28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 12:53:51
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 244229 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5085 le: 01 Juin 2013 à 08:29:49 »

Bon week-end ...ensoleillé un peu normalement  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5086 le: 01 Juin 2013 à 10:18:32 »


Annuta : nous aussi crèche à la rentrée. J'en suis ravie et un peu angoissée. Je crois que l'adaptation sera surtout pour moi... Nous avons déjà pris l'avion trois fois avec les petits, et à chaque fois ça s'est bien passé. En même temps c'était des vols de 2 heures. Seul conseil, amène une change complète - L a fait un vomi d'anthologie (bon, disons que ce vol là c"est mal passé, mais les autres impec!), et je n'avais pas grand chose dans mon sac...


Bubba , merci pour le conseil ! J'ai pas pensé que ça peut arriver , je vais m'y préparer ) Sinon comment ils supportent les oreilles bouchés ? Ils dormaient pendant le vol , tu leurs a donné une tétine ou le bib ? Je suis contente de trouver quelqu’un  qui l'a déjà fait ! Nous ça va être 3 heures 30 de vol pas très long mais je doute que elles arrivent à s'endormir .
 
Sinon pour la crèche c'est vrai que c'est dur surtout pour les mamans de pouvoir les confier , les laisser et de ne pas savoir  comment ça se passe .

Christelle , j'ai pensé aussi aux maladies, je ne sais pas comment on va faire à mon boulot ils n'aiment pas les arrêts  maladies comme partout. Et c'est pour ça que les emmène à la garderie en espérant que elles attrapent tout maintenant)

 Et je pense au quatrième  mais pas tout de suite , dans une dizaine d'années 

Comment savoir ce qui les perturbent... Les réveillent?
Les dents? Moi je n'y ai jamais vraiment cru... Les angoisses.... Peut être...
Que se passe t-il dans leur petites têtes?

Les dents c'est une arnaque  ça fait plus de deux mois que on met tout sur le compte des dents mais ils ne sortent pas )))

 Et toujours pas de soleil chez nous ...
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5087 le: 01 Juin 2013 à 17:14:08 »

Coucou les filles,

Je vous lis en diagonale comme d'habitude car JAMAIS de temps pour moi ou pour quoi que se soit d'ailleurs !!
Je vois que vous allez bien dans l'ensemble.
J'espère que Nath va bien et que si on a pas de news c'est qu'elle est très occupée !!

Moi je viens me plaindre un peu car il n'y a qu'avec vous que je peux le faire... Et qui comprendrez surtout !
Je commence vraiment à péter les plombs et ça m'énerve, je suis tellement fatiguée entre le boulot qui est très prenant pour moi et les petits j'ai l'impression de me noyer !!! Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens, en fait je suis très rarement à la maison alors je me dis que les rares moment où je suis là il faut que je profites des petits mais là j'en suis à un stade où dès qu'il y en a qui chouine ou qui pleure je ne supporte plus !!! Et là je me dis que c'est grave quand même, je m'énerve après eux alors qu'ils n'ont rien fait ! Je ne sais pas quoi faire pour trouver un équilibre et me sentir plus zen avec eux !

Je sais qu'il faudrait que je fasse des choses à l'extérieur, seule, pour me ressourcer mais je n'arrive pas à le faire, c'est plus fort que moi... Dès que je les laisse pour aller me "faire plaisir" je culpabilise c'est dingue quand même.

Enfin bref je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui ont ce sentiment ?

Merci d'être là rien que d'écrire ça me fait du bien, et surtout, surtout savoir que vous êtes là c'est énorme.

Je vous fait pleins de bisous à toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5088 le: 01 Juin 2013 à 18:57:53 »

Si tu savais Céline le nombre de fois où je "crie" après les BB ... Je mets crier entre parenthèse parce que c est plutôt râler très fort après eux... C est fatiguant, d autant que tu travailles beaucoup...
Tu as besoin à mon sens de prendre l air et ne pas culpabiliser de les laisser... Tu verras tu seras plus zen après...
les BB sentent notre angoisse... Si tu en as la possibilité, prends un peu de recul...
Et puis y a des périodes où on est mieux que d autres, ça va aller, ne t en fais pas...on les aime nos petites crevettes, c est le principal.
bon courage!
Pas trop inondée par chez toi...ici c est affreux...toujours en vigilence orange pour la pluie...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5089 le: 01 Juin 2013 à 19:40:06 »

Bon we les filles!

Céline je suis bien incapable de te conseiller mais je te comprends  Tire la langue (ça te fait une belle jambe, hein?  )
Ici aussi je crie, je m'impatiente, je craque souvent et au final je culpabilise, je regrette... c'est pas tous les jours facile de trouver le bon équilibre entre la famille, le couple, soi.... tu vas trouver!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5090 le: 01 Juin 2013 à 20:28:50 »

Céline, comme tu dois être fatiguée. 

Je comprends ces moments où on ne supporte plus les pleurs/gémissements, le bruit. On aimerait que ça roule pour les moments où on est avec eux pour profiter et bing ça déconne.
il y a des jours comme ça....N'oublions pas que le manque de soleil nuit gravement sur notre santé.
Ici j'ai pris du recul quand ils chouinent pour rien je me défoule sur le ménage et quand ils se calment je les prends sur moi ou je joue avec eux.

Bon courage  Bisou Bisou

Ici on a eu un peu de soleil!  Cool
On a pris l'air à 3 ca fait du bien.  Souriant

Bonne soirée les filles.  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5091 le: 01 Juin 2013 à 21:08:01 »

+++ Céline Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5092 le: 01 Juin 2013 à 22:28:42 »

Céline , je te comprend , et je pense (d’après mon expérience ) que tu es juste fatiguée , force toi de te reposer , c'est tellement plus facile quand on a de l’énergie  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5093 le: 02 Juin 2013 à 09:29:49 »

Merci beaucoup les filles, rien que le fait que vous compreniez c'est déjà beaucoup pour moi, je me sens moins seule et déjà ça fait du bien !!

Juju oui nous aussi temps pourri et inondation, c'est la galère, on attend le soleil avec impatience !! Dès que le temps se maintient promis on se fait une rencontre !!!

Après ce qui est dur je pense c'est qu'on a pas grand monde pour nous soulager des petits du coup si mon mari a des truc à faire c'est moi qui m'en occupe et si moi je dois exceptionnellement faire autre chose qu'aller au travail ben c'est mon mari qui les garde !! Du coup même lui est à bout, il est 24h/24h avec eux donc pas facile non plus et puis biensûr, cerise sur le gâteau, ben quand on se parle c'est pour s'engueuler !!! Génial, comme vous dites j'espère que c'est juste de la fatigue, le truc c'est que je ne vois pas comment récupérer avec mes horaires, pas facile tout ça !!

Je sais très bien que ce n'est qu'une passade et qu'il fallait s'attendre à être fatiguée avec des jumeaux mais je ne pensais pas être autant fatiguée et que ce soit aussi difficile ! C'est sur que je les aime fort, mes sentiments sont tellement ambivalents que je me dis souvent qu'il faut que j'arrête et que je devrait être contente qu'ils soient là, alors je me calme et ça va mieux mais bon, enfin vous savez de quoi je parle !!

Allez je vais travailler car sinon je vais encore devoir courir !! C'est mon maître mot !!

Je vous embrasse toutes fort et vous envoie plein de courage et plein de bonheur en ce dimanche qui sera probablement passé en famille pour vous toutes !

A très vite j'espère.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #5094 le: 02 Juin 2013 à 14:09:46 »

coucou les filles

Pas cool vos histoires d'affectations, ils savent vraiment pas faire pour gérer les places dis donc à l'education nationale, ça ne doit pas être facile à gérer surtout avec des enfants.

coucou chrystelleça fait plaisir d'avoir des news Souriant :DEn ce qui concerne le 3ème on va attendre encore, les 2 petites nous prennent encore beaucoup de temps et va falloir que je m'arrange avec le papa qui pour l'instant n'est pas très chaud pour en  faire d'autres surtout avec le risque d'en avoir encore 2, y'en aura-t'il un autre, affaire à suivre Tire la langue.
Moi je sais que perso ça me tenterait mais pas de suite, avoir une grossesse simple, j'ai parfois l'impression d'avoir un manque, je ne sais pas comment le dire, peut-être est-ce du au fait que je n'ai eut aucun travail et qu'elles sont nées trop tôt, mais j'ai l'impression qu'on m'a "volé" ma fin de grossesse.


kiwii je suis totalement d'acc avec toi comment on a fait pour se lever toutes les nuits avant peut-être parceque là on savait que s'était la faim et que s'était régulier, que maintenant ce qui nous désarme c'est d'être réveillé en sursaut et ne pas trop savoir ce qu'elles ont.

En ce qui concerne les poussées dentaires ici on carbure au cami**ia, (c'est des petites pipettes) plus du do**dent en cas de gencives très enflammées, ça calme bien.

annuta contente d'avoir de tes nouvelles et que tout va bien, que tes puces évoluent bien. Top le voyage jusqu'en Russie, les grands-parents vont être contents.

bubba trop fort le petit père on va l'associer à maeva qui elle chipe les tétines des autres mais juste par plaisir et pour voir car elle n'en utilise pas Souriant Souriant

Je vois qu'on est toutes un peu chamallow en ce moment allez faut se dire que le soleil va faire du bien et redonner le sourire
celine je te comprends et je sais que moi aussi je ressent ça la difficulté à lâcher prise et à m'octroyer du temps pour moi sans culpabiliser c'est dur. Mais je crois qu'il va falloir que je lâche un peu prise, j'ai eut des périodes difficiles où je pleurait beaucoup,je ne supportait rien à présent ça va mieux, c'est un temps a passer, reposes-toi et déculpabilise surtout nos enfants on les aime fort fort mais pour les rendre heureux il faut d'abord que toi tu sois heureuse et épanouie. Ici aussi on fait comme toi et ton mari,tout pareil on est un peu trop avec elles et ça monte vite entre nous on essaye de s'octroyer rien qu'une demi-heure le soir pour se retrouver en ce moment sinon s'était rupture assurée. Allez pleins de ++++++ et de  Bisou
Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #5095 le: 02 Juin 2013 à 14:17:39 »

J'allais zapper, la semaine dernière j'ai participé avec les petites à un cours de libre expression. Le principe c'est de faire évoluer les petits sur des activités type parcours et de les laisser faire. Ca y va crescendo, les filles se sont éclatées, alors que tout n'était pas adapté mais fait pour plus grand car j'y ait été pour voir pour la rentrée, elles m'ont vachement surpris en essayant des trucs pour plus grand comme de passer un obstacle. Ca m'a aussi permis de voir que elles pouvaient jouer avec d'autres enfants sans être forcément coller l'une à l'autre, elles se cherchaient du regard mais ne cherchaient pas à tout prix à être ensemble alors qu'a la maison si par malheur  on les sépare c'est la crise.
Allez a +++++ et bon dimanche à toutes. Bisou Bisou
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5096 le: 02 Juin 2013 à 21:35:06 »

Coucou
J'espère que vous avez passé un bon WE. Ici il y a deux anniv à fêter en famille, on a pas mal fait de route, on est sur les rotules;  les bb aussi du coup n'ont pas trop moufeté pour se coucher.

Nanouk moi non plus je n'arrive pas trop à comprendre les réveils. Parfois c'est assez clair (nez bouché ou quinte de toux) mais parfois moins  Roulement des yeux

Christelle: ici stérilet en place et pas d'envie de 4e, j'ai donné, pour ma part. Même 3 me semblaient une chose impossible pour moi, alors.... mais je crois que tu demandais surtout aux mamans de 2.

Céline, je culpabilise aussi de mon manque de patience, du ton que j'emploie aves ces adorables bb. Je crie même quand ils ne font que régurgiter.... Mais quand c'est la 4e ou 5e fois que j'éponge derrière eux, que j'ai mal au dos et que je vois le frangin qui patauge dans le vomi, ça me fait sortir de mes gonds....  non, blague à part, quand je rentre du travail j'aimerais que tout soit lisse pour profiter au mieux de mes 3 amours, dans la sérénité, mais il y a bien longtemps que j'ai fait une croix dessus : ça n'existe pas!
Après si tu sens que tu n'en peux plus, demande un massage à ton homme et essaie (si c'est possible ) de prévoir une petite échappée rien que pour toi Clin d'oeil

Le burn-out? loin de nous les filles, très loin!!!!!! Cool

la bise à toutes
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5097 le: 02 Juin 2013 à 21:51:52 »

bonsoir les filles,
de retour d'une semaine de randonnée dans le Piémont Italien. C'était vraiment chouette, partir rien qu'avec ma jument et ma toutoune. on a fait 33 km par jour en moyenne, donc un peu fatiguée tout de même. Nos hôtes ont super bien cuisiné pour nous (ai repris un kilo gloups !) pâtes en entrée à tous les repas, belles tartes en dessert, miam!
J'en avais vraiment besoin de m'échapper un peu car ici à la maison l'ambiance était un peu pesante ces temps-ci...
mon homme a très bien géré les bébés, aidé par BM les 3 premiers jours, et les 3 derniers jours seul. Il les a emmené au supermarché et a fait un tabac là bas, paraît que toutes les mamies l'ont abordé, qu'on lui a laissé de la place en caisse, etc etc lol ! Rare un homme seul avec 2 bébés au supermarché 
bon sinon nous pour le 3e c'est niet. On souhaite en rester là avec nos 2 amours. RDV est pris pour la 1ere semaine de septembre - vasectomie pour mon homme...

J'ai bien profité de mes petits bébés cet après midi. Qu'est ce qu'ils ont grandi depuis une semaine ! Ca va être dur de repartir demain matin, mais mon travail m'oblige de partir en Angleterre jusque jeudi inclus... 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5098 le: 02 Juin 2013 à 22:16:12 »

Coucou

Merci les filles d'avoir assouvi ma curiosité  Tire la langue Tire la langue

Didi, ça devait être génial de voir tes poupées évoluer parmi les autres. C'est aussi pour ça que je voudrais aller aux bébés nageurs à la rentrée. Je vais tester avec Mathéo samedi matin.
J'ai envie aussi de le voir dans son petit maillot-couche ^^

Bientôt 1 an pour tes puces...tu as prévu quoi?

Guitom, récupérez bien de votre week-end Sourire

Ouragan,
ça donne envie de plein air tout ça. Super papa a bien géré Clin d'oeil
Ah tiens, la vasectomie, je n'y aurais pas pensé. Finalement pourquoi pas.
Bon courage pour le travail.  Bisou

Bises à toutes, bon début de semaine et bon courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5099 le: 02 Juin 2013 à 23:26:45 »

Bonsoir les filles 
Je prend le temps de vous écrire ce soir pour vous dire que je me suis faite plus que rare ces derniers temps, et que j'en suis plus que désolée.
Pour tout vous dire je suis un peu déprimée actuellement, je suis débordée (entre ma grossesse qui se passe plutôt bien: je dis plutôt car j'ai attrapé un staphylocoque doré dans le vagin et comme actuellement on ne peut rien faire, je serais mise sous antibio le jour de l'accouchement), mes cours d'accouchement, le CAMS pour Léa et André qui à été hospitalisé plusieurs fois car il "paye" par des problèmes gastriques tous le soucis que nous nous sommes fait pour Léa.
MEG va super bien et parfois j'ai même des scrupules car j'ai l'impression de ne parler que de Léa, de ses progrés et de "banaliser" ceux de MEG.
Meg m'a enfin mis une dent, en bas tandis que Léa à toutes les dents qui sortent; quand je dis toutes c'est toutes: je ne sais pas si le GOLDENHAR en est la cause et personne n'est capable de me le dire.
Les filles vont super bien et c'est un régal de voir un peu plus leur complicité chaque jour : elles se tiennent la main dés qu'elles se voient le matin, rigolent ensemble et baragouinent dans leur charabia.
Il est vrai que Léa fait tout ce que sa sœur fait mais avec un temps de retard : par exemple Léa se tient assise 10 secondes (elle fait encore le « culbuto »), comme sa sœur nous le faisait il y a un mois... Pour André, moi, notre famille, nos amis, les pédiatres : rien d'anormal, chaque enfant va à son rythme:) mais pour le CAMS, c'est une autre affaire.
Il faut dire aussi que je crois que LEA fait exprès quand elle les voient, de ne pas sourire, de ne pas bouger et stoïquement de rester raide comme un piquet et cela n'a pas raté, ils ont établi un rapport terrible ; je vous promet qu'elle n'est pas du tout ainsi, je ne dis pas que tout est évident pour elle et qu'elle n'a pas besoin de kiné, orthophoniste mais bon en gros ils disent :
l'activité motrice spontanée est pauvre, hypotonie globale : en clair ma LEA est un légume qui ne bouge pas, qui ne parle pas …..... bref une déficiente profonde et en plus sourde d'une oreille
Dans leur put@@@ de rapport, ils mettent en gros que je suis toujours présente et que LEA ne réagit que lorsque sa sœur est présente.
Du coup avec ANDRE, on a décidé qu'elle partait pour des soins dans le privé : on en a discuté avec la pédiatre qui nous a explique que nous étions loin d'être les premiers à nous plaindre : Léa termine mi juin avec le CAMS (pour moi et mon big ventre, plus facile ) et ensuite elle part dans le privé.
Si on avaient le sentiment que la réalité des choses est celle qu'ils nous décrivent mais c'est loin d’être le cas
Notre Léa est loin d’être immobile, elle nous « parle » sans arrêt, elle pique les jouets de sa sœur … etc
A la limite avec l'orthophoniste, cela s'est plutôt bien passé, elle a accepté de reproduire des sons, mais celle ci nous a quand même balancé dans les dents qu'il ne fallait pas la forcer à goutter : nous ne sommes pas débiles mais (les spécialistes nous le confirme), on doit continuer à lui donner le goût des aliments …...... Enfin bref, vous voyez la galère
Bon moi, j'en suis à 33SA et à l'echo des 32 sa, Emy pesait autant que sa sœur ainée à 35 sa, soit 1,950 et surtout la melle ne s'est pas tournée et est en siège complet, donc dans 15 jours j'ai à nouveau une echo de contrôle de présentation, et si toujours en siège, à 36 sa on fera une tentative pour la faire se retourner sinon ben cesa
Je vous fait à toutes de gros gros bisous

Ps: je comprend mieux pourquoi mes mails me revenaient ouragan Sourire



Voici ma petite Léa


Voila ma petite Meg

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: