23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 15:41:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 229152 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #45 le: 15 Août 2012 à 10:13:01 »

Mimi, je me trouve face au même probleme pour Raphaël qui réclame jusque 8 à 9 biberons. Et du coup, il ne les finit pas tous, mais il a réellement faim à ce qu on constate. IL a d'ailleurs bien pris des joues!!!

Je vois le médecin jeudi prochain, je lui demanderai si on ne peut pas épaissir un peu pour le caler un peu plus longtemps. Ce qui est bizarre c'est qu il tient mieux la nuit que le jour.
 Huh?

Je suis d'accord avec toi pour le mois de repos avant le retour avec les bébés!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #46 le: 15 Août 2012 à 10:27:15 »

coucou
premier message sur ce fil aussi pour moi...........en ce moment je suis crevée........Louka tient 6h sans manger la nuit mais Lilian tient bien la journée mais pas la nuit.comme toi Christelle.........et sont completement decalés!du coup je me couche et au bout d'une heure c'ets l'autre qui reclame.ca plus les 2 "grands " a occuper toute la journée, les nerfs ont du mal a tenir et j'ai souvent les larmes aux yeux.............. Triste
quand je vois tout le monde partir en vacances ou revenir en forme, reposé, j'en suis meme jalouse!
sinon moi Louka est à 6 bib entre 150 et 180, c'est un vrai glouton!!et Lilian 7 de 120.............
Chouya je regarderais le lien que tu as mis car moi louka pluere le soir depuis 3-4 jours!il faisait pas ca avant , et aucun de mes enfannts l'a fait avant.donc un peu destabilisée.....
pour la tetine, ils en ont mais la prennent tres rarement............et tombent aussi pendant leur sommeil
guitom tes loulous sont super beaux!ils se ressemblenet beaucoup non?
j'ai oublié la plupart des pages de retard............oups desolée.........bon j'y retourne!je postebeaucoup moins souvent ayant tres peu de temps pour moi, mais j'essaye de vous lire plusieurs fois par jour pendant les bib!
bizzze
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #47 le: 15 Août 2012 à 10:34:34 »

@Christelle : Pour le collier d'ambre, j'aurais pas pensé à en mettre si tôt, mais après le témoignage de notre chère Marraine, je pense que je vais faire comme toi...

@Mimi : Oui le Brumisateur c'est bien. Moi elles chouinent quand je leur en met, mais je sais que ça les rafraichis bien quand même...
Pour les bibs, ici on est à 6x120 et 6X130. En fait, elles sont passé de 6 à 8 quand elles étaient en néonat. En fait elles avaient une ration journalière qui n'a pas changé, ils ont juste augmenté le volume des biberons, et visiblement, ça c'est fait tout seule.

@Ouragan : L'eau nettoyante, c'est comme de l'eau mais ça laisse un parfum sur le bébé. Le lait, franchement, je suis pas pour (comme les lingettes d'ailleurs). Comme toi je trouve que c'est gras. Si tu l'utilise, mets le sur les fesses.
Niveau échantillons maternité nous on a eu (par enfant): Un gel corps-cheveux Klor*ne, une trousse Uri*ge avec dedans un gel surgras, une eau parfumé et du serum Phy, des compresses (pour le cordon, même si elles ne l'avaient plus en sortant de néonat), un flacon d'uvestér*l.

@Guitom : Trop mimi tes loulous, tout comme ceux d'Ouragan d'ailleurs  Clin d'oeil

@Nanouk : Nous non plus pas de babyphone, juste les portes ouvertes...

@Chouya : Merci pour l'article sur les pleurs, je vais aller lire ça, je pense que ça devrait m'aider aussi...


Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #48 le: 15 Août 2012 à 10:35:04 »

lulu: oui bien sûr, s'il fait chaud, mets leur en.

Petite question soins aussi de mon côté.
J'ai reçu pas mal d'échantillons à la maternité que je veux finir avant d'acheter mes produits.
Là j'ai notamment de l'eau nettoyante sans rinçage et aussi du lait nettoyant sans rinçage. Question: à quoi ça sert, est ce bien? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tel produit car je nettoie leur visage à l'eau normale et serum physiologique pour l'instant.

l'eau nettoyante et hydratante: ok, je suppose que ça remplace l'eau normale pour un petit nettoyage du visage.

Mais le lait, il s'utilise comment? Il est assez épais et je me demande si cela ne bouche pas les pores, surtout avec cette chaleur, car il laisse un petit film gras sur le visage après...

autre question tétines: A la mater on nous a dit de privilégier le silicone au caoutchouc. Problème: les biberons de la mater étaient très souple, un genre de caoutchouc, du coup je n'arrive pas à habituer les petits à des tétines dures et utilise toujours celles de la mater. Pourquoi ne doit on pas prendre de coutchouc? ou trouver des tétines épaisses et pas trop dures? J'ai essayé A*ent et R*mond. N'aime pas.
le lait a la même utilisation que l'eau nettoyante ou lotion, c'est pour laver le visage tout simplement mais au pire si tu veux utiliser l'échantillon mais que ca ne te convient pas pour le visage tu peux le mettre sur les fesses ca remplacera le liniment lors d'un p'tit pipi ... Clin d'oeil

pour les tétines, on dit de préférer le silicone car il s'altère moins vite que le caoutchouc au fil du temps.
pour assouplir les tétines tu peux les faire bouillir ca détend le silicone, sinon tu tire dessus avec des doigts pour l'étendre le soir en regardant la télé ...
je redis pour les tétines, si tu as des cols larges pour tes bib, les do-die initiation sont vraiment super, je n'ai utilisé que celles ci et j'aimais eu de soucis.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #49 le: 15 Août 2012 à 10:36:55 »

@Ouragan : Les tétines en caoutchouc peuvent être allergisantes (Allergie au latex), c'est pour ça qu'on conseille les tétines en silicone.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #50 le: 15 Août 2012 à 10:40:25 »

Coucou les filles,

Et bien, vous me faites peur quand je vous lis. Ça pleure, ca ne dort pas, ca mange sans arrêt! Les mini pousses vous en font voir de toutes les couleurs... Vous devez être au bout du rouleau avec le rythme que vous avez toutes.  Triste

Ici rien a voir. Pas de pleurs sauf pour manger. La tétine ils la prennent quand ils doivent patienter pour manger mais ils n'ont pas l'air de trop apprécier. Ma grande elle adore ses tétines (8 tétines pour la demoiselle...) pour s'endormir mais pas de problème pour lui enlever la journée donc moi je trouve ca bien pratique.
Pour les biberons on est à 5 par jour depuis début août donc depuis leurs 6 ou 7 semaines environ.
Je ne sais pas comment vous faites pour donner autant de biberons et le plus souvent en décalé. Le seul probleme que j'ai c'est que les rots sont parfois coinces et j'ai droit a des biberons vomis. Ce matin encore j'ai eu doit a un biberon sur le bebe en essayant de le faire roter. Le pauvre va vite avoir faim du coup.

J'ai l'impression d'etre vraiment chanceuse. Une vraie chance de....  Roulement des yeux

Pour l'eau on change souvent mais j'évite ev*an et j'ai l'impression que l*chon ne leur a pas trop réussi non plus.

Courage à toutes pour ces semaines fatigantes. Bientôt on pourra toutes dormir comme... Des bébés!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #51 le: 15 Août 2012 à 10:40:48 »

Mimi, je me trouve face au même probleme pour Raphaël qui réclame jusque 8 à 9 biberons. Et du coup, il ne les finit pas tous, mais il a réellement faim à ce qu on constate. IL a d'ailleurs bien pris des joues!!!

Je vois le médecin jeudi prochain, je lui demanderai si on ne peut pas épaissir un peu pour le caler un peu plus longtemps. Ce qui est bizarre c'est qu il tient mieux la nuit que le jour.
 Huh?

Je suis d'accord avec toi pour le mois de repos avant le retour avec les bébés!  Tire la langue Tire la langue
à la naissance de mes jujus, mon fils était calé à 4h jour comme nuit, par contre ma puce c'était 3h en journée mais elle dormait la nuit ...
s'ils engrangent bien la journée ca permet d'avoir des nuits plus longues car ils ont eu leur quantité en journée et donc pas besoin de reprendre la nuit ...
par contre 8-9bib, c'est trop, fais en des plus gros et fait patienter un minimum de 3h30 entre chaque bib
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #52 le: 15 Août 2012 à 10:45:52 »

Pour les produits je vous conseille de ne prendre les lingettes qu'en balade. ca laisse du produit sur la peau donc à éviter au quotidien.

Pour la crème ça m'étonne qu'on vous conseille dexer*l. C'est allergisant avec la lanoline qu'il y a dedans. Les médecins la prescrivent par habitude parce que c'est encore un peu remboursé mais il y a vraiment mieux à présent. Les vieux produits ne sont pas les meilleurs dans le domaine de la santé...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #53 le: 15 Août 2012 à 10:50:04 »

Pour les tétine on a aussi eu du mal a trouver les bonnes.. elles voulais que celle de la mater et ne mangeais pas bcp. Du coup on a trouvé  les bibs aven* avec les tétine 3+. Et elles ne prennent que celle la, elles se fatigue moins dessu.


Pour les produits on utilise l'eau de toilette de mustell* pour la toilette du visage et du serum phy pour les yeux et ke nez. Pour le cucu je prend du liniment oleo calcaire. Cest naturel et ca nettoie super bien..

Jai pa pu lire le reste. Je repasserai plus trd!
Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #54 le: 15 Août 2012 à 11:42:08 »

Pour les produits je vous conseille de ne prendre les lingettes qu'en balade. ca laisse du produit sur la peau donc à éviter au quotidien.

Pour la crème ça m'étonne qu'on vous conseille dexer*l. C'est allergisant avec la lanoline qu'il y a dedans. Les médecins la prescrivent par habitude parce que c'est encore un peu remboursé mais il y a vraiment mieux à présent. Les vieux produits ne sont pas les meilleurs dans le domaine de la santé...
il ne faut pas tout généraliser Clin d'oeil car dans certains domaines, on revient de plus en plus vers la "médecine ancienne" Clin d'oeil certains vieux produits comme tu dis ont fait leurs preuves et continuent d'être utiliser même si des nouveaux ont faire leur apparition sur le marché ...
ceci le dexe-ryl reste à mon sens un très bon produit.
il ne faut pas non plus être obnubilé par tout ce qui est allergie ... certes il y a des risques pour tous et dans tous les domaines, quand on prend la voiture, quand on mange quelque chose ... alors ZEN Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #55 le: 15 Août 2012 à 11:52:51 »

Je suis zen. Ne t'inquiètes pas. Mais tu sais c'est mon métier les médicaments, et dans ce domaines les produits actuels sont bien meilleurs que ceux qu'on avait avant.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #56 le: 15 Août 2012 à 11:55:30 »

par contre 8-9bib, c'est trop, fais en des plus gros et fait patienter un minimum de 3h30 entre chaque bib

C'est quoi des plus  gros, j en fais  des 120, c'est pas assez ?

Bon, ils me font mentir car aujourd'hui ils me font des pauses de 3H30 -4H !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #57 le: 15 Août 2012 à 12:02:09 »

J'oubliais, Guitom, sont trop mignons ces petits lutins. On dirait un miroir la 2e photo, c'est vrai  Souriant

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #58 le: 15 Août 2012 à 12:28:12 »

Coucou
Merci les filles pour les compliments sur les deux loustics; je transmettrai Clin d'oeil

Merci pour les conseils sur l'eau en effet, on va changer pour voir si ça ameliore les choses.

La nuit fut à la fois difficile et en même temps c'est un grand pas en avant à même pas 15j: gabriel a eu une colique de 2h à 4h mais les deux ont beaucoup allongé leur periode de repos la nuit (presque 5h) alors qu'ils reclament ttes les 3h "h30 en journée... enfin je ne vais pas trop crier victoire, mais du coup les nuits sont plus sympas (mo mari a pris la releve pour le bib de 6h ce qui m'a permis de dormir).

++
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #59 le: 15 Août 2012 à 12:29:55 »

Coucou les filles
Léa va être transférée en fin de semaine Sourire et surtout la pédiatre (qui suit les filles depuis la néo nat) nous a expliqué qu'il est fort possible qu'elle rentre à la maison en ayant encore sa sonde.
A nous d'apprendre à mettre en route son alimentation et une infirmière viendra tous les jours pour les soins: bon c'est encore une éventualité mais on y croit fort.
Comme on croit fort qu'il n'y aura aucune séquelle et que tout va rentrer dans l'ordre Sourire

Ensuite, hier aprém, on a vu la pédiatre pour Meg: 3 kilos 240 et 49,5 cm.
Imaginez que Léa péso pratiquement un kilo de moins mais elle est plus grande que sa sœur: 50 cms Sourire Sourire une vraie crevette Sourire
Tout va bien pour MEG, elle à la peau très très sèche, du coup elle m'a recommandé , en plus du lait mu@@@ pour le corps au beurre de karité et huile d'olive, la fameuse crème dex@@@
Je ne sais plus qui en a entendu  parlé en mal mais j'en ai discuté avec ma sœur qui en a mis à ses deux enfants, et avec une amie (qui a un bébé de six mois) et qui en est plus que contente

Quand à moi, hier apres midi, j'étais chez mon gynéco en urgence : en fait il m'a pris de suite en rendez vous car disons que mes filles et moi même, on a la réputation de faire n'importe quoi Sourire Sourire
Depuis trois jours, je perd des glaires sanguinolentes (pardon pour les détails); j'ai eu mes règles en début du mois donc ce n'est pas ceci.
Et............. je fais une infection (bien entendu), je suis sous antibiotique et il m'a parlé en rigolant de me réouvrir pour vérifier (euhhhhhhhhhhhhhh, je me méfie un peu quand il rigole !!!! il m'a déjà fait le coup et en fait, il est très sérieux)

Allez une petite photo de mes deux petits trésors : gros gros bisous à vous

LEA



MEG


Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: