14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:13:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées de sorties  (Lu 1775 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2012 à 17:06:11 »

Je n'ai pas trouvé de fil équivalent, donc je lance celui-çi avec l'idée qu'on pourrait répertorier les sorties sympa qu'on fait avec nos enfants, avec éventuellement une récap en premiere page pour s'y retrouver.

Je commence :

Dans le Doubs (25), le parc polaire, c'est un parc animalier dans lequel il y a des chiens de traineaux, des rennes, des aurochs, des yacks, des chevaux sauvages. Les visites sont guidées et bien expliquées, les guides ont été sympas et disponibles pour les questions. Pour les enfants il y a un parc avec de petites chevres.
Un point important : dans l'enclos des chiens les poussettes sont interdites et les jeunes enfants doivent absolument etre dans les bras (ou dans un porte bébé) pour des raisons de sécurité, et la visite aux autres animaux doit se faire dans le calme (on est dans le parc des animaux, donc il ne faut pas courrir ou crier).
J'ai trouvé l'endroit tres sympa et convivial, c'est un petit parc privé et les animaux ont vraiment un magnifique cadre de vie (les herbivores sont en liberté sur 11ha).
Je pense y retourner cet hiver, apparament les animations en hiver avec la neige, les rennes, etc sont super sympa.
Voila un endroit que je recommande pour découvrir des gens passionnés d'animaux, un super cadre....
"L'astuce" : se renseigner sur les horaires de visites (sur le site il me semble), car nous sommes arrivés à peine trop tard pour une visite, et ça a été un peu long pour attendre la suivante.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1 le: 13 Août 2012 à 22:02:25 »

ah oui je connais, c très bien fait : nous y sommes allés pendant ma grossesse  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 14 Août 2012 à 13:31:47 »

Coucou,

Bon, ben je fais un coup de pub : Océanopolis, à Brest. Dès 4mois, les bébés sont captivés par les poissons et les reflets de l'eau.

Sinon, le musée de la marine : très accessible pour les enfants (moi qui est horreur des musées !) avec maquette pour expliquer la construction de navires depuis la nuit des temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Août 2012 à 14:09:27 »

Oceanopolis, trop bien.

Et le parc d'Aude me fait envie...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4 le: 14 Août 2012 à 15:00:24 »

J'ai fait pleins d'aquarium mais pas encore celui de Brest qui a l'air top !
Celui de St Malo était bien sympa avec  une petite virée en sous marin.
Montpellier est très très chouette aussi. Il y a un aquarium géant avec des requins, tortue de mer, raie.. Qui traverse tous les étages. Une salle immense y est consacré avec des sièges pour observer des heures Sourire
C'est fascinant ! J'adore les aquarium Sourire
Si vous êtes du côté dans le coin et que vous aimez les animaux, je vous conseille du coup la réserve africaine de Sigean, avec visites en voiture et à pied dans un cadre splendide.

A Bordeaux l'été dernier, j'ai adoré "le miroir d'eau". C'est une grande fontaine en face de .. la bourse je crois(Huh?), où plein de gens viennent patauger, c'est top pour les enfants.
(Petite photo pour visualiser).

Sinon, à Chartres la nouvelle piscine (ou centre aquatique?) est très sympa avec une grande pataugeoire pour les tout petit.

Voilà Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2012 à 15:06:27 »

Allez encore un zoo, celui de Beuaval (41), vraiment chouette, plein d'animaux de différentes régions du monde, et bien sûr des pandas (pendant encore qq années) mais pour eux, il faut venir de bonne heure car ils sont pris d'assaut Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue!!!!

En midi pyrénées, animaparc (Le Burgaud dans le 31), petite attraction sympa, qq animaux, une netrée abordable, le tout pleinement ombragé, super avec des enfants âgés de 2 à 8 ans, ensuite ils s'ennuiront vite!!!

Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 14 Août 2012 à 15:42:21 »

une sortie sympa faite pendant nos (récentes) vacances à qqs kms de Gap: api*land

commentaires des 3 demoiselles à la fin de la visite: "j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps" (oui, oui, elles l'ont bien dit toutes les 3 Souriant), alors que nous on craignait que ça se passe mal, car beaucoup de route dans la journée, pas de sieste, et visite annoncée d'une heure 1/4...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Août 2012 à 16:51:38 »

A Bordeaux l'été dernier, j'ai adoré "le miroir d'eau". C'est une grande fontaine en face de .. la bourse je crois(Huh?), où plein de gens viennent patauger, c'est top pour les enfants.
(Petite photo pour visualiser).

Vi vi, c'est bien place de la Bourse. Les jets d'eau et la brume d'eau se déclenchent à intervalles réguliers pour le plus grand plaisir de tous les pataugeurs ! Et quand on y est à une heure plus calme, ça vaut le coup d'attendre le moment où toute la place de la bourse se reflète dans l'eau (c'est très sympa) et là, on comprend tout de suite le nom de "Miroir d'eau" ... foi de bordelaise exilée !!!

Tout à côté de chez moi, L'african safari de Plaisance-du-Touch (31). Et pour les plus grand, à Tarascon sur Ariège, les grottes, le parc de la Préhistoire. Toujours en Haute-Garonne, il y a aussi le village gaulois...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8 le: 15 Août 2012 à 15:06:44 »

Pour les plus grands, il y a le musée de la mine de Lewarde, à 8 km de Douai (oui, on ne passe pas souvent ses vacances dans le Nord et c'est bien dommage). Je dirais, dès 6 ans ça peut être marrant.
Il y a toute une mise en scène pour la visite de la mine (reconstituée, mais ça faut pas le dire parce qu'on descend avec un ascenseur qui descend loin, loin, loin, loin, loin sous la terre). J'y suis allée gamine j'en garde un super souvenir.

http://www.chm-lewarde.com/fr/index.html
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #9 le: 15 Août 2012 à 17:39:01 »

Sinon, à Chartres la nouvelle piscine (ou centre aquatique?) est très sympa avec une grande pataugeoire pour les tout petit.

Voilà Sourire

oui c l'odyssée*  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10 le: 15 Août 2012 à 23:31:43 »

En vacances dans l'Aude (11), nous avons beaucoup aimé la Réserve Africaine de Sigean.
1 circuit d'une heure en voiture puis 4 heures de promenade à un rythme tranquille.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Août 2012 à 23:52:32 »

Je confirme, l'aquarium de St Malo est top !
L'aquarium de Vannes n'est pas top et petit !

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Septembre 2012 à 14:38:56 »

Je vous mets les sorties qu'on a fait en vacances en haute savoie (en tapant le nom dans un moteur de recherche on trouve les parc facilement). :

Les aigles du léman : parc animalier dans lequel il y a principalement des rapaces (aigles, vautours...) dans de grandes volieres, et toute la journée il y a différents spectacles (compris dans le tarif d'entrée). L'environnement est tres naturel (beaucoup de bois), le site est tres joli, et les spectacles bien interessants.

Le hameau du pere noel (bon en aout c'est pas trop la saison mais il pleuvait...) : super féérique, les décors sont magnifiques, meme nous adultes ont a trouvé l'endroit super. La boutique pratique des tarifs raisonnables (ce qui n'est pas le cas partout   ) et il y a un petit salon de thé avec un manege qui fonctionne avec un vélo (un adulte doit pédaler pour faire tourner le manege).

La foret des epouvantails (à proximité du hameau du PN) : le parc a l'air vraiment super sympa, le probleme c'est qu'il pleuvait donc on était les seuls visiteurs, c'etait un peu triste et il n'y avait as d'animations du fait du temps. Mais meme comme ça c'était super, beaucoup de décors tres détaillés, et selon ma BS quand il y a des animations c'est vraiment top.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Septembre 2012 à 15:18:37 »

j'habite à coté de tout ça AUde ! et notamment la maison du PN mais perso c'est tellement cher que je n'y suis jamais aller ... et en plus au mois de décembre y'a pas de PN  c'est nul !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Septembre 2012 à 15:40:23 »

Ben j'ai pas trouvé ça tellement cher.... On a payé 13€ par adulte pour les deux parcs (PN et épouvantails) et 2.5€ pour les filles. Et pour cette somme c'est acces illimité pendant tout l'été et il y a aussi un troisieme parc qu'on a pas pu faire.
Pour la maison du PN, justement je ne suis pas tellement pour leur faire "rencontrer", tandis que la on reste juste dans l'imaginaire et la féérie, j'ai beaucoup aimé.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: