19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:48:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 227869 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #15 le: 14 Août 2012 à 16:33:01 »

Sympa ta femme de ménage Nanouk !! C'est abusé de te sortir ça !! Quand même comme si on avait le temps de se maquiller et tout le tralala... Moi aussi c'est mode habillée n'importe comment et tant pis s'il y a des gens pas contents !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #16 le: 14 Août 2012 à 16:39:37 »

Pour ce qui est du tirage de lait en fait je le fait après chaque tétée pour finir de "vider" le sein, continuer de stimuler et du coup avoir un peu de lait pour compléter la prochaine TT mais c'est assez contraignant et je commence un peu à lâcher prise pour ce tire lait ça prend du temps mine de rien même si j'ai un double pompage.

Christelle : Ça va mais si je suis très fatiguée à cause des visites que j'ai eu auparavant je n'ai pas eu le temps de me reposer comme il fallait mais bon on va essayer de rattraper un peu... Et toi pas trop dur la gestion des journées sans ton homme ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #17 le: 14 Août 2012 à 16:40:38 »

Re! et oui j'ai un peu de temps pour poster...Ma grande toujours chez papi et mamie...cause: la gastro...chouette au moment de récupérer Raphaël Triste
Charline dort après l'avoir laissé pleurer un peu...non pas qu'elle veuille être tout le temps dans les bras mais nous avons eu le malheur d'avoir donné la tétine jusque là et maintenant elle ne peut plus s'en passer..;faut la lui remettre systématiquement... c'est chiant..elle s'y énerve dessus en plus!!
L'infirmière puer de neonat m'a conseillé de la lui enlever le plus souvent possible...elle nous a dit qu'il y aurait des pleurs au départ mais que ce serait mieux pour nous que de batailler avec...

Elle m'a expliqué qu'en néonat, les bébés sont très peu svt pris dans les bras et qu'ils ont moins d'attention qu'à la maison...j'avais bien vu... et c'est vrai qu'avec nos coeurs de mamans, on a tendance à plus se précipiter à les prendre dans les bras...
Je ne veux pas non plus qu'elle s'habitue car Raphaël va rentrer et Léonie aussi...donc ça fait du monde à chouchouter et je veux assurer avec les 3...

alors à midi, j'ai testé, j'ai laissé charline dans son transat...elle s'est fait un peu la voix...pas de tétine...un gros câlin pour l'endormir et hop dans sa nacelle...depuis elle dort... bon je dis pas qu'on a gagné loin de là mais on va essayer dans ce sens...un bébé qui ne prend pas la tétine, c'est bcp plus facile...ma grande ne l'a jamais voulu et tête son doudou maintenant...
2 questions:
- Nanouk, à part le dessin avec le gros coeur de maman, que t'a conseillé le psy pour Jeanne?
- Les quantités de bib pour les mamans qui n'allaitent pas...vous donnez combien? Charline a 3 semaines, elle est à 6 bibs de 90ml (parfois un de 120ml). elle m'a dit que je pouvais passer à 5 de 120 ml. ça me parait tôt. elle fait 3,2kgs à ce jour...

A très vite, le mari rentre ...à mon tour d'aller à l'hôpital.
bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #18 le: 14 Août 2012 à 16:46:18 »

Coucou nanouk

Ici c'est à peu près la même technique que toi. Je suis en camping chez mes beaux parents dans la chambre d'ado de mon mari.   du coup on a installé une table pour les changes et on mange dans le lit!
En revanche je ne pourrais pas les faire roter ensemble contre moi, trop lourd pour mes petits bras.

En tout cas super le femme de ménage... Moi je trouve déjà bien que tu sois habillée.   entre ta grande et les petites... Elle n'a pas du réfléchir trop longtemps pour te la sortir celle là.  Tire la langue

Bonne journée.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #19 le: 14 Août 2012 à 17:11:05 »

Coucou les filles !

je passe en coup de vent. Ravie de vous retrouver ici !

Juste pour l'anecdote... Croise une voisine avec la poussette double, elle regarde dedans, me félicite, et ensuite elle me regarde... Et me demande si j'attends un troisième !

Pas mal, non??

A très bientôt pour des discussion sur la suite!

Tiens bon Céline, pour l'allaitment. C'est encore tôt. J'attends des réponses d'une assoc d'allaitment pour comment passer à moins de complément.

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #20 le: 14 Août 2012 à 18:02:41 »

Christelle tu crois qu'ils commencent déjà à faire leur dents ?? Je ne sais pas quand ça commence mais je pense que c'est un peu plus tard non ? Mai je pense essayer cette solution après on verra bien comment ils réagissent et selon on s'adaptera. Car avant j'avais des principes (genre pas de tétine...) mais maintenant je me dis que je verrai bien au fur et à mesure car quand ils ont des pleurs  inexpliqués et qu'il n'y a que la tétine qui les calme ben on a craqué...

 

J'avais vu des tout-petits en porter c'est pour ca que je me demandais  Huh?
pour la tetine, l un en a besoin, ca nous sert à le faire patienter aussi.
Tu as du courage pour l allaitement. C'est aussi plaisant qu'on peut le lire partout, de nourrir son bébé?


Moi depuis 4 jours, le matin c'est body, l'après-midi c'est juste en couche... Il fait tellement chaud...

Tout à l'heure crise de larmes, les deux pleuraient alors qu'elles avaient mangé il y a peu, une couche propre et même dans les bras ça ne se calmait pas... Franchement, ça m'a fait mal au coeur, mais je les ai remises dans leur lit (en fait il fait moins chaud dans leur chambre que dans le salon) et je les ai laissé pleuré... Ça ne me plait pas, mais quoi faire d'autre...? Et elles ont fini par s'endormir de fatigue. Depuis, Sterenn à mangé à nouveau (en ce moment c'est toutes les 3h la journée) et est en train de somnoler contre moi. Je savoure ce moment de silence... Mais je n'ai qu'une seule hâte : le retour de la pluie et la baisse des températures...

Ok, merci, je les découvre et c'est vrai qu ils n'ont pas froid
ils annoncent encore de tres fortes températures ce week end 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #21 le: 14 Août 2012 à 18:12:43 »

Vous avez autre chose de plus sympa à me dire tout de suite car la j'ai un nouveau double bib simultanée urgent à donner...?

C'est pas elle qui avait déjà fait des remarques déplacées?
Enfin, il a des claques qui se perdent !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Rassure-toi jsuis pareil, pas habillée correctement mais bon, tant que j ai ma douche 1 jour sur 2 ca va ! 


Christelle : Ça va mais si je suis très fatiguée à cause des visites que j'ai eu auparavant je n'ai pas eu le temps de me reposer comme il fallait mais bon on va essayer de rattraper un peu... Et toi pas trop dur la gestion des journées sans ton homme ?

Ah les visites.... 
Ca va, mais en fin d après midi je m endors.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #22 le: 14 Août 2012 à 18:18:37 »

Coucou les filles !

je passe en coup de vent. Ravie de vous retrouver ici !

Juste pour l'anecdote... Croise une voisine avec la poussette double, elle regarde dedans, me félicite, et ensuite elle me regarde... Et me demande si j'attends un troisième !

Pas mal, non??

 Bisou

 

Punaise, sympa !!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #23 le: 14 Août 2012 à 18:34:07 »

Ca y est alors; nous avons migré pour partager ensemble le maxi bonheur d'avoir nos petites pousses avec nous !

Ici en Savoie, il fait très chaud depuis 2 semaines. Du coup en petit body la journée et pyj la nuit car il rafraîchit vite ici avec les montagnes une fois le soleil couché.

depuis que j'ai arrêté l'Ev*an et que je prends la cris*lline, les coliques des bébés vont nettement mieux il me semble. Peut-être seulement un hasard car ils étaient aussi constipés et on donne du coup un peu de hé*ar dans certains bibs par moment... Et du coup les gros cacas bien dégueu sont revenus 

Sinon, j'ai amené les petits au centre équestre toute la journée aujourd'hui et ils ont été sages. Une cliente leur a offert des doudous musicaux. Ils n'en avaient pas encore et j'ai l'impression qu'ils apprécient la petite musique!

Ma chienne passe beaucoup de temps à garder la poussette. Parfois je dois intervenir pour laisser certaines personnes s'approcher  Roulement des yeux

Voilà donc déjà un mois que nous avons ramené nos petits à la maison, quel chamboulement dans notre vie...

Et quel bonheur quand ils dorment paisiblement:



Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #24 le: 14 Août 2012 à 19:18:15 »

Non... Ma femme de ménage ne réfléchie pas souvent...

Bubba, ta voisine, la prochaine fois tu la zappes...

Juju : la psy ne m'a pas dit grand chose de plus, elle m'a surtout écouter, et à tenter de me rassurer en me disant qu'au vu de mon discours, mon cheminement, et mon inquiétude pour Jeanne il était évident que je mettrai tout en œuvre pour rester proche de ma grande. Ce que je fais... J'essaie d'être le plus dispo possible, gaie et souriante, câlinante. Parfois je laisse les petites sœurs pleurer un peu pour prendre Jeanne sur mes genoux, qu'elle. Oit qu'elle aussi peut être prioritaire... Tous les jours un petit temps rien qu'à elle même si c'est que 15/20 minutes, et je me détache toujours pour le coucher laissant en général (ouf....!!!) mon mari seul avec les 2 petites qui hurlent (c'est l'heure!!!) et sinon le dessin à grandement fait son effet je trouve.
Tout cela ne doit pas être évident dans votre cas à appliquer, mais je suis sûre que tu trouveras au fond de toi l'amour nécessaire pour aimer tes 3 amours.
Par contre tiens bon pour les visites, moi je trouve que ça perturbe beaucoup Jeanne...

Et t'as raison il ça être temps que je vire leur tétine aussi... En journée pas de souci elles ne l'ont quasi jamais... C'est la nuit... Vais essayer de tenir bon.

Pour les bibs je te dis tout à l'heure car vais contrôler leur poids ce soir...

Ouragan : clair, trop mimi quand ça dort... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #25 le: 14 Août 2012 à 21:09:56 »

Bon courage Audrey. Tu vas pouvoir rattraper un peu de sommeil ?

Ici, ils sont calmes la nuit, et me font ma fête toute la journée! Youhou...bah oui, ils s'épuisent bien avec maman donc ils font dodo la nuit. Ca commence avec le premier biberon qu ils aiment prendre en même temps et je me retrouve complètement débordée.
 

Aujourd'hui, pesée. A 3 semaines et 3 jours: Mathéo 3.7 kg (+600 gr) et Raphaël 3.820kg (+1.100 kg depuis la naissance) 

Morwenna,
comme toi, je soupçonne la chaleur de leur taper sur les nerfs. La puer m'a dit que je les couvrais trop (body manches longues + pantalon avec pieds) et m'a conseillé de les laisser en body. On verra si ca change qqch.

Elle m'a dit aussi d essayer de passer à 6 biberons de 120 ml, mais ils ont du mal à tout boire à chaque fois et réclament donc plus souvent. 
Je ne désespère pas  Roulement des yeux

Est-ce que certaines d'entre vous mettent déjà un collier d'ambre aux bébés? (Pour les adeptes du naturel)

Bises les filles
mes 4 loulous ont eu un collier d'ambre de la naissance jusqu'au moment où le collier se casse ou devient trop petit ... ma dernière de 2ans l'a toujours Sourire
j'aime le principe d'une part pour la soit disant vertu de l'ambre contre les douleurs dentaires ( aucun de mes enfants n'a eu de soucis lors de la sortie des dents ) mais surtout parce que ca permet de faire "respirer" le pli du cou qui est souvent irrité chez les bébés potelés car le pli est difficile à bien sécher surtout s'il y a un peu du bib qui coule ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #26 le: 14 Août 2012 à 21:20:40 »

Ouragan, effectivement l'Ev*an a tendance à constiper ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #27 le: 14 Août 2012 à 21:51:38 »

- Les quantités de bib pour les mamans qui n'allaitent pas...vous donnez combien? Charline a 3 semaines, elle est à 6 bibs de 90ml (parfois un de 120ml). elle m'a dit que je pouvais passer à 5 de 120 ml. ça me parait tôt. elle fait 3,2kgs à ce jour...


Coucou!

Ici, la puer m'a conseillé de ne passer à 6 bib de 120 ml qu'à 4 kg. Elle m a dit qu'avant c'est un peu difficile.
D'ailleurs, j ai du mal à les caler sur 6 on est plutôt à 7 ou 8 bibs de 80 ou 90. Mais exceptionnellement hier, ils ont bu toujours environ 100 à 120 ml. Ca dépend des jours!


mes 4 loulous ont eu un collier d'ambre de la naissance jusqu'au moment où le collier se casse ou devient trop petit ... ma dernière de 2ans l'a toujours Sourire
j'aime le principe d'une part pour la soit disant vertu de l'ambre contre les douleurs dentaires ( aucun de mes enfants n'a eu de soucis lors de la sortie des dents ) mais surtout parce que ca permet de faire "respirer" le pli du cou qui est souvent irrité chez les bébés potelés car le pli est difficile à bien sécher surtout s'il y a un peu du bib qui coule ...

Merci  Clin d'oeil
Je vais leur mettre alors.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #28 le: 14 Août 2012 à 22:44:15 »

Lise et Marie auraient du naître aujourd'hui, si elles n'avaient pas été 2 à squatter l'habitacle maternel...
Pesée ce soir avant le bain.
3 kgs 400 pour Lise qui pour répondre à Juju boit 6 fois 105 à 120 ml (je tente de limiter à 199/110 mais elle va vite et déjoue parfois mon attention!
3 kgs 210 pour Marie (reste toujours ces 200g d'écart depuis la naissance...) qui boit plus difficilement 90 à 105 ml 6 fois par jour.
Marrant comme leur différences s'affirment.,, je sens qu'on va avoir une rousse/blonde et une brune, une calme et une râleuse... Elles sont pourtant nées en même temps et élevées de la même façon!
Ça se fete cette date. On a pris un petit apéro avec mon Homme et danser tous les 5 (chacun une pipette sur l'épaule pour le rot, ça bronchait pas!!) et Jeanne entre nous 2 nous tenant la main (trop heureuse!!!) pendant 45 min sur des vieux tubes rétro... Un bon moment!
Mais les petites danses finies le demoiselles ONG repris leur concerto...
Et malgré toutes mes résolutions (Juju à raison il est temps de virer les tétines!) après 45 min de pleurs inconsolables, j'ai mis les tétines... Stop direct.., Lise s'est endormie aussi sec dans son couffin, Marié comme d'hab à chouiner jusqu'à ce que je la prenne avec moi dans le lit.
Pfffffgg..,. Me suis encore fait avoir ;(
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #29 le: 15 Août 2012 à 03:26:52 »

Bonjour/ bonsoir sur le nouveau fil!

ici après une plage de 5h (ouaou dernier à 21H15 reveil à 2h) reveil matinal à 2h et depuis ça fait presque 1H30 que je n'arrive pas à rendormir Gabriel qui veut tetouiller sa tetine ou moi (ou encore un biberon>>> déjà?) je ne sais plus trop... Il pleure, mais je n'aime pas comme vous le laisser pleurer.En meme temps on observe que le soir, si on les laisse un peu pleurer genre 10 min l'endormissement arrive ensuite d'un coup et c'est radical: nos enfants auraient ils le besoin de pleurer??

Pour les bibs (question juju): ils ont 13 jours: 60mL environ (+ ou -) 7 fois par 24H (remarquez que je ne dis plus /jour, car il y en a 2 ou 3 dans la nuit  )

La tetine suis pas non plus trop pour mais au début pour notre fille ça nous a aider aux endormissements, idem pour les garçons. On espere que comme notre fille, ils trouveront leur pouce vers 2 mois pour remplacer la tetine.  Après c'est juste la question des dents... faut voir, ma fille suce son pouce et n'a pas encore les dents deformées.

Question: je onne ev*ian (et bientot on va essayer v*olvic): pensez vous que ça peut donner des coliques une eau trop mineralisée? sinnon je swich direct une eau de source.... Clin d'oeil






Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 [2] 3 4 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: