22-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

22 Juin 2024 à 12:32:45
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 242835 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1365 le: 18 Octobre 2012 à 07:39:35 »

Coucou les filles
Bon voyage Ouragan et à croire que nos loulou(ttes) le sentent quand on doit partir; me@@@ pour ta crève, j'espère que cela ira..
Merci Nanouk, mais je sais que je vais devoir le faire. on a 6 mois?
Merci marraine


Nuit un peu moins pourrie !!! Réveil en fanfare par MEG et Lea
On doit avoir l'air con avec André , à 2 heures du mat en train de bercer chacune une des filles, assis sur notre lit ....
En plus LEaA à la crève : imaginez avec une narine en moins Triste la pauvre !!
On l'aspire 2/jour .
Cela dure combien de temps les gencives marraine ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1366 le: 18 Octobre 2012 à 08:18:37 »

bon courage Ouragan Bisou

Nath, pour la rééduc, il n'y a pas de délais impartis du moment que c'est fait Clin d'oeil le souci c'est surtout que plus on laisse passer de temps et moins on a envie d'y aller  et puis c'est surtout important pour plus tard pour éviter les fuites urinaires et els descentes d'organes en vieillissant ...
pour les gencives, il n'y a pas de règles, parfois les bébés ont les gencives qui doublent de volume, ils bavent +++ mais les dents ne sortent que 3/4mois après , d'autres la sortie des dents imminente ... c'est vraiment très très variable ...

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1367 le: 18 Octobre 2012 à 08:25:43 »

Je commence la rééduc debut novembre! Le gynéco m'a dit que ça n'été pas la peine, vu que j'ai eu une césarienne... (Huh?) Mais sur les conseils de ma sage femme, je vais quand même la faire...
Ca consiste en quoi? C'est avec des exercices de respiration? Des machines?

Sinon, les vaccins hier se sont bien passés... Pas de séquelles! Par contre sur le coup, ça a été dur. Aimie, qui est passée la première faisait pleins de sourires, elle était toute contente que tous les yeux soient rivés sur elle, puis d'un coup, la piqure!!! Elle a été très surprise, et s'est mis à hurler et à faire des apnées... La pauvre!
Etrangement, (plus ou moins!), Axel semblait se douter de quelque chose. Dès qu'on l'a posé sur la table, il chouinait, cherchait du regard... Comme si sa soeur l'avait prévenu du "danger"! Il a aussi hurlé!!!

Bonne journée à vous!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1368 le: 18 Octobre 2012 à 08:39:33 »

Doudie, qu'il y ait césa ou accouchement VB, la rééduc est obligatoire car ce n'est pas durant l'accouchement que le périnée peine le plus mais bel et bien durant la grossesse avec le poids des bébés qui pèse dessus, donc rééduc OBLIGATOIRE pour tout le monde !!!

ca consiste en quoi ... tout dépend des méthodes qu'utilise ta SF ... la mienne c'était avec une sonde reliée à un ordi et je devais serrer sur la sonde en suivant un tracé sur l'ordi.
il n'y a pas d'exercices de respiration pour la rééduc.
certaines SF utilisent aussi des sondes avec stimulation électrique ( la mienne avait essayé sur moi mais le résultat n'était pas concluant alors on est rester en rééducation classique )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1369 le: 18 Octobre 2012 à 08:48:09 »

hello!

Ouragan, bon courage pour le travail. Les coquins ont du le sentir comme dit Nath. On arrive à les avoir 1 fois, pas 2 !!

Nath, idem pour la rééduc  
zut pour les pleurs et le rhume de Léa, pauvre cocotte ca doit la gêner fort
elle dort surélevée? Je sais qu'à Raphael ca lui fait du bien avec son rhume.

Doudie un mauvais moment enfin passé   dommage, ca se reproduit plusieurs mois.
La sf m'a dit pareil, ca se fait avec les doigts d'abord puis avec un appareil électrique. 

Bon, pour nous R a bu que 2 bib hier   Il a beaucoup pleuré et dormi.
Il se cambre fort avant d'accepter le biberon, je vais lui donner gavisco n car ca ressemble à une gene du style reflux.
Par contre, ils ont tenus tous les 2 11h cette nuit. Mais j ai du me relever 2 fois pour me changer entièrement tellement j ai perdu de sang  Triste Triste

Sue cette touche poétique je vous souhaite une bonne journée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1370 le: 18 Octobre 2012 à 09:24:43 »

Nath je ne vois pas comment avec ton planning de fou tu pourrais caser une séance de reeduc!

Par contre les autres, pas d'excuses.... Allez Zou! Parce qu'à ce rythme dans 3 mois il sera temps de reprendre le boulot et vous n'aurez rien fait!


Nanouk je suis entièrement d'accord  Honte à moi ! 

Plein de bisous à vous pour cette journée, courage pour celles qui n'ont pas encore bien dormi (j'en fais partie encore une fois !  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1371 le: 18 Octobre 2012 à 09:49:32 »

Oh la!!! Ouragan bon courage! Consoles toi en te disant que tu vas faire une bonne nuit ce soir j'espère!
Ici Marie qui fait habituellement ces nuits s'est réveillée à 4h30 et les bercements n'y ont rien fait du coup un bib elle a vu 120ml (changee en plus car selles pendant le bib, elle m'a gâtée!) puis s'est rendormie. Je ne sais pas si c'est le vent ou quoi (avis de tempête) bref plus l'habitude... Raide!
Je dois aller voir ma cousine seule avec les 3 pépettes à 1h40 de route. Retour prévu vers 20h...

Nath : d'un point de vue pratique tu as toute ta vie pour faire ta reeduc....  Tu as d'autres priorités pour l'instant... Tu l'as fera plus tard...
D'un point de vue administratif tu dois certainement avoir un délai pour la prise en charge en maternité à 100%, ça il faut le demander au kine ou à la sage femme.
Penses pas que vous ayez l'air con à bercer vos trésors,., tu as de la chance d'avoir un mari qui t'aide...
Ici ça chauffe à 5 jours de ma reprise car pas assez d'aide à mon goût! Il s'occupe beaucoup de l'aînée mais peu des petites de la maison et de moi...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1372 le: 18 Octobre 2012 à 10:09:20 »

Donc pour continuer sur la lancée, je viens d'avoir un mail de l'hopital de Lyon: donc Lea, doit voir la gastro antérologue vendredi prochain à 9.05 et à 9.30 examen du sommeil qui va durer toute la journée. Donc vendredi rebelotte, LEA, MEG et moi, allons à l'HFME
Je vous promet que j'en ai marre
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1373 le: 18 Octobre 2012 à 10:33:39 »

 Triste Triste Crotte de crotte, ils ne veulent pas vous ficher la paix un peu tous ces médecins?
Ils ne pouvaient pas faire ca avant alors quils avaient Léa près d'eux? Pffff, ça craint. 

André arrive à récupérer? Vous vous accordez du sommeil à tour de rôle?
Comme dit Nanouk, vous n'avez pas à vous sentir bêtes, vous faites tout ce qu'il faut et André est toujours super présent.
Vous assure bien tous les deux, mais est-ce que ta santé tient le choc Nath?? Parce que toute cette fatigue a tiré sur tes réserves. Tu as refait un contrôle de tout ça?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1374 le: 18 Octobre 2012 à 15:33:09 »

En effet, ça doit être pénible tous ces rendez vous médicaux, Nath!
Et comme dit Christelle, vous n'avez pas à vous sentir bêtes... A mon avis, si on se voyait la nuit, on doit tous faire des trucs qui peuvent sembler louches... hihihi!

Mince, je savais pas que pour la rééduc, elles doivent encore nous toucher là... Grrr, ça me saoule, j'ai pas envie!
Heureusement que j'ai quand même téléphoné à ma sage femme pour lui dire que je ne ferai pas la rééduc, sinon je serais passé à coté, et dans dix ans: couches!
Merci Mr le gyneco!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1375 le: 18 Octobre 2012 à 20:17:28 »

Aloa les filles!
Comment ca va?
 
Ouragan : pas trop dur ton d'élément après cette folle nuit?!?

MERCI à toutes pour vos réponses pour les farines , du coup j ai laissé tombé l idée!

Sinon hier je me suis faite recevoir par puer PMI qui venait pesée les filles.... Sujet de reproche : je me couche à 1-2ou3 h du matin après dernier bibi, certe c est peut être difficile à comprendre mais me lever deux fois m assomme encore plus que de pas dormir... 
Sinon elle pense comme vous, les farines servent à rien hormis engraisser bébé. Elle me conseille vivement d introduire le plus vite possible les légumes pour limiter les reflux de L.   À suivre avec pediatre


Christelle : pour RC. ici c était pas les anglais qui débarqués mais tout les alliés... VIVE la pilule!!!

Pour rééducation périnée ai commencé lundi par sonde électrique. À suivre!

Oups ça cri ++++++++ 
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1376 le: 18 Octobre 2012 à 20:22:40 »

Nota bene : la puer n a pas pesé les filles
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1377 le: 18 Octobre 2012 à 20:46:54 »

Triste Triste Crotte de crotte, ils ne veulent pas vous ficher la paix un peu tous ces médecins?
Ils ne pouvaient pas faire ca avant alors quils avaient Léa près d'eux? Pffff, ça craint. 

André arrive à récupérer? Vous vous accordez du sommeil à tour de rôle?
Comme dit Nanouk, vous n'avez pas à vous sentir bêtes, vous faites tout ce qu'il faut et André est toujours super présent.
Vous assure bien tous les deux, mais est-ce que ta santé tient le choc Nath?? Parce que toute cette fatigue a tiré sur tes réserves. Tu as refait un contrôle de tout ça?

Franchement je dois avouer que je suis crevée : la preuve je me suis endormie pas plus tard qu'avant hier sur la chaise devant mon ordi.
Je sais que je dois faire hyper gaffe si je ne veux pas, comme cela m'est déjà arrivée en revenant de lyon, que mon hernie ombilicale s'étrangle à nouveau et que je finisse aux urgences.
Le chirurgien avait très bien compris que je ne pouvais pas me faire opérer, car deux jours d’hôpital (rien quoi !!!) mais surtout un mois sans rien porter au risque d'une éventration Triste
Et un mois, c'est IMPOSSIBLE .
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1378 le: 18 Octobre 2012 à 21:28:33 »

Nath l'HFME c'est celui de Lyon ? J'ai une copine qui travaille là-bas ! On habite pas loin, alors ? Moi je suis dans l'Ain à 40min de Lyon.
En tout cas je comprends que ça doit te peser tous ces rdv et contraintes. Et le manque de sommeil c'est une torture...

Christelle ton petit Raphaël qui n'a bu que 2 bib et qui se cambre, ça fait bien penser au reflux. J'espère que le gaviscon va le soulager. As-tu consulté ?

Baumann : elle est pas maline cette puer, tu es quand même  la mieux placée pour savoir quand dormir ! Et en + elle fait pas de pesée, mais elle sert à rien !  Huh?

Ouragan je compatis pour ta nuit pourrie... Courage pour ton départ en Allemagne

Les filles comment dorment vos bébés la journée ? Ici les filles ne dorment pas longtemps donc elles font plein de petites siestes, genre 1/2h. Et au réveil même si j'essaie de faire autrement je dois finir par leur donner le sein, puis câlin, transat, je change la couche, et aux premiers signes de fatigue sieste à nouveau (ou balade, donc sieste en poussette) et rebelote.
Qu'en penses-tu marraine ?
Est-ce que quand elles se réveillent il faut que je leur fasse un câlin et les recouche ? Si j'attends avant d'y aller elles s'énervent et n'arrivent pas à se rendormir.
C'est pour ça que la journée je n'arrive pas à partir faire des trucs (genre la rééduc  ) parce que quand elles se réveillent elles ont besoin de téter rapidement sinon c'est les grands cris ! Et si je n'avais qu'un bébé, je pourrais le bercer, le calmer autrement, mais 2 en même temps... bon, vous voyez quoi 
Inutile de dire qu'en mangeant si souvent elles régurgitent bcp...
Jusqu'à présent je me prenais pas la tête j'allaitais à la demande (c'était la solution de facilité pour moi et c'était ce dont elles avaient besoin apparemment) mais je commence à me demander si c'est la bonne solution.
J'aimerais bien qu'elles commencent à avoir des heures de repas et moi arriver à donner le sein juste 4 ou 5 fois par jour, histoire d'avoir un peu de temps pour moi. Sinon comment je vais faire quand je vais devoir les sevrer ?

Bisous les filles, bonne soirée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1379 le: 18 Octobre 2012 à 21:49:45 »

déjà je pense que de donner le sein à chaque réveil/besoin de calin ... n'est pas la solution car tu totalement dépendante de tes bébés.
les régurgitations, c'est inévitable si elles têtent si souvent 
mais est ce vraiment un besoin de manger Huh?
quand elles se réveillent et si elles ont des régurgitations, je pense plus que les réveils fréquents sont dû à des acidités !
je pense qu'il faut te fixer des heures de repas ( 8h-11h-14h-17h-20h par exemple) et entre temps si elles réclament , et bien c'est calin, promenade, jeux, tétine si nécessaire et besoin de succion pour s'apaiser, mais surtout à manger tous les 4 matins.
tu dis "devoir leur donner le sein", non tu ne dois pas ... comme tu le dis toi même tu optes pour la solution de facilité, oui facilité pour toi car tes filles arrêtent de pleurer, mais ce n'est pas la solution pour leur estomac et leur bien être ...
d'autre part, un bébé a besoin de pleurer à certains moments de la journée, il doit décharger son stress, alors je ne trouve pas judicieux de vouloir " les faire taire à tout prix" ...
éventuellement, je ne sais pas si l'a déjà mais une tétine peut être une bonne alternative, bébé tête, car les bébés ont souvent besoin de téter pour se rassurer et s'apaiser , ca ne sera pas néfaste pour leur régurgitations/reflux/acidités, et ca permet aussi que tu prennes un peu de distance par rapport à elles, car je ne pense pas que ce soit bon non plus qu'elles soient toujours collées à toi car la séparation future sera d'autant plus difficile ... aussi bien pour elles que pour toi 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: