26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:21:40
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment vont les petits Savoyards ? ( et les grands ! )  (Lu 30724 fois)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #15 le: 24 Août 2012 à 22:07:37 »

Bonjour Dreyde !

Bonne rentrée à ta grande et bonne reprise pour toi.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #16 le: 25 Août 2012 à 09:13:23 »

Merci les filles!!
La reprise s'est très bien passée juste quelques difficultés à laisser les poupettes qui me manquent bien à la fin de la journée... Je suis orthophoniste libérale et le fait de faire un métier que j'adore facilite grandement les choses!!
Pour les vacances on était à portiragnes du coté de Béziers.

J'appréhende la rentrée avec des sentiments un peu ambigus car même si la joie de voir ma fille grandir et vivre un peu sa propre vie l'emporte, mon cœur de maman se serre de la voir grandir si vite...  Et l'entrée à l'école est un cap important!  Enfin j'imagine qu'on passe toutes par là à un moment ou à un autre...

J'espère que vous allez toutes bien, bonne fin de vacances à toutes!!!!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #17 le: 26 Août 2012 à 17:46:30 »

Oui, oui, je comprends bien ton sentiment !  Clin d'oeil C'est un changement !
Mais le gros avantage, c'est que tu as encore des petits !  Sourire Profites en bien !
Cela me fait aussi tout drôle de me dire que mes petites dernières vont rentrer en dernière année de maternelle et que l'an prochain, c'est le CP ! Je n'ai bientôt plus de petits à la maison et même si ça a des avantage, ça me fait bizarre quand même !

Un petit bonjour en passant, Lisette ! J'espère que votre été s'est bien passé ?

Bonne fin de dimanche et à bientôt !


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #18 le: 26 Août 2012 à 22:05:10 »

Bonsoir d'une survivor !

Ben oui, je ne vois votre fil que ce soir, premier jour depuis mon accouchement que BM est à la maison et m'a pris en charge les petits tout l'après midi (ils ont pleuré tout l'après-midi  ) pendant que j'ai pu m'absenter pour exceptionnellement gérer mon centre équestre sans mes petits babies dans les bras.

Demain ils auront 2 mois ! 2 mois de folie furieuse car pleine saison d'été pour mon centre, et pour chéri qui n'a eu que 2 jours de congé depuis mon accouchement et est en moyenne rentré vers 21H30 le soir... Bref, pas touché terre depuis cette révolution qui a eu lieu dans notre vie et l'impression que plus jamais dans ma vie j'aurais l'occasion de me poser sans avoir à rien penser ni rien à faire  Roulement des yeux

Dans une semaine la saison d'été touche à sa fin et la rentrée s'annonce chargée puisque je reprends à temps partiel mon métier dans l'export. Mes premiers déplacements à l'étranger ont lieu fin septembre... Dur dur d'envisager de laisser mes petits bébés chéris seuls pendant plusieurs jours... D'ici là le papa devra enfin apprendre à boutonner correctement les bodies, de ne pas oublier la ferrostrane ni le zyma D le matin, et réaliser un change de couche en moins de 15 minutes sans craindre de vomir...  Sourire

Bref, ici tout va bien !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #19 le: 27 Août 2012 à 10:16:16 »

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Ouragan !  Souriant
Je pensais bien que tu étais un peu débordée !  Clin d'oeil Mais c'est clair que si tu as repris la gestion de ton centre équestre en plus, tu ne dois pas voir du tout les journées passer !  Quand tu n'as pas ta belle-mère, tu les emmènes avec toi ? Il faut être organisée dis donc !!!!
Il a bien marché ton centre cet été alors ?!
Bon courage pour la reprise de ton travail dans l'export et pour les inévitables déplacements : je comprends que cela va être difficile de laisser tes petits mais ton homme a encore un peu de temps pour tout apprendre et assurer comme un chef ! Il aura des congés à ce moment là ?
Et bon anniversaire des 2 mois à tes 2 bouts de chou !  Souriant


Dreyde, je suis curieuse : le nom de ta grande est d'origine basque ?


Bonne journée et bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #20 le: 27 Août 2012 à 16:04:33 »

quel courage ouragan d'aller bosser avec tes petits!! tu dois drôlement apprécier de pouvoir passer le relais à BM de temps en temps!

Valérie ta grande entre en 6è? quel cap!!
et oui, le prénom de mon aîné est bien d'origine basque, car même si nous sommes 100% mauriennais, on en a aimé la consonance!!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #21 le: 27 Août 2012 à 21:11:42 »

oui, mon homme sera 2 mois en congés octobre et novembre avant que nous ne repartions en Maurienne pour l'hiver où il est moniteur de ski.

Pour le centre: j'y ai embauché une monitrice pour cet été. Je n'y suis donc pas toute la journée. Aujourd'hui j'ai profité donc de ma BM pour montrer des chemins de rando à ma remplacante. Sommes parties à la journée pour 25km. pfff, plus l'habitide moi. crevée +gros méga coup de soleil en prime 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #22 le: 28 Août 2012 à 09:03:19 »

Sympa ce fil pour avoir de vos nouvelles  Souriant

Vous avez passé de bonnes vacances?

 Bisou à tous les petits savoyards.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #23 le: 28 Août 2012 à 10:03:48 »

Ouragan, la ballade a du te faire du bien ( malgré la fatigue et les coups de soleil !  Clin d'oeil ) , tu as pu reprendre pour une journée tes anciennes occupations et changer du quotidien actuel !  Souriant

Profites bien de tes petits : je sais que c'est une phrase banale mais c'est vrai ! Les journées s'enchainent à toute allure les premiers temps mais c'est tellement magique de les voir s'éveiller ensemble !  Souriant Je trie les photos en ce moment ( oui, j'ai un peu de retard !  Roulement des yeux ) et je me dis que je n'en ai pas assez profité !!!!  Clin d'oeil

Du coup, tu vas monter aussi à la Toussuire cette saison d'hiver ?


Valérie ta grande entre en 6è? quel cap!!
et oui, le prénom de mon aîné est bien d'origine basque, car même si nous sommes 100% mauriennais, on en a aimé la consonance!!

Merci pour ta réponse ! On est allé dans le Pays Basque cet été ( très jolie région !  Souriant ) , c'est pour cela que je te demandais !  Clin d'oeil
Oui, ma grande rentre en 6ème, dans une semaine tout pile ! Elle a vraiment hâte et moi, cela me fait bizarre, je prends un coup de vieux !!!!   Mais je ne m'inquiètes pas trop, le collège est dans notre ville et elle va retrouver pas mal de copains-copines, du moins, j'espère !


Morgane, c'est super gentil de nous faire un petit coucou ici !  Souriant
Les vacances ont été très bonnes pour moi ! ( en plus, c'est la première année que j'en avais autant !  Clin d'oeil )
Et toi, tu es un peu partie ? C'était bien, j'espère !
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir durant des journées organisées par nos AD !
Et avec quelques jours de retard, bon anniversaire à tes petits qui deviennent grands !  Souriant
 Bisou à toi et au Rhône !

Mmcgs, tu es rentrée ?

Méla, tu as rejoint la Savoie maintenant qu'il fait moins chaud ?

Bon, j'ai été bien bavarde !!!  
Bonne journée à toutes et  Bisou

« Dernière édition: 28 Août 2012 à 10:06:01 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #24 le: 28 Août 2012 à 12:02:02 »

oui nous allons passer l'hiver là haut tous les 4  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #25 le: 29 Août 2012 à 09:28:56 »

Morgane, c'est super gentil de nous faire un petit coucou ici !  Souriant
Les vacances ont été très bonnes pour moi ! ( en plus, c'est la première année que j'en avais autant !  Clin d'oeil )
Et toi, tu es un peu partie ? C'était bien, j'espère !
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir durant des journées organisées par nos AD !
Et avec quelques jours de retard, bon anniversaire à tes petits qui deviennent grands !  Souriant
 Bisou à toi et au Rhône !

Merci Valérie Souriant. Super vacances avec un break pendant 3 semaines, ca fait du bien  Souriant
On devrait bien réussir à enfin se croiser avec cette rentrée chargée. D'ailleurs si des savoyardes veulent venir sur Lyon, vous êtes invitées avec vos familles pour notre pique nique le 9 septembre et à la conférence sur la prématurité et parentalité le 3 octobre.

Bon courage pour la rentrée. La 6ème c'est autre chose!


Mmcgs, tu es rentrée ?
+1  Tu as disparu  Huh? Clin d'oeil?

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #26 le: 29 Août 2012 à 15:43:12 »

Merci pour la rentrée de ma grande !  Sourire

Et bonne reprise pour toi aussi !  Clin d'oeil

Merci pour les invitations !  Souriant
Pour le pique-nique, nous ne serons pas libres. Par contre, Mathilde nous avait parlé de la conférence et cela m'intéressait. Il faut que je vérifie si je pourrai être dispo ce jour là et voir s'il y a encore des possibilités pour y aller à ce moment là !  Sourire

Bonne après-midi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #27 le: 29 Août 2012 à 21:24:11 »

val et morgane,
MAUVAISES LANGUEs, pas disparue, juste sur la route de retour et empêtrée dans le ménage... mais j'ai pas encore entendu le tel de ma voisine sonner....

Pour la conférence je sais que vous êtes plusieurs à être intéressées...
d'ailleurs on va en parler au prochain CA qui aura lieu vendredi la semaine prochaine... je sais je n'ai pas encore envoyé la convocation... désolée..., avant les réunions de rentrée à priori.

Ouragan, Mela et dreyde contente de voir que vous allez bien,

Dreyde, même si ce n'est pas la première rentrée pour les miens j'avoue que j'ai beaucoup d'appréhension pour celle ci...

Lisette, le retour en montagne, ça fait du bien?

Bonne soirée
Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #28 le: 29 Août 2012 à 21:25:45 »

Morgane, je voulais faire un copier coller de ton annonce sur la conférence mais je ne le trouve pas dans ta section...
bises
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #29 le: 30 Août 2012 à 09:30:13 »

Oh chouette t'es revenue  Souriant  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: