22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:09:47
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264249 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3615 le: 15 Février 2013 à 19:39:19 »

Morwenna ici c'est

240 avec céréales le matin
un yaourt bébé et purée légumes viande le midi
240 au gouter ou 180 et une compote (à la crèche...  )
240 avec céréales le soir

Après de mon côté je trouve qu'ils ne mangent vraiment pas bien les purées... mais ça vient. ils ont leurs petits gouts les canailles!  Tire la langue

Guitom je crois qu'il faut croiser les doigts pour que le printemps débarque vite sur Paris. Tes loulous ont été malades tout l'hiver! J'espère que les antibios vont aider. Ici avec R une semaine d'antibio ça l'avait requinqué en octobre et depuis plus rien de méchant!
Comment se passe ton nouveau travail? Tu n'as peut être pas encore commencé?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3616 le: 15 Février 2013 à 21:03:24 »

Morwenna: j'ai pas l'impression que c'est trop. Si tu veux reduire, retire du volume de lait et augmente peu à peu la quantité de legumes, peut-être.
Eliza: super menus aussi pour tes loulous! Je reprends le vrai nouveau travail lundi. Toujours un peu d’appréhension même si je vais en terrain connu (je connais les personnes j'ai déjà travaillé dans ce labo auparavant)

Question repas ici c'est à peu près le meme regime que vous:

matin : 210mL + 1cc cereales vanille (sans gluten mais à 6 mois on peut en donner)
midi : purée ou soupe legumespuis bib 180mL (purée equivalent d'un demi petit pot, fait maison souvent). J'ai commencé à introduire la volaille cette semaine mais c'etait pas un reussite (Pierre a fait la fine boucher et Gabriel a vomit le tout 3h plus tard....) Je crois que je n'ai pas pris un bon filet de dinde mais de l'industriel en mauvaise mere que je suis...
gouter: 210mL bib + compote fruits cuits (je vais tenter les fuits crus mixé le mois prochain
soir: 240mL bib + 2 cc de cereales

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3617 le: 15 Février 2013 à 22:10:01 »

Bonsoir les filles Sourire

Je me sent beaucoup mieux, moins fatiguée, et surtout dans un sens plus "sereine".
Donc Mardi matin, mon amnio (avancée de deux jours !!!) donc direction le bloc avec André  habillé en cosmonaute (souvenir souvenir de ma césa Sourire )
Le gygy , grâce à l'echo, a piqué une première fois pour prélever du liquide mais écho très très mauvaise donc il ne voyait même pas l'aiguille : elle est revenue à vide ...
Il a donc repiqué une seconde fois et rebelotte .... rien
Il m'a donc dit d'une voix grave (lui qui est toujours hyper "rigolo"), si je continue, je risque de "piquer" votre bébé et en gros de le tuer : sans compter la multiplication des risques de fausse couche
Il a donc dit que l'on recommencerait à 22 sa passé, lorsque le bébé serait plus gros et donc plus haut ...
Avec André, nous sommes sortis de la salle (on doit rester 1.00 heure dans l'enceinte de l’hôpital pour voir si il n'y a pas de complications), on s'est regardé et on a pensé exactement à la même chose : pour les filles, j'ai été transféré à 23 sa et les filles pesaient 630 g et 550 g , alors un "singleton" à 22 sa doit peser à peu prés pareil.
Donc admettons que je fasse une amnio à 22 sa, il faut absolument les résultats officiels (soit 3 sa) avant de prendre une décision, si nécessaire.
Je ne pourrais pas , On ne pourraient pas .... donc quand l’infirmière m'a dit que l'on devaient prévoir une autre date.
Je lui ait dit non.
Je ne suis pas "débile", il y à l'écho morpho à 5 mois et des mesures précises , donc on verra à ce moment là si il y a de gros doutes.
Mais uniquement si il y a de gros doutes; on en a longuement discuté avec andré mais on fera face , on assumera notre choix . Je n'aime pas ce mot assumer mais vous voyez ce que je veux dire Sourire
Je n'ai pas le droit de me lever, porter les filles donc je déprime un peu, c'est dur.
Du coup ce matin, elles sont restées avec moi dans le lit, à me faire des câlins.
Demain matin, je vous raconterais le rdv de LEA
J’espère que vs allez toutes bien: de gros bisous à vous toutes
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3618 le: 15 Février 2013 à 23:18:27 »

Bisous Nath Bisou

Traînés pas suis claquee heureusement WE. Marie va mieux...
Peut être qu'elle avait faim....
Ici sommes très très loin de vos quantités et de vos diversifications. Même si on a beaucoup progresser.
210 ml le soir depuis une petite semaine. Toujours 180 ml le matin, 100ml de légumes et 120/150ml lait midi. 120/150ml lait au goûter et 100ml compote.  Moi je trouvais ça déjà beaucoup pour 6 mois 1/2.... Venons de passer au lait 2eme âge.

Ouragan ici 3h/h et env 3h frais d'entretien.
Tu peux contacter le RAM de ton secteur ils te diront les pratiques locales.

À demain et bonne nuit courageuses mamans.....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3619 le: 16 Février 2013 à 09:07:23 »

Nath, nous avons beaucoup pensé à toi. Je comprends le sens de ton message. Contente que tu sois moins fatiguée. Câline bien dans le dodo tes 2 puces...

Le pédiatre nous a même dit de commencer les pots pour le soir...
Christelle, le rythme de mes BB est le même que toi...le bib du soir on le donne vers 19h30 et on les couche à 20h30 en moyenne.

Ça fait donc bib le matin 180 à 210, midi bib 120 et petits pots, 4h bib 180 à 210 et soir, bib 210.
Charline se désintéressé du bib, elle met bcp de temps à boire, pour les pots faut être patient...elle est tjs à regarder à droite à gauche, alors que Raphaël lui ouvre la bouche tout le temps.
Ici nous sommes loin de les voir ramper. Ils ne tiennent pas assis, ne se retournent pas...se laissent vivre! Pas de dent à l horizon non plus...
Leonie commence à sortir d une gastro affreuse avec des diarrhées  et des maux de ventre très douloureux. J ai jamais vu ça. Elle a perdu 3 kg et n a rien dans le bide depuis 5 jours... On a isolé les BB chez mes parents ces 2 derniers jours... Ça me rappelle ma vie d avant à  3...
Mes parents sont love des jumeaux...ça les fascine d en avoir 2! C est drôle...
J ai écrit à la crèche de mon bled pour avoir 2 places l année prochaine. Je compte reprendre et suis sure que ce sera un moyen d apaiser les tensions.
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3620 le: 16 Février 2013 à 09:20:47 »

contente de te lire Nath  Souriant Bisou

Ecuador, super si tes loulous évoluent bien  Souriant

des bisous pour les p'tits malades Gabriel et Léonie  Bisou

bon week end les filles Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3621 le: 16 Février 2013 à 09:34:28 »

Bonjour,

Nath, plein de bisous à vous. J'espère que ça ira de mieux en mieux pour te retaper un peu. J'imagine comme c'est dur de ne pas pouvoir porter les filles :/
Heureusement que tu as André et il peut te les apporter pour faire plein de câlins  Souriant
 Bisou

Mélanie
, Comme Charline, ici c'est Raphaël qui boude les pots et on doit être patient. Il a cette manie de repousser avec sa langue ou de ne carrément pas ouvrir la bouche. Pratique  Roulement des yeux
Alors que Mathéo ouvre graaaaaand la bouche, ne met rien à côté, et en redemande!!
Mathéo et Raphaël boivent péniblement 150 ml matin et soir.
J'ai essayé le lait aromatisé genre "blédi*déj'" mais pas mieux.
Comme toi, le pédiatre a conseillé les légumes le soir mais je n'ai pas encore testé.

J'hallucine un peu en ce moment, ils me font 4 à 5 selles par jour, plus ou moins molles... ca fait un stock de couches énorme à avoir.
Ouragan, je peux t'emprunter ta remorque?  Tire la langue Tire la langue

Léonie doit être complètement K.O la pauvre  Triste
Bonne idée la reprise.... j'espère que tu obtiendras deux places. Tu voudrais reprendre à temps partiel?

Nanouk, bon courage. Pour la diversification, chacune fait à son rythme et si les bébés ne sont pas prêts, c'est pas forcément une bonne idée de précipiter les choses. On m'a un peu "poussée" à commencer (parce que je reprenais, parce qu'avant on diversifiait tôt, etc  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et finalement je regrette, car j'aurais préféré attendre un peu plus.

Sylvia
, quel programme   Bon courage.

ouragan, la nourrice qu on avait trouvée prenait 3,50e /heure et idem de frais (c'est moins quand on les laisse moins de 10h/jour)
Bref. Je ne m'étais pas renseignée des tarifs se pratiquant ici qui étaient de 2,80e/h !
Elle s'est justifiée en me disant qu'elle avait 15 ans d'expérience, mais la CAF a des plafonds pour calculer l'aide qu'on peut recevoir, et ça dépassait laaaargement!!

Ecuador, j'espère que les nuits pourries vont s'arranger. Bon courage

Guitom,
pauvre Gabriel. Est-ce qu'il ne souffre pas trop?  

Ici toujours les microbes. Je tousse et me mouche beaucoup. Les petits toussent aussi (pour le moment plus ou moins. Et le papa est malade à son tour.
J'avais profité du soleil pour faire une petite balade. Et la balade n'a pas trop aidé je crois.  
Je verrai lundi pour le médecin éventuellement.

Bisous à toutes, et des bisous tout doux aux petits maladous
Passez un bon week-end.  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3622 le: 16 Février 2013 à 10:57:55 »

recoucou les filles Sourire

Merci les filles, marraine (et je viens d'aller voir le fil des marsiennes et marraine, tu as 110 000 fois raison )
Juju, Christelle, nanouk, ecuador, guitom, eliza (et toutes les autres Sourire ) comment allez vous?
Ouragan, trop chou les photos Sourire j’attends avec impatience cet été pour baigner les filles dans la piscine: déjà depuis toute petite (et pour les deux), je les habitue à avoir la tête sous l'eau et à s'amuser avec l'eau.
Je nage depuis tout bébé et c'est une "obligation"( je dirais) pour la sécurité, qu'en vivant dans une région très chaude et donc forcément avec une piscine, que les enfants sachent nager le plus vite possible. Cela n’empêche pas une surveillance accrue mais c'est déjà une étape de franchie
Pour le moment, avec le bouton mikey pas encore très beau, ni très étanche, je ne veux pas aller à la piscine municipale; et y aller qu'avec Meg et sans LEA, c'est briser mon petit cœur Triste
On a introduit un peu d'huile d'olive dans l'alimentation de MEG, ce qui fait que par exemple pour midi, elle va manger un mixé de pomme de terre, courgette, viande haché cuit non pas à l'eau mais avec un peu d'huile......... elle adore et LEA sur sa sucu aussi : elle fait plaisir à voir Sourire elle nous en redemande Sourire
A ce propos marraine, sais tu à partir de quel age les bébés peuvent manger des oignons cuits et mixés ?
La dernière fois, elles ont même mangé des poivrons avec les courgettes : elles ont adorés Sourire (les poivrons, on a demandé au pédiatre)
Et enfin dernier point (et pas le moindre Sourire ) c'est leur papa, cuisinier, qui leur prépare tout cela donc forcement, elles adorent Sourire Sourire
Mais bon, titou de lait le matin avec bledine vanille, biscuité ou miel (210 ml)
Sa purée à midi ( une dizaine de cuillères) avec un bib de 180 ml environ (qu'elle ne boit pas entier)
Suivant si elle à faim ou pas, c'est un peu à la demande, la moitié d' un yaourt nestle nature déjà sucré (elle déteste les aromatisés pèche ou au riz) et surtout elle n'aime pas les compotes , sauf la banane ..
Et le soir à 20.00 hs, bib de 210 ml avec la blédine.

On a du repasser LEA (avec la pédiatre) à un lait 2 ieme age (gallia) donc terminé le lait enrichi et en poche : bon on recommence tout le tra lala de la préparation des bibs à la journée mais depuis elle a moins de diarrhée et elle est mieux
Donc son rdv à Lyon : plutôt positif
L'ORL va lui faire faire un scanner pour vérifier si il y a la mandibule dans la mâchoire.
Si il y a elle pourra être opéré aux alentours de six ans, en lui cassant, les os de la mâchoire, lui fixer des broches et deux vis que l'on "tournera chaque jours", pour faire reprendre une place normale à la mâchoire.
Si il n'y a pas de mandibule, il faut lui en créer une ! et la mandibule se crée à partir du cartilage de l'oreille; mais l'oreille ne peux pas être refaite avant l'age de huit ans donc cercle vicieux Triste
Mais on va se dire que le scanner sera positif Sourire

Bon gros bisous à toutes, et très bon week end
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3623 le: 16 Février 2013 à 11:32:09 »

des bisous à vous tous Nath Bisou
pour les oignons, je dira qu'à partir de 8 mois c'est bon; si elle supporte bien les poireaux au niveau de la digestion, les oignons c'est pareil Clin d'oeil par contre, attention à la fanfare 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3624 le: 16 Février 2013 à 18:37:50 »

Coucou les filles,

Bon we à toutes.

Plein de  Bisou aux petits malades.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3625 le: 16 Février 2013 à 18:45:29 »

comme le kiCki est de rigueur en ce moment; à vous de jouer  Tire la langue
( c'est pas trop dur Clin d'oeil )

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3626 le: 16 Février 2013 à 18:50:17 »

Euh... Pas si facile.  Roulement des yeux ils sont beaux tes petits, mais je ne saurais pas dire qui est T ou G....
T'es douée, tu devrais en faire un cinquième!    Tire la langue

Alors je dirais T M G  et L en bas...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3627 le: 16 Février 2013 à 18:50:58 »

De gauche à droite....

 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3628 le: 16 Février 2013 à 18:52:04 »

effectivement pas si facile à priori, 0 bonne réponse Eliza  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3629 le: 16 Février 2013 à 18:53:27 »

sinon, merci pour eux  Souriant Bisou
et pour le 5ème je passe mon tour  Roulement des yeux ( pas que je ne voudrai pas mais après financièrement c'est chaud ... la voiture, les futures études ...  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: