27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:39:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CDD et prestations !! HELP !!  (Lu 1013 fois)
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2012 à 18:37:46 »

Bonjour à toutes !!

Je suis nouvelle sur le forum où enfin je me sens un peu moins seule avec ma grossesse gémellaire  Tire la langue
Et oui, mon conjoint et moi même allons avoir deux petites chipies prévues pour décembre/janvier et ce sera nos premiers enfants ( j'ai 21 ans et mon conjoint 23ans )  !

J'ai beaucoup de questions au sujet des prestations que l'on peut percevoir et c'est pas faute d'appeler et de se déplacer pour avoir des renseignement mais j'ai des réponses différentes à chaque fois ... Donc j'espère vraiment que vous pourrez m'aider  Clin d'oeil

En effet, j'ai une situation atypique : je suis en CDD (contrat pro)  jusqu'à fin aout 2012 mais je suis arrêtée depuis fin mai car c'est une grossesse à risque dut non seulement à cette grossesse gémellaire mais aussi, à cause d'une maladie du sang que j'ai qui, aurait  pu me faire perdre les bébés ...

Ce qui fait que la CPAM me verse des indemnités journalières depuis mai car, mon entreprise considère que j'ai moins d'un an dans la boite et que je suis en contrat pro (ce qui est normal) . Mais aurais-je le droit à ces indemnités une fois que mon CDD est finit ? Mon gygy doit-il continuer à me faire des arrêts maladies ? Actuellement mes indemnités sont de 50% de mon salaire. On m'a dit que je toucherai 80% de celui lors de mon congé de maternité. C'est vraiment ça ?

Et avec le fait que fin aout je sois au chômage car je ne pourrais pas reprendre une activité pendant la grossesse, dois-je m'inscrire aux ASSEDIC  ? Car je ne sais si je peux percevoir la cpam et les assedic en même temps ...

Piouf !!! Beaucoup de questions je sais mais j'espère vraiment que vous pourrez me répondre!! 

Merci beaucoup ! bonne soirée à toutes !!
Journalisée
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2012 à 16:45:42 »

personne ?  Huh?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2012 à 18:14:50 »

Alors je n'etais pas en contrat pro donc je ne sais pas si je vais repondre correctement.

Enceinte en octobre 2010 avec une DPA au 04 juillet 2011, j'etais en CDD jusqu'à fin décembre 2010.
j'ai été arreté le 02 novembre par precaution.
Quand mon CDD s'est terminé, mes prestations maladie ont continué à être payé normalement (50% du salaire) et mon congé maternité a enchainé à la date prévue (75/80% du salaire)

Mon CM a duré jusqu'à decembre 2011 (donc pas besoin de s'inscrire au chomage) puis j'ai pris un congé parental

Voilà, j'espère que c'est assez clair  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Août 2012 à 19:42:59 »

Milles "Merci" pour ta réponse  Sourire Ça me rassure beaucoup  !

C'est exactement ce que je pensais pour les prestations CPAM ! On m'a dit exactement comme toi !

Merci !

Bonne soirée
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août 2012 à 21:54:26 »

De rien  Sourire  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: