Bonjour à toutes !!
Je suis nouvelle sur le forum où enfin je me sens un peu moins seule avec ma grossesse gémellaire
Et oui, mon conjoint et moi même allons avoir deux petites chipies prévues pour décembre/janvier et ce sera nos premiers enfants ( j'ai 21 ans et mon conjoint 23ans ) !
J'ai beaucoup de questions au sujet des prestations que l'on peut percevoir et c'est pas faute d'appeler et de se déplacer pour avoir des renseignement mais j'ai des réponses différentes à chaque fois ... Donc j'espère vraiment que vous pourrez m'aider
En effet, j'ai une situation atypique : je suis en CDD (contrat pro) jusqu'à fin aout 2012 mais je suis arrêtée depuis fin mai car c'est une grossesse à risque dut non seulement à cette grossesse gémellaire mais aussi, à cause d'une maladie du sang que j'ai qui, aurait pu me faire perdre les bébés ...
Ce qui fait que la CPAM me verse des indemnités journalières depuis mai car, mon entreprise considère que j'ai moins d'un an dans la boite et que je suis en contrat pro (ce qui est normal) . Mais aurais-je le droit à ces indemnités une fois que mon CDD est finit ? Mon gygy doit-il continuer à me faire des arrêts maladies ? Actuellement mes indemnités sont de 50% de mon salaire. On m'a dit que je toucherai 80% de celui lors de mon congé de maternité. C'est vraiment ça ?
Et avec le fait que fin aout je sois au chômage car je ne pourrais pas reprendre une activité pendant la grossesse, dois-je m'inscrire aux ASSEDIC ? Car je ne sais si je peux percevoir la cpam et les assedic en même temps ...
Piouf !!! Beaucoup de questions je sais mais j'espère vraiment que vous pourrez me répondre!!
Merci beaucoup ! bonne soirée à toutes !!