05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 10:10:57
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 245845 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #855 le: 14 Septembre 2012 à 22:48:45 »

Ben moi je dis...
Que j'ai pleure de joie en apprenant l'heureuse nouvelle...
Et que j'ai bu un coup à la santé de Raphaël...

Que dire si ce n'est que du bonheur!!!

Attendons maintenant le retour de Nath et sa puce à la maison...

De notre côté journée ballade il a fallu réveiller les demoiselles
À 15h (Parcequ'elles n'avaient pas bu depuis 8h du mat et qu'elles avaient fait 20h-8h déjà...)
Bref 4ème bib à 21h50... On Vera bien comment se passe la nuit...
4 fois 120/150ml à 7 semaines 1/2 j'hallucine!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #856 le: 15 Septembre 2012 à 13:05:57 »

Désert le fofo ce matin...
Nuit top ici 23h tout le monde au lit, réveil à 7h30...
Du coup à 10h tout le monde en voiture pour le 1er tour de marche à 4...
Les commerçants étaient ravis de les découvrir... En poussette dans leur chancelière, visibles que si je le souhaitais. Mais tout de même certains se penchait pour les chercher du coup... Je disais très fort Bonjour!!!! Car en fait ils nous zappeur carrément ma grande et moi!!!
Mais à un moment Marie pleurait et une commerçante s'est permise de la sortir de la poussette et la prendre dans ses bras!?!?!? (c'est une asiatique et elle me demandait toute les semaines des nouvelles des filles, son rêve avoir 3 filles et en plus des jumelles!!!)  Pour la consoler l'intention n'était pas mauvaise, mais de surprise et de peur j'ai dit de façon très ferme et assez fort, "Non! On ne prend pas les bébés!" elle a répondu : mais elle pleure! J'ai rétorque "c'est pas grave! On ne prends pas les bébés!"
L'hallu!?!?!!!! Même si on se connaît un peu...
Qq minutes après je lui ai expliqué que les petites n'avaient pas eu encore de vaccins... Et que de toute façon je ne pouvais les laisser se faire prendre comme ça. Imaginez que tous les commerçants fassent ça!
Elle a dit qu'elle comprenait, qu'elle ne savait pas pour les vaccins....
J'ai bien senti qu'elle était vexée, mais bon...
Pas facile les relations humaines...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #857 le: 15 Septembre 2012 à 13:37:05 »

JUJU, lorsque j'ai lu ton message, j'ai été submergée par un sentiment de soulagement, de joie... alors j'imagine que pour vous ça a dû être largement multiplié !
Vous profitez certainement de cette heureuse nouvelle en famille et vous avez bien raison ....
Gros bisous à vous tous.
Ton Raphaël est magnifique !!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #858 le: 15 Septembre 2012 à 19:18:10 »

Je rentre à peine de week-end et je viens de lire la bonne nouvelle pour Raphaël et je suis très émue... Vous avez bien fait de ne pas perdre espoir quand les médecins vous disaient de ne pas vous faire trop d'illusion... Vous avez fait mentir les statistiques.
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #859 le: 16 Septembre 2012 à 11:15:15 »

oh que c'est calme...................
j'espere que tout le monde va bien!
moi ca va.je commence a vraiment a entrer dans la periode que j'adore avec les sourires!!!etc...........
lilian ne fait toujours pas ses nuits completes mais il se decale petit a petit avant vers 2-3h de la nuit maintenant 5h.......mais bon il est quand meme resté de 21h à 5h sans manger....et son frere 21h-9h!
aujourd'hui on va feter l'anniv de mon ti frere, il faut preparer tout ce petit monde ca va c'est pour le gateau
demain reprise des activités sportives pour tout le monde et bien sacrée emploi du temps!!!
Communay alors les photos!!!!!!!!!!!!c'est marrant pour le Québec .....nous la ca y est on commence les démarches!en croisant les doigts!
bizzzouxxx les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #860 le: 16 Septembre 2012 à 11:43:49 »

Lye, j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer avant ton départ au Québec...
d'ailleurs, si une d'entre vous passe dans le 64, n'hésitez pas à passer nous voir, on a de la place pour accueillir...

Nous avons fêté hier l'anniversaire de ma fille car le jour J, elle vomissait tout ce qu'elle pouvait..;du coup, on a repoussé et puis faut dire qu'on avait même pas de Kdo à lui offrir jeudi...
c'était sympa, en petit comité avec mes parents, ma soeur et ses enfants... et puis...pam...un des gâteau est tombé par terre... donc petite part pour chacun  Roulement des yeux avec le gâteau rescapé!

pas grave l'important étant de souffler les 3 bougies...

Et puis cette nuit, nous avons eu l'heureuse surprise de voir que la poche de Raphaël fuitait! du coup, j'ai rafistolé comme je pouvais et ce matin on s'y est attelé avec mon mari...

J'ai eu peu l'occasion de vous lire pendant mon absence sur le forum... du coup j'aimerais bien savoir où vous en êtes avec vos loulous...
combien prennent ils de bibis, quantités en précisant si vous pouvez leur âge en semaine et poids 
car nous nous sommes (pour charline car rapha c'est une autre histoire) à 6 bibis de 120 dont le dernier avant le dodo de 150 histoire qu'elle tienne un peu plus...elle pèse 4,200kgs...mais pour les nuits c'est tjs pas ça...couchée à minuit et demi, levée 5h30/6h...on est sur la bonne voie mais j'aimerais des bonnes grosses nuits!!!
Quand je te lis Nanouk, tes filles sont de grosses dormeuses...quelle chance..;si vite en plus...

Des nouvelles de Nath et Léa?
j'ai cru lire que tout allait bien et qu'elle allait bientôt rentrer chez elle....?

Sinon, je constate aussi que nombreuses sont celles qui ont quitté le forum: habiba, leelee, chouya, fifty, bubba et toutes les autres...où êtes vous passées?

On a partagé de bons moments pendant la grossesse, ce serait chouette de continuer et promis je me ferai plus présente aussi!!!dans la mesure du possible!

Encore MERCi pour vos messages!
A très vite...
des bisous
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #861 le: 16 Septembre 2012 à 12:03:33 »

Bonjour les filles ;-)

C'est vrai Juju , que je me fais rare sur le forum , car à chaque fois que je vous lis je suis en train de tirer mon lait  ;Donc pas facile pour écrire  , je t'avais mis un petit mot sur FB suite à l'annonce des résultats de Raphaël je ne sais pas si tu l'as vu ?

Ici tout va bien, les loulous auront 7 semaines mardi ils sont aussi à 6 bibs/tetées par jour de 120 ml , parfois 150 parfois 90 mais le plus souvent 120 , en ce moment ils nous font 22h / 3 h / 7h après une petite période ou il fallait se lever toutes les 3 h (peut etre un pic de croissance) , j'ai trouvé un genre d'organisation qui me convient, à 7 h je les fait teter soit ensemble soit séparement cela dépend si ils sont reveillés en même temps , et jusqu'a 18 h je donne des bibs soit de mon lait soit de lait artificiel si je n'en ai pas assez et après chaque bibs donnés je tire mon lait pendant 20 minutes , à 18 h à nouveau une tetée et ensuite bibs .

Je gagnerais du temps de sommeil à les faire teter ensemble la nuit mais le problème c'est qu'ils restent au sein 30 minutes pour se reveiller 2h30 après , du coup tant pis je leur donne 2 bibs de mon lait et je tire mon lait ensuite  Clin d'oeil

Sinon tous les jours on fait une petite ballade en poussette car mon chéri bosse et la le week-end en écharpe  Sourire

Nanouk :
je suis juste hallucinée du comportement de la commercante, j'aurais réagi comme toi ... voir pire !
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #862 le: 16 Septembre 2012 à 13:52:09 »

Merci pour les infos chouya! et oui j'ai bien eu ton mot sur FB, je t'en remercie encore... bizzz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #863 le: 16 Septembre 2012 à 14:57:08 »

C'est clair, le forum se rarifie...
Mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres mois, c'est partout pareil..
On est toutes bien occupée... Et comme le dit bien Lye, celles qui ont des aînés scolarisés, c'est la course... Plus les activités!!!
Et notre quotidien est plus routinie (dodos/bibs/couches/bains/menage/popote/qq sorties mais pas trop de folie!) qu'en fin de grossesse (avec nos rv... Les pépins des unes et des autres... Les naissances...)
Enfin, espérons tout de même garde ce fil et se suivre tout de même un peu... Donnez qq nouvelles de temps à autres! C'est vrai que ce serait dommage...

Juju galère le bricolage de poche au petit matin... Tout cela sera fini dans 2/3 semaines... Vivement++*

Lye, les sourires c'est trop mimi!
Lise en fait le ventre plein quand on lui consacre un peu de temps... C'est pas toujours facile... Avec notre aînée, c'est sur les temps d'interaction était plus nombreux...
La avec 3... L'aînée monopolisant beaucoup...
On dit qu'il ne faut pas comparer, que chaque enfant évolue à son rythme mais j'ai tout de même qq interrogations sur la vision de Marie... Elle fixe peu, suit peu les objets. Quand nos regards se croisent, parfois elle s'accroche, parfois on se demande si son regard n'est pas tombe sur nos yeux, par hasard...? Pas de vrais sourires encore.
Elles auront 8 semaines demain... Et je vais prendre rv pour le 25 pour leurs vaccins. Verrait bien d'ici la...
8semaines, c'est la date ou j'avais repris le boulot pour mon aînée...
Je me sentirai à peu près d'attaque aussi aujourd'hui!
Je commence à retrouver une forme humaine... Mon ventre se dégonfle doucement... J'ai constaté ça ce matin en remettant un vieux hauts... Car depuis qq temps n'y prêtait plus attention..
Et vous? Vous retrouvez vos tailles de guêpes?
Moi je ne l'ai jamais eu...
C'est histoire de se fringuer potable et de se mouvoir correctement!
Pour les nuits, réveil en fanfare ce matin à 5h40... Elles avaient les crocs!!! En même temps évidemment!
Ça faisait 3 jours qu'elles me buvaient à peine 150ml 4 fois par jour, alors qu'elles
Doivent bien faire 4kgs500 chacune, forcément ça ne pouvait pas durer comme ça...
Je suis le rythme et leur fait confiance, ça viendra!

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #864 le: 16 Septembre 2012 à 14:58:49 »

Sur FB, vous vous retrouvez souvent? Je ne vous ai pas rejoins car je m'aproche que très rarement d'un vrai ordi. C'est pour ça que je ne peux pas mettre de photo non plus. Je vois consulte et vous écris uniquement de mon Iph*ne sur lequel j'ai déjà un compte FB.
Avez vous 2 comptes FB ou utilisez vous la même adresse email et un seul compte?
J'aimerai bien vous rejoindre mais techniquement ça me demandera un peu de temps...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #865 le: 16 Septembre 2012 à 15:14:52 »

Hello!
en effet c'est bien calme! Vous profitez des derniers rayons avant l'automne? ici WE très beau à Paris, mais fond d'air frais, agreable pour de bonnes ballades en char....

Comme vos loulous Chouya et Juju, qui sont à peu près du même âge que les miens (6 semaines et demi, 4kg environ), on a ici:
6 bib par 24H, on leur présente 150mL mais ils ne prennent généralement que 120mL ou bien 100 et parfois, si le coeur leur en dit, 150mL (mais c'est rare, et pas forcément avant la nuit, dommage!). Du coup, ils prennent toutes les 3h30 en journée environ, et la nuit ils nous reclamanent bib à 21Hou 22H-2H ou 2H30- 6H ou 7H. on reveille le second bb, s'il n'est pas spontanement reveillé apres 30min.
On fait un melange de Guigo*(3 doses) +Guigo* confort (2 doses), et malgré tout, ils regurgitent beaucoup, surtout Gabriel qui a un début de RGO (toux rauque). On les fait dormir en début de nuit sur les transat, presque assis, ce qui n'est surement pas très bon pour leur petit dos mais bon... sinon ils ne dorment pas.... meme si on les garde droit apres le bib pour le rot pdt 20-30min
On a l'impression que les coliques s'estompent... et on a un peu moins de mal à les endormir après les bibs, même la nuit. ce qui fait qu'apres 1H15 de temps on peut se recoucher au bib de 2H du matin.
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #866 le: 16 Septembre 2012 à 15:26:19 »

Lye, j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer avant ton départ au Québec...
d'ailleurs, si une d'entre vous passe dans le 64, n'hésitez pas à passer nous voir, on a de la place pour accueillir...

Nous avons fêté hier l'anniversaire de ma fille car le jour J, elle vomissait tout ce qu'elle pouvait..;du coup, on a repoussé et puis faut dire qu'on avait même pas de Kdo à lui offrir jeudi...
c'était sympa, en petit comité avec mes parents, ma soeur et ses enfants... et puis...pam...un des gâteau est tombé par terre... donc petite part pour chacun  Roulement des yeux avec le gâteau rescapé!

pas grave l'important étant de souffler les 3 bougies...

Et puis cette nuit, nous avons eu l'heureuse surprise de voir que la poche de Raphaël fuitait! du coup, j'ai rafistolé comme je pouvais et ce matin on s'y est attelé avec mon mari...

J'ai eu peu l'occasion de vous lire pendant mon absence sur le forum... du coup j'aimerais bien savoir où vous en êtes avec vos loulous...
combien prennent ils de bibis, quantités en précisant si vous pouvez leur âge en semaine et poids 
car nous nous sommes (pour charline car rapha c'est une autre histoire) à 6 bibis de 120 dont le dernier avant le dodo de 150 histoire qu'elle tienne un peu plus...elle pèse 4,200kgs...mais pour les nuits c'est tjs pas ça...couchée à minuit et demi, levée 5h30/6h...on est sur la bonne voie mais j'aimerais des bonnes grosses nuits!!!
Quand je te lis Nanouk, tes filles sont de grosses dormeuses...quelle chance..;si vite en plus...

Des nouvelles de Nath et Léa?
j'ai cru lire que tout allait bien et qu'elle allait bientôt rentrer chez elle....?

Sinon, je constate aussi que nombreuses sont celles qui ont quitté le forum: habiba, leelee, chouya, fifty, bubba et toutes les autres...où êtes vous passées?

On a partagé de bons moments pendant la grossesse, ce serait chouette de continuer et promis je me ferai plus présente aussi!!!dans la mesure du possible!

Encore MERCi pour vos messages!
A très vite...
des bisous

j'espere que la poche +Raphaël tient bien à présent. Y'en a pour cobien de temps avant l'operation?

pour le cadeau et la date d'anniversaire de ta fille ne t'en fais pas, ils n'ont pas trop la notion du temps encore!! et en effet les 3 bougies c'est qu'ils aiment le +!!
ça va la rentrée? l'ecole?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #867 le: 16 Septembre 2012 à 15:32:15 »

C'est clair, le forum se rarifie...
Mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres mois, c'est partout pareil..
On est toutes bien occupée... Et comme le dit bien Lye, celles qui ont des aînés scolarisés, c'est la course... Plus les activités!!!
Et notre quotidien est plus routinie (dodos/bibs/couches/bains/menage/popote/qq sorties mais pas trop de folie!) qu'en fin de grossesse (avec nos rv... Les pépins des unes et des autres... Les naissances...)
Enfin, espérons tout de même garde ce fil et se suivre tout de même un peu... Donnez qq nouvelles de temps à autres! C'est vrai que ce serait dommage...

Juju galère le bricolage de poche au petit matin... Tout cela sera fini dans 2/3 semaines... Vivement++*

Lye, les sourires c'est trop mimi!
Lise en fait le ventre plein quand on lui consacre un peu de temps... C'est pas toujours facile... Avec notre aînée, c'est sur les temps d'interaction était plus nombreux...
La avec 3... L'aînée monopolisant beaucoup...
On dit qu'il ne faut pas comparer, que chaque enfant évolue à son rythme mais j'ai tout de même qq interrogations sur la vision de Marie... Elle fixe peu, suit peu les objets. Quand nos regards se croisent, parfois elle s'accroche, parfois on se demande si son regard n'est pas tombe sur nos yeux, par hasard...? Pas de vrais sourires encore.
Elles auront 8 semaines demain... Et je vais prendre rv pour le 25 pour leurs vaccins. Verrait bien d'ici la...
8semaines, c'est la date ou j'avais repris le boulot pour mon aînée...
Je me sentirai à peu près d'attaque aussi aujourd'hui!
Je commence à retrouver une forme humaine... Mon ventre se dégonfle doucement... J'ai constaté ça ce matin en remettant un vieux hauts... Car depuis qq temps n'y prêtait plus attention..
Et vous? Vous retrouvez vos tailles de guêpes?
Moi je ne l'ai jamais eu...
C'est histoire de se fringuer potable et de se mouvoir correctement!
Pour les nuits, réveil en fanfare ce matin à 5h40... Elles avaient les crocs!!! En même temps évidemment!
Ça faisait 3 jours qu'elles me buvaient à peine 150ml 4 fois par jour, alors qu'elles
Doivent bien faire 4kgs500 chacune, forcément ça ne pouvait pas durer comme ça...
Je suis le rythme et leur fait confiance, ça viendra!



pas de taille de guepe non plus!!  mais avec la routine dont tu parles, on oublie un peu de manger je trouve et quand on mange, on a peu de tps alors c'est vite expedié... du coup j'ai quand meme pas mal perdu, mais moins vite qu'à ma première grossesse (faut dire que je mange du chocolat la nuit pour tenir la cadence des bibs de nuit!! ça me donne du courage Sourire. Sinon j'ai encore de l'oedeme, puisque mes chaussures me serrent un peu et je ne remets toujours pas mon alliance... Il faut attendre le retour de couche il parait (c'est ma maman qui le dit) alros je vais voir, c'est dans pas longtemps...  j'ai mal au bide ++ depuis 2j ça doit être ça!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #868 le: 16 Septembre 2012 à 16:11:45 »

Sur FB, vous vous retrouvez souvent? Je ne vous ai pas rejoins car je m'aproche que très rarement d'un vrai ordi. C'est pour ça que je ne peux pas mettre de photo non plus. Je vois consulte et vous écris uniquement de mon Iph*ne sur lequel j'ai déjà un compte FB.
Avez vous 2 comptes FB ou utilisez vous la même adresse email et un seul compte?
J'aimerai bien vous rejoindre mais techniquement ça me demandera un peu de temps...

Moi j'ai gardé le même compte , c'est un groupe secret donc on est pas obligées d'etre "amies" pour se parler sur le groupe je crois qu'il faut juste etre amie avec un des membres comme ça si tu ne veux pas modifier tous tes parametres de confidentialité c'est pratique  et sinon heuuuu non on est pas trop pipelettes non plus par la bas mais c'est vrai que c'est plus pratique pour mettre les photos  Clin d'oeil
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #869 le: 16 Septembre 2012 à 16:15:48 »



Comme vos loulous Chouya et Juju, qui sont à peu près du même âge que les miens (6 semaines et demi, 4kg environ), on a ici:
6 bib par 24H, on leur présente 150mL mais ils ne prennent généralement que 120mL ou bien 100 et parfois, si le coeur leur en dit, 150mL (mais c'est rare, et pas forcément avant la nuit, dommage!). Du coup, ils prennent toutes les 3h30 en journée environ, et la nuit ils nous reclamanent bib à 21Hou 22H-2H ou 2H30- 6H ou 7H. on reveille le second bb, s'il n'est pas spontanement reveillé apres 30min.


On a à peu près les mêmes nuits à ce que je vois ! nous aussi on réveille toujours le 2 ème la nuit histoire de ne pas se recoucher et se relever 30 minutes plus tard  Clin d'oeil et la journée je fais la même chose si le 2ème n'est pas reveillé au bout de 15 minutes sinon je n'ai rien le temps de faire !

Nanouk : rentrée à la maison il me restait 5 kg à perdre mais je n'ose plus me peser car je crois bien que j'ai pris à force de manger n'importe quoi, n'importe quand et puis après 10 semaines d'alitement strict j'apprécie de pouvoir faire les marché / boulangeries et acheter ce qui me fait envie mais vivement la reprise du sport après la réeduc du périné !
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: