19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 07:22:55
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des quarantenaires...  (Lu 7546 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2012 à 19:15:48 »

Je ne sais pas s'il existait déjà...
J'ai des enfants encore jeunes (10 ans 1/2 et 2 x 7 ans) et pourtant ils sont plus grands que la plupart des pitchouns du forum. Et surtout ils ont une maman quarantenaire... du coup, même si la plupart des préoccupations restent les mêmes que pour une maman trentenaires, il en est d'autres qui diffèrent... notamment au niveau de la vie de femme.
Alors pourquoi pas nous retrouver sur un fil "de vieilles" ... 

Le temps passe, les effets sur le corps se font sentir. Je crois bien (comme ça m'a été suggéré) que la pré-ménopause semble vouloir frapper à ma porte. Il faut que je prenne rapidement rv avec gygy pour y voir plus clair avant de péter un cable ! Ces jours-ci, je suis une vraie boule de nerfs... et pourtant je suis en vacances. Alors est-ce que je le suis parce que mes enfants sont  ou alors sont-ils électriques parce que je suis  Huh?

Au niveau hormonal ça doit chahuter un tantinet: outre l'humeur grrrr, je perds mes cheveux +++ (bon, j'ai une bonne tignasse mais quand même... !), moi qui étais une couche-tôt, je me couche de plus en plus tard, les périodes d'insomnies maintenant ça me connaît, une libido en berne +++... bref, rien que du bonheur ! 

qui rejoins le club ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2012 à 19:50:00 »

Alors j'entame ma 40è année... Je peux adhérer Huh? Mais pour le reste.... Non, pas encore de signes pour tout ça, si ce n'est une tendance à monter sur mes grands chevaux, mais ça c'est pas nouveau
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2012 à 20:17:24 »

Bienvenue !
Moi aussi j'ai toujours été un tantinet réactive mais là, depuis quelques temps, le phénomène a pris d'autres proportions... enfin, ça concerne surtout la vie de famille. Au boulot, j'apparais rarement comme quelqu'un de speed... d'autant que je trouve souvent avec des personnalités explosives, du coup, à côté, je suis un ange !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 11 Août 2012 à 20:58:09 »

Il y a ce fil quadra en crise... mais il était davantage question de ressentis intellectuels que des changements corporels.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 12 Août 2012 à 20:06:58 »

marrant ton fil flo, je me demandais si j'allais pas ouvrir un fil sur la "pré ménopause et ses signes" dans le coin santé Roulement des yeux

alors le côté boule de nerf, je me reconnais, à tel point que je me pose justement la question du lien avec la pré ménopause

5 mois que j'ai arrêté de fumer, mais j'ai été électrique au début, mais là, c'est vrai, mes réactions sont parfois disproportionnées, alors, des signes particuliers sur ce qui nous guette ?

suis curieuse de voir les témoignages qui vont arriver Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Août 2012 à 21:26:39 »

J'ai lu, je ne sais plus trop où, qu'avec la pré-ménopause il devenait de plus en plus difficile de perdre les kg qui nous empoisonnent et que ceux-ci ont une tendance à venir s'installer bien tranquillement sur le bidou plus que sur les cuisses et les fesses.
Alors là, faut que je m'attèle à rafermir tout ça avant que ça devienne  Tire la langue ... Voilà le challenge de l'année à venir !
Du coup, je ne vais pas tenter de perdre les 5 ou 6 que j'aurais bien aimé voir disparaître, je vais axer sur la tonification de toutes les parties ramollos ! Vaste chantier ... y a du boulot dans le ravalement !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2012 à 10:49:48 »

Comment se sent-on quand on entame la 40aine ?
En tant que mère et épouse, je suis un dragon !  Tire la langue
Par contre, en tant que femme, même si la route est encore sinueuse, j'ai vraiment l'impression d'être plus proche de l'acceptation de mon corps que je ne l'étais auparavant. Est-ce un signe de maturité Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 15 Août 2012 à 18:24:30 »

tiens, encore un club pour moi...

à 40 ans, ben on se sent comme à 40  Tire la langue  30 dans la tête mais pas dans le miroir 

l’acceptation de son corps? ça n'a jamais été une difficulté pour moi, dans les yeux de mon homme je suis la plus belle (surtout après mon passage entre les mains du docteur X ) depuis un quart de siècle, je pense que ça aide  Sourire

les kilos, oui, je m'en suis pris 2 sur le bide qui ne veulent pas filer. Pas grave, je les garde. Ca me fait un petit ventre à la Madonna comme dirait Maira de Medeiros dans Pulp Fiction  Clin d'oeil 

le ramollissement général, pas encore. Ca s'entretient facilement, sans trop d'effort mais un minimum quand même. Avec un peu de footing (je suis loin d'être une sportive), je conserve des jambes toniques et j'évite le Q en goutte d'huile. Avec un peu de gym, je protège mon dos avec une bonne sangle abdominale, je tonifie mes bras. Ca va  Souriant  I'm sexy and I know it 

libido en pleine forme ça va (à force de le dire on va me prendre pour la nympho du forum    )

insomnies: j'ai eu une courte période il y a 3/4 ans, au même moment que les soucis de mastose. Je pense que les hormones jouaient un peu trop. Pour moi, il n'est pas question de prendre un traitement hormonal de substitution. Antécédent de cancer du sein chez ma GM maternelle et chez ma mère. Je prends le risque zéro, si je dois en avoir un je l'aurai mais hors de question de jouer avec le feu.

dans les bilans bio: j'ai les seins plein de kystes, tout mastosés mais non évolutifs et indolores maintenant. J'ai un utérus volumineux, fibromateux, qui appuie par moemnt sur la vessie, c’est sympa  Roulement des yeux  Bref, c'est sûr et certain, je suis en pleine pré-ménopause  Tire la langue  pour combien de temps Huh? mystère...

ma conclusion: je vais bien, tout va bien, je pète la forme et je dis vive la quarantaine  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Août 2012 à 14:10:35 »

Salut! Je viens de vs trouver!
Décidément, Flo on se suit sur pas mal d fils!  Clin d'oeil
Je viens d avoir 39ans...j' peux venir avec vous alors?!?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Août 2012 à 17:33:26 »

Nan, t'es trop jeune !!! 

45 ans pour moi, et je copite P'tite Lilli : tout va bien, je vais bien !!!
Aucun signe physique d'éventuelle pré-ménopause pour moi.
Je ne fais pas de sport, mais je commence à en ressentir le besoin / l'envie, pour que mon corps reste à peu près tonique ; donc, ce sera piscine pour moi !

Dans ma tête, je n'ai pas forcément le sentiment d'avoir 45 ans ; peut-êre parce que mes enfants ont 6 ans ? Parce que je cotoie des gens plutôt entre 35 et 40 ans ?

Je me sens attirante et désirable ; je peux me comporter comme une vraie adolescente lorsque mon coeur bat un peu plus fort ..... (mais avec l'expérience de mon âge !  )
Je me suis séparée du père de mes enfants il va y avoir bientôt un an ; même si ça ne s'est pas encore produit, je sais que je vais de nouveau, un jour, être raide dingue amoureuse, que je vais connaitre d'autres passions (pas seulement amoureuses !), que j'ai 20 ans de vie professionnelle devant moi, donc encore plein de projets, d'envies, de futurs.

Bref, je suis bien dans mes baskets !!! (et sans doute bien mieux qu'à 20 ans .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2012 à 21:23:26 »

Bref, je suis bien dans mes baskets !!! (et sans doute bien mieux qu'à 20 ans .....)

J'approuve même si j'ai encore un peu de boulot à faire sur moi-même !  Clin d'oeil

Pour le coeur qui bat, je comprends tout à fait... même si je ne suis pas disponible !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Août 2012 à 13:53:28 »

bambinette : j' a-do- re!!!  Souriant

je suis contente de vous avoir trouve sur ce fil, j ai parfois besoin d etre rassuree sur le fait d avoir cet âge là, qui n existe toujours pas ds ma tête!, et deux jujus de 29 mois... !!

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Août 2012 à 22:32:04 »

Des petits jumeaux de 16 mois et 41 ans à la fin de l'année... Je veux bien vous rejoindre !!!

À très vite  Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Août 2012 à 13:56:28 »

Aucun signe physique d'éventuelle pré-ménopause pour moi.

Tu prends des hormones? Pilule ou stérilet?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Août 2012 à 14:27:28 »

Des petits jumeaux de 16 mois et 41 ans à la fin de l'année... Je veux bien vous rejoindre !!!

À très vite  Bisou Bisou

T'as le droit, t'es en plein dedans !!!  Clin d'oeil

Ben, j'vais vous dire... ça doit me travailler ++  Tire la langue ... en ce moment, il n'est pas rare que je rêve que mon corps n'en fait qu'à sa tête, me balançant des règles complètement anarchiques toutes les semaines ou presque. J'ai même rêvé qu'elles étaient tellement abondantes que ça éclaboussait partout dans la chambre !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
... A moins que ce soit l'attente de mon colis "coupe menstruelle" qui me joue des tours...
Bref, du grand n'importe quoi et j'en arrive même à avoir le bas-ventre douloureux au réveil ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: