28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:02:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 220144 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #30 le: 15 Août 2012 à 03:46:00 »

comme promis, une photo à la mater: Gabriel à gauche Pierre à droite à 3 jours je crois.




Uploaded with ImageShack.us

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #31 le: 15 Août 2012 à 03:47:08 »

Ici, pas mal non plus, derniers bib 21h. Puis danses, puis pleurs... Endormissement vers 22h45... Réveil vers 2h45 en douceur...
J'espère qu'elles vont vite se rendormir pour aller jusqu'à 7h,,,

Oui Guitom, nos bébé ont besoin de pleurer avant de s'endormir.., comme tu le dis bien ça hurle+++ et d'un coup, silence ça dort.
Faut supporter que ça pleure, et moi je trouve que les laisser hurler en pleine nuit avec la grande à côté, c'est pas facile... La bonne excuse la grande? Ca paraît interminable ces pleurs...
Vas pourtant falloir se résoudre à ce que ça pleure un peu la nuit... Pas prête...
Tout comme je n'arrive pas à les mettre dans leur chambre pour la nuit... Pas prête non plus...
J'ai pour l'instant un visiophone de ma 1ère...
Comment faites vous pour celles qui installe chacun dans son lit. 2 babyphones? Ou 1 suffit?

Sinon je repense à Lea... Et j'espère que les toubibs vont vite trouver une solution pour l'aider... Quel cumul de soucis pour une seule et même petite famille... Nath : gardes ton principe de prendre les problèmes un par un... Je trouve ça sage...

Bonne fin de nuit à vous toutes...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #32 le: 15 Août 2012 à 03:48:50 »

Trop mignon tes petits mecs Guitom... Leurs traits sont fins...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #33 le: 15 Août 2012 à 03:50:24 »

une + recente:


Uploaded with ImageShack.us

miroir, un peu? c'est assez troublant Sourire
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #34 le: 15 Août 2012 à 03:52:11 »

Ils se calment?
Ici ça roupille l'une contre moi, l'autre dans le coussin d'allaitement... Vais coucher tout ce monde la...
Et aller voir le chat qui miaule à la fenêtre désespérément...
Je croise les doigts pour dormir dans 10 minutes... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #35 le: 15 Août 2012 à 03:54:35 »

Ici, pas mal non plus, derniers bib 21h. Puis danses, puis pleurs... Endormissement vers 22h45... Réveil vers 2h45 en douceur...
J'espère qu'elles vont vite se rendormir pour aller jusqu'à 7h,,,

Oui Guitom, nos bébé ont besoin de pleurer avant de s'endormir.., comme tu le dis bien ça hurle+++ et d'un coup, silence ça dort.
Faut supporter que ça pleure, et moi je trouve que les laisser hurler en pleine nuit avec la grande à côté, c'est pas facile... La bonne excuse la grande? Ca paraît interminable ces pleurs...
Vas pourtant falloir se résoudre à ce que ça pleure un peu la nuit... Pas prête...
Tout comme je n'arrive pas à les mettre dans leur chambre pour la nuit... Pas prête non plus...
J'ai pour l'instant un visiophone de ma 1ère...
Comment faites vous pour celles qui installe chacun dans son lit. 2 babyphones? Ou 1 suffit?

Sinon je repense à Lea... Et j'espère que les toubibs vont vite trouver une solution pour l'aider... Quel cumul de soucis pour une seule et même petite famille... Nath : gardes ton principe de prendre les problèmes un par un... Je trouve ça sage...

Bonne fin de nuit à vous toutes...

un seul babyphone entre les 2 lits (sur une chaise enfant au sol)
ça capte les deux "signaux"... lol

bon courage pour la nuit.
 Gabriel semble vouloir retourner au dodo:) pareil en pleine nuit pour la grande elle se reveill (c'etait le cs cette nuit)
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #36 le: 15 Août 2012 à 04:04:53 »

Ça y'est les 2 roupillent dans leur couffin, et les chats sont rentres à côté. J'espère 3h de sommeil!!!
Biz
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #37 le: 15 Août 2012 à 07:43:08 »

pour l'eau Guiton, je te conseille de varier régulièrement , quand tu as fini un pack tu prends une autre marque ... et privilégie l'eau de source je pense Clin d'oeil
tes loulous sont super mignons  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #38 le: 15 Août 2012 à 09:10:18 »

coucou les filles!!
ici rude nuit... il faisait 27° dans la chambre alors les pépettes n'étaient pas bien... réveillé toutes les 2h30/ 3h... en plus mon chéri a appris a alice à s'endormir dans les bras... super.. je n'arrive pas a lui faire passer et bientôt je vais me retrouver seule avec elles et ça me stress...

il va faire encore très chaud aujourd'hui...
vous pensez que je peut leurs mettre un petit coup de brumisateur pour les rafraichir?

bon j'y retourne c'est l'heure des bibs!! biz a toutes

Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #39 le: 15 Août 2012 à 09:17:53 »

oui le brumisateur pas de soucis bien au contraire, ici je l'utilise aussi pour les grands en sortie  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #40 le: 15 Août 2012 à 09:23:48 »

lulu: oui bien sûr, s'il fait chaud, mets leur en.

Petite question soins aussi de mon côté.
J'ai reçu pas mal d'échantillons à la maternité que je veux finir avant d'acheter mes produits.
Là j'ai notamment de l'eau nettoyante sans rinçage et aussi du lait nettoyant sans rinçage. Question: à quoi ça sert, est ce bien? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tel produit car je nettoie leur visage à l'eau normale et serum physiologique pour l'instant.

l'eau nettoyante et hydratante: ok, je suppose que ça remplace l'eau normale pour un petit nettoyage du visage.

Mais le lait, il s'utilise comment? Il est assez épais et je me demande si cela ne bouche pas les pores, surtout avec cette chaleur, car il laisse un petit film gras sur le visage après...

autre question tétines: A la mater on nous a dit de privilégier le silicone au caoutchouc. Problème: les biberons de la mater étaient très souple, un genre de caoutchouc, du coup je n'arrive pas à habituer les petits à des tétines dures et utilise toujours celles de la mater. Pourquoi ne doit on pas prendre de coutchouc? ou trouver des tétines épaisses et pas trop dures? J'ai essayé A*ent et R*mond. N'aime pas.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #41 le: 15 Août 2012 à 09:53:21 »

le fil à peine ouvert et qu'est ce que je constate : déjà trois pages de lecture. Finalement, c'est bien, rien ne change... toujours aussi bavardes.

Pour les bibs, je ne sais pas comment vous faites pour être à 7 voire 6 bibs: Moi, ils ont 1 mois 1/2 et boivent encore 8 bibs (parfois 50, 70, 100, 110) : pas moyen de faire moins et toujours des quantités différentes.
La nuit, ils réclament toutes les 2 h/2h30 : j'essaye de les faire tenir trois heures mais pas évident.
Quelle est votre technique?Huh?Huh?

J'ai rendez-vous lundi chez le médecin et j'ai l'espoir qu'il me trouve une solution parceque le niveau de fatigue devient ingérable... et je pense que je ne tiendrai plus longtemps à ce rythme.
Hier, je disais à mon mari qu'entre la fin de la grossesse et la naissance des bb, il aurait fallu un mois de vacances pour récupérer (impossible me direz vous mais il faut avouer que ça aurait été bénéfique).
Bon, j'arrête mon délire.

Gros bisous à vous toutes, bonne journée
Pour la question des tétines, mon premier en avait une et s'en est détaché vers 2 ans sans aucune difficulté alors j'avoue que pour clément et valentin, c'est tétine s'ils le souhaitent et j'avoue que ça les calme souvent (ils ne la réclament pas dans leur sommeil donc ça reste cool).
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #42 le: 15 Août 2012 à 10:03:45 »

Mimi,
pour réduire les bibs il fait augmenter les quantités. Donc rester "dur" par moments et augmenter l'espace de temps et ensuite leur faire boire (du coup ils auront plus faim aussi) une plus grosse quantité.

Pour passer de 3 à 4 heures par exemple, faut commencer dans la journée. Moi par exemple je me garde mes déplacements au centre équestre pour bib+3 heures. Comme ça quand ils se réveillent, hop en voiture, ça les occupe, ils se rendorment même un peu en voiture, et quand je rentre après une heure, c'est tout de suite l'heure du bib. Comme ça je ne "souffre" pas trop à les faire attendre et pleurer. Bon ça ne marche pas à tous les coups, mais au fur et à mesure ils prendront des bibs plus gros et dormiront plus longtemps.

après je prends aussi le temps de m'occuper de celui qui est réveillé "trop tôt". Je le fais patienter dans l'écharpe, avec la tétine, changer la couche, etc... Pour qu'il espace un peu sa demande...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #43 le: 15 Août 2012 à 10:09:30 »

Coucou les filles,

Bon, bah je constate que les nuits sont courtes.
Ici aussi, pleurs et difficultés à endormir les petits.
On finit par les coucher sur le ventre (ils dorment dans le salon et nous restons éveillés sur le canapé à côté, pendant que papa ou maman dort en haut).
La tétine tombe dans leur sommeil, et quand ils dorment, ils ne la réclament plus quand elle tombe. J aurais aussi aimé m en passer mais bon...



Petite question soins aussi de mon côté.
J'ai reçu pas mal d'échantillons à la maternité que je veux finir avant d'acheter mes produits.
Là j'ai notamment de l'eau nettoyante sans rinçage et aussi du lait nettoyant sans rinçage. Question: à quoi ça sert, est ce bien? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tel produit car je nettoie leur visage à l'eau normale et serum physiologique pour l'instant.

Ici, j utilise le fluide nettoyant sans rincage Mustell* pour le visage et le siège. Je le trouve très bien, je préfère ca aux lingettes pour leurs fesses. Je me sers avec de compresses non stériles (habitude prise à la maternité, où ils faisaient comme ça) Par contre, le lait de toilette, je trouve que ca colle et il faut le rincer.   Mais rien ne vaut l eau claire pour le visage et le serum phy comme tu l as dit.


l'eau nettoyante et hydratante: ok, je suppose que ça remplace l'eau normale pour un petit nettoyage du visage.

Mais le lait, il s'utilise comment? Il est assez épais et je me demande si cela ne bouche pas les pores, surtout avec cette chaleur, car il laisse un petit film gras sur le visage après...

autre question tétines: A la mater on nous a dit de privilégier le silicone au caoutchouc. Problème: les biberons de la mater étaient très souple, un genre de caoutchouc, du coup je n'arrive pas à habituer les petits à des tétines dures et utilise toujours celles de la mater. Pourquoi ne doit on pas prendre de coutchouc? ou trouver des tétines épaisses et pas trop dures? J'ai essayé A*ent et R*mond. N'aime pas.

J ai les dodi* nourrisson-nouveaux nés,en silicone, ils ont adopté de suite! Le caoutchouc ca s'abime vite et c'est un peu beurk...et avec les dents ensuite ils les trouent  
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #44 le: 15 Août 2012 à 10:10:18 »

Bonjour tout le monde,

Et me voila donc sur notre nouveau fil !

 Les bébés ont eu 15 jours hier , qu'est ce que ça passe vite ! nous avons été les faire peser hier à la PMI et is ont chacun pris 200 g , Manoé pèse 2,460 kg et Loïs 2,060 kg, je continue à les nourrir avec mon lait en le tirant 20 minutes toutes les 3 heures et 1 fois 15 minutes la nuit, je garde une tetée le matin mais ils réclament beaucoupl plus vite après le sein qu'après un bib ...

Je vous met un lien concernant les pleurs du nourrissons : http://www.co-naitre.net/articles/pleursautreregardGGF09.pdf, moi ça m'a beaucoup aidé, au début j'étais comme vous je ne pouvais pas les laisser pleurer plus de 2 minutes et maintenant je les laisse et ils se calment d'eux même, si ils ont mangés, qu'ils sont propres et que leur colère ne passe pas après un calin c'est qu'ils ont besoin de pleurer enfin bref ce document est très interessant je trouve ..

Pour les nuits on a de la chance ils ne se reveillent que toutes les 4 ou 5 heures sans changer les quantités bues, on les changes juste de pièce pour la nuit peut etre que ça y joue je ne sais pas ..

Pour les soins, comme toi Ouragan, je lave le visage et l'eau + serum phy pour les yeux et le nez, si besoin d'hydrater le corps à la pmi ils nous ont donnés du dexer*l apparemment c'est top , et pour le corps un savon au ph neutre , ici j'utilise un peu de savon d'alep et je les lave 1 jour sur 2 .

Pas de visiophone ou de bab*phone car notre chambre est collée à la leur, on les entend bien hihi  , pour les personnes dont les chambres sont éloignées ou à l'étage c'est drolement pratique, par contre je me méfie toujours des ondes de ces trucs .. oui oui suis devenue un peu extreme la dessus , pas de wifi à la maison, telephone portable toujours en mode avion ...

Et pour les tétines on ne leur en donne pas non plus, ils en avaient en néo nat car pas le temps de les calmer alors hop une tétine dans la bouche , j'en ai quand même acheté car je sais qu'il y'a le besoin de succion pour certains bébés, donc si vraiment ils crient plus de 15 minutes je leur donne mais ce n'est arrivé qu'une seule fois ..

Des pensées à vous toutes les filles, mon tirage de lait est fini je reviens vous lire un peu plus tard  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: