Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 3.400
-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6930 le: 15 Janvier 2014 à 20:27:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
kiwiii
|
 |
« Répondre #6931 le: 15 Janvier 2014 à 23:39:18 » |
|
Contente d'avoir de vos nouvelles Christelle. Tant mieux si vous trouvez votre rythme, ça vous permettra de sortir un peu la tête de l'eau. Emilie, pour Noël, on n'a pas encore testé, mais les filles ont eu une sorte de bâche blanche, sur laquelle l'eau laisse des traces bleues. Du coup, certes ce n'est pas multicolore, mais tant qu'elles ne sont pas vraiment "gérables", en mouillant les doigts et les pieds elles pourront déjà bien s'amuser ! (recommandé par ma belle-soeur instit en maternelle qui a testé avec ses élèves). Nanouk, OUI je me rends compte de ma chance !! Même si les grands-parents nous aident vraiment beaucoup au quotidien, pour les vacances c'est plus compliqué, du coup, je ne suis pas partie sans homme ni enfants depuis avril 2013... Mes filles aussi sont de vraies félines sur la table à langer. Pour décrire la chose, je dis que c'est comme d'essayer d'habiller un chat  Pour limiter les dégâts (et les coups de pied dans la poitrine  ), je leur laisse quelques petits jouets sur le côté de la table. Parfois ça marche, et d'autres fois pas du tout !!
|
|
|
Journalisée
|
R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
|
|
|
ouragan
|
 |
« Répondre #6932 le: 16 Janvier 2014 à 10:27:08 » |
|
Emilie, pour Noël, on n'a pas encore testé, mais les filles ont eu une sorte de bâche blanche, sur laquelle l'eau laisse des traces bleues. Du coup, certes ce n'est pas multicolore, mais tant qu'elles ne sont pas vraiment "gérables", en mouillant les doigts et les pieds elles pourront déjà bien s'amuser ! (recommandé par ma belle-soeur instit en maternelle qui a testé avec ses élèves).
nous aussi père noel nous a amené le même truc, très pratique car non salissant
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
|
ouragan
|
 |
« Répondre #6934 le: 16 Janvier 2014 à 13:19:54 » |
|
ici ils ont droit de se brosser les dents quand je les change. ils adorent ca et du coup no souci
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6935 le: 16 Janvier 2014 à 16:44:54 » |
|
Emilie, pour Noël, on n'a pas encore testé, mais les filles ont eu une sorte de bâche blanche, sur laquelle l'eau laisse des traces bleues. Du coup, certes ce n'est pas multicolore, mais tant qu'elles ne sont pas vraiment "gérables", en mouillant les doigts et les pieds elles pourront déjà bien s'amuser ! (recommandé par ma belle-soeur instit en maternelle qui a testé avec ses élèves).
nous aussi père noel nous a amené le même truc, très pratique car non salissant Ca a l'air sympa! Usage unique ou peut servir plusieurs fois? Quelqun peut m'envoyer la reference?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6936 le: 16 Janvier 2014 à 16:56:38 » |
|
Coucou les filles J'ai reçu le nouveau numéro de multiples info, mais j'ai pas pu lire 3 phrases d'affilée avec mes loustics Ah Bon?Ouragan je compatis pour la galère nounou. J'espère que tu vas trouver une solution de remplacement rapidement, Eliza profite bien ! Alors ils ont dormi dans les nacelles de l'avion ? J'écris vite fait parce que les enfants sont en train de goûter, maintenant les filles mangent seules, c'est trop drôle mais faut pas être maniaque... Sur les relations dans la fratrie je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un exclu, en fait je crois que marquer des préférences c'est une manière pour l'aîné de trouver sa place au milieu de la relation des jumeaux. Oh je me rends compte que dit comme ça, ça fait super sérieux  En fait c'est ce que m'a dit mon père qui était dans cette situation, mais ses frères jumeaux étaient plus âges. Il me disait que parfois il était plus proche de l'un, puis de l'autre, ça changeait. Pour rassurer Nanouk Oui merci ca me rassure un peu...Merci pour ton retour, de mon côté je me dis aussi que si c'est pareil chez les autres c'est que c'est juste normal, et juste une étape. D'ailleurs parties de cache cache tout à l'heure tous les 3 c'était marrant Ici aussi plein de super moment de complicité et rires qui me reconforte - et 5 minutes après "moi je voudrais que Lise on la mette dans une autre maison.... Et 5 min apres ca re rigole avec et lui amene son doudou à n'y rien comprendre.... Je me dis qu'au moins elle exprime son mal etre et du coup jamais ne la reprime de s'exprimer, je lui fait juste remarquer les bons moments qu'elle passe avec sa soeur des qu'il y en a.... sans insister mais je tente de positiver leur relationPar contre j'ai voulu tenté la peinture à doigts, ça a été le carnage, réalisation d'oeuvres "à essorer" mais fous rires +++ . Est ce que vous avez tenté les dessins avec vos loulous ? Ici les feutres... Mangés, la peinture... Mangée, crayola idem. Ne rigolez pas j'ai pensé récupérer le jus de betterave, pouvoir colorant +++ et toxicité ---- [font=Verdana Effectivement super pouvoir colorant... ici elles en mangent souvent et après leurs fesses sont toutes rouges/violettes  [/font] Ça y est le goûter est fini, opération nettoyage Au boulot!!! Pareil ici qu'elle boulot le netoyage après... mais bon ce n'est qu'une etape et c'est vrai c'est trop drole de les voir se debrouiller seules, j'adore +++ et de toute facon reprendre le pouvoir de la cuillere n'est plus possible elle refusent de manger quoi que ce soit si ce n'est pas elles qui mangent toutes seules, les chipies! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6937 le: 16 Janvier 2014 à 16:59:22 » |
|
hello! ouragan, je suis dégoûtée pour vous. J'espère que tu as eu des réponses pour la fin de contrat de ta nounou et que tu n'auras rien à payer. Bon courage. Emilie, à part 2 ardoises magiques et le crayon sur papier, on a rien testé d'autre. Ambitieux la peinture....déjà qu'en maternelle avec mes 3-4 ans c'est souvent dur dur... tu as essayé sur plan vertical ? (c'est plus facile pour eux) Céline, ils testent beaucoup aussi. M jette souvent les objets puis nous regarde en souriant. Obligé de se fâcher. Et puis finalement, je l'ignore et il arrête.  Il aime bien attirer l'attention sur lui et crier à tout bout de champ "Gaaaaaaare" (regarde/écoute) Eliza, ça se passe bien en métropole ? Bons restos, bonnes retrouvailles en famille. Ici, boulot, routine et glycémie. On a trouvé un rythme. On est passés à 2 injections par jour + ajout à 16h si besoin. Pas de souci pour les repas. On va sûrement installer une pompe à insuline d'ici 2 mois sur Mathéo pour réguler au mieux sa glycémie. Ca permettra une plus grande liberté pour lui, et une autonomie avant l'entrée à l'école. VOila enfin de bonnes nouvelles!!! effectivement cela va simplifier la vie de Matheo -et la tienne-Voili voilou. [/font][/b] Bonne soirée, bises à toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6938 le: 16 Janvier 2014 à 17:01:28 » |
|
Contente d'avoir de vos nouvelles Christelle. Tant mieux si vous trouvez votre rythme, ça vous permettra de sortir un peu la tête de l'eau. Emilie, pour Noël, on n'a pas encore testé, mais les filles ont eu une sorte de bâche blanche, sur laquelle l'eau laisse des traces bleues. Du coup, certes ce n'est pas multicolore, mais tant qu'elles ne sont pas vraiment "gérables", en mouillant les doigts et les pieds elles pourront déjà bien s'amuser ! (recommandé par ma belle-soeur instit en maternelle qui a testé avec ses élèves). Nanouk, OUI je me rends compte de ma chance !! Même si les grands-parents nous aident vraiment beaucoup au quotidien, pour les vacances c'est plus compliqué, du coup, je ne suis pas partie sans homme ni enfants depuis avril 2013... Alors EXCELLENT WE!!!!!!! Mes filles aussi sont de vraies félines sur la table à langer. Pour décrire la chose, je dis que c'est comme d'essayer d'habiller un chat C'est exactement ca, et encore habiller mon chat serait plus facile...Pour limiter les dégâts (et les coups de pied dans la poitrine  ), je leur laisse quelques petits jouets sur le côté de la table. Parfois ça marche, et d'autres fois pas du tout !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6939 le: 16 Janvier 2014 à 17:02:32 » |
|
Nanouk se mordre les joues pour pas rigoler aux bêtises : pareil ici ! Et je voulais dire vite fait qu'il y a un livre super sur les questions d'autorité avec les tout petits, leur fonctionnement, tout ça... "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat C'est pas la premiere fois qu'on m'en parle... Pas trop fastidieux à lire? Bon cette fois je ne peux plus me dérober au ménage 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
|
ouragan
|
 |
« Répondre #6941 le: 16 Janvier 2014 à 17:40:38 » |
|
oui j'ai le même, par contre il n'y a qu'un seul tampon dans le jeu, donc crise de jalousie assurée. Si tu en trouves à côté, prends en un deuxième de suite Nanouk !
pour le livre j'ai tout essayé, facile à lire et chapitres par tranche d'âge. moi je n'ai lu que la moitié nous concernant pour l'instant.
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6942 le: 16 Janvier 2014 à 17:53:45 » |
|
Merci pour les infos les girls 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 3.400
-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6943 le: 16 Janvier 2014 à 17:54:23 » |
|
Le livre "J'ai tout essayé", je l'ai mais ne l'ai jamais lu. Mais il y a de jolis dessins pour celles qui n'aiment pas lire comme moi  Il est écrit "18-24 mois: la période du non des enfants" + "Il hurle à la moindre frustration" puis "Il m'exaspère avec ses questions", "Il fait des bêtises", "Il crie, il mord, il tape", "Il refuse de manger", "Il refuse de dormir"....ETC On comprend vite que c'est la période relouuuuuuuuuuuuuu 
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
Emilie998
|
 |
« Répondre #6944 le: 16 Janvier 2014 à 20:35:29 » |
|
Coucou les filles J'avais le même tapis @qu@doodle pour mon grand mais les stylos à eau ne marchent plus, j'en n'ai pas retrouvé qui se vendaient tout seuls. Alors j'attends qu'elles grandissent un peu pour leur donner des éponges humides. J'ai essayé une fois mais elles s'amusaient juste à les essorer et ont fini trempées  Merci Christelle pour l'idée du plan vertical, tu as raison c'est logique. Mais je crois que ça attendra l'école on n'est pas équipés ! Eliza je te comprends quand tu dis que c'est très bien qu'ils le fassent à la crèche  mon grand faisait plein de trucs là bas, les filles chez leur nounou jouent beaucoup, font d'autres choses. C'est bête mais j'éprouve toujours le besoin d'équilibrer entre les 3. Vous voyez ce que je veux dire ? Sinon j'ai l'impression que les filles découvrent moins de choses que leur frère à leur âge. L je lui lisais plein d'histoires, J et C c'est moins facile, je n'y suis pour rien mais je culpabilise un peu Vous avez raison il faut que je lise le multiplinfos, ce qu'ils disent sur le fait de se détendre sur nos propres exigences Nanouk le livre j'ai tout essayé c'est plein de dessins et de petites astuces toutes bêtes. C'est le seul que j'ai lu sur le sujet, il n'est pas du tout pénible à lire. Je suis sur la même longueur d'ondes quand tu dis que c'est bien qu'elle exprime son mal être, faut que ça sorte. Kiwii super le we entre filles  profite bien ! Eliza les loulous ont été gâtés ? Comment ça se passe les retrouvailles en famille ? Christelle je suis contente de savoir que l'appétit de Mathéo va mieux et que vous trouvez vos marques. Encore une fois je suis épatée par ton self control... Bonne soirée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
|