18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 11:16:44
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lieu de sommeil  (Lu 2309 fois)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2012 à 12:19:34 »

Bnjour à tous

J ai deux puces de un mois aujourd'hui hui... Je voudrais savoir comment vs les faites dormir .
C est à dire le lieu selon la journée et dans le lit que mettez vous (tour de lit, cale bébé, couffin ...)
Merci d avance

Bise, belle journee
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2012 à 12:26:41 »

bonjour,
Nous à 1 mois et demi ben elles dormaient chacune dans leur lit (incliné sous les pieds par des cales en bois), dans une turbulette, et avec un câle bébé.
La journée souvent elles s'endormaient dans leur transat ou parc....donc je les couchées dans leur lit.
voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2012 à 12:34:44 »

Pour la journée, les jujus ont dormi, au début, dans le parc (qui avait un plancher surélevé), d'abord dans les transats et ensuite sur des serviettes toutes douces.
Quand les plages de sommeil de la journée ont été plus régulières, ils ont dormi dans leur chambre, chacun dans son lit.
Dans le lit: tour de lit + turbulette quand il faisait doux voire frais. Par des températures comme nous avons en ce moment, pas de turbulette. Les 3 premiers mois environ , ils dormaient dans un couffin placé dans le lit.
Voilà pour nous ! Clin d'oeil

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Août 2012 à 12:34:57 »

Nous elles ont dormi très longtemps dans leur parc sur les coussins d'allaitement !! elles y étaient trop bien et moi je les surveiller comme ça.... Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août 2012 à 12:38:16 »

Mes loulous dormaient dans leur lit avec tour de lit dans leur chambre. Ils n'ont jamais dormi dans leur transat. Actuellement, ils ont 10 mois je les sépare à la sieste car mon fils a un sommeil très léger et il mettait beaucoup de temps pour se rendormir quand sa soeur le réveillait lorsqu'ils dormaient ensemble.
Ma fille a été emmaillotée pour dormir
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Août 2012 à 12:58:27 »

Au début dans la journée je les faisais dormir dans le parce, comme Flo (j'avais mi une couverture au fond pour pas que ce soir trop dur, et un tour de lit), c'était plus pratique temps que les siestes n'était pas encore trop calées.
Pour la nuit on avait des berceaux cododo, dans lesquels ils dormaient sur le côté (dans des cale-bébé).
Mon fils à aussi dormi quelques temps dans le transat la nuit, à cause de son reflux qui le gênait pour dormir.
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Août 2012 à 13:03:12 »

Bonjour,

Moi toujours dans leur lit S'ils s'endormaient dans le parc ou transat, je les prenais délicatement pou les poser dans leur lit.

A 1 mois dans leur lit, ils étaient dans leur cocoonababy et après 3 mois sans le cocoonababy, avec gigoteuse et tour de lit. A toujours était là, une vieilleuse qui s'accrohe au barreau de lit. Après 3 mois, chacun dans une chambre car C n'arrivait plus à faire ses nuits avec N dans la même pièce.
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 11 Août 2012 à 13:16:07 »

à cet agê, après le bib du lever le matin, ils refaisaient un p'tit dodo dans leur lit, ensuite je les habillais et donnais le bib de la matinée, puis sieste dans le parc dans le salon, après le bib de début d'apres midi c'était sieste dans la chambre, puis dernière sieste après le bib du gouter dans le parc, enfin dans la chambre après le bib du diner.
dans les lits à cet age là, c'était juste tour de lit et un doudou.
ils avaient chacun leur lit mais pour les siestes dans le parc ils étaient ensemble.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #8 le: 11 Août 2012 à 13:18:55 »

salut,

depuis leur naissance ils sont habitué à leur lit.
Ils avaient des peluches pas loin et un tour de lit, un cale tete (forme coeur) et c'est tout
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Août 2012 à 13:29:56 »

en journée elles vont dans leur lit, avec tour de lit et couverture (même quand il fait chaud elles aiment avoir les pieds couverts).
Le soir, Astrid et Mathilde s'endorment dans leur transat', et Alice (mon aînée) s'endort dans le canapé. Puis nous basculons tout ce petit monde dans leur lit.

Parfois Mathilde arrive à s'endormir directement dans son lit mais c'est rare
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Août 2012 à 14:57:06 »

Ici ils ont toujours dormi la nuit dans leur lit, pas de tour de lit car besoin de se voir, mais gigoteuses, en journee jusque 3/4 mois soit dans le parc sur un matelas adapte a la taille du parc soit sur des d*omo, et même parfois les cosy. Depuis que les siestes sont calées matin et aprem dans le lit, si petite sieste du soir dans les cosy (ils vont jusque 13 kg).
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Août 2012 à 20:28:00 »

Précision par rapport à mon parc: ma mère nous avait offert un superbe mateles de parc pile aux dimensions en velours (comme les doudoux). Pour éviter qu'il ne soit sali par des rejets éventuels, je le recouvrais deux serviettes en éponge quand ils y dormaient. Ils y ont fait de belles siestes !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Août 2012 à 21:48:19 »

A cet âge, les filles dormaient chacune dans un coc**nababy.
Tip top ! On les posait dedans, endormissement immédiat garanti.
Elles avaient un mobile qui n'a jamais servi.

Plus tard, quand elles ont commencé à se retourner, elles ont dormi chacune dans un lit bébé (d'abord dans la même chambre puis dans deux chambres). Turbulette et tour de lit.

Maintenant, on met dans le lit des doudous (nounours en tissus) et une veilleuse musicale hors de portée de main.
Ca se passe bien.
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Août 2012 à 09:19:20 »

ah oui j'avais investi dans un berceau jumeaux pour les 4 premiers mois des filles Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2012 à 08:17:29 »

Bonjour,

DPA fin janvier 2013

Jumeaux bi-bi

D'après votre expérience, faut-il les laisser ensemble ou les séparer dès la naissance, chacun sa chambre ?

Merci de vos réponses ...
Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: