27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 04:21:32
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 265654 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #270 le: 20 Août 2012 à 22:50:36 »

essaye vitesse 2 ca peut aller aussi Clin d'oeil
par contre pour celles qui utilisent ces tétines; regardez sur la parapharmacie du net c'est souvent moins cher Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #271 le: 21 Août 2012 à 00:34:31 »

Ouragan : t'es à bout la!!! Je ne sais que trop ce que tu vis... Et tu me fais peur... La dépression post partum devient un risque réel maintenant. Tu es une battante, mais cela n'épargne personne... J'espère scincerement que tu vas tenir le coup!
Et si la poisse te colle en plus (de supers invités et une crevaison, t'es gâtée!!!)...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #272 le: 21 Août 2012 à 07:29:11 »

Bonjour les filles!
Une nouvelle journée qui commence...
Au programme?
Ben... Comme hier!!!
En un peu moins chaud j'espère pour vous toute (parce que moi, la bretonne, je me plains...)
On ne peut même pas sortir faire une promenade, c'est nul!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #273 le: 21 Août 2012 à 11:08:05 »

Coucou les filles,
Ici, pour la première fois, dodo de 20 heures à 01h00 du mat en même temps.
Bon après, ils se sont décalés donc c'était moins cool mais bon c'est un début .... ça donne espoir !!!

Pour le dodo, dodo da
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #274 le: 21 Août 2012 à 11:12:40 »

Coucou les filles,
Ici, pour la première fois, dodo de 20 heures à 01h00 du mat en même temps.
Bon après, ils se sont décalés donc c'était moins cool mais bon c'est un début .... ça donne espoir !!!

Pour le dodo, dodo dans la même chambre (chacun dans son lit) depuis le début.
Pour ce qui est de parler des "jujus" : Nous n'employons jamais ce terme sans le vouloir vraiment mais c'est vrai qu'on a tendance à dire "les petits" ou "les bébés" ou clément et valentin.

Hier, visite chez le doc à 1 mois 1/2, Valentin 3,190 kg et clément 3,090kg donc je suis contente : ils prennent enfin beaucoup de poids car nous avons trouvé le bon lait (j'espère que ça va durer car j'ai l'impression que clément commence à être constipé : à suivre)

Bonne journée à toutes et à bientôt
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #275 le: 21 Août 2012 à 11:25:19 »

Salut les filles,

Ouragan, tiens bon, j'espère que ta journée se passera mieux aujourd'hui ! Franchement ils sont pas gênés les gens, après c'est toi qui galère pour les rendormir et qui mange entre coupé, déjà que c'est comme ça tous les jours (je parle pour moi) alors si en plus quand il y a un peu de monde tu ne peux même pas être à table avec les autres et décompresser un peu c'est vraiment pas cool !! Moi au moins quand il y a quelqu'un à la maison et que moi ou mon mari on galère avec l'un ou l'autre car ça ne vas pas ben dès qu'ils ont finit de mangé ils se proposent pour les prendre un peu le temps qu'on mange donc ça va. Courage, les pleurs c'est dur très dur je trouve et contrairement à certaines d'entre vous qui arrivent à les laisser pleurer moi au bout de 2 min je n'en peut plus alors je cours à la chambre les chercher, mais je ne suis pas toute seule la journée et j'avoue qu'à certains moments je péterais les plombs si je devais être seule toute la journée avec des pleurs incessants. Bref pour toutes les Mamans qui gère seules les journées (et parfois les nuits) je vous admire et vous tire mon chapeau.

Nanouk, pour nous aussi c'est même programme qu'hier ! lol

Christelle comment ça va toi aujourd'hui ?

Cool Mimi pour la nuit c'est un bon début !

Morwenna et toi comment vas tu ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà commencé la réduc du périnée ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #276 le: 21 Août 2012 à 11:37:24 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire que nos amours commencent à nous faire des sourires depuis quelques jours c'est trop mignons on voit leur gencives quand ils sourient !  J'adore
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #277 le: 21 Août 2012 à 11:45:18 »

Coucou!!

Bon, j'espère que vous allez bien.
Parce qu'ici les nuits sont pleines de pleurs stridents. Bouuuuuh. Et les journées bah ... ca continue! lol

Céline, je suis comme toi, j'essaie de répondre à leurs pleurs rapidement. On essaie toujours de les apaiser.Ils sont dans la même pièce que nous tte la journée, mais je devrais me résoudre à les laisser un peu pleurer loin de mes oreilles. Ca a l'air de les fatiguer mais j'ai l'impression qu'après avoir pleuré, ils sont terrorisés et sursautent pour rien. Alors je ne sais pas ce que je dois faire  Triste Triste

Ton mari t'aide bien?

Ouragan, j ai du refuser des amis qui voulaient passer car j'en peux plus. Si en plus je dois faire la conversation, je pense que je vais finir par taper une belle dépression. Vivement que je puisse m'aérer un peu. Tu arrives à t'octroyer un moment à toi de temps en temps?

Mimi, contente que tes loulous grossissent bien. Un peu d'eau d'Hép ar dans la journée il paraît que ca marche bien pour la constipation.

Des nouvelles de Nath? Juju? Didi? Habiba?...

Bises à toutes.
Bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #278 le: 21 Août 2012 à 11:49:40 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire que nos amours commencent à nous faire des sourires depuis quelques jours c'est trop mignons on voit leur gencives quand ils sourient !  J'adore

Hihi !!! Trop mimi.

Les nôtres aussi, mais je soupçonne que ce soit les coliques qui les font sourire. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #279 le: 21 Août 2012 à 12:01:28 »

Christelle, tu crois que les coliques les font sourires ? Moi Elioth en général sourit juste après avoir prit le sein comme s'il me disait merci, c'est assez drôle et Zoée sourit beaucoup plus par contre après avoir mangé aussi, surtout quand ils sont apaisés en fait ! Oui mon mari m'aide beaucoup, il fait presque tous les changes, leur donne le bain (depuis qu'on est rentré j'ai du le donner 1 fois à chacun seulement !!) et leur donne le bib assez souvent aussi, en plus il m'aide pour le ménage, il lave les langes (parce que d'après lui je ne le fais pas bien ! lol), bref il est exactement à ce que je m'attendais, il y a juste la nuit où je gère seule car avec la fatigue il n'entend pas les bébés pleurer et le temps que je le réveil autant que j'y aille moi même, mais je ne me plains pas vu tous ce qu'il fait à côté !! Pas facile les pleurs, c'est vrai que quand ils hurlent c'est dur, depuis 2 jours je porte Zoée en écharpe dès qu'elle a du mal à s'endormir, je la garde environ 1 heure et 1 fois qu'elle dors bien j'essaie de la mettre dans son lit, comme ça j'ai les mains libre pour son frère si besoin ou pour faire autre chose et elle ne crie pas  . Je la prend plus elle que son frère car elle a plus de mal à digérer et a besoin de rester un moment vertical pour éviter de trop régurgiter c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour la calmer et qu'elle puisse dormir et du coup comme elle n'hurle pas j'ai l'impression que son frère dort mieux à voir si ça continu comme ça ! Toi aussi tu as une écharpe il me semble mais avec ta césa tu ne peux pas t'en servir c'est ça ? Et tu sauras quand tu pourra t'en servir ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #280 le: 21 Août 2012 à 12:30:26 »

Super ton mari, c'est vraiment un soulagement quand on est à 2. Des bras en plus, de l'aide, de la compagnie, du soutien. Ca fait beaucoup finalement.
D'ailleurs, je fais revenir ma maman pour 2 semaines début septembre, elle m'a vraiment beaucoup aidée la dernière fois, et mon mari est plus tranquille de me savoir accompagnée.

Pour l'écharpe c'est une super idée, n'as-tu pas trop chaud avec ?

J en ai une, que j ai encore du mal à nouer, elle est vachement longue et lourde!!
Du coup, je ne l ai essayée qu une seule fois. Mais j ai attrapée une suée!!
Je ne peux pas encore les porter comme ça, ca me fait mal. Mais petit à petit ca va venir. J ai utilisé le porte bébé (Baby Bj orn) que j avais eu en solde, mais ca les agace car ils ne sont pas bien collés à moi et se balancent en arrière.

Heureusement, il n y a que Mathéo qui réclame les bras, Raphael est plus indépendant.
Toi aussi tu en as un des 2 plus dépendant? Et les autres mamans?

Tu sors un peu avec eux?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #281 le: 21 Août 2012 à 12:45:34 »

Coucou,

Hier soir soirée difficile, bébés un peu fiévreux à cause du vaccins, mais après le dolipr*ne, ça allait mieux.Ensuite nuit tranquille. Dodo jusqu'à 8h pour Aziliz, reveil à 3h30 pour Sterenn. Petit bib de 80 et vite rendormie derrière.

Ajd, il faut toujours aussi chaud. RDV Ostéo cet aprem, j'espère que ça pourra leur apporter un plus (c'est la PMI qui m'a recommendé d'y aller)

J'espère que la soirée sera plus fraîche car sinon, ce sera encore certainement engueulade au programme... Trop chaud = bébés ennervés + papa ennervé = maman qui ramasse les pots cassés... Comme si j'y pouvais quelque chose qu'elles pleurent à cause de la chaleur... 
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #282 le: 21 Août 2012 à 12:52:26 »

Coucou Morwenna,

Je te souhaite aussi une soirée plus fraîche. C'est pas mal si vous avez pu vous reposer un peu.
Papa énervé, je connais! Il faut souffler bien fort dans ces cas-là pour arriver à prendre sur soi.
C'est pas de notre faute, zut, si les bébés pleurent. Même 5 minutes, c'est comme ça, on n'y peut rien.

En plus, elles ont eu leurs vaccins, elles ont du le sentir passer aussi les petites puces.

Tu nous diras ce que l'osthéo a donné. Clin d'oeil

Bon courage.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #283 le: 21 Août 2012 à 14:06:03 »

Rachat la là.....! Ces Zoms!!!
Dites vous que c'est un sale moment à passer.
Dans 2 mois ces durs moments seront passés... Il y aura encore des Pleurs bien sur... Surtout en soirée, et lors de l'endormissement... Mais les nuits seront plu longues, et comme formidable récompense, vous aurez le sourire de vos enfants... Voilà qui réconciliera mari et femme.
Votre corps et votre esprit aura récupérer et vous retrouverez une harmonie dans votre couple.
2 mois... C'est pas si long... Mais en attendant faut éviter le gros clash avec l'Homme. Vous et vos enfants (quel qu'il soit) auront besoin de lui pour avancer...

Nous hier soir, après avoir pas mal pleurée en après midi car il faisait chaud et qu'il y avait des coliques pour Lise, les petites se sont calmées vers 21h.Mon mari à travailler tard sur la maison (voulait finir un truc, habituellement il s'arrange pour être dispo vers 19h pour gérer les pleurs avec moi) , la grande était couchée, les petites dormaient, ça nous a fait tout drôle de manger à 2 au calme... Ça faisait très longtemps... Car pendant la grossesse avec le diabète je mangeais souvent tôt avec ma grande. Et depuis la naissance, les soirées calmes ont connait plus...

Du coup, marre de voir la petite Lise souffrir, Suis aller prendre ce matin un lait anti-colique. Donne des le retour, ça criait+++ mon mari en panique avec les 2 qui hurlait de faim... Et j'ai donné Debri*dat... On a déjeuner au calme, et la tout le monde à la sieste (sauf l'Homme qui poursuit les travaux). La belle mère veut passer mais je ne répond pas au tel pendant la sieste moi! Sacrilège!!! Quand on a cette chance...

Allez... Courage les filles!

Céline, moi non plus je n'arrive pas à laisser mes enfants pleurer (sauf si vraiment je sens qu'ils veulent dormir ou que j'en peux plus -je sors 5 min pas plus) et donc quand mon aînée pleurait 11h/24 ben je la berçait ou la portait 11h/24. Elle avait un RGO et les médecins ont bien tarder à la traiter je trouve... Les pleurs sont souvent banalisés... La faire boire était un calvaire car elle hurlait (le passage du lait la brûlait car son œsophage était irrité et saignait, elle a finit paR faire une anémie. C'est pour ça que je dis à ouragan que les pleurs j'ai connu, je sais que c'est très dur. Moi je n'en pouvais plus. Après une hospitalisation à 3 mois de vie, un vrai traitement (contraignant mais bon) a été démarré et ça a été mieux...

Christelle moi aussi je commence à les porter en écharpe pour soulager les coliques ou les pleurs et pour pouvoir avancer... Malgré la césar. Ça ne me gêne pas. Par contre j'evite aux heures chaudes et les mets en body. C'est radical! Et. E n'est que 3kgs/3kgs500... Par contre il y a des tailles d'écharpe et normalement tu la choisi fonction de ta taille et de ta corpulence. Moi je suis un peu gênée aussi par la longueur ayant perdu beaucoup de poids mais je m'en arrange. Et pour les nœuds, maîtrise en 1 (le croisé devant) et ça viendra avec la pratique!)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #284 le: 21 Août 2012 à 14:07:22 »

Pensées pour Nath,

Et pour Juju

Et leurs enfants...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: