23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:18:41
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236909 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #315 le: 22 Août 2012 à 11:53:27 »


Morwenna c'est cool pour l'ostéo, donc en fait tes pépettes sont en pleine forme ! C'est une bonne nouvelle et pour Aziliz il faudra que tu y retourne ?

A priori non, elle à fait le nécessaire...  Sourire

Sinon, j'attaque la rééducation périnéale la semaine prochaine... Encore un truc à rajouter à mon planning overbooké  

Christelle, nous aussi il fait plus frais, un peu d'orage sur les montagnes et un peu de pluie ici, et hop, on perd 5°C... Bon ça suffit toujours pas pour passer en dessous des 30°C... Mais on progresse...

Céline, pour les parrains/marraines, je pense faire comme toi, quelque chose de civil... Après pour le nombre, je saurais pas te dire... Enfin comme c'est un baptême "symbolique" et qui n'a aucune valeur juridique, je pense qu'un parrain et une marraine pour les 2 doit suffire... Après peut-être qu'en se renseignant à la mairie.
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #316 le: 22 Août 2012 à 11:57:21 »

Ah tant mieux Morwenna que ça se soit rafraîchi un peu car vous en souffriez beaucoup toi et tes puces ! Tant mieux aussi pour l'ostéo, nous faudra peut être qu'on y retourne 1 fois pour Zoée ça dépendra de comment ça évolue.

Pour les parrains/marraines il faut que j'aille me renseigner... lol

Et pour te réduc tu vas faire comment avec les filles ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #317 le: 22 Août 2012 à 12:01:25 »

La SF m'a dit que je pouvais les emmener... Donc on fera comme ça la semaine prochaine, ensuite j'ai papa en congé pater, donc 3 semaines à la maison, il se fera un plaisir de les garder 
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #318 le: 22 Août 2012 à 12:29:01 »

Ah ok, j'espère qu'elles seront sages alors et puis après tu as raison te réquisitionner le Papa ! lol.
Tu as combien de séances ? Tu auras finit en 1 mois ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #319 le: 22 Août 2012 à 12:47:54 »

bonjour tout le monde !
je poste tres rarement sur le forum mais je vous lis souvent! c'est admirable la facon dont vous gerez vos petites familles! chapeau les filles !
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #320 le: 22 Août 2012 à 13:00:45 »

Ah ok, j'espère qu'elles seront sages alors et puis après tu as raison te réquisitionner le Papa ! lol.
Tu as combien de séances ? Tu auras finit en 1 mois ?

J'ai 10 séances (comme pour tout le monde je pense?) après je sais pas à quelle fréquence je vais les faire, on verra bien ce qu'elle me dira  Clin d'oeil C'est sûr que si je peux tout faire avant le retour du papa au travail, c'est mieux  Sourire
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #321 le: 22 Août 2012 à 13:24:56 »

Bonjour les filles,

Ca fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je pense bien à vous.
tout d'abord merci à toutes pour le soutien et les échanges qu'on a pu avoir pendant nos grossesses.

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue au monde à nos petites merveilles et on voyage au paradis à nos petits anges.

Je pense bien à vous car avec 1 seul, je galère parfois, alors je me rassure en pensant à celles qui en ont plusieurs.
Je  pense  aussi à celles qui doivent encore accompagner leurs bébés dans la lutte pour la vie et la prise de poids. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Franchement Nath, méga pensée pour toi, tu as toutes les galères possibles.
Bon courage aussi à Pirouette, je n'ai pas lu toutes les infos u forum mais je me souviens que c'était compromis au départ, 'espère que tes petits vont bien maintenant.

De notre côté ça va bien. On a vu le pédiatre ce matin. Clément pousse bien . il faisait 3,8 kg  pour 51,5 cm pour DPA+ 9. [font=Verdana]Il apparaît enfin sur les courbes de poids et taille. Marraine existe-t'il des courbes spéciales pour les jumeaux ou prématurés [/font]?

Gros bisous à toutes et à dans pas trop longtemps j'espère.
 

Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #322 le: 22 Août 2012 à 13:26:19 »

Comment ai-je pu oublier ?

Un énorme MERCI à Marraine aussi , biensûr !
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #323 le: 22 Août 2012 à 14:07:00 »

Bonjour à toutes,

C'est un peu la course depuis 3 jours... je n'ai pas le temps de trop me poser j'avoue, comme vous toutes. Ce matin RDV PMI des avant 15j (qu'on avait oublié, ils ont 21 jours)... Ils vont bien, grossissent bien. Sont toujiurs à 7 biberons par jour , environ 50 à 90 mL, dépend vraiment des moments, de si on les a réveillés ou pas (ici, on reveille le frangin, car on essaie de les caler, ils font le même poids et n'etaient pas préma donc on avait l'atorisation du pediatre).
Par contre un souci, surtout quand je vous lis.... Depusi qu'on est revenu à la maison, on a pris les tetines et bib Nuby (qui ressemblent au sein). le 0mois est vraiment dur, on a percé des petits trous avec aiguilles mais malgré tout, chaque bébé prend sa ration sur environ 30 minutes... ce qui veut dire que si je suis seule (et je ne fais pas en simultané) j'en ai au moins pour 1h, ss compter changes et rot et calin si besoin à cause des coliques... Alors le jour ça va à peu près (avec ma fille ainée c'est qd meme un peu dur) mais la nuit c'est franchement dur de  le faire seul... J'appréhende enormement le retour de mon mari au travail lundi... 

Du coup on vient de recevoir les tetines 3 vitesses et les  3 mois de chez Nuby, pour tester si ça va plus vite, parce que franchement quand je vois qu'au sein vous passez moins de temps ça fait bizarre:) Enfin ça doit être mes enfants car avec ma fille quand je l'allaitais les 3 premières semaines, elle prenait 45 minutes à chaque sein parfois (c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté d'ailleurs)!!!!! mes bébés boivent pas vite ou mal  ou quoi... Huh??
Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #324 le: 22 Août 2012 à 14:08:54 »

Coucou les filles,

Pff, morwenna encore plus de 30°... Vivement que ca baisse.
Super pour l'osteo. Moi aussi je pense que Rodolphe n'a pas de problème mais marc-Aurele m'a parfois l'air un peu coincé du cou... Laquelle de tes filles était un peu coincée, celle du dessous?

Fanny surtout n'hesites pas a venir vider ton sac. C'est ce qu'on fait toutes et ça fait du bien.  Bisou

Bbjum, tomvaness, contente de vous lire. J'espère que vous allez bien.  Bisou

Céline, c'est pas ton mari justement qui prend un congé parental? Il est prêt? 

D'ailleurs, qui reprend le travail à la fin du congé mat? Ouragan a déjà repris on dirait! Nanouk je crois que tu reprends vite aussi.

Ici encore deux semaines avant de partir. C'est loooonnnggg! Ça fait trois semaines que je vois ma fille à la webcam et elle change à grande vitesse. Elle adore me voir à l'ordi, elle fait coucou à moman mais... Elle a son papa pour elle toute seule! La situation idéale on dirait.  je ne peux pas la blâmer, elle a bon goût.

Bonne journée à toutes.

Nath, André, merci pour les nouvelles. On pense à vous tous les jours. Gros bisous à Lea et à Meg.  Bisou Bisou

Juju, pareil, je pense bien à vous.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #325 le: 22 Août 2012 à 14:15:00 »

Coucou guitom,

Ca ne me paraît pas si long une demi heure pour 90ml. Après il faudrait faire un petit sondage sur le fil.

Ici on est à 150 et Rodolphe met environ 20 minutes pour boire jusqu'a la dernière goutte. 
Marc-Aurele lui ne boit pas tout et j'arrête au bout de 45 minutes environ.

Je donne toujours en simultané puisque je suis seule jour et nuit. Pas pratique pour les rots, j'ai parfois un biberon qui me revient dessus mais impossible de faire en décalé.

Du coup, entre la couche, le bib, le rot et le coucher on a une heure et demi de passée. Et j'ai de la chance, les loulous ne font ni coliques, ni grosses régurgitations.

Et vous? Ça m'intéresse aussi de savoir combien de temps vous mettez.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #326 le: 22 Août 2012 à 14:34:33 »

Coucou guitom,

Ca ne me paraît pas si long une demi heure pour 90ml. Après il faudrait faire un petit sondage sur le fil.

Ici on est à 150 et Rodolphe met environ 20 minutes pour boire jusqu'a la dernière goutte. 
Marc-Aurele lui ne boit pas tout et j'arrête au bout de 45 minutes environ.

Je donne toujours en simultané puisque je suis seule jour et nuit. Pas pratique pour les rots, j'ai parfois un biberon qui me revient dessus mais impossible de faire en décalé.

Du coup, entre la couche, le bib, le rot et le coucher on a une heure et demi de passée. Et j'ai de la chance, les loulous ne font ni coliques, ni grosses régurgitations.

Et vous? Ça m'intéresse aussi de savoir combien de temps vous mettez.

oui absolument ce serait super de voir combien de temps vous mettez pour donner à boire à vos enfants, en fonction des rations et de l'âge.
Communay: Déjà si Rodolphe prend 150mL e,n 20 c'ets un champion. Mais du coup même si en simultané, tu restes pour la fin du biberon encore 25 min avec Marc-Aurèle ? Question d'organisation, je pense aussi, que seule, je ferai du simultané comme toi!
Merci pour vos retours
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #327 le: 22 Août 2012 à 15:12:05 »


Du coup on vient de recevoir les tetines 3 vitesses et les  3 mois de chez Nuby, pour tester si ça va plus vite, parce que franchement quand je vois qu'au sein vous passez moins de temps ça fait bizarre:) Enfin ça doit être mes enfants car avec ma fille quand je l'allaitais les 3 premières semaines, elle prenait 45 minutes à chaque sein parfois (c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté d'ailleurs)!!!!! mes bébés boivent pas vite ou mal  ou quoi... Huh??
Bises



Coucou,

Je crois que nos bébés ont quasiment le même age , ici on utilise les biberons Calma de M*dela qui "imitent" la succion d'un sein et les bébés prennent aussi bien le biberon que le sein .

Je leurs donne des bibs de mon lait , Loïs prend 80 ml et Manoé 90  ml et en 15 minutes grand maximum c'est bouclé  Souriant pour le sein c'est une autre affaire et c'est d'ailleurs pour ça que je tire mon lait, ces messieurs adorent s'y endormir 

On réveille aussi celui qui dort mais uniquement pour le bib de la nuit , ils sont vraiment cools je dois dire que l'on est chanceux, un seul biberon en milieu de nuit , comme nous sommes des couches tards on fait le dernier bib à minuit , et ils ont l'air de se caler sur 6 biberons par jour depuis hier ..

Tes loulous ont bien poussés ? c'était sympa ce rdv à la pmi ?
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #328 le: 22 Août 2012 à 15:13:08 »


De notre côté ça va bien. On a vu le pédiatre ce matin. Clément pousse bien . il faisait 3,8 kg  pour 51,5 cm pour DPA+ 9. [font=Verdana]Il apparaît enfin sur les courbes de poids et taille. Marraine existe-t'il des courbes spéciales pour les jumeaux ou prématurés [/font]?

Gros bisous à toutes et à dans pas trop longtemps j'espère.
 

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, reviens quand tu veux !  Bisou
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #329 le: 22 Août 2012 à 15:14:17 »

La SF m'a dit que je pouvais les emmener... Donc on fera comme ça la semaine prochaine, ensuite j'ai papa en congé pater, donc 3 semaines à la maison, il se fera un plaisir de les garder 

Ah tiens il faut que je demande si je peux les emmener aussi parce que c'est vrai que 10 séances à les faire garder c'est un peu coton quand on a pas de famille dans le coin et que le chéri bosse .. enfin je ne commence que dans 1 mois il me semble ..
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: