaissis qui leur avait fait faire des cacas liquide pour "déboucher" un peu tout le système. J'espère que je ne fais pas de bétise mais en tout cas ça a le mérite de les aider à faire au moins un caca par jour.
Marraine qu'en penses-tu?

Nath, André,je ne sais plus quoi vous dire si ce n'est que je pense chaque jour et à votre petite Léa déjà si courageuse !

Cette nuit, avec ma mère, on a essayé de séparer clément et valentin et on s'est aperçues qu'ils avaient vraiment le même rythme. On voulait voir si l'un réveillait l'autre et en fait, non, ils se réveillent exactement à la même heure. (c'est à dire toutes les 3 heures/3heures 30) J'aurais préféré un peu plus car là je commence à être épuisée, comme vous toutes..

Il parait que c'est une question de semaines alors j'espère qu'elles vont vite passer car pour le moment, les jujus, je trouve ça hyper difficile même si maintenant qu'ils sont là, je ne pourrais bien entendu plus m'en passer...

Des news de JUJU?Huh??
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #356 le: 23 Août 2012 à 10:26:35 »

Christelle : poussent bien tes loulous!!

Mimi : tu as tenté de mettre un peu d'hépar, genre 30 ml sur 3 bibs /24h?
Tu peux aussi mixer les laits genre 2 doses d'epaissi, 2 doses normal.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #357 le: 23 Août 2012 à 11:47:32 »

Nath, je pense fort à vous..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #358 le: 23 Août 2012 à 11:59:07 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Guitom, personne ne se rend compte ( sauf ceux qui l'ont vécu)du boulot que ca représente d'avoir deux bébés dont il faut s'occuper tout le temps. Ici , on a mis en place un cahier ou on note les heures de bibs pour chacun ( histoire de ne pas se tromper sur qui a manger a quelle heure). Et bien j'ai une belle soeur qui trouve le moyen de me dire que c'est nul de ne pas pouvoir se souvenir de ce genre de détail ! ma pauvre fille si je te demandais de faire des nuits entrecoupée comme le sont les miennes ...
Les visites je tente tant bien que mal de les limiter le + possible, je n'avance plus a la maison et en + faudrait que tous les jours il y ait du monde ?? et quand les gens sont là, ca comprend pas que 2 heures de visite ca suffit largement... c'est surtout la famille de l'homme qui insiste pour débarquer. Du coup j'ai trouvé la solution: j'organise un café dessert chez mes beaux parents et on fait venir tout le monde en une fois là bas. ras le bol du défilé incessant chez nous.

Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #359 le: 23 Août 2012 à 12:02:22 »

Nath...  Pleurs Pleurs Moi non plus je ne sais plus quoi dire... Dès qu'une amélioration s'annonce, faut qu'une nouvelle tuile arrive derrière... Je vous renouvelle encore mon soutien.  Bisou Bisou Bisou

Concernant les selles, on est à 1/jour voir tous les 2 jours. On m'avait dis qu'a cette fréquence pas de soucis.

Christelle nous aussi on commence à mettre le 3 mois... Faut dire qu'avec leur 4,5kg, le 1 mois commençait à être vraiment juste... Va falloir que je fasse du tri dans les bodys plus grand pour voir si je dois pas retourner faire quelques achats pour compléter la récup...

Ce week-end, on part chez ma soeur. Première grande sortie en famille... Ça me fait un peu peur, du coup, je suis en train de faire une liste de tout ce qu'on a besoin... Tellement peur d'oublier quelque chose... Ça sera aussi le test pour la voiture... Enfin je m'inquiète pas trop avec un break, mais comme le châssis de la poussette occupe déjà une bonne partie du coffre...
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: