15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 20:03:44
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 241729 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6630 le: 19 Novembre 2013 à 14:51:45 »

Zut Eliza, je suis dégoûtée pour toi.

Justement, je dois téléphoner aux crèches de la "grande ville" près de chez nous.
Pour de l'occasionnel, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais bon, je ne compte pas trop là-dessus!!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6631 le: 19 Novembre 2013 à 18:39:27 »

Moi non plus je n'ai pas eu de places en crèche après plusieurs mois de refus, j'ai laissé tombé l'idée. Surtout que pour le moment ma nounou me convient mais j'aimerais, dans l'optique de l'entrée à l'école qu'elle fasse un an de crèche, alors je me dis que je vais peut-être rapidement ré déposer un dossier pour 2 places pour septembre 2014.

Côté coût j'en ai pour le même prix qu'Ouragan a peu près 800€ pour 3 jours de garde.
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6632 le: 20 Novembre 2013 à 11:45:27 »

Salut les filles!
Pas cool pour la creche Eliza. C'etait une demande pour des places occasionnelles? ou à plein temps?

J'avais eu de la chance à Paris, j'ai eu mes deux places pour 5 j/ sem donc c'est cool. J'avais envoyé de multiples courriers de 2 pages, aux elus, administratifs, directrice de cette crèche en expliquant mes motivations (doubles!) pour le placement en creche des mes jujus (+ coup de fil).  9a a peut-être joué car notre dossier n'etait pas en haut de la pile ... ce qui nous a aidé c'est le fait que la directrice de creche m'a dit au tel que je devais faire la demande au plus tot (à 3 mois des bb) alros que je voulais le faire à ma reprise de boulot quand ils avaeint 6 mois. La rentrée de novembre à l'époque etait plus "sûre" que elle de janvier- fevrier.

J'ai un peu la tete sous l'eau par le boulot. A la maison, on souffre moins des otites , je touche du bois....

Sinon question technique: arrivez vosu à bien faire boire vos loulous?
Autre question: qu'avez vous prévu pour Noel de vos enfants? Je manque cruellement d'idées.... Peut -etre une ardoise magique pour enfant de 18 mois car Pierre pique tout le temps celle de sa soeur, qu'elle vient d'avoir pour son anniv....

Comemnt allez vous? Vos bb ont ils commencé les gros rhumes-rhino?

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6633 le: 20 Novembre 2013 à 15:28:52 »


Sinon question technique: arrivez vosu à bien faire boire vos loulous?
Autre question: qu'avez vous prévu pour Noel de vos enfants? Je manque cruellement d'idées.... Peut -etre une ardoise magique pour enfant de 18 mois car Pierre pique tout le temps celle de sa soeur, qu'elle vient d'avoir pour son anniv....

Comemnt allez vous? Vos bb ont ils commencé les gros rhumes-rhino?

Bises


Coucou Guitom.

Tant mieux si les otites s'éloignent de votre quotidien. Ouf!

Les garçons on eu des période de refus total de biberon ces 2 derniers mois. On a remplacé par des yaourts, en essayant de temps en temps. Ils reprennent bien 2 biberons par jour désormais. Ma BM pensait que c'était terminé mais non, ils le reprennent  Souriant
Les tiens boudent le lait?

Pour les cadeaux nous aussi ardoise magique car Mathéo cherche à écrire avec nos stylos, un boulier, des livres (avec une pastille sur laquelle tu appuie et ça émet un bruit: ils adorent) + des imagiers, un jeu d'empilement avec des animaux + j'ai demandé une table d'activités, et ma mère leur a pris une tablette factice avec des sons divers.
(Ils aiment ce qui fait de la musique)

Ici on a eu une rhino mais c'est passé avec l'homéopathie.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6634 le: 20 Novembre 2013 à 15:48:35 »

Bon ça n'est pas ma semaine.... 

Lundi la nounou m'a plantée donc coincée à la maison
Ensuite j'apprends que mes places sont refusées
Maintenant j'apprends que finalement les dates de mon contrat en décembre sont raccourcies... ma nounou a signé son contrat lundi... 

Je vais retourner me coucher  Roulement des yeux

Bon je repasse plus tard quand j'aurai fini de pester.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6635 le: 20 Novembre 2013 à 16:01:19 »

 Triste Triste Triste Triste Désolée Eliza, c'est quoi ces histoires de dates de contrat?
C'est pas pour remplacer un congé mat' finalement?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6636 le: 20 Novembre 2013 à 19:18:35 »

Pff, je viens de prévenir la nounou que je vais lui raccourcir le contrat.  Triste C'est vraiment la honte.
Je suis allée trois fois à l'hôpital pour confirmer les dates et essayer de voir mon contrat. A chaque fois on me dit que c'est bon et juste quand je finalise avec la nounou ils retirent une semaine...  D'ici à ce qu'ils me la rajoutent au dernier moment  Roulement des yeux

Au fait en décembre je remplace mon collègue homme qui rentre pour les fêtes et à compter de février environ (ha rien n'est encore fixé là non plus  Roulement des yeux) je remplace ma collègue femme qui partira en maternité et sûrement congés à la suite. Enfin, tant qu'on a pas le contrat dans les mains ici...  (en plus ils ont tendance à faire signer les contrats à la fin  )

Bon, je ne suis pas à la semaine mais c'est vraiment gênant par rapport à la nounou. Ils ne veulent pas comprendre que quand ils me donnent un contrat ça provoque une embauche de mon côté.

Merci pour vos réponses sur les crèches. J'ai maintenu ma demande pour septembre. Si là je n'ai toujours pas de places je saurai qu'ils ne veulent pas de mes loulous  Tire la langue C'est dommage parce que cette crèche est vraiment top. Encore quelques jours début décembre et je vais remballer mes affaires. 

Christelle,  pour la belle mère. Moi aussi j'ai déjoué plein de prédictions avec ma fille.  j'avoue que je la pressais un peu juste pour qu'elle leur prouve que, non, elle ne fait pas tout comme son père et sa tante  Roulement des yeux  Tire la langue

Guitom j'espère que cette année vous serez plus tranquilles que l'année dernière. Je me demande encore comment vous avez tenu avec toutes ces otites et autres patho des petits.
Ici on a la grande qui tousse et ne veut plus manger. Mon mari n'a jamais voulu croire que le sirop que je donne (enfin tente de donner  Triste) est suffisant donc il l'a amenée chez le docteur hier. Elle a adoré  , elle avait hâte de montrer ses oreilles et sa gorge. Il est revenu avec des suppos de perlinpinpin et du paracétamol  c'est maman qui avait raison  Tire la langue

Pour Noël on a fait nos emplettes le we dernier. ça sera guitare pour la grande (qui chante dans son micro à longueur de temps et fait de la guitare sur son petit balai), garage et tracteur pour les petits (smo-by je crois pour les deux articles). Après j'essaie de ne pas paniquer à l'idée de tout ce qu'ils auront en janvier quand on va rentrer  on va envoyer du colis!  Tire la langue


 Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6637 le: 21 Novembre 2013 à 22:38:25 »

Eliza , quand j'ai appelé la crèche la directrice ma dit que mon dossier sera prioritaire puisque j'ai des jumeaux . La deuxième critère c'était que les deux parents travailent . Plus elle ma dit que j'aurai le maximum de chance si je demande les places a partir de mois de septembre . Voilà , je n'y croyais pas trop mais j'ai eu des places dans la crèche que je voulais ( ici on choisi le secteur et ils peuvent nous proposer une des crèche de secteur ) . Bon courage ! Même si tu les emmene de temps en temps ils vont apprendre pleines choses !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6638 le: 21 Novembre 2013 à 22:42:10 »

Pour Noël la grande nous laisse pas de choix - elle veut un vélo ! Pour les petites je ne sait pas , elles s'en lassent tellement vite de ses jouets ! Je pense que elles auraient préférer d'avoir ma cuisine a leurs disposition!
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6639 le: 21 Novembre 2013 à 22:45:42 »

Sinon cote santé Valerie a un conjonctivite et Cathy a 39,6 de fièvre depuis hier , on a commence les antibiotiques car le médecin suppose une otite mais ne peut pas confirmer a cause des bouchons :/
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6640 le: 22 Novembre 2013 à 22:19:59 »

Eliza t'as la poisse!!!
Et la chorale? Ça te plaît toujours?

Guitom.... Ici c'est rhino et laryngite... Classique quoi!
J'hallucine sur le nombre de pipettes de sérum physio ( moyenne 26/j pour les 3!!!)

Annuta à raison ils se lassent parfois vite de leurs jouets..,.
Mais tout de même pour donner des idées Kdos de Noël...
Ce qui marche chez nous et marche encore pour l'aînée de 3 ans 1/2 passe... -pour dire que ça a été "rentabilise"
Des animaux en plastiques réalistes comme ceux ci :
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/marque/schleich/animaux-de-la-ferme-schleich
(on en trouve facilement dans les vides greniers aussi pas forcément cette marque mais cette marque fait de très très belles figurines très réalistes et inusables)
Ou un radiocd comme celui ci :
http://m.cdiscount.com/juniors/jouets-premier-age-jeux-d-eveil/mon-lecteur-rires-et-eveil/f-120140505-map2671.html
Incassable - chansons très courtes 2 niveaux sonores - 3 disques que l'enfant mets et sort à volonté et autres boutons....
Ici tout le mondes aime de 12 à au moins 4 ans^^
Voilà c'était mes petites idées du jour.
Mais ça c'est ce que l'on a déjà... Pas encore choisi donc les idées pour les petites!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6641 le: 22 Novembre 2013 à 22:42:02 »

Coucou !
Merci pour vos idées cadeaux les filles!
Eliza, désolée pour toutes ces déconvenues. J espère que ça n affecetra pas trop votre organisation.
Annuta, côté otite, en effet certaines conjonctivites sont causées par le même germe que les otites. On connaît bien cela ici.
En effet on en a tellement bavé l année passée avec toutes ces infections qu on est allés voir un ORL pediatrique à Necker. Cela deux fois qu il voit Gabriel et une fois Pierre. Il les a mis sous anti histaminique et depuis pas une otite... A suivre
Par contre Pierre est maladou à cause dune gastro depuis 2Ou 3 jours. Il vomit ses repas une fois sur 2. On lui donne du SRO et du smect@
Chrisrelle, ils ne boudent pas le lait mais le bib ou la tasse d eau. Ils reboivent du lait les tiens ? Tu leur as donné quoi comme homéopathie pour la rhino?

Bises à toutes.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6642 le: 23 Novembre 2013 à 04:18:09 »

Eliza t'as la poisse!!!
Et la chorale? Ça te plaît toujours?

Guitom.... Ici c'est rhino et laryngite... Classique quoi!
J'hallucine sur le nombre de pipettes de sérum physio ( moyenne 26/j pour les 3!!!)

Annuta à raison ils se lassent parfois vite de leurs jouets..,.
Mais tout de même pour donner des idées Kdos de Noël...
Ce qui marche chez nous et marche encore pour l'aînée de 3 ans 1/2 passe... -pour dire que ça a été "rentabilise"
Des animaux en plastiques réalistes comme ceux ci :
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/marque/schleich/animaux-de-la-ferme-schleich
(on en trouve facilement dans les vides greniers aussi pas forcément cette marque mais cette marque fait de très très belles figurines très réalistes et inusables)
Ou un radiocd comme celui ci :
http://m.cdiscount.com/juniors/jouets-premier-age-jeux-d-eveil/mon-lecteur-rires-et-eveil/f-120140505-map2671.html
Incassable - chansons très courtes 2 niveaux sonores - 3 disques que l'enfant mets et sort à volonté et autres boutons....
Ici tout le mondes aime de 12 à au moins 4 ans^^
Voilà c'était mes petites idées du jour.
Mais ça c'est ce que l'on a déjà... Pas encore choisi donc les idées pour les petites!!!

  la poisse peut être pas quand même. Mais cette semaine aura été décevante. J'ai de la chance que la nounou se montre hyper compréhensive, sinon j'aurai décalé les heures sur des gardes plus tard pour ne pas la pénaliser financièrement.
La chorale c'est top. A chaque fois je traine du pied pour y aller mais ensuite j'ai une pêche d'enfer. ça fait du bien!  Souriant

26 pipettes de sérum par jour!!!!! 
nous c'est les boites de Ki-ri et les plaques de yaourts qui nous font halluciner.  Sourire

Le lecteur cd a l'air bien. Mais avec déjà un micro karaoké, une guitare... on commence à avoir de l'équipement "musical".  Tire la langue

bon we!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6643 le: 23 Novembre 2013 à 04:19:17 »

Coucou !
Merci pour vos idées cadeaux les filles!
Eliza, désolée pour toutes ces déconvenues. J espère que ça n affecetra pas trop votre organisation.
Annuta, côté otite, en effet certaines conjonctivites sont causées par le même germe que les otites. On connaît bien cela ici.
En effet on en a tellement bavé l année passée avec toutes ces infections qu on est allés voir un ORL pediatrique à Necker. Cela deux fois qu il voit Gabriel et une fois Pierre. Il les a mis sous anti histaminique et depuis pas une otite... A suivre
Par contre Pierre est maladou à cause dune gastro depuis 2Ou 3 jours. Il vomit ses repas une fois sur 2. On lui donne du SRO et du smect@
Chrisrelle, ils ne boudent pas le lait mais le bib ou la tasse d eau. Ils reboivent du lait les tiens ? Tu leur as donné quoi comme homéopathie pour la rhino?

Bises à toutes.


 Bisou Bisou au petit malade. La gastro ça les met ko.  Triste

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6644 le: 23 Novembre 2013 à 04:21:31 »

ha, et une bonne nouvelle quand même!  Je suis tellement remontée sur la liste d'attente de la crèche que je devrais avoir des places pour septembre...  Tire la langue Donc les petits pourraient y aller de septembre à janvier avant de faire leur rentrée. ça serait top!

bon we à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: