13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:12:10
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 271242 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 07 Février 2013 à 17:46:50 »

je sais juste que ca arrive d'avoir des petits ecoulements de lait involontaires sous contraception....
mais je ne sais pas si en stimulant ca relancerai la production....
que risquerai tu Huh? essaies tu nous diras
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3526 le: 07 Février 2013 à 21:40:11 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien. Ici on fait bataille avec les microbes mais à force de déverser des litres de sérum on tient le bon bout.  Souriant

Ecuador aucune idée pour l'allaitement. Peut être une maman qui a allaité pour de bon pourrait te dire.

Ouragan tu m'as fait rire avec les bodies. Ici mon mari se plaint toujours des pressions. Mais c'est vrai que selon les marques on peut avoir de toutes petites pressions et avec de grosses pattes... c'est vite galère.  Tire la langue

Au fait, la semaine dernière pesée à 7 mois passés on était à 8kg et 8kg2 pour 71 et 72cm. Mais bon, pesée à la louche puisqu'on a laissé les habits et enlevé 200g....

Nath les rdv, le cardiologue pour Léa?

Pimousse, tu t'en es sortie avec tous tes petits malades et tes rdv?

Courage aux mamans qui ne dorment toujours pas. Je ne sais pas comment vous tenez, ou ne tenez pas d'ailleurs. 

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3527 le: 07 Février 2013 à 22:21:27 »

mon juju est moins malade, 1er jour sans fièvre depuis une semaine, mais toujours nez qui coule et toux ... 
MAIS, bah oui, y'a un mais, sinon c'est pas drôle, M n'a plus de fièvre non MAIS donc comme je le disais ... elle a le nez qui coule et une conjonctivite  et pour les bêtes ... vu qu'elle était très fatiguée ce soir je ne l'ai pas embêtée avec ca ... on verra demain ... 

sinon pour les RdV ophtalmo d'hier, pour mon juju c'est stable mais il aura des lunettes à vie mais ca je le savais déjà ...
et pour ma juju confirmation de l'hypermétropie, j'ai la prescription pour les lunettes, je vais y aller samedi; elle a hâte d'aller choisir ses lunettes, parce qu'elle va être belle avec des lunettes  Roulement des yeux

plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 07 Février 2013 à 22:31:31 »

Ici tout le monde est déjà couche depuis un bail.... Ce soir j'ai eu du bol, rentrée à 19h10 (20 min plutôt ça change tout!) les 2 petites dormaient dans leur lit, la grande déjà en Pij pas encore surexcitée car pas encore affamée donc cool devant ses dessins animés.... L'Homme devant son IPad, genre à la cool... Du coup douche au calme, on a même ou manger (enfin le plat déjà prépare du mercredi préparée par wonderwomann conditionne dans truc en verre genre je sors du frigo, 2 min au MO chacun et c'est prêt! Et j'ai donc pu coucher l'aînée (qui n'a vou qu'un bib de lait de 200ml a 3 ans soit à peine plus que ses sœurs de 6 mois mais bref...) TÔT -20h30 pour une fois, et j'ai pris le temps d'être seule avec elle 15 min, pas de cinéma du coup.,,, pendant que l'Homme occupait les 2 micromiss... Impatientes de me retrouver aussi... Puis j'ai pris Lise pour câlin perso 15 min aussi, la Marie pignait de jalousie.... L'Homme avait du mal à la calmer mais bon.... Chacun son tour... Cela dit Lise à vite réclamé son lit.... Puis ce fut le tour de Marie... Elle savoure.... Ne s'est pas endormie dans mes bras je l'ai posé dans son lit après un câlin et elle n'a pas bronche....
Tout le monde pionce depuis 1 h ou plus. Pas de rappel...
Je croise les doigts+++
Moi aussi ça m'a fait du bien de passer un moment avec chacune....

Sinon idée qui peut servir. J'ai fait purée de potiron à midi mais comme j'en avais un peu beaucoup trop, les 300ml restant, vu que je n'avais plus de pot plastique BEAB* dispo,  j'ai tout simplement mis dans un sac congélation laisse refroidir cette après midi et mis à congeler ce soir. Ça évite de mobiliser trop de pot.... Bon, j'ai saute direct l'étape des glaçons car avec 2 enfants... C'est pas adapté. Depuis hier on est passe à 100ml de légumes le midi, elles commencent à apprécier la compote.

Sinon la MAM annonce ce soir à l'Homme qu'ils fêtent mardi gras. Du coup faut déguiser la Minimiss..... On a rien.... Quelqun à une idée pour un déguisement ? suis un peu pris de court et pas beaucoup de temps devant moi....
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 07 Février 2013 à 22:36:29 »

Marraine. Les pb de vue de tes petits sont liés à la prématurité ou c'est autre chose....?
J'aime quand tu parles "des bêtes"... Ça doit être pénible à traquer... Et toi t'as pas peur d'en attraper?
Moi c'est ma hantise avec mes cheveux longs et boucles.... J'imagines l'Homme traquer les bêtes dans la tignasse.... Ça devrait lui plaire Sourire
Bisous a tes petits bouts, et tâche de te reposer...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3530 le: 07 Février 2013 à 22:44:26 »

pour le déguisement de tes puces, pourquoi ne pas juste faire un joli maquillage de papillon ou autre Huh?

pour mes loulous, ils sont nés à 36+3 et n'ont eu aucun souci, en chambre avec moi dès la naissance; les problèmes d'yeux sont familiaux, mon mari et moi sommes hypermétropes, ma mère est en plus astigmate et mes BP portent des lunettes et les grand-parents de mon mari aussi et ma GM aussi ... donc l'histoire des lunettes est longue chez nous et je pense qu'à terme ils auront tous droit aux lunettes ... mais bon ... y'a pire ... on s'y fait Clin d'oeil et ils ont tellement l'habitude de voir les parents et l'entourage avec des lunettes que pour eux, ce ne pose pas de soucis, ca se fait tout naturellement et G a eu ses lunettes à 2ans car il a en plus de l'hypermétropie un strabisme et il n'a jamais enlevé ses lunettes. j'espère que plus grand il pourra être opéré du strabisme ca le soulagerai un peu niveau vision ...
quant aux poux, j'en ai eu une seule et unique fois petite alors mes cheveux arrivaient sous les fesses  et j’espère ne jamais en rattraper ... mais je me traite en même temps que les enfants Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3531 le: 07 Février 2013 à 22:51:37 »

Coucou les filles ,

Bon, j'avais pas mal de retard, alors à tous les coups je vais oublier plein de trucs.

Marraine je pense comme les filles, la phrase de ta puce c'est sur qu'elle a du te faire mal au cœur. MAIS COMMENT PEUX TU PENSER QUE TU N'ASSURES PAS ? Moi tu me fais halluciner, entre le boulot, les microbes, les RDV... Normal que tu sois fatiguée. Et rien que le fait que cette phrase t'ait fait de la peine montre que tu es une super maman !  Bisou

Ecuador, pour mon aîné je n'ai allaité que trois mois et après je n'ai plus jamais eu une goutte de lait. En revanche j'ai une copine qui a toujours du lait quand elle appuie sur ses seins, alors que son fils a eu 4 ans  
Si tu as envie de stimuler au tire lait je pense que tu pourrais relancer la machine. Ça dépend de ce dont tu as envie. Mais si c'est bon pour ton moral alors pourquoi t'en priver ? De toute façon  tu risques quoi ?

Eliza bon courage pour les microbes, comme tu dis à force de sérum ça va le faire  Clin d'oeil super poids dis donc tes loulous !

Jujuléo contente de lire que Charline dort mieux  Souriant

Nanouk j'apprécie comme toi quand je peux passer un moment privilégié avec chacun, c'est top  Cool je croise les doigts avec toi pour ta nuit !

Juju, Christelle, Nanouk, ouragan, Mimi, ah la la ces hommes... Mais aujourd'hui impossible pour moi de dire du mal du mien (pourtant il y aurait plein choses à dire, ménage, vaisselle, linge, cuisine, il connaît pas Roulement des yeux) hier il a carrément assuré.

Je vous raconte. J'ai travaillé mardi (vrai reprise mardi prochain) j'ai refait mes 1h30 de route, j'ai affronté une tempête de neige, les tensions entre mes deux collègues, une grosse crève, et la nuit avec le cirque de mon grand et les fameuses 3TT chacune des filles.
Je me suis dit que j'allais pas y arriver
Les filles ne sont pas malades, pas de rhume, ni de dent qui sort, juste l'habitude depuis qu'elles sont nées de se réveiller toutes les 3 ou 4 heures pour manger.
Alors on a décidé qu'on allait essayer de leur apprendre à se rendormir sans téter, donc en les laissant un peu pleurer. Pour moi c'est super dur, je ne le vis pas très bien, mais je me dis qu'il faut avancer.
Et ben à ma surprise générale mon homme m'a proposé de s'y coller. On attend 5 min, il va les rassurer, si elles pleurent encore il y retourne 10 min plus tard.
On a commencé hier et les filles n'ont pas tété de la nuit, et ça n'a pas été la panique comme j'aurais cru, je peux pas dire qu'elles ont très bien dormi, mais bon c'est un début, c'est sensé aller en s'améliorant.
Du coup avant la TT du soir je leur donne une purée légumes et pomme de terre pour être sûre qu'elles n'aient pas faim.

J'ai vu le docteur aujourd'hui, elles pèsent 7kg500 (moyenne des 2). Il m'a dit que je pouvais commencer la viande le midi et légumes le soir en plus du lait. Mais il est un peu Space mon docteur, quand je lui pose la question des quantités il me dit " selon ce qu'elles veulent" et il m'a dit :" vous pouvez tout leur faire, attendez peut être juste pour la choucroute et le couscous"  

Bonne soirée les filles !  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 07 Février 2013 à 23:20:55 »

Oui marraine je pense que ça finira par un déguisement genre chat maquillage simple, pantalon et sous pull noir. J'ai pas de maquillage mais ça je devrai trouver au super... Ce sera vite rentabiliser... Sinon vais tenter de tel à une copine qui a une petite fille plus âgée. Des fois qu'elle est un déguisement sous le coude...
Moi a 18 ans je voulais tellement avoir des lunettes que j'ai réussi à me faire diagnostiquer astigmate. P. C'est marque sur mon permis. Alors qu'en fait j'ai rien Et ma petite folie des lunettes est passée...
Émilie bien j'espère que la prochaine nuit va être aussi bonne. Quel stress tout ça!!!! Restés zen pour tes filles elles ressentent tout.

Allez suis. Crevée. Biz
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3533 le: 08 Février 2013 à 09:03:18 »

J'ai vu le docteur aujourd'hui, elles pèsent 7kg500 (moyenne des 2). Il m'a dit que je pouvais commencer la viande le midi et légumes le soir en plus du lait. Mais il est un peu Space mon docteur, quand je lui pose la question des quantités il me dit " selon ce qu'elles veulent" et il m'a dit :" vous pouvez tout leur faire, attendez peut être juste pour la choucroute et le couscous"  

Bonne soirée les filles !  Bisou

Coucou,

Je suis contente pour tes nuits. C'est un bon début Sourire
il a assuré ton homme Clin d'oeil

Tu dis que ton doc est space mais le pédiatre qui suit les miens m'a dit pareil.
Il a même marqué qu'à partir de 7 mois, on peut donner un petit bout de fromage pâte molle pour goûter et aussi faire goûter des "fantaisies"....
J'ignore ce qu'il veut inclure dedans mais je reste un peu classique.

Du coup, on est à 1 pot de légume-viande de 200 gr le midi + 1 compote de 130 gr et parfois même un petit brassé pour Mathéo qui crie de faim!!!!
Je n'ai pas commencé les légumes le soir, je continue une compote ou yaourt avec le bib de 16h car le soir ils sont crevés.

A quelle heure commencez-vous à les nourrir le matin pour que vos bébés mangent à 19h ?
Ici ça donne 8h-12-16h-20h (au mieux). Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3534 le: 08 Février 2013 à 09:12:52 »

Marraine, c'est le cercle infernal ces microbes 
Quelle galère aussi les poux, je suis abonnée aux shampooings préventif qui agressent bien (et encore je ne suis pas avec des maternelles) sans compter le désinfectant hydroalcoolique pour éviter les gales et autres virus baladeur dans les couloirs de l'école!!!

Tu n'as pas gardé un bonnet de noël ou un pyj de Spiderman?  Tire la langue
Sinon 2 guirlandes et 2 boules ca fait un joli sapin de Noël !! 

Nanouk, quel bonheur les câlins en duel.
Ca apaise tout le monde.  Souriant
pourvu que ça se reproduise souvent.

Nath, j'espère que ça va pour vous et ta petite crevette.
Le test va aussi cous permettre de connaître le sexe de bébé?

Ecuador, il est un peu dur ton homme 

Eliza, joli poids.
Tu les habilles en combien?

Je vous souhaite une bonne journée, du courage aux bosseuses.
Bises à toutes

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 08 Février 2013 à 11:00:40 »

MIMI AVEC TOUS CES TEMOIGNAGES TU DOIS TE SENTIR MOINS SEULE

Ah oui, ça c'est sûr.
Ouragan, tu m'as vraiment bien fait rire...
C'est que finalement, ils sont un peu tous pareils (je parle de nos zhoms bien entendu).
Ici, ça va nettement mieux : Pourvu que ça dure... C'est vrai que je me rends compte que j'en attendais trop... J'aurais tellement aimé qu'il soit à la hauteur (comme avec mon premier)... Ca veut quand même dire que quand ils veulent, ils peuvent...mais faut-il encore le vouloir???

Eucador, quelle contraception as tu? ca peut etre un effet secondaire?
pourquoi une petite tétée le soir? Ca ne ferai de mal à personne...... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3536 le: 08 Février 2013 à 11:21:49 »

Mimi je suis trop contente pour toi ! Le clash a l'air de passer doucement, tant mieux pour vous  Souriant
Comme tu dis il faut qu'ils veulent. Ici la technique de la liste avec les tâches à faire, je m'amuserais pas à tenter, il ne ferait rien du tout. Mais si ça vient de lui il peut être super, il faudrait juste que ça vienne de lui un peu plus souvent  Roulement des yeux

Christelle ce que j'ai trouvé bizarre c'est l'idée de la choucroute pour des bébés de 6 mois  après j'aime bien cette philosophie de faire à l'instinct, selon ce qu'on aime. Il m'a dit :" le plus important c'est de vous faire plaisir" ! Bon ben alors... Ok !

Ma nuit a été super je touche du bois ! couchées à 19h30, Juliette s'est réveillée à 3h, mon homme a attendu 10 min pour y aller, elle s'est rendormie après avoir repleuré 5 min, levée 7h30. Chloé a mouiné 20 sec à 5h et s'est rendormie jusqu'à 6h40. Et mon grand le coucher ne pose plus souci maintenant qu'on a zappé la sieste et qu'il dort sur un matelas par terre dans sa chambre. Par contre il a fait un cauchemar à 5h et lui et son matelas ont fini la nuit à côté de notre lit.
Je veux pas crier victoire, c'est peut être juste un coup de bol, mais j'ai quand même l'impression qu'on est en train de casser le cercle vicieux. Suite au prochain épisode 

Marraine c'est trop bien que ta juju soit toute contente d'avoir des lunettes  Souriant. Comme vous êtes beaucoup à en avoir dans la famille elle ne veut pas être en reste !
Courage pour les microbes et les poux, vivement qu'ils vous laissent un peu tranquilles et que tu puisses un peu te reposer...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 08 Février 2013 à 13:26:11 »

Ecuador, pour mon premier, j'ai eu très très longtemps après avoir arrêté de l'allaiter des gouttes qui coulaient de mes seins lorsque je les pressais mais j'avais dû arrêter à cause d'une pneumopathie (et antibiotique obligatoire non compatible avec l'allaitement).
Pour mes loulous, je n'ai plus rien eu très rapidement mais je pense que la fatigue aidant, l'envie d'allaiter n'étais malheureusement pas aussi intense... ceci explique peut-être cela et colle finalement tout à fait avec ce que tu dis.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 08 Février 2013 à 14:50:25 »

hello les filles,
pas trop le temps, rattraperai mon retard plus tard.
Rentre à l'instant avec une remorque à cheval - pleine de couches !

Vous allez me prendre pour une barjot mais j'ai ramené une palette, soit 7280 couches pamprout taille 5 d'un déstockage, du coup 12 centimes la couche.

Je crois pouvoir dire que je n'achèterai plus jamais de couches d'ici que mes petits soient propres 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3539 le: 08 Février 2013 à 14:54:02 »

Superbe affaire ouragan!
Ici la pa*pers est entre 40 et 60cts la couche.... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: