18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 11:25:18
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lieu de sommeil  (Lu 2310 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Août 2012 à 08:23:27 »

Chez nous elles ont eu leur chambre à leur 1 an. Et on a vu la différence. Les nuits étaient plus calmes car une se réveillait....et réveillait sa soeur.
Et avec les temps ravies d'aller voir l'une ou l'autre dans leur propre chambre. Elles ont eu chacune leurs jouets, leurs habits, etc.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2012 à 09:28:58 »

Merci Marianne,  Sourire

Depuis le début, je pense les séparer pour le calme justement et surtout pour une réelle différenciation. Puis quand je lis les différents posts j'ai l'impression que les jujus ne sont pas souvent séparés dès la naissance Huh?

Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Août 2012 à 10:00:11 »

Tout le monde n'a pas la possibilité de donner une chambre à chacun... ! Clin d'oeil
Et le fait d'avoir ou non une chambre pour chacun, à mon avis, n'est pas une nécessité absolue.
Quand les garçons sont nés, il n'y avait qu'une seule chambre pour eux deux. Lorsqu'ils ont eu 2 ans, on a changé de région. La maison était plus grande, ils auraient pu, d'entrée, avoir chacun leur chambre. Ils sont restés ensemble quelques semaines puis on les a séparés, surtout parce qu'ils avaient des rythmes diffrents et des occupations très diffrentes.
Il y a 18 mois, on a de nouveau déménagé. Ils avaient encore chacun leur chambre et N ne voulait de toute façon pas de son frère avec lui alors que D, lui, aurait bien aimé...
Depuis 3 mois, ils sont de nouveau dans la même chambre: on y a gagné une salle de jeux et ça leur fait du bien de partager le même espace de sommeil et le même espace de jeux. N est, à la base, peu enclin à partager et il voudrait que tout tourne autour de sa petite personne. D, lui, au contraire, donnerait sa chemise en permanence et aurait tendance à satisfaire aux moindres désirs de son frère.
En les remettant dans la même chambre (avec leur entière adhésion !), ils ont appris à se modérer: N se soucie un peu plus des autres que de son nombril et D a appris à dire "non" à son frère.
Je m'attendais à avoir le bazar le soir au coucher, même pas: ils sont chacun dans leur lit, ils lisent un peu, tranquillement avant de s'endormir. C'est même un régal de les voir ainsi (surtout qu'en journée ils sont plutôt toniques !!!). Et N qui avait peur du noir, maintenant qu'il est avec son frère, est beaucoup plus rassuré et peut dormir la porte fermée !  Clin d'oeil
Et à l'extérieur (école, centre de loisirs), ils ne sont quasiment jamais ensemble. Par contre, à la maison, ils sont contents de se retrouver ensemble (même si ça peut être  Tire la langue Tire la langue Tire la langue pour nous !).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Août 2012 à 12:43:40 »

Chez nous elles ont une chambre pour 2 mais impossible de les mettre ensemble alors C dort dans notre chambre ....J'aimerai qu'elles puissent avoir une chambre chacune parce que pour le moment c'est compliquer, elles font pas leurs et Morgane se réveille en hurlant chaque nuit !
Pour la sieste j'ai essayé de les mettre ensemble et personne n'a dormi donc j'ai du les séparer pour qu'elles dorment un minimum.

Dans l'idéal partager leur chambre me semble le mieux pour les raisons invoquer par flo mais dans la pratique chez nous ça marche pas encore dans quelques mois peut être...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Août 2012 à 12:54:04 »

Quand un habitait encore en Gironde, D se réveillait plusieurs fois par nuit. Pour éviter qu'il ne réveille N, j'avais installé un lit parapluie dans le bureau. Je les couchais dans leur chambre systématiquement mais si D se rveillait trop, je le passais dans le bureau. Même chose pour la sieste.
Beaucoup de tâtonnements ... !  Tire la langue

Le bureau, ça a été bien jusqu'au jour où cette canaille de D a eu le bras assez long pour attraper et mettre dans son lit tous les bouquins qui étaient à sa portée ! A partir de là, ça a été compliqué parce que, même en éloignant le lit de la bibliothèque, il y avait toujours quelque chose à portée de main !!! Du coup, retour dans la chambre !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Août 2012 à 13:03:46 »

Mdr le coup de livres !! l'idée est bonne mais faut savoir qu'ici on passe a peu près 1h a rendormir les filles quand elles se réveillent donc j'ai pas trop envie de tenté...lol
Journalisée
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Août 2012 à 10:40:33 »

Merci Flo et Pépita  Sourire

C'est quand même pas simple tout ça !  Clin d'oeil  j'ai comme qui dirait un peu l'impression que tout ça va dépendre d'eux  Tire la langue ! Je crois que je vais aménager au minimum les 2 chambres que nous rénovons et puis la suite se fera au gré de l'adaptation de chacun  Souriant Cool
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Août 2012 à 12:19:33 »

Clin d'oeil courage !
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Août 2012 à 14:27:37 »

Oui c'est sûr je ne l'ai pas précisé....mais nous avons eu 3 chambres dès leur 9 mois. Et ont eu leur propre chambre à leur 1 an. On a apprécié.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Août 2012 à 22:44:13 »

Mes bébés ont bientôt cinq mois et dorment: dans le même lit format allemand la nuit (couchés en largeur mais ça commence à coincer sérieusement) et pour les siestes, idem dans le salon. Le lit du salon deviendra dans peu de temps le deuxième vrai lit de J ou A. Et pour les siestes, je vais devoir les monter à l'étage (appart duplex) quand je sens que le sommeil approche ce qui n'est jamais certain avec mes loulous.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Août 2012 à 01:34:57 »

Bonsoir Canard de Bain,

Pour le coup, je n'avais pas pensé les mettre dans le même lit  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Binomette avec Vanina
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Août 2012 à 12:10:42 »

Dans la rubrique matériel, il me semble, il y a Dalma qui a mis une photo montrant l'organaisation pour 2 dans un même lit. C'est sympa et je n'y aurait jamais pensé !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Août 2012 à 19:38:56 »

Sandy Tic Tac, je précise juste qu'entre les bébés j'ai mis un boudin (couverture saucissonnée) en guise de séparation. J'aime bien comme cela, ça fait un peu comme s'ils étaient dans deux lits. C'est une cloison et ce depuis la naissance.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2012 à 15:07:44 »

hello,

les boys ont 2 mois. depuis le début c'est chacun son lit la nuit, dans la même chambre. par contre la sieste du matin c'est souvent en transat ou dans le coussin d'allaitement ou même sur le tapis d'éveil. la sieste de l'aprem chacun dans son lit. sinon ils ont absolument besoin de se retrouver l'un contre l'autre tous les jours sinon ils nous font une vie. donc vers 18h00, chez nous heure des cris (!!) c'est à 2 sur le tapis d'éveil ou dans un lit et ils se calment mutuellement. donc ensuite on peut tranquillement jouer ce qui donne ça:

https://www.facebook.com/photo.php?v=309648715800238

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Septembre 2012 à 17:05:14 »

bonjour
les miens ont dormi ensemble dans leur lit (ou dans un lit dans le salon) jusqu'à leur 5 mois. d'abord cote à cote puis tete beche et quand ils ont commencé à se donner des coups de pied, chacun leur lit dans la même chambre. puis quand ils se sont dérangés la nuit: chacun leur chambre.
par contre je réagis: les tours de lit sont déconseillés (risque d'étouffement )
lili
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: